ALICE - TRES MAUVAIS Fournisseurs d'Accès=> Témoignage - Page 2
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
ALICE !
C'est une Grande anaque, je me demande comment ils font pour exister. J'ai résilié mon contrat avec eux en restituant l'alice box mais ils prétendrent de n'avoir rien reçu malgré que j'ai bien reçu l'accusé de reception. ils m'ont prélévés 48.90 €. Quand j'ai appelé pour faire des réclamations, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de réécrire une autre lettres de résiliation et que je serai remboursé.
Surprise, je viens de recevoir une mise en demeure me réclamant un montant de 342,30€.
Un bon conseille si vous êtes abonnés à ALICE n'attendez pas d'avoir des problemes pour résilier l'abbonnement, tôt ou tard les problemes vont arrivés et c'est vraiment la croix et la banière pour vous débarasser d'eux en plus ils sont pas compétants, ne parlent même pas bien le français. A vous de voir.
C'est Honteux d'arnaquer les gens de cette manière. je vais faire appel à des gens haut placés pour essayer de venir en aide à tout ces gens qui se font arnaquer par Alice et sa box de m ......
Jacques
ALICE !
C'est une Grande anaque, je me demande comment ils font pour exister. J'ai résilié mon contrat avec eux en restituant l'alice box mais ils prétendrent de n'avoir rien reçu malgré que j'ai bien reçu l'accusé de reception. ils m'ont prélévés 48.90 €. Quand j'ai appelé pour faire des réclamations, la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit de réécrire une autre lettres de résiliation et que je serai remboursé.
Surprise, je viens de recevoir une mise en demeure me réclamant un montant de 342,30€.
Un bon conseille si vous êtes abonnés à ALICE n'attendez pas d'avoir des problemes pour résilier l'abbonnement, tôt ou tard les problemes vont arrivés et c'est vraiment la croix et la banière pour vous débarasser d'eux en plus ils sont pas compétants, ne parlent même pas bien le français. A vous de voir.
C'est Honteux d'arnaquer les gens de cette manière. je vais faire appel à des gens haut placés pour essayer de venir en aide à tout ces gens qui se font arnaquer par Alice et sa box de m ......
Jacques
Citation :
( résiliation de mon contrat après 40 jours de panne d'internet et téléphone fixe)...5.2.1 Manquement de Alice
En cas de manquement grave d’Alice, le Client doit dans les meilleurs délais en informer Alice qui s’engage à tout mettre en œuvre pour remédier au problème soulevé dans un délai de quatre semaines. Si à l’issue du délai de quatre semaines Alice n’a pas résolu le problème soulevé par le Client, le Client pourra résilier le Contrat par lettre recommandée avec accusé de réception immédiatement et sans frais en invoquant les dispositions du présent article.
Après 40 jours, les 4 semaines sont passées, donc résiliation sans frais.
Citation :
Quand vont-ils rembourser ce qu'il me doivent ????Aucun dédommagement ne sera dû au Client si la perturbation ou l’interruption sont dues à un cas de force majeure dans les conditions habituellement retenues par la jurisprudence de la Cour de Cassation, ou sont imputables à un opérateur tiers. (illégal ! En contradiction avec "dans les conditions habituellement retenues par la jurisprudence de la Cour de Cassation")
Et ils doivent au moins vous rembourser tout ce qui vous a été prélevé depuis la panne... mais il faut en faire la demande écrite !
Donc envoyez à Alice un courrier de mise en demeure avec un délai, afin de leur rappeler en détail ce qu'ils vous doivent.
(et rajoutez à l'addition les frais d'envois de ce courrier recommandé)
PS: dès que vous décidez de quitter un FAI, allez à votre banque pour révoquer le mandat de prélèvement; çà évitera les mauvaises surprises.
(vous pourrez toujours régler le solde par chèque, si il y a...)
Citation :
J'ai résilié mon contrat avec eux en restituant l'alice box mais ils prétendrent de n'avoir rien reçu malgré que j'ai bien reçu l'accusé de reception.si vous avez l'A/R, ne cherchez pas plus loin; l'A/R est la preuve reconnue par le Tribunal !
A partir de là, payez uniquement ce que vous devez à Alice (Free), et ensuite, ignorez toutes les relances, menaces et autres (mais archivez-les, çà peut servir...)
Et allez à votre banque pour révoquer (définitivement) le mandat de prélèvement; çà évitera les mauvaises surprises.
Citation :
ils m'ont prélévés 48.90 €.Surprise, je viens de recevoir une mise en demeure me réclamant un montant de 342,30€.
vous avez completement raison alice est pas ce qu'ils se font croire a la tele Pour ce qui me comcerne il devrais meme pas etre en contacte avec le publcs .car il ne respecte aucun engagement .est il ne reponde meme pas au courier reccommender que vous leur faite parvenir .Pour en rajoutezr il vous facture le materiel sans vous prevenir tout sa pour vous voler tout simplement . pour ma par je pense que cette revendreur internet devrait disparaitre
loxangel a dit :
je confirme, Alice m'a bien eu avec ces offres allechantes et me la mise profonde. deconnexion sur deconnexion. on me repond simplement que mes branchements sont en causes, moi ingenieur reseaux. Bref je deconseille vivement ce FAI a kikonke, non Alice ce n'est pas bien. je comprend bien pkoi la hotline est gratuite, c'est parce kel n'existe pasbonjour, j'étais chez tiscali, depuis que je suis ALICE,c'est le bordel, perte connections (1 a2 fois ) par jour,problème de surtarification de note de téléphone sur l'abonnement, ne prenne même pas la politesse de répondre au courrier en recommandée ,perte de débit , je tourne en tres tres bas débit .Je leur est téléphone plusieurs fois , leur réponse ,ordinateur vérolé,mauvais branchement des câbles et a la fin cela viendrait du poste téléphonique, qui se trouve a 480 mètres de chez moi, l'autre pétasse d'ALICE, ne peut rien faire, aller demander a France telecom de faire quelque chose.RAS le bol de pouffiasse d'ALICE, je me suis fait baissee et je la quitte sans regret.
même souci avec ALICE!!
j'ai finalement changer de fournisseur au bout de 2 ans.
j'ai résilié mon contrat par lettre avec AR, leur prétendue adresse sur leur site n'est pas la bonne!!!!!
voici la bonne!
- pour le renvoi du modem: ALICE résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
91075 bondoufle cedex FRANCE
- pour la lettre en recommandée avec AR: ALICE résiliation
PUBLIDISPACH
6 rue désir prévost
LA GRANDE BRECHE
91070 bondoufle
P.S:NE SURTOUT PAS AVOIR RECOURS A LEUR FORMULAIRE DE RESILIATION!!!
lisez entre les lignes c un piège!! ils vous demande de renvoyer ce formulaire mais vous serez redevable des sommes dûes ou à devoir même si vous ne leur devez rien...comprenez bien ce qu'il y a d'écrit!
je vous conseille d'aller à la poste,demandez au guichet une lettre recommandée avec AR (c une page blanche prête à poster, refermée et cachetée!) que vous aurez soigneusement remplie sur place: votre adresse, date, objet, n° et ref DU MODEM, identifiant et n° TEL, motif, contenu de votre texte, date, signature)
P.S:FAITES DES PHOTOCOPIES DE TOUT VOS DOCUMENTS!!à conserver précieusement!
je suis tombée par hasard sur un excellent magazine!
- LE PARTICULIER - n° 1032 bis - janvier 2009 -
je vous le conseille vivement! vous y trouverez tout ce qui concerne la résiliation à un abonnement internet, rubrique: "défendez vos droits".
TOUT est expliqué de façon méthodique, claire et précise sur toutes les étapes à suivre!!
car figurez-vous que bien avoir ne plus affaire avec ALICE depuis sept 2009,
je viens de recevoir un mail de leur part me demandant de régler la facture de JANVIER ???
et mon ancienne adresse MAIL est tjs valide???
on verra bien qui aura le dernier mot!
méfiez-vous
kali.60[at]hotmail.fr
j'ai finalement changer de fournisseur au bout de 2 ans.
j'ai résilié mon contrat par lettre avec AR, leur prétendue adresse sur leur site n'est pas la bonne!!!!!
voici la bonne!
- pour le renvoi du modem: ALICE résiliation
C/O PUBLIDISPATCH
91075 bondoufle cedex FRANCE
- pour la lettre en recommandée avec AR: ALICE résiliation
PUBLIDISPACH
6 rue désir prévost
LA GRANDE BRECHE
91070 bondoufle
P.S:NE SURTOUT PAS AVOIR RECOURS A LEUR FORMULAIRE DE RESILIATION!!!
lisez entre les lignes c un piège!! ils vous demande de renvoyer ce formulaire mais vous serez redevable des sommes dûes ou à devoir même si vous ne leur devez rien...comprenez bien ce qu'il y a d'écrit!
je vous conseille d'aller à la poste,demandez au guichet une lettre recommandée avec AR (c une page blanche prête à poster, refermée et cachetée!) que vous aurez soigneusement remplie sur place: votre adresse, date, objet, n° et ref DU MODEM, identifiant et n° TEL, motif, contenu de votre texte, date, signature)
P.S:FAITES DES PHOTOCOPIES DE TOUT VOS DOCUMENTS!!à conserver précieusement!
je suis tombée par hasard sur un excellent magazine!
- LE PARTICULIER - n° 1032 bis - janvier 2009 -
je vous le conseille vivement! vous y trouverez tout ce qui concerne la résiliation à un abonnement internet, rubrique: "défendez vos droits".
TOUT est expliqué de façon méthodique, claire et précise sur toutes les étapes à suivre!!
car figurez-vous que bien avoir ne plus affaire avec ALICE depuis sept 2009,
je viens de recevoir un mail de leur part me demandant de régler la facture de JANVIER ???
et mon ancienne adresse MAIL est tjs valide???
on verra bien qui aura le dernier mot!
méfiez-vous
kali.60[at]hotmail.fr
cath67
j ai passee un contrat avec alice , le 4 décembre, au jour d aujourd hui toujours, rien, quand je leur telephone , toujours une autre version, et pour avoir un technicien, faut se lever de bonheur, et surtout avoir un bon credit sur ton portable, bref que des menteurs,et de plus la facture du mois de janvier est deja prete, quel blague. je n ai plus de téléphone depuuis le mois de décembre et n y internet. IL est hors de question que je leur verse un sous. faut il envoyer tout de suite le modem avec la lettre de résiliation, et comment car je pense que ca aussi entraine des frais.
cath667
j ai passee un contrat avec alice , le 4 décembre, au jour d aujourd hui toujours, rien, quand je leur telephone , toujours une autre version, et pour avoir un technicien, faut se lever de bonheur, et surtout avoir un bon credit sur ton portable, bref que des menteurs,et de plus la facture du mois de janvier est deja prete, quel blague. je n ai plus de téléphone depuuis le mois de décembre et n y internet. IL est hors de question que je leur verse un sous. faut il envoyer tout de suite le modem avec la lettre de résiliation, et comment car je pense que ca aussi entraine des frais.
cath667
pussicat c triste mais tu est obligée de rester chez eux pour un an !!
et oui chez alice on est obligé de rester au moins un an,c une des close du contrat c écrit!
ta résiliation ne sera pas acceptée avant...
si tu décides de tout renvoyer maintenant ils te prélèveront quand même!!!
solution: prendre son mal en patience
si j'ai bien compris ta date anniversaire, si je peux dire ça,ce sera le 4 déc 2010
il faudra passer à l'acte un mois à l'avance même avant!!!!
perso je te conseille free, moi je leur ai téléphoné avant même de renvoyer mon modem et de me résilier de chez alice, chaque chose en son temps, free a pris en compte ma demande ils ont pu récuperer ma ligne tel!
et oui! je tiens à sauvegarder ma ligne telecom...
j'ai reçu 15 jrs après le pack free (modem adsl et celui tv),j'étais désormais abonnée...
à partir de là j'ai renvoyé celui d'alice en respectant les dates de délai dans les temps! (très IMPORTANT chez alice relisez bien les CGU!)
mais je confirme si tu es toute récente chez eux,tu ne pourras pas les quitter comme ça
et oui chez alice on est obligé de rester au moins un an,c une des close du contrat c écrit!
ta résiliation ne sera pas acceptée avant...
si tu décides de tout renvoyer maintenant ils te prélèveront quand même!!!
solution: prendre son mal en patience
si j'ai bien compris ta date anniversaire, si je peux dire ça,ce sera le 4 déc 2010
il faudra passer à l'acte un mois à l'avance même avant!!!!
perso je te conseille free, moi je leur ai téléphoné avant même de renvoyer mon modem et de me résilier de chez alice, chaque chose en son temps, free a pris en compte ma demande ils ont pu récuperer ma ligne tel!
et oui! je tiens à sauvegarder ma ligne telecom...
j'ai reçu 15 jrs après le pack free (modem adsl et celui tv),j'étais désormais abonnée...
à partir de là j'ai renvoyé celui d'alice en respectant les dates de délai dans les temps! (très IMPORTANT chez alice relisez bien les CGU!)
mais je confirme si tu es toute récente chez eux,tu ne pourras pas les quitter comme ça
très belle la minette, un beau petit lot, c'est tout se que vaut ALICE,des promesses et après que des problèmes , déconnections a tour de bras,factures abusives de téléphones ,malgré les lettres recommandés et non même pas la correction de répondre ,plus ou presque plus de débit,des techniciens qui vous dises que se n'est de leur faute,que cela viens de vous ou de France telecom. RAS LE BOL DE L'AUTRE POUFFIACE D'ALICE. Je suis parti et comme par hasard tout remarche correctement. FREE égale ALICE c'est la même boite. ALICE ma fait un petit cadeau au moment ou j'ai desinstaller leur logiciel, un virus , un trojan que j'ai éliminer assez rapidement .Bon courage a ceux qui sont chez la belle italienne.
j'y suis aussi et ils commence grave a me gaver . jsuis pas raciste du tout g ma fam marocaine mais au 1033 avec c bledar je compren rien et g exactement les meme probleme mais je comptais les attaqué en justice si il reponde pas favorablement a mon dernier recommandé. si tu engage des procédure jte suis et je serai pas seul dans le meme probleme. trixkwear@hotmail.fr si tu veut me contacter
j'ai été abonné chez allée de 2005 à octobre 2009 dans mon ancien logement à dammarie les lys (pas de problème ) depuis que j'ai divorcé, changé d'appartement (j'habite à Melun) j'ai repris alice et bien sur mon nom à changé,
depuis le 1er novembre jusqu'à ce jour impossible de recevoir ou d'envoyer des e-mails à mes amis (es) dans mon espace abonné mon nom est bien notifié mais lorsqu'il s'agit de reconnaitre mon e-mail
monique.guillembert@aliceadsl.fr (je suis inconnue) j'ai les ai appelé à plusieurs reprise, il fallait que je patiente, et j'ai entendu dire que FREE les avait racheté et que c'est pour cela que les clients d'ALICE ont des problèmes.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR, pas de réaction et je vais finir par changer d'opérateur.
depuis le 1er novembre jusqu'à ce jour impossible de recevoir ou d'envoyer des e-mails à mes amis (es) dans mon espace abonné mon nom est bien notifié mais lorsqu'il s'agit de reconnaitre mon e-mail
monique.guillembert@aliceadsl.fr (je suis inconnue) j'ai les ai appelé à plusieurs reprise, il fallait que je patiente, et j'ai entendu dire que FREE les avait racheté et que c'est pour cela que les clients d'ALICE ont des problèmes.
J'ai envoyé une lettre recommandée avec AR, pas de réaction et je vais finir par changer d'opérateur.
salut
il y a quand meme une chose qui me surprend un peu !
si on regarde un peu sur tous les forums, c'est généralement plutot negatif pour alice
comment se fait il qu'il y a encore des gens qui vont de leur plein gré chez un fournisseur pareil, dans les debuts , les premiers qui se sont fait avoir, c'etais des précurseurs et ils on generalement essuyés les platres.
mais maintenant la personne qui va s'inscrire chez alice va ( volontairement ?) se jeter dans la gueule du loup !
j'arrive pas a comprendre
bonne journée a tous
il y a quand meme une chose qui me surprend un peu !
si on regarde un peu sur tous les forums, c'est généralement plutot negatif pour alice
comment se fait il qu'il y a encore des gens qui vont de leur plein gré chez un fournisseur pareil, dans les debuts , les premiers qui se sont fait avoir, c'etais des précurseurs et ils on generalement essuyés les platres.
mais maintenant la personne qui va s'inscrire chez alice va ( volontairement ?) se jeter dans la gueule du loup !
bonne journée a tous
labul67 a dit :
salutil y a quand meme une chose qui me surprend un peu !
bonne journée a tous
Je pense que la plupart des gens qui s'inscrivent chez eux ne se fient qu'à la super pub (ironie oc) et ne se renseignent pas sur internet... ça ne leur vient sans doute pas à l'idée. Pour ma part, je m'étais renseignée sur mes anciens FAI mais je suis une poisseuse de la connexion alors je me fait plus trop d'illusions -_-
Bonjour,
Jamais de Problèmes avec Tiscali, Toujours des problèmes de déconnections
intempéstives avec Alice en ce moment ou j'écris je suis encore déconnecté
Je commence en avoir marre, un technicien est venu il n' a rien vu d'anormal
et chez Alice, ils voient que nous sommes déconnectés plusieurs fois par jour
je pense que je vais changer de fournisseur.Mais prendre Lequel???
Jamais de Problèmes avec Tiscali, Toujours des problèmes de déconnections
intempéstives avec Alice en ce moment ou j'écris je suis encore déconnecté
Je commence en avoir marre, un technicien est venu il n' a rien vu d'anormal
et chez Alice, ils voient que nous sommes déconnectés plusieurs fois par jour
je pense que je vais changer de fournisseur.Mais prendre Lequel???
Voici l'adresse exacte
ALICE RESILIATION
c/o publidispatch
91075 Bondoufle cedex
Je fais également partie des gens très mécontents et je remercie Phaz pour ses conseils précieux et concrêts
L'adresse m'a été donner par Alice car j'ai déménagé et ils voulaient impérativement me compter des frais de résiliation
Pour tout problème litigieux contacter la répression des fraudes, ils sont efficaces et contactent directement les opérateurs (j'ai eu également des pbs avec neuf et la repression des fraudes est intervenue pour résilier mon contrat sans frais)
Mal m'en a pris de prendre Alice
Bon courage
ALICE RESILIATION
c/o publidispatch
91075 Bondoufle cedex
Je fais également partie des gens très mécontents et je remercie Phaz pour ses conseils précieux et concrêts
L'adresse m'a été donner par Alice car j'ai déménagé et ils voulaient impérativement me compter des frais de résiliation
Pour tout problème litigieux contacter la répression des fraudes, ils sont efficaces et contactent directement les opérateurs (j'ai eu également des pbs avec neuf et la repression des fraudes est intervenue pour résilier mon contrat sans frais)
Mal m'en a pris de prendre Alice
Bon courage
bonjour a tous je suis parti de chez alice depuis 2 mois pour un autre opérateur et c con la me réclame toujour des sous pour les mois 2 mois ecouler alors que je suis plus ché eux et la je vien de recevoir un avis de poursuite et de payer ma facture de 29e95 que je n est pas a payer car je sui plus chez eux si je ne regle pas il fond une remise a huissier de justice si kel un a eu le meme cas merci de vos conseille
Citation :
bonjour a tous je suis parti de chez alice depuis 2 mois pour un autre opérateur et c con la me réclame toujour des sous pour les mois 2 mois ecouler alors que je suis plus ché eux et la je vien de recevoir un avis de poursuite et de payer ma facture de 29e95 que je n est pas a payer car je sui plus chez eux si je ne regle pas il fond une remise a huissier de justice si kel un a eu le meme cas merci de vos conseillesalut
te casse pas la tete un huissier ne peut agir qu'avec un jugement du tribunal !!
le reste ne compte pas !!
un huissier se pointe chez toi , tu lui demande la copie du jugement ! il en a pas ?
suivant ton humeur tu le congedie poliment ou alors comme anelka tu doute du metier de sa mere !!
bonne journée
thyseos a dit :
Salut GRFLY , je te rejoins dans ce que tu dis, enfaite moi j'étais chez tiscali chez qui j'avais jamais eu de probléme et depuis le rachat par alice je n'arrive plus à me connecter.J'ai essayé d'appeler la hotline et les gars quand on arrive à les avoir c'est à dire une fois sur 100 et je pése pas mes mots ils m'ont raccrocher au nez ne sachant pas répondre à mon probléme.
Bref la personne qui ta répondu doit etre soit quelqu'un de chez eux soit c'est elle le cas particulier.
J'ai bien l'intention de répendre ce message partout et de faire appel à une association de consommateur.
A la guerre comme à la guerre...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :