Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ALICE - TRES MAUVAIS Fournisseurs d'Accès=> Témoignage

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Je cherche des gens qui se sont inscrits à Alice et voir s'ils ont eu eux aussi des problèmes.

J'ai essayé depuis plusieurs mois, ils semblent être très bordéliques, ils ont perdu mes papiers mon formulaire de souscription plusieurs fois, confondent un nom "CHEZ" au lieu de comprendre c% etc..

Ils promettent des tas de choses mensongère, des gestes commerciaux qui n'en sont pas finalement, font beaucoup de connerie sur connerie.

Finalement, je me suis fâché avec eux.

Conclusion, ils m'ont fait poireauter pendant 4 mois, mm'induisant en erreur avec mon ancien fournisseur d'accès en me faisant résilier à chaque fin de mois et rattraper en annulant la résiliation à la dernière minute parce qu'ils n'avaient pas assuré de l'autre côté.

Merci de vous manifester, les intéressés ou abonnés chez ALICE
Lassé par la pub ? Créez un compte

Salut;
Je suis chez alice depuis le 15/01/05 (dégroupage total). J'avais envoyé mon contrat le 23/12/04. tout a été rapide et je n'ai pas eu de problème.
depuis le 1er mars ils m'ont mis à niveau gratuitement l'ADSL à 8 méga (j'avais initialement souscrit Alice super 1 Méga + Téléphone plus).
Je pense que tu as subit un problème ponctuel car c'est un bon opérateur .

a+

Salut GRFLY , je te rejoins dans ce que tu dis, enfaite moi j'étais chez tiscali chez qui j'avais jamais eu de probléme et depuis le rachat par alice je n'arrive plus à me connecter.

J'ai essayé d'appeler la hotline et les gars quand on arrive à les avoir c'est à dire une fois sur 100 et je pése pas mes mots ils m'ont raccrocher au nez ne sachant pas répondre à mon probléme.

Bref la personne qui ta répondu doit etre soit quelqu'un de chez eux soit c'est elle le cas particulier.

J'ai bien l'intention de répendre ce message partout et de faire appel à une association de consommateur.

A la guerre comme à la guerre...

Tiscali devenu Alice me pose des problème que j'avais pas avant

Depuis que Tiscali est devenu Alice je subit des Déconexions 1 a plusieurs fois par jours et je suis obligé par fois de redémarrer mon Ordinateur pour pouvoir me reconnecter a Internet.... c'est quand meme ennervant de subir ces problème qui n'exister pas chez Tiscali.

Bref, mon Contrat avait était Signer avec Tiscali est ce que je peut résilier sans qu'il y est de Facturation de la part de Alice?

Salut!

Ben moi je suis sur alice depuis 1 semaine, faut dire que j'avais rien avant, j'ai donc fait une ouverture de ligne chez FT, Alice a résilié la ligne et tt fonctionne parfaitement sauf que des fois le modem pert la connection (1* par jour) mais rien de franchement chiant.

Visiblement ceux de tiscali ont des pblm mais si Alice ne modifie pas votre prix d'abonnement, n'enlève pas des options ou ne modifie pas le prix des options vous aurez du mal surtout qu'ils comptent sur vous pour payer la pub!

je confirme, Alice m'a bien eu avec ces offres allechantes et me la mise profonde. deconnexion sur deconnexion. on me repond simplement que mes branchements sont en causes, moi ingenieur reseaux. Bref je deconseille vivement ce FAI a kikonke, non Alice ce n'est pas bien. je comprend bien pkoi la hotline est gratuite, c'est parce kel n'existe pas

bonjour
moi je viens d avoir alice box , comme par miracle tout etait ok .
mais du jour au lendemain je n ai plus que la connexion wifi qui fonctionne sur mes pc 2 et 3; tandis que le pc 1 qui est branché sur le modem je ne peux plus me connecter ni telephoner . apres avoir essayé au 10 33 et n avoir que des lignes occupées . Je suis allee sur le chat qui ma donne comme reponse verifiez le branchement..!!!!!
le chat ne peut pas vous depanner
le chat ne vous donne pas leur adresse postal
le chat ne peut pas faire de resiliasion
en tu te demerde

moi, rien qu'à voir leur pub, je me marre ;

On vente un produit, et en musique de fond, on met çà :

' no no, you're not the one for me '

Je trouve çà RI DI CU LE
Mais à leur décharge, on sait que le français moyen ne comprend rien à l'anglais

bonjour
chez tiscali depuis des années je suis trés deçu par alice impossible de les contacter par téléphone ou email. j'ai résilié mon abonnement en recommander et a part l'accusé de reception aucunes nouvelles. impossible de savoir quand mon abonnement sera terminé.
j'ai vraiment la haine je déconseil a toute le monde de les choisir comme fournisseur d'accés

Bien vu cette remarque ! J'avais pas fait gaffe. Moi non plus j'en entends pas du bien: le frère d'un copain s'est fait embaucher chez eux comme commercial.......et n'avait toujours pas vu la couleur de son contrat de travail au bout de 15 jours.... Résulat: porte claquée !

Oui moi à propos de leur musique, j'y ai pensé le jour ou j'ai entendu cette chanson!! n'importe quoi, de vrais arnaqueurs, vive la transparence de cette salope aguicheuse d'alice! pardonnez ma vulgarité, mais moi aussi j'ai ces problemes que tout le monde a, mon wifi se deconnecte quand il veut, telephone pareil, et j'attends toujours la television promise! j'aimerais résilier mon abonement.. mais kele methode forte faut il employer? car apparemnt, dès qu'il nous tiennent , il ne nous lachent plus...

Ayant parcouru depuis des semaines une multitude de forums consacrés aux différents problèmes que rencontrent les nouveaux abonnés Alice, les anciens Tiscali ou libertysurf, je me suis aperçu que bon nombre d’entre nous avaient les mêmes problèmes… en deux mots !! nous payons trente euros par mois pour une connection internet plus qu’irrégulière pour les uns ou quasi inexistante pour les autres, une téléphonie dont on ne parlera pas, puisqu’elle est d’une médiocrité sans nom, et, les services, le 1033 en tête, sont depuis aux abonnés absents.

J’ai créé un Blog à l’attention des abonnés d’Alice. Ce Blog a pour but de réunir le maximum d’éléments et de témoignages concrets concernant les disfonctionnements à répétition des services du fournisseur d’accès AliceADSL.

Unissons-nous afin que les dirigeant d’Alice réagissent et que nous puissions profiter de ces soit-disant services vantés dans de multiples publicités.

http://problemes-avec-alice.blogspot.com/

Franck ( Vendée )

Design63 a dit :
Je cherche des gens qui se sont inscrits à Alice et voir s'ils ont eu eux aussi des problèmes.

J'ai essayé depuis plusieurs mois, ils semblent être très bordéliques, ils ont perdu mes papiers mon formulaire de souscription plusieurs fois, confondent un nom "CHEZ" au lieu de comprendre c% etc..

Ils promettent des tas de choses mensongère, des gestes commerciaux qui n'en sont pas finalement, font beaucoup de connerie sur connerie.

Finalement, je me suis fâché avec eux.

Conclusion, ils m'ont fait poireauter pendant 4 mois, mm'induisant en erreur avec mon ancien fournisseur d'accès en me faisant résilier à chaque fin de mois et rattraper en annulant la résiliation à la dernière minute parce qu'ils n'avaient pas assuré de l'autre côté.

Merci de vous manifester, les intéressés ou abonnés chez ALICE

J'ai ALICEBOX depuis 3 mois le téléphone n'a jamais fonctionné et les déconnection 50 par jour
j'ai donc résilié et aucune réponse au courrier recommandé et aux @
Jacques jacquot05@msn.com

Bienvenu o club d mékonten d'alice

moi g komendé mon alice box par telefone le 29 novembre 2005 il m'on envoiyé 1 mandat de degroupage kelk jour plu tar ke g renvoiyé le 5 decembr juske la pa de pb mé la 1 long atent me fé dir "é si japelé pr savoir ou jen sui" japel le fameu 1033 deja c la galér pr lé avoir mé bon é la il me diz on a pa resu votr manda dc il men envoi 1 otr ke je ne resoi pa jen demand 1 otr 1 semén plu tar je le resoi je lenvoi é la lé travo komens sur ma lign enfin....
a la souscription il mon parlé d1 delé de 4 semén il on mi 9 semén....
enfin brf le principal c ke je lé resu
mé c pa fini c pa le + grave
je dénons 1 prestation telefonik MEDIOCRE en efé mon voiyan VoIP ne sé alumé k1 semén apré la reseption de mon modem é apel o 1033 a partir de la kazimen plu personn n pouvé me joindr tt mé korespondan été envoiyé sur la super messagerie ke alice ns ofr gratuitemen (il peuv la métr ou je pens) brf kan jésé de telefoné la tonalité vien ke si je racroch é decroch pluzieur foi de suii é d foi kom sa pr rien sa coup dc moi g envoiyé 1 courier de resiliation. avec alic on é suremen pa o pay d merveille

123456_20 a dit :

moi g komendé mon alice box par telefone le 29 novembre 2005 il m'on envoiyé 1 mandat de degroupage kelk jour plu tar ke g renvoiyé le 5 decembr juske la pa de pb mé la 1 long atent me fé dir "é si japelé pr savoir ou jen sui" japel le fameu 1033 deja c la galér pr lé avoir mé bon é la il me diz on a pa resu votr manda dc il men envoi 1 otr ke je ne resoi pa jen demand 1 otr 1 semén plu tar je le resoi je lenvoi é la lé travo komens sur ma lign enfin....
je dénons 1 prestation telefonik MEDIOCRE en efé mon voiyan VoIP ne sé alumé k1 semén apré la reseption de mon modem é apel o 1033 a partir de la kazimen plu personn n pouvé me joindr tt mé korespondan été envoiyé sur la super messagerie ke alice ns ofr gratuitemen (il peuv la métr ou je pens) brf kan jésé de telefoné la tonalité vien ke si je racroch é decroch pluzieur foi de suii é d foi kom sa pr rien sa coup dc moi g envoiyé 1 courier de resiliation. avec alic on é suremen pa o pay d merveille

C’est illisible et donc incompréhensible, stop au langage SMS.

Sinon j’ai l’impression que l’on est tous logé à la même enseigne concernant les FAI. Il y en a qui ont des problèmes avec Télé 2, d’autre avec 9 télécom et encore d’autre avec Alice. Et il y a des personnes avec qui, tous ce passe bien (perso je suis chez 9 télécom depuis un peut plus de 6 mois et pas de gros problème pour le moment).
On va dire qu’il y en a qui ont de la chance et pas d’autre.
Il serait peut être intéressant que l’état et les associations de consommateur mettent leur nez dans tous ces problèmes pour que les FAI aient la pression et nous donnent enfin de bonne prestations

123456_20 a dit :

:fou:  :fou:  :fou:  C'est prendre les gens pour des cons d'écrire ainsi :kaola: 

123456_20 a dit :

Merci de faire un effort sur l'orthographe...

Bonsoir,

J'étais chez Tiscali depuis 2 mois avant de passer Alice. Après avoir mon Triway qui a merdouillé et Tiscali qui n'a pas voulu me le changer, je l'ai rangé dans ça boite et j'utilise mon Sagem F@st 800 de FT. Depuis Alice, j'ai dans 90% des cas mes 1MBps de débit (15€/mois) , j'atteind même les 140ko/s en téléchargement dans mes bon jours (au lieu de 128ko/s). De temps en temp, j'ai du mal a passer les 64ko/s. Actuellement, j'ai des erreurs 734 qui m'empêche de me connecter de temps à autre. Je ne sais pas si c'est mon PC ou Alice qui bug. Je dirais que techniquement je ne suis pas mécontent d'Alice (même si on trouve mieux) mais j'ai la réelle sensation d'être seul perdu dans un brouillard sans nom quand j'essais de les contacter par mail ou au téléphone et ne serait-ce que pour leur demander des infos sur leurs offres (2 semaines avant d'avoir une réponse par mail). Nos sous partent quelque part et personne ne semble capable chez Telecom Italia de nous fournir un service de qualité en retour. C'est inadmissible ! On nous prend pour des cons ou pire, pour des vaches à lait !

Bonjour,

J'étais chez Tiscali et pas de problèmes. Depuis que c'est devenu Alice, c'est une horreur !!! Hotline injoignable, conseiller incompétent, déconnexion intempestive (et je ne suis qu'en 56k), et pour se reconnecter, il faut que je redémarre mon PC, j'ai également souvent des messages d'erreur quand je veux ouvrir le portail Alice.

J'ai demandé à résilier et bien évidemment il y a un préavis de 2 mois à respecter !!! En sachant qu'ils ne font pas l'ADSL là où j'habite (je suis à la campagne). Le seul opérateur qui le fait et cela depuis peu, c'est wanadoo en 512K.

Je me suis bien évidemment fâchée avec eux !!! Et je voudrais bloquer les prélèvements. A quel risque je m'expose ?

Si qulequ'un peut me répondre ... Merci d'avance.

si c'etait l'alicebox/triway que tu dois redemarrer, alors, oui, le pb viendrait d'alice.

si c'est le pc que tu dois redemarrer, alors le pb vient de ton pc : spyware, dialer ou autre..

simple question de logique [:spamafote]

salut!

Alice: totalement transparent depuis le passage de tiscali à alice (de 512k à soit disant 2 méga!!!)

Résultat,ça n'a pas marché depuis 4 mois!! et je paye 29,95( depuis 3 mois ,et on me dit que je dois payer pendant encors 8 mois!!!(J'ai pris depuis un wanadoo 4 méga qui marche du tonnere malgré que je soit à la campagne.et miracle: eux il répondent au téléphone!!!!)

Pour info un abonnement pris avec un numéro de carte bleu n'est pas suspendable par votre banque:faites le en donnant un numéro de rib, meme par téléphoneMais au fait....une carte bleue ça se perd.....on fait opposition dessus et on s'en fait refaire une(cout d'environ 20 euros pour info c'est à dire une bricole à coté de ceque alice peu vous escroquer pendant 8 mois!)
au fait, j'ai un scoop: je tient à vous annoncer que l'assistance alice existe; je suis resté dans ma chambre d'hotel toute la nuit en faisant le 1013 :résultat j'ai eu un "conseiller" qui m'a dit:

"nous doublons les équipes chaques semaines" :( super il ont commancé à 2 la semaine derniere!!!)

"vous devez insister,monsieur,il y a des gens qui arrivent à nous contacter":( oui,du coté de LOURDES)

"débrouillez vous pour appeller la nuit c'est plus sur!!":( la nuit ,j'ai que ça a foutre!!!ça vient pas à l'idée que les gens bossent la journée, ne serais-ce que pour gagner 29,95 euro mensuel que leur escroque ALICE

QUELQU'UN PEUT-IL ME DONNER LES COORDONEES D'UN COLLECTIF DE MECONTENTS QUE JE M'AJOUTE a LA LISTE?

TCHAO MERCI A TOUS.CA FAIT PLAISIR DE DIRE TOUT ça

Je suis chez tiscali depuis quelques années mes parents aussi, je n'ai jamais eu aucun soucis avec eux.
Depuis le transfer dalice, alors la j'en parles meme pas!!!!!!
Plus hotline, des promesses qui n'existes meme pas, du fric qui part je ne sais ou(en gro du vol!!!), plus de support technique nul part, pb avec le tel, des licences anti virus qui sajoute tte seules, et j'en passe dé meilleur!!!. je suis au bord du pétage de cable...
Nous sommes plusieurs a nous renseigner sur les actions en justice que l'on pourrais avoir pour remedier et surtout récupérer largent gentilement volé par leurs soins!!!
En tt cas, bon courage a vous tous avec cette pu** d'alice.

bonjour
moi j'ai fait une demande alicebox dégroupage total et téléphonie illimitée fin janvier
le 1er mars pas de nouvelle j'arrive à joindre le 1033 et la l'opératrice m'indique que j'aurai du recevoir un mandat de dégroupage et m'affirme m'en envoyer un dans les 72h
8 mars pas de nouvelle je contacte un téléconseiller par le chat qui m'indique que j'aurai du recevoir un mandat de dégroupage et coupe court à la discussion
12 mars j'en ai assez j'envoi un mail pour demander les conditions de résiliations : leur seule réponse sera de m'indiquer le 1033 qui est devenu injoignable
16 mars je recontacte un téléconseiller par le chat et la surprise je ne recevrai pas de mandat de dégroupage mais c'est à moi de leur envoyer un courrier recommandé pour demander de dégrouper ma ligne
8 semaines d'attente pour me dire ça ???
c'est sur je leur envoi un recommandé mais de résiliation c'est nous prendre pour des c**
par contre la résiliation n'a pas l'air évidente sur quel article des cgu je peu m'appuyer
si quelqu'un a une idée?? merci

J'ai résilié mon abonnement Alice aprés 8 mois pour les raisons suivantes:
-Faible disponibilité du réseau ADSL ( 20% du temps)
-Reset journalier (voir 10 fois par jour…) du Modem afin de pouvoir accéder au service
-Impossibilité de joindre rapidement un interlocuteur valable au 1033
-Temps d’attente jusqu'à 1 heure au même 1033.La gratuité du service n’excuse pas ce manque de professionnalisme.
-Idem pour le Chat, impossible de contacter le support technique
-Qualité téléphonique médiocre avec le premier Modem (couleur orange)
-Interruption régulière de la liaison téléphonique en pleine conversation , même avec le second modem (argenté)

Le fournisseur ne tenant pas ces engagements, le contrat nou liant en devient caduque.Afin qu'il ne puisse pas me prélever d'autre mensualité , j'ai annulé ma carte banquaire (cout 15 Euros).
Depuis je suis chez Free et tout va bien.Comme quoi ce n'était ni ma ligne, ni mon installation téléphonique...

l'horreur fois un milliard, alice c'est une honte:4 mois sans modem, aprés réception de mon nouveau modem même chose:en ethernet impossible d'avoir une connection continue, impossible de joindre la hot line au 1033, en plus d'une flagrante imcompétance ils ne sont pas sympas et nous prennent pour des vaches à lait, de plus si au final un technicien vous répond je vous conseille de régler votre probleme en moin d'un quart d'heure car ils vous raccrochent au nez,ce sont de beaux "enculés" excusez ma vulgarité mais là c'est vraiment trop et je vous passe les meilleurs moments car ce serait bien trop long à énumérer, sachez simplement qils prélevent des sous sans autorisations, soyez vraiment vigilant: allez chez free, à bon entendeur salut, et alice merci de votre incompétence .......

Salut à touts et à tous,hé oui moi aussi depuis ALICE,des dizaines de déconnexions par jour et cela sans rien faire sans aucun temps de "non utilisation du PC" les déconnections sont totalement aleatoires.
Le seul fait de parcourir des yeux une page et Hop adieu la connection!!cette situation est totalement anormale et je suis "presque sur" que cela ne vient pas de mon PC.Alice peut faire la belle à la télé et nous montrer ses jambes mais à mon avis elle n'est bonne qu'à cela.
Mais c'est ma faute avant j'étais chez wanadoo et je vais y retourner dare dare.
A+
Duck

loumamidu3838 a dit :
Ayant parcouru depuis des semaines une multitude de forums consacrés aux différents problèmes que rencontrent les nouveaux abonnés Alice, les anciens Tiscali ou libertysurf, je me suis aperçu que bon nombre d’entre nous avaient les mêmes problèmes… en deux mots !! nous payons trente euros par mois pour une connection internet plus qu’irrégulière pour les uns ou quasi inexistante pour les autres, une téléphonie dont on ne parlera pas, puisqu’elle est d’une médiocrité sans nom, et, les services, le 1033 en tête, sont depuis aux abonnés absents.

J’ai créé un Blog à l’attention des abonnés d’Alice. Ce Blog a pour but de réunir le maximum d’éléments et de témoignages concrets concernant les disfonctionnements à répétition des services du fournisseur d’accès AliceADSL.

Unissons-nous afin que les dirigeant d’Alice réagissent et que nous puissions profiter de ces soit-disant services vantés dans de multiples publicités.

Franck ( Vendée )

salut Franck,
je n'arrive pas à aller sur ton blog...

bonjour! moi aussi je me fait entuber il me reclame 159euros pourquoi je sait pas ca dur depuit 6 moi il ne me lache pas menace de poursuite au tribunal bref je suis traitee comme une voleuse je ne repont pas a leur courrier ni au telephone dont le numero n est pas marquer en faite je fait comme il on fait avec moi je les appel au bout de 20 minutes ca coupe j ai envoyer des courier il ne reponde pas non plus en faite 1foi j ai u le malheur de repondre au telephone il mon apeler parcequ il on recu ma lettre de resiliation il mon endormi en me prometent que ca allais fonctionner et qu il moffrai 2 mois grauit je leur ai bien dit que je voulais que ca marche il mon repondu qu il n i avais pas de probleme il vont faire ce qu il fallais!!! au bout de 3mois j ai fait oposition et j ai renvoyer leur bordelle 4mois apres il me demandait 120 euros mise en demeure et tout et tout aujourd hui on en ai a 159 ca me prent la tete je n ai vraiment pas envie de paier c c.. que fair je continu a faire l autruche? JUSQUE OU IRONT T IL? je suis rester 2ans a galerer paier france telecom mes communications paier c con je croi que je ne leur doit plus rien ce sont des voleur des menteurs et des incapables si quelqu un peut me renseigner ca sera asser sympatique merci

clientalice1 a dit :

Franck ( Vendée )
slt franck je n arrive pas a aller sur ton blog

lviau a dit :
Pourriez vous me donner l'adresse postacle du service client alice afin de résilier mon contrat par lettre recommandée?
Merci d'avance

Bonjour

à mon compte il y a une ligne résiliation
Tu peux imprimer ce document ou le recopier, tout est indiqué et tu l'envoies en RC ac

j'ai résilié de cette manière, en + ils indiquent la marche à suivre et l'adresse pour renvoi du modem

cordialement

à toutes fins utiles, alors que j'étais en vacances, ai pris contact avec Orange qui , en 15 jours m'a permis de récupérer ma ligne au retour et d'avoir un nouveau modem qui marche bien

Alice a été incapable après 5sem de me dépanner, suis restée sans adsl ni internet tout ce temps
Chaque fois que j'appelais le 1033 c'était tout et n'importe quoi

salut moi aussi je suis avec alice je peut te dire que je regrette de mettre abonnée que de la connerie moi aussi j'ai eu des geste commerciaux qui sont meme pas pratiquer
j'ai commander une telecommande sa fait 9 mois que je leurs court apres avec leurs mensonge oui sa arrive le colis et en cours et enfin compte rien du tout juste pour faire perdre ton temps et d'induire en erreurs il te raconte des mensonge et nous comme des imbecile on crois et attend
franchement j'etais a l'epoque avec wanadoo c'etais tres bien j'avait aucun probleme mais la seul choses ses que ses un peut cher et ta deux ligne tel

mes alice eu que des faux mensonge etc

Citation :
bonjour! moi aussi je me fait entuber il me reclame 159euros pourquoi je sait pas ca dur depuit 6 moi il ne me lache pas menace de poursuite au tribunal bref je suis traitee comme une voleuse je ne repont pas a leur courrier ni au telephone dont le numero n est pas marquer en faite je fait comme il on fait avec moi je les appel au bout de 20 minutes ca coupe j ai envoyer des courier il ne reponde pas non plus en faite 1foi j ai u le malheur de repondre au telephone il mon apeler parcequ il on recu ma lettre de resiliation il mon endormi en me prometent que ca allais fonctionner et qu il moffrai 2 mois grauit je leur ai bien dit que je voulais que ca marche il mon repondu qu il n i avais pas de probleme il vont faire ce qu il fallais!!! au bout de 3mois j ai fait oposition et j ai renvoyer leur bordelle 4mois apres il me demandait 120 euros mise en demeure et tout et tout aujourd hui on en ai a 159 ca me prent la tete je n ai vraiment pas envie de paier c c.. que fair je continu a faire l autruche? JUSQUE OU IRONT T IL? je suis rester 2ans a galerer paier france telecom mes communications paier c con je croi que je ne leur doit plus rien ce sont des voleur des menteurs et des incapables si quelqu un peut me renseigner ca sera asser sympatique merci

appelle la repression des fraudes ils vont t'aider ,ilsm 'ont aider avec un autre fournisseur;

bonjour, moi je rencontre un problème depuis le changemet de Tiscali sur Alice, ils m'ont passés mon contrat de 19euros90 à 34 euros 95
en me promettant la livraison de leur Alice box, deupuis février de cette année je paie un abonnement, mais ils ne m'ont toujour pas livré Alice box, me promettant de mois en mois, que le problème allait se résourdre, et surprise hier au téléphon, me repondent que ce service ne peut pas mettre attribué, n'étant pas en zone dégroupé, donc je paie un abonnement plus élevé, et eux de leur côté, ne sont pas en mesure, de respecter l'offre proposée, je suis en colère, car d'une part ce n'est pas réglementaire, d'autre part je n'ai rien demandé, et quant au service conseille la mauvaise foi de leurs opèrateurs montre bien le peut de respect qu'ils ont de leurs clients
isabelle

Je suis retournée à mon compte après résiliation et j'ai eu la surprise de constater que seules mes dernières factures sont affichées
Alors que je n'avais ni tel ni adsl depuis le 25 mai, donc rien tout juin, il y a une facture pour juillet et quelques euros sur Août dont on peut se demander à quoi ils correspondent
Sur juillet il y a à payer communications tel alors que je n'ai pas téléphoné puisque ça ne marchait pas

heureusement, javais fait opposition le jour de la résiliation

J'ai bien fait car figurez vous que sur la facture de juin ils mettent que la somme sera prélevée le 2 juillet au lieu du 23, autrement dit ils se précipitaient avant toute mesure d'opposition mais je les ai devancés

J'estime que nous sommes quittes et même loin de compte vu toutes les dépenses occasionnées par la privation d'internet et préjudice causé

Et que dire du temps passé à écouter leurs sornettes

Bonjour,

Ma fille, étudiante à Grenoble a souscris un abonnement chez ALICE comprenant ADSL - TV - TELEPHONE le 28 octobre 2008. A ce jour (22 septembre 2009 !!!), rien ne fonctionne et pourtant le retrait automatique de 29.90 euros est effectué tous les mois depuis le 1er janvier 2009.

Malgré de nombreux appels téléphoniques (payant), des rendez-vous précis à des jours où ma fille n'est pas en étude, aucun progrès, les 9/10ème des RDV pris à dates précises n'ont pas été respectés par l'opérateur.

C'est une honte d'agir de la sorte. Aucun respect du client, le principal étant d'avoir un abonnement en plus de gagné.

Comment procédé pour résilier ce contrat honteux ? Comment récupérer les sommes ponctionnées chaque mois ? comment obtenir un dédommagement pour tous les appels effectués vers cet opérateur ?

N'ayant jamais pu me connecter et valider mon adresse email chez eux, connaissez vous une adresse internet qui me permettrait de contacter directement ALICE sans passer par le site officiel ?

VIVE ALICE ET BRAVO pour cette arnaque

mon email : kristi612004@yahoo.fr

twidie22 a dit :
Comment procéder pour résilier ce contrat honteux ? Comment récupérer les sommes ponctionnées chaque mois ? comment obtenir un dédommagement pour tous les appels effectués vers cet opérateur ?
Bonjour twidie,

depuis Octobre 2008 ? quelle patience ! :D 
Ne tardez pas à agir, les dettes s'effacent au bout d'un an (prescription).

Alice, c'est Free, et les mêmes "méthodes" abusives sont employées !

Cessez de payer c'est votre droit le plus strict ! Lisez calmement l'Article L121-20-3 du Code de la Consommation. ;) 

Allez à votre banque et demandez la révocation du mandat de prélèvement à l'ordre de Free/Alice.
De plus, demandez le rejet des 2 derniers prélèvements; le délai de rejet est de 2 mois; çà sera toujours çà de récupéré. (je dit "vous" pour votre fille, c'est plus simple)

Envoyez un courrier recommandé (colissimo) de rupture de contrat avec mise en demeure sous 8 jours de vous rembourser intégralement tout ce qui vous a été facturé depuis votre inscription, ainsi que tous les frais annexes, appels téléphoniques, frais d'envois de courriers, etc...

Dès que le courrier est reçu par Alice (soit 3 ou 4 jours après envoi, en surveillant sur le site de la Poste), le contrat est rompu et vous pouvez vous inscrire ailleurs.

Dans une douzaine de jours, déposez une plainte au Tribunal (par déclaration au greffe); c'est simple, gratuit et sans avocat.

Citation :
N'ayant jamais pu me connecter et valider mon adresse email chez eux, connaissez vous une adresse internet qui me permettrait de contacter directement ALICE sans passer par le site officiel ?
Inutile, çà ne servira à rien; si Alice avait voulu faire quelquechose, çà serait fait depuis longtemps.

;) 

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide et très détaillée. Je vais encore faire appel à vous concernant l'adresse où ma fille doit envoyer le courrier recommandé ? Si oui, pouvez-vous me la communiquer afin de résilier au plus vite cet abonnement totalement inutile et couteux.
Par avance merci

Michel

Vous pouvez l'envoyer où vous voulez pourvu qu'Alice la reçoive et signe l'A/R (c'est le plus important :D  ) ; au siège par exemple.

Regardez en bas de votre contrat (ou des CGV), et si il y a une adresse prenez celle-là. ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte