Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ADSL rallonge téléphonique

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,
Ayant un poste informatique éloigné de la prise téléphonique, j'utilise en connexion classique (basse vitesse RTC) une rallonge téléphonique 10 m.
Est-il possible d’utiliser une rallonge téléphonique classique pour le raccordement ADSL ?
Il y a -t-il une incedence forte sur la vitesse de connexion et comment y remédier le cas où ? Est-il possible de tester sa ligne avant de faire la demande ADSL ?

Merci

Autres pages sur : adsl rallonge telephonique

Lassé par la pub ? Créez un compte

ca marchera et puis meme si tu perds 1ko/s c'est pas la fin du monde

les 10metres que tu rajoutes seront toujours qu'un petit pourcentage par rapport aux 2000 ou 3000 metres d'où tu es relié

avant de demenager j'avais fais une rallonge d'au moins 20 metres
je mettais connecté directement dans la prise telephonique comme cela pas de prise gigone à gogo juste un filtre sur chaque prise et le telephone sur l'une d'elle

bizar a écritca marchera et puis meme si tu perds 1ko/s c'est pas la fin du monde

les 10metres que tu rajoutes seront toujours qu'un petit pourcentage par rapport aux 2000 ou 3000 metres d'où tu es relié

avant de demenager j'avais fais une rallonge d'au moins 20 metres
je mettais connecté directement dans la prise telephonique comme cela pas de prise gigone à gogo juste un filtre sur chaque prise et le telephone sur l'une d'elle

Non, un câble de téléphone à la maison c'est beaucoup moins blindé et de bien moindre qualité que la paire torsadée qui te relie :o 

Au fait dans le cas d'une rallonge multiple composée de plusieurs rallonges les unes après les autres (connexion à l'intérieur de la prise télécom d'ou est branché un télephone et non pas prise sur prise).
Mon installation est:

Prise 0 Arrivée telecom --rallonge par sce telecom--> prise 1 tel --rallonge2--> prise 2 tel --rallonge3--> prise PC

Le filtre doit-il être mis sur la première prise arrivée
telecom ou sur chaque prise de sortie telephone et pc ?

sub13 a écritAu fait dans le cas d'une rallonge multiple composée de plusieurs rallonges les unes après les autres (connexion à l'intérieur de la prise télécom d'ou est branché un télephone et non pas prise sur prise).
Le filtre doit-il être mis sur la première prise arrivée
telecom ou sur chaque prise de sortie telephone et pc
Mon installation est:
[/img][:ftopaz] " alt="" class="imgLz frmImg" />

desolé de vous decevoir mais france telecom relié chaque abonné comme il peut

moi je viens demenager dans une nouvelle maison donc pas de telephone

FT est intervenu mais le probleme venait que le petit lotissement ou je venais demenager n'etait pas relié à FT

ils ont donc relié chaques maisons mais avec du simple cable telephonique

donc le cable blindé s'arrete à 100metres de chez moi dans leur boitier telephonique

pourtant je suis en ADSL 2048 que j'utilise pleinement ainsi qu'un ping de 25ms aucune deconection depuis 13 jours et c'est bien du simple cable qui me relie

faut aussi compter que la prise se trouve dans mon grenier ce qui veut dire qu'il traverse toute la maison

ps: pourquoi une rallonge telephonique ne marcherait pas ???
ca m'intrigue un peu

il m'a donné le reste du cable il m'a dit qu'il allait pas l'utiliser il allait le jeter ...

mais sinan il fait comme j'ai expliquer il achete du "bon" cable telephonique, il se repique sur une de ses prises et il rajoute une prise telephonique à coté de son PC

Moi je suis dans le meme cas j ai fais une rallonge pour rajouter une prise téléphonique a coté de mon PC mais je sais pas ou je dois placer mon filtre?Je le met sur la prise que j ai faite tiré ou sur la prise ou y a mon tel?

Ralonge ou pas à moins d'avoirdes interferences electromagnetiques (par exemple que la ralonge longe un calbe electrique) ou encore que les contacts par les quels tu relie la ralonge soient tres mauvais (oxidation, depots, les bornes ne se touchent pas tres bien) tu ne perd rien (ou quasiment rien) en restant biensur à une longueur raisonable.
donc pour tes 10 metres y a pas de prob tant que tu ne l'expose pas trop le cablage qui relie les prises murales, c'est pas du mieux à moins de se payer les models de cables à traisse blindé nettement plus chere et donc utilisé tres rarement.

J'ai appellé france télecom et un fai qui me déconseillent les rallonges (ayant mes prises téléphone en série)il me reste 2 solutions
- pc portable directement relié 1ere prise ?

Quel est le plus simple du point de vue fonctionnement et fiabilité.

Merci
- Pc bureau avec wifi ?

Pour info, si vous téléphonez à votre FAI pour des problèmes de connection le "soit disant" technicien que vous aurez au bout du fil refusera de répondre à quelque question que ce soit si vous précisez que vous utilisez une rallonge : D'abord on vire la rallonge, après on en rediscute.
Le cable téléphonique France télécom ne peut pas être considéré comme une rallonge. Il est quand même blindé.
Quand au cable RJ45 c'est 100m max.

...Est-il possible d’utiliser une rallonge téléphonique classique pour le raccordement ADSL ? ...

La téléphonie est en audio fréquence, l'ADSL en haute fréquence (quelques MHz)! L'ADSL est sensible aux capacités parasites, inductances et fréquents mauvais contact des connecteurs!...
Essayer toujours de se connecter DIRECTEMENT et très court à l'arrivée de ligne extérieure, en déconnectant électriquement TOUTES les autres lignes intérieure (tous les conducteurs, pas seulement un et même si rien n'est branché dessus). Débrancher aussi la transmission téléphonique d'alarme/télésurveillance dont le modem n'aime pas l'ADSL... Les anciennes sonnettes téléphone sont à enlever pour les tests. Il peut être bon de mettre une prise murale NEUVE.

Les précautions d'usage électrique sont à prendre (48V continu plus env. 80V alternatif de sonnerie / 60V continu sur centrals Siemens), possibilité de contamination par le 400/240V et jamais manipuler par temps d'orage.

Un câble ENROULÉ est parfois catastrophic (inductance). Quand cela fonctionne, essayer ensuite de mettre les rallonges, et autres, un par un.
Note : les RJ45 existent en catégorie 5 (100 MHz) et 5e (150 MHz).
Les rallonges longues téléphoniques doivent être en câble haute fréquence (ev. fabriquer soi même avec un câble d'antenne symétrique), inconnus en téléphonie !!! Préférer des soudures aux simples contacts.

Bon courage.

bah moi en tout cas avec
prise -> doubleur de prise (pour avoir le tel) -> rallonge 10m -> ralonge 5m -> ralonge 10m -> filtre -> cable du modem (RJ11 ) -> modem -> cable USB -> port USB
bah sa marche bien jamais eu de prob pourtant il y a bcp de connections et de rallonges ;) 

nicoprog a écritbah moi en tout cas avec
prise -> doubleur de prise (pour avoir le tel) -> rallonge 10m -> ralonge 5m -> ralonge 10m -> filtre -> cable du modem (RJ11 ) -> modem -> cable USB -> port USB
bah sa marche bien jamais eu de prob pourtant il y a bcp de connections et de rallonges ;) 

------
Cela peut marcher... parfois ! La preuve, et tant mieux.
Quand il y a des problemes, il faut repartir du plus simple et rajouter progressivement les éléments.

Vos avis étant contradictoires mais me permettent de me faire une idée

je pense qu'il y a 4 solutions successives

1/ Essayer pour voir si ça marche avec mes 3 rallonges (utiliser alors modem ethernet au bout des rallonges et cable ethernet fourni avec modem)

sinon

2/Mettre une seule rallonge RJ11 de 15/20m spéciale ADSL ?

3/ Cable RJ45 (ethernet)de 15/20m pour remplacer rallonge RJ11 à brancher sur port LAN du micro (j'ai vu que cela équipe tous les micros)pas de perte mais gros cable (utiliser alors modem ethernet)donc en fait même prix que 1 + rallonge RJ45

4/ Utiliser wifi avec carte wifi et modem wifi ( mais celà coûte plus cher ???)

AUTRE QUESTION
5/ devant changer de micro je pense continuer à utiliser win98SE (bureautique et internet) avec petite config style

350 à 455 € selon assembleur
PC DURON 1.8 GHZ
BOITIER MOYEN TOUR ATX 400 W
CARTE MERE ASROCK SIS 746 FX / USB 2,0 1 ETHERNET 10/100 / AUDIO.
PROCESSEUR AMD DURON 1.8 GHZ
MÉMOIRE VIVE 256 MO DDR 400 MHZ
(video intégrée ou VIDEO ATI RADEON 32 MO)
DISQUE DUR 80 GO ATA 133
GRAVEUR CDROM 52 X
LECTEUR FLOPPY
CLAVIER + SOURIS MICROSOFT NAVIGATOR
Je garde win98Se (voir ajout linux ?)

6/ pour MODEM ADSL vaut-il mieux l'acheter ou prendre celui proposé par FAI ?

J'attends vos avis

Qu'en pensez vous ?

Merci

pourquoi le choix de win98se ???

sinan pour le prix je pense qu'on peux faire mieux surtout à 450€

enfin pour le modem bah pourquoi pas prendre celui du fournisseur en plus des fois il rajoute des fonctions supplementaire ...

Pour répondre à Bizar
Choix de win98 parce que j'ai des logiciels et un scanner plustek opticpro4830P non compatible winXP.

Je me pose la question du bon fonctionnement win98 sur pc neuf si pb je peux aussi changer le scanner.

Ilest vrai que j'ai trouvé config autour de 300 euros
UC celeron 1.8
carte mére son+lan+video
disque dur 60Go
boitier ATX 350 W
lecteur DVD graveur CD ROM
lecteur disquette
clavier + souris +hp
sans winXP

site boutique www.microvella.com

Au fait quelle mémoire faut-il pour XP en bureautique et adsl 250 ou 512 Merci

ASROCK K7S8X c'est pour socket A cad pas pour les processeurs intel donc pas pour celeron 1.8
pour la ram c'est une question de confort si ton systéme est Correctement configuré et ne lance pas 30 000 programmes au démarrage 256Mo sont suffisant

pour répondre a Sub 13, pour testé ta ligne tél avant de t'engager en ADSL,tu peut le faire sur le site de ton FAI ou va sur le site"Degroup Test.com" et tu aura une idé de la distance qui te sépare du central FT et de la perte selon cette distance en fonction de la section des fils torsadé qui te relie
Lassé par la pub ? Créez un compte