J'ai un problème avec mon opérateur internet Alice qui m'a prélevé à tort une somme importante (100 euros)
et qui ne me rembourse pas.
Voici le courrier que je leur ai envoyer en recommandé avec accusé de réception :
Citation :
M.... A.....
....
44000 NANTES
Tél.: 06......
Service Clientèle Alice
BP 80602
13572 MARSEILLE Cedex 02
Nantes, le 19-10-08.
Objet : Demande de remboursement d’un prélèvement non justifié de votre part.
Madame, Monsieur,
Le 23 septembre 2008, j’ai constaté sur mon relevé bancaire un prélèvement mensuel démesuré de la part de Telecom Italia SAS d’un montant 130,07 € alors que mon abonnement Alice Box est de 29,95 € par mois. Il apparaissait en effet sur ma facture du 12-09-08 des Frais de non restitution de modem après 30 jours d’un montant de 99 € .
J’ai immédiatement contacté le service clientèle par téléphone car j’étais très contrarié.
En effet, ce prélèvement est intervenu à la suite d’une erreur de fonctionnement dans votre gestion d’envoi et de retour d’Alice Box.
Je récapitule les faits : le 06 mai 2008, j’ai demandé à ce qu’on m’envoie une nouvelle Alice Box car celle que je possédais ne s’allumait plus. Or cette demande n’a jamais rien donné à cause d’un blocage informatique dans votre parc informatique. C’est pourquoi j’ai dû rappeler le 12 et le 14. Là on m’a informé de ce blocage et la personne que j’ai eu au téléphone a fait une 2e commande et l’annulation de la première commande. Lors de la réception de la nouvelle Alice Box, j’ai renvoyé l’Alice Box défectueuse à l’aide du bon de retour (envoi datant du 30-05 par timbre date).
Toutefois j’ai quand même reçu un courrier (en date du 15-06) me demandant la restitution du modem, chose que j’avais déjà faite, donc j’appelais de nouveau pour savoir quel était le problème et on me dit à ce moment là qu’il fallait envoyer une copie du justificatif d’envoi.
J’ai ensuite reçu une lettre de votre part datant du 18 juillet (signée de Clothilde) me confirmant la réception du modem dans les délais requis et m’informant de plus que je ne serais pas facturé des frais de non retour dudit matériel. Je pensais donc le problème réglé, sauf qu’apparemment la communication ne se fait pas bien dans vos services et votre outil ou service de retour n’a pas pris en compte l’annulation de la première commande de modem. L’erreur vient donc d’une part, de la première personne qui a annulé la première commande sans annuler son retour, ensuite de la 2e personne à qui j’ai signalé le problème de courrier reçu et qui n’a pas annulé la procédure de prélèvement, et enfin du service clientèle (Clothilde ?) qui n’a pas vérifié l’annulation des frais de non-retour.
Lorsque j’ai vu le prélèvement de 130,07 € qui n’avait pas lieu d’être, j’ai donc contacté le service clientèle et j’ai eu Majdouline comme interlocutrice. Elle m’a relativement bien expliqué la situation : je pouvais être remboursé sur la prochaine facture. Or comme je lui disais que je voulais être remboursé le plus vite possible, elle m’a dit qu’il fallait alors envoyer un courrier au service clientèle mais que les deux demandes de remboursement ne pouvaient se faire en même temps. J’ai donc accepté d’attendre la facture suivante afin d’être remboursé. Or je constate aujourd’hui un prélèvement de 37,77 € de Telecom Italia SAS (en date du 17-10) et aucun remboursement !! J’ai impérativement besoin de ce remboursement le plus vite possible car je n’ai que de petits revenus et le temps que vous mettez à me verser la somme due est primordial.
Je tiens à signaler que je suis extrêmement mécontent de ce disfonctionnement dans vos services qui a amené à cette situation, car j’ai dû appeler votre service clientèle à 02H du matin, que je suis obligé de passer par un courrier et que je suis toujours privé de ces 100 € depuis maintenant un mois par votre propre faute et surtout sans réaction de votre part.
Dans l’attente d’un remboursement urgent et d’une réponse rapide de votre part, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes salutations distinguées.
M..... A.....