FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Alice, de la daube

Alice, de la daube

Il y a 50 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Alice, de la daube

Plus d'informations

J'ai acheté une Alice Box un beau jour d'avril 2006. Puis voici l'aventure qui m'est arrivée:
Toulon le, 10 Septembre 2006,

Chère Stéphanie xxxxxx,

Il est vrai que que j'ai fait appel à un autre opérateur, sans vous en informer.
Mais comment aurait-il pû en être autrement face à l'incompétence de vos services et plus particulièrement face à celle de votre service assistance.

Celui-ci à plusieurs fois n'a pu être en mesure de résoudre mon problème, quand j'ai réussi à le joindre; ce qui constitue en soi une prouesse!

Devant des difficultés à faire fonctionner mon Alice Box, celui-ci m'a répondu d'aller (me faire voir!!) tester mon modem chez un voisin compatissant. Bravo l'assistance!! Avec ALICE, TOUT EST CLAIR (la belle pin-up en plus pour piéger le client) Quand j'achète une machine à laver ou un aspirateur et que celui-ci ne fonctionne pas, je pars rarement avec ma machine à laver ou mon aspirateur sous le bras pour l'essayer chez un voisin. Le fournisseur procède généralement à un échange standard pendant la garantie. Ca me semble la moindre des choses!!!! ou procède à des essais.
Alors qu'il aurait peut-être suffi, comme l'a fait d'ailleurs, mon nouvel opérateur, déjà de me dire qu'une fois branché, il fallait attendre un certain temps pour que la ligne soit opérationnelle et le voyant vert avant d'installer le CD. Ce qui s'est d'ailleurs très bien passé. (Le problème est peut être ailleurs pour Alice ?)
Je n'ai jamais pu me connecter à Internet et profiter de vos services et des trois mois de gratuité de votre offre.

Vous comprendrez bien dans ces conditions que je ne peux me permettre de vous payez des factures pour des services que vous ne m'avez jamais rendus. Je consens toutefois à vous retourner à mes frais l'Alice Box qui pourrait être utile à un futur client (?) pour solde de tout compte.

A jamais.

Copie: UFC – Que Choisir

Voilà le courrier que j'étais décidé à leur envoyer. Puis je me suis dis qu'il ne fallait rien envoyer, comme preuve de ma non existence.'Ils n'ont même pas ma signature sur aucun papier!!!). Que faire à l'heure actuelle. Envoyer un courrier de résiliation pour un service qui n'a jamais fonctionné, je n'ai jamais eu la moindre connection à Alice ? Et puis dernièrement je reçois une lettre d'une hypothétique compagnie de recouvrement situé à Labège en Haute-Garonne qui me demande la somme rondelette de 120€ (Sont-ils en rupture de foie gras!!!). Je ne vais bien sûr pas leur envoyer et encore moins leur payer.
Mais que faire après tout ça. Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Alice, de la daube

Annonces Google
Produits relatifs
Publicité
Actualités relatives

Iliad fait du nettoyage chez Alice

Publié le 10 September 2008

Il fallait s’en douter : le rachat d’Alice par Iliad, la maison mère du fournisseur d’accès à Internet, va passer par une réorganisation structurelle, et donc un plan social. Cyril Poidatz a en effet profité du CE extraordinaire d’Alice qui s’est tenu le Lire la suite

Iliad va-t-il croquer Alice ?

Publié le 11 February 2008

Thomas Reynaud, le nouveau directeur financier d’Iliad, vient de confirmer de manière officielle que le groupe était bel et bien intéressé par Alice, tout en indiquant ne pas être prêt à acheter le fournisseur d’accès à Internet et ses quelques 900 000... Lire la suite

Alice : pour une Hotline qui répond

Publié le 28 November 2005

Alice, un Fournisseur d’Accès à Internet récent sur le marché, a bâti sa réputation sur ses services et sa Hotline qui est la seule de tous les FAI à être gratuite. Victime de son succès Lire la suite

L'ADSL nu débarque chez Alice

Publié le 15 January 2007

Le calendrier prévisionnel prévoyait un lancement de l’offre d’ADSL nu chez Alice au mois de février 2007, il semble que le fournisseur d’accès soit dans les délais puisque la chose se précise alors que la date approche. Bien que non officielle, cette inf ... Lire la suite

Les derniers tests

Charts cartes graphiques Q3 2008 : 101 cartes testées

Publié le 29 September 2008

Les charts de 101 cartes graphiques anciennes et récentes sous 9 applications, avec au total 6767 scores. Quel gain attendre du remplacement de votre carte graphique par un nouveau modèle dans chaque application/résolution et en moyenne ? Lire la suite

Upgrader son portable en 9 leçons

Publié le 29 September 2008

Profiter au mieux de son PC portable en 9 leçons. Lire la suite

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Dans les albums