Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Alice adsl

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

bonjour à tous
Moi aussi j'ai un soucis avec aliceadsl. Le 15 juin je me suis abonnée chez eux, après plusieurs appels infructueux j'ai décidé de résilier. J'ai donc appelé le 30juillet et ai demandé le service résiliation, ou m'a donner l'adresse, j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec AR début août, ils l'ont reçu le 6 août et on quand même écrasé ma ligne france telecom et envoyé la alice box le 15 août, box que j'aie refusée à ce jour, je n'ai plus de téléphone, ni internet biensur. Quand je les appelles ils me disent qu'ils n'ont pas trace de mon courrier qu' il faut que j'envoie la photocopie de l'AR à une adresse à Marseille,je vais donc renvoyer un courrier en recommandé.
Mais j'ai bien peur qu'ils fassent durer le plaisir avez vous des conseils à me donner.
Merci à tous

Autres pages sur : alice adsl

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,
En fait, ce serait long à expliquer mais justement je venais de créer une nouvelle ligne france telecom et payé 100 e, alors un mois après j'ai pas envie de recommencer je veux juste qu'ils nous résilie chez eux. Donc problème tjs en suspens après 2 lettres recommandées. Merci quand même de vos réponses

Bonjour à tous,

natal77 a dit :
j'ai envoyé ma lettre en recommandé avec AR début août, ils l'ont reçu le 6 août
natal77,
si tu as résilié, le FAI dispose de 10 jours maxi pour prendre en compte la résiliation à partir de la date de réception (indiquée sur l'A/R).
Si tu as rompu le contrat (pour défaut de service ou autres), celui-ci prend fin dès réception du courrier (tampon sur l'A/R).
Ensuite, Alice(Free) n'a plus aucun droit de toucher à ta ligne ! Tu as fait ce qu'il fallait légalement, inutile de leur envoyer encore des courriers...

Citation :
et on quand même écrasé ma ligne france telecom et envoyé la alice box le 15 août, box que j'aie refusée à ce jour, je n'ai plus de téléphone, ni internet biensur.
Donc tu as pris un abonnement ADSL chez Orange ?

Si Alice continue à intervenir sur ta ligne alors que tu es engagé chez Orange (ou autres), çà devient du slamming ! C'est alors Orange qui doit te rétablir la ligne (et régler ses comptes avec Alice), tout ceci sans aucun frais pour toi.

Voir les dernières décisions de l'ARCEP publiées sur echosdunet ou encore clubic.

;) 

non quand j'ai résilié j'ai pris un abonnement chez free. Aujourd'hui 30 septembre, j'ai enfin reçu un mèl de confirmation de ma résiliation. Maintenant à voir comment ça va se passer avec free, j'espère que la fin de cette galère est proche. Merci à tous ceux qui m'ont répondu

natal77 a dit :
Maintenant à voir comment ça va se passer avec free, j'espère que la fin de cette galère est proche.
Aïe !! :??: 
Free a racheté Alice, c'est le même réseau (très bientôt les mêmes Dslams si ce n'est déjà fait), et les mêmes méthodes (abusives)... :ouch: 

Concernant l'abonnement Alice, puisque la connexion n'a jamais marché, tu ne leur dois rien.
(c'est même Alice qui devrait te rembourser tous tes frais, appels téléphoniques et autres, et te dédommager pour non-respect des délais de fourniture des services).
Va rapidement à ta banque, demande-leur de révoquer le mandat de prélèvement Alice, et si Alice t'a prélevé des abonnements mensuels, demande aussi le rejet (opposition) de ses prélèvements (l'opposition est possible sur les 2 derniers mois).

De plus, il faudra surveiller ton compte bancaire, car Alice peut tenter de prélever en utilisant le N° d'émetteur Free (et inversement); voir par exemple ici !!

Mais si le problème chez Alice était dû à ta ligne, tu risques d'avoir le même chez Free... :( 
A quelle date t'es-tu inscrit chez Free ?
;) 

oui justement ils nous ont prélevé nous avons demandé le remboursement, on attend pour l'instant mais je vais pas les lacher. Je me suis inscrite chez free le jour de ma résiliation chez alice (j'aurais pas du). A priori les gens ont l'air assez sasisfait avec free, mais c'est comme avec tous ils ne faut pas avoir de problème sinon c'est la galère.

natal77 a dit :
oui justement ils nous ont prélevé nous avons demandé le remboursement, on attend pour l'instant mais je vais pas les lacher.
vous avez demandé le remboursement à Alice ou la banque ??

Citation :
Je me suis inscrite chez free le jour de ma résiliation chez alice
Donc début Août, mais précisément ?
En fait, c'est la date du courrier/mail de confirmation d'inscription (signature du contrat électronique par Free) qui compte; à partir de cette date, Free déclare fournir les services en 30 jours maxi ! hum hum... c'est mal parti aussi.

Citation :
mais c'est comme avec tous ils ne faut pas avoir de problème sinon c'est la galère.
Petite différence chez Free, la hotline est payante, même si le problème vient de chez le FAI (!), et en plus, le temps d'attente au téléphone est également facturé (par Free) !!
Ensuite on peut se faire rembourser mais il faut le demander (par lettre recommandée) et çà peut prendre 3 mois ! :ouch: 

Bonjour,

Oui, tu as une solution radicale : révoquer le prélèvement automatique comme l'article 2004 le prévoit.

Je confirme : ALICE ADSL applique des méthodes de voyou en refusant obstinément les courriers, même recommandés, puisque moi aussi ils me demandent une copie de l'accusé de réception de mon courrier recommandé.

J'ai donc envoyé un courrier recommandé, mais à ma banque, pour révoquer le prélèvement automatique.

J'attends la suite, mais suis bien décider à ne pas me laisser en...

Courage

ne pourrait t'on pas envisager une action, commune; de mon côté, voci 45 jours, que je suis sans telephone, et je ne parle pas de la lenteur de connection vis à vis d'internet;
vraiment ras le bol de ses escrocs,
quelle imcompetence lorsdque l'on arrive à joindre le 1033

Ce n'est plus de l'incompétence, c'est de l'arnaque ... leur service après vente est installé à l'étranger, là où le personnel coûte bien moins chère et la qualité du service est en proportion ... ils sont tout simplement formatés pour répondre à certaines questions et éluder toutes les autres. Je propose de transmettre le dossier (les dossiers) à un organisme de consommateurs qui aura peut-être les moyens de mettre un peu d'ordre dans ce bordel !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte