Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[FAI] aide changement de fai (inscription chez free ""peut etre"" )

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,

je suis actuellement chez orange et ca marche tres bien mais qu'est-ce que c'est cher

alors comme je demenage bientot je vais en profiter pour changer de fai et je pensais donc a free.

dans la cgv de free c ecrit 96€ de frais d'activation degressif de 3€ par mois ... ca veut dire koi ca ??? on les paye quand les frais d'activation ??

et sinon free c'est vraiment bien ??? vous me conseillez quoi d'autre sinon

merci pour vos réponses

ciao

j'ai apelé free pour avoir le numero de l'ancien occupant et jai fait un test de la ligne sur le site de free et ca me donne ca :

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : SAINT ETIENNE DU ROUVRAY (SEK76)
Longueur : 1959 m
Atténuation : 29 dB

Lassé par la pub ? Créez un compte

Neoryuki a dit :
en zone degroupée, oui, si ce n'est parfois un delai de livraison de ligne un peu long

en zone non degroupée, c'est une autre histoire :D 

Mais pour toi, vu que tu es en zone degroupée, ca devrait le faire :jap: 

je suis chez eux depuis deux semaines et il leurs a fallu 3 jours pour me livrer ma ligne(dimanche compris) et douze jours pour que je recoive ma freebox.
Et ca marche tres bien...pourvu que ca dur hormis mon boitier HD qui lui ne marche pas...en cour de rectification du probleme.

noar77 a dit :
je suis chez eux depuis deux semaines et il leurs a fallu 3 jours pour me livrer ma ligne(dimanche compris) et douze jours pour que je recoive ma freebox.
Et ca marche tres bien...pourvu que ca dur hormis mon boitier HD qui lui ne marche pas...en cour de rectification du probleme.
j'avais mis "parfois" dans ma phrase [:maitre capello]

bonjour
moi je viens d'avoir de gros problèmes avec Free du 24.12.07 au 15.01.08 intrnet fonctionnant par intermittence soit 2 à 3 jours en 3 semaines sur ces 3 jours quelquefois 2 heures ou 10 minutes ma ligne étant parait il en cause alors qu'elle fonctionne depuis 3 ans avec ce FAI sans aucune modif pres de 100 euros de frais tél, fax, lettre recommandée et pour finir résiliation avec renvoi du modem par colissimo recommandé avec A.R. colis perdu puis retrouvé avec 7 jours de retard ce qui a prologné le délai de réception je m'attends donc à une facturation supplémentaire mais j'ai fait opposition à ma banque encore 15 euros de frais je pense que la construction de la fibre optique est pour quelque chose cependant free remettait en question l'installation de mon P.C avec déplacement d'un technicien à 49 euros changement de filtre ADSL à 20 euros!!! j'ai résilié . Mon nouveau FAI DARTY fonctionne bien, donc pas de problème de mauvaise installation comme le disait Free j'attends la suite puisque j'ai demandé une enquête à colis poste pour les délais d'acheminement du colis "colissimo prévu en 48h" envoyé le 15.01 aurait été reçu le 22.1 avec un retour d'accusé réception non conforme pas de tampon de la poste donc enquête à l'heure actuelle faites très attention si résiliation, le retour doit se faire avant le 20 de chaque mois et comme de bien entendu il aurait été reçu le 22.

petittaz,j espere pour toi que tu est en degroup total avec DARTY...sinon tu va etre bien deçu de leur service en 8Mo(bridage de debit)
Et Neoryuki,désolé pour le "parfois" j ai pas fait attention.
Mais de toute facon rien n est parfais et surtout les FAI...

noar77 pour Darty je suis en dégroupage partiel j'ai voulu conserver ma ligne France Télécom, pour Darty j'ai un magasin pas très loin de chez moi et je rencontre au moins une personne car Free par tél c'est la cata , lorsque j'ai haussé le ton il y a un rigolo de collaborateur sans pour cela rétablir ma ligne. qui me faisait sonner le tél free vers 5h du matin et me marquait Noel sur ma freebox (c'était en décembre) Chez Darty je peux hausser le ton et il y a des clients tout autour et puis il n'y a pas d'engagement, je touche du bois pour le moment cela fonctionne cordialement

sur leur service apres vente,rien a redire,Darty est tres bon mais pour le reste...le bridage ou il a fallu que je leur tire les vers du nez pour savoir pourquoi ce bridage.
ils m ont fait tourner en bourique au debut,a cause d une tempete puis probleme france telecom puis .......tout ca pour que l ont me dise que la ligne a ete bridé pour des raison commercial et c est neoryuki qui ma expliqué m ont probleme bien avant que Darty ne soit franc avec moi.
de plus,quand j ai resilier,j ai fait ma demande en stipulant vouloir etre deconnecté de leur service en fin de mois ce qu il ce sont empressé de faire le 12 du mois et je me suis retrouvé sans internet et surtout sans boite mail dont j attendai avec impatience des messages important...
enfin maintenant,c est mon opinion mais plus jamais Darty pour leur Box de :fou:  :kaola:  :fou: 
pour info,je me retrouvai avec une bande passante de 22Ko/s en pleine journée et 250Ko/s max la nuit quand ca tournai bien.

orange le fait aussi [:spamafote]
pour pour ca il est vrai que soit il faut louer une livebox (+3€), soit acheter une livebox

après, le tel de orange, c'est illimité en national, et je crois pas qu'il y ait de l'international dans leur offre.

Je suis d'accord avec toi mais je ne suis pas réaliste, car je trouve que FT ne sont pas compétitif, et je ne suis pas dans cet optique d'acheter une box, car quand elle est en rade tu est bon pour en racheter une alors qu'en location au moindre problème tu as un modem neuf.

webmaster33 a dit :
Salut,
Je peux te répondre, free depuis peu offre en zone non dégroupée une solution de 10Méga + téléphonie illimité pour 29.90 euros, précédement seul clun internet et orange proposaient cette offre mais pour un prix bien sûr plus élevé.

En fait, ma question était adressée à NEOURYUKI et non à NOAR 77.

NEORYUKI a l'air de dire que la frebox en zone non dégroupée n'est pas bonne.

Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :