Alors j'explique un poil parce que ca semble compliqué.
Alors mon frère a pris la Alice Box. Elle est branché sur le port USB de son portable Depuis il arrive plus à se connecter à Hotmail et sur Caramail il arrive pas à upload une pièce jointe. Par contre il peut surfer normalement sur les autres sites.
On a essayé depuis ma connexion en réseau local Internet et ca marche nickel, il peut surfer sur tout le net, vérifier tous ces messages mais aussi envoyer pleins de pièces.
Donc je sais pas d'où ca peut venir ce problème, je pense pas que ca vienne d'Internet Explorer ( Je sais c'est nul ), ni des firewalls.
Pour moi ca viendrait probablement d'Alice mais je vois pas trop comment. Si vous avez des idées je suis preneur
Pas très claire ton histoire, tu dis avoir "essayé depuis [ta] connexion en réseau local Internet et ca marche nickel", mais avec quoi as-tu essayé au juste ? L'Alice Box en Ethernet ou avec un autre FAI ?
Ben pour répondre à Gambit, mon frère est pas un boss de l'info alors il a fait au plus vite et je crois pas qu'il est le wifi sur son portable. Alors je pense que l'usb dans ce cas la c'est correct. Enfin je lui dirais de tester en Ethernet.
Pour répondre à Darkmerlin, alors ma connexion c'est une connexion Wanadoo normal. On a branché l'ordi sur le réseau de la maison et ca marche normalement pour tous les sites avec cette connexion. Par contre chez lui ca marche pas pour les sites Hotmail et Caramail comme marqué dans le post d'avant