Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

J'aimerais trouver le bon FAI

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour.
N'étant pas un pro de l'internet, je m'adresse à vous.
Je me suis récemment installé dans un nouvel appartement, dans une ville assez grande (Châlons-en-Champagne), et j'ai quelques questions...
1/ Je n'ai pas de téléphone. Je dois d'abord ouvrir une ligne chez France Télécom. Le problème, c'est que je ne suis même pas sur que quelqu'un a déja installé une ligne, et France Télécom n'a pas pu me le dire. Une installation coute 55€ et une ouverture 55€ aussi. Comment être sur qu'ils ne me factureront pas une deuxième installation si celle-ci a déja été installée?
2/ Je suis allé voir le "classement "des FAI. Je ne désire aller que sur internet, le téléphone illimité et la télévision ne m'interresse pas. J'ai donc vu que les meilleur choix étaient AOL et Télé2 (et un autre que je ne connais même pas de nom...). Sont-ils vraiment fiable?
3/ Que signifie réellement la Préselection?
4/ De même, l'Eligibilité?
5/ Wanadoo, qui est plus cher, à tout de même l'air plus sérieux. Le tarif étant de 25€. Chez les autres opérateurs, de l'ordre de 15€, il y a écrit 10€ par mois pour la téléphonie. Ceci signifie-t-il qu'en réalité, je vais payer 15€ + 10€ par mois? Donc, autant que chez Wanadoo?
Merci de vos réponses!

Salutaions vikings
odin

Autres pages sur : aimerais trouver bon fai

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour odin51

Concernant la personne qui était là avant toi, si tu as son nom de famille (tu peux l’avoir par ton agence de location ou ton propiétaire, tu peux t’adresser à France Telecom en donnant le nom de l’ancien propriétaire ou locataire, ton adresse et ils te diront s’il avait une ligne ou non,

Concernant le choix de FAI, tant que tu n’as pas de numéro de ligne, tu ne pourras pas faire de test d’éligibilité de ta ligne (pour savoir et choisir le meilleur FAI) ; il y a des sites pour cela, il y a degrouptest : en entrant ta ligne, ton code postal tu sauras de suite quel est le meilleur FAI pour ta ligne

Eligibilité = test sur ta ligne téléphonique pour voir à quoi tu peux bénéficier (capacité en matière d’internet, le débit par exemple, si c’est bas débit ou haut débit,…)

Courage,

Mario

Re,

bah en fait, ça dépend... déjà, vois pour le numéro de téléphone de ta ligne,

je suis chez free, pour 29,99 euros j'ai la freebox, la tv numérique le téléphone illimité mais là encore faut voir l'eligibilité de ta ligne pour voir si tu peux en bénéficier ou non...

je te conseille de pas opter de suite pour tel opérateur ou tel truc, d'abord : renseigne toi pour ta ligne, ne vas pas plus vite que la musique (tu risques d'etre déçu d'avoir choisi tel operateur plutot qu'un autre)

une fois que tu auras le numéro, tu feras le test sur ta ligne sur le site degrouptest et c’est seulement là que tu feras ton choix,

c’est un conseil, il y a des gens qui ont été déçus de s’etre précipités (tu te rendras compte en parcourant ce site)

Courage

/ Wanadoo, qui est plus cher, à tout de même l'air plus sérieux. Le tarif étant de 25€. Chez les autres opérateurs, de l'ordre de 15€, il y a écrit 10€ par mois pour la téléphonie. Ceci signifie-t-il qu'en réalité, je vais payer 15€ + 10€ par mois? Donc, autant que chez Wanadoo?

pour cela, tu verras apres, c'est pas pressant

Ca y est, j'ai une ligne telephonique... Du coup, je suis allé sur dégroupetest.com.
Voila ce que ça donne:
Longueur de ligne: 2001mètres
Affaiblissement: 30.02dB
Débit descendant ADSL: 6575kbps (822ko/s)
Débit Déscendant ADSL 2+: 14501 (1813ko/s)

Toutes les offres FT sont possibles.
9 Télécom et Cégétel aussi, mais en dégroupage, ce qui ne m'interresse pas (ben oui, je viens d'ouvrir une ligne, je peux être dégroupé pour le moment...)
CI et Alice: impossible.

Je précise qu'il n'y a qu'internet qui m'interesse (le téléphone et la télé ne m'intéresse pas), et pour surfer, rien de plus (le téléchargement ne m'intéressant pas...)

Qu'est-ce qui est le mieux?

Je viens de faire un petit tour sur les différents FAI..
En fait, -soit ils ont un tarif bas mais une préselection téléphonique (ce qui ne m'enchante guère) et posent parfois des problèmes--> Télé2
-soit ils ont (aussi) un tarif bas mais pendant une certaines période (de même) et posent un peu moins de problème, mais quand même...--> AOL
-soit ils ont un tarif haut mais reste les meilleurs dans les délais, dans le débit (j'ai lu que certains débitvariaient d'un FAI à l'autre pour le même débit), dans le SAV...--> Wanadoo

Donc, j'ai aussi l'impression que Wanadoo reste le mieux...
Lassé par la pub ? Créez un compte