Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[AIDE] Problème de connection pas banal...

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour,

je vous expose mon problème, je sens que je vasi craquer je comprends vraiment rien. Vous seriez gentil si vous pouviez m'aider...

Je suis connecter à Internet depuis un certain temps déjà en suisse chez Cablecom, j'ai un modem RJ45 classique.
Hier après-midi je jouais en ligne et surfais sur le net et d'un coup plus rien. Déconnecté du serveur de jeu et plus moyen d'accéder à Internet excepté : google, gmail et skype.
J'ai tout essayé (en tout cas ce a quoi j'ai pensé). J'ai lancé Nod32, SpyBot, Adaware rien, pas de virus pas de trooj, pas de spyware... Deco, Reco réinitialisation du modem, restauration système à 3 jours rien n'y fit. J'ai ping yahoo, ca répond mais je ne peux pas y aller...

Je prend alors mon portable j'installe le modem je lance ca tourne internet est fonctionnel. Du coup je pense que ca ne vient pas de mon FAI mais bel et bien de mon PC. Je vous met la config au cas ou bien que n'ayant rien changé depuis le début ou tout était fonctionnel.

(Asus P5B Wifi AP deluxe + Core2Duo 6700 + Asus 7900GTX, 2Go ram 800Mhz Apacer, HDD WDPro 75Go 10000 t/min et 320Go 7200t/min)

Alors je vous en prie :-) si vous avez une idée exposez là.

D'avance merci à tous ,

A++

Autres pages sur : aide probleme connection banal

Lassé par la pub ? Créez un compte

J'utilise Firefox 2.

mon parefeu me laisse aller sur le net et mon antivirus ne bloque rien... De plus 2 secondes avant ce problème et ben tout était ok... les parametre du parefeu n'ont pas changé et l'antivirus non plus.
De plus comment pouraient ils me bloquer tous les sites sauf Google et gmail ainsi que skype mais en me permettant de pinger tous les sites de mon choix...

je vais dire peut etre qqc de bete, mais ton internet de PC marche uniquement via le Wifi ? Si oui ne serait ce pas ta carte fille wifi de ton boitier pc qui aurait claquée ? essayes de brancher ton pc tour via le port ethernet, si ca marche tjrs pas essayes d'emprunter un onglet wifi sur port usb, si cela ne marche tjrs pas c'est au niveau de la communication logiciel que cela déconne peut etre...

@+

Salut,

alors je ne sais pas qui vous avez prié mais ma connection est revenue comme elle était partie. Je ne comprends toujours rien mais mon problème est résolu. tout du moins contourné. Tout refonctionne pourtant je n'ai rien fais de plus je l'ai jsute allumé et pouf ca marche... donc ne vous cassez plus la tête.
Merci en tout cas.

A++
Lassé par la pub ? Créez un compte