Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Aide] Partage de connection B Focus

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour @ tous

Vala, j'avoue ne pas avoir perséveré (pas eu le temps jusqu'alors)

J'ai installé mon modem B Focus hier soir.
Sur un PC appelé "Client" j'ai installé les outils de connections (configuration automatique du rezo)

Sur l'autre PC appelé "Serveur" je fais la meme installe

Je mets le RJ45 du modem sur le Uplink du hub

Sur le hub, je branche les 2 PCs via leur carte rezo respectives.

Resultat:
Le client dont la carte rezo a pour IP 192.168.0.2 beneficie bien de la connection internet

Le serveur, dont l'ip carte rezo est 192.168.0.1 n'as pas de reponse du serveur, donc, pas de connection internet.

Cependant, les 2 PCs se voient parfaitement au niveau du rezo....
J'ai un doute sur le fait de cocher l'option "partage de connection" au niveau des PCs :/ 

Toujours est il que j'ai un PC sans connection, ou me suis je planté? :??: 

:hello:  Merci du coup de main

Autres pages sur : aide partage connection focus

Lassé par la pub ? Créez un compte

ton modem ne fait pas routeur, il n'a rien a faire sur la prise uplink du hub... Le modem doit etre connecté a une machine et les pilotes installées uniquement sur celle la... Pour partager ta connec, deux soluces, soit un routeur hardware que tu mettras sur le port uplink et sur lequel tu brancheras en effet le modem, ou alors une deuxieme carte reseau sur la machine qui a le modem et un partage de connection a travers un proxy logiciel installé et parametré.

steve_jobs a écritton modem ne fait pas routeur, il n'a rien a faire sur la prise uplink du hub... Le modem doit etre connecté a une machine et les pilotes installées uniquement sur celle la... Pour partager ta connec, deux soluces, soit un routeur hardware que tu mettras sur le port uplink et sur lequel tu brancheras en effet le modem, ou alors une deuxieme carte reseau sur la machine qui a le modem et un partage de connection a travers un proxy logiciel installé et parametré.
ca devient lassant de répéter toujours la même chose? :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte