[Arnaque] 1077 Service Client Cegetel surtaxé
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Bonjour,
J'avertis tous les clients Cegetel, le 1077 est désormais surtaxé (0.34€/min) alors qu'il était gratuit avant.
Cegetel est "passé en force" et a ignoré certaines règles, vous êtes donc en droit de ne pas payer ces appels qui sont facturés sur la facture France Telecom.
1) Le numéro du SC et sa gratuité étaient mentionnés dans les CGV Téléphonie et les CGV Adsl pour certains. En modifiant ainsi les CGV, Cegetel n'a pas respecté le code de la consommation qui prévoit dans ce cas de prévenir le consommateur 4 mois avant la mise en application et de l'informer de la possibilité de résilier sans frais. (Art. L121-84)
2) Lors d'appels au 1077, nous ne sommes pas informé de la surfacturation. Or le code de la consommation prévoit d'annoncer le prix du service fournis de façon précise. (Art. L.113-3)
3) Cegetel peut être accusé de publicité mensongère, puisque le numéro 1077 et sa gratuité figurent sur de nombreux prospectus à l'intention des actuels ou nouveaux clients. Comme par exemple sur le Magazine des clients de Octobre/Novembre 2005.
4) En transférant le 1077 vers un numéro surtaxé, Cegetel s'est peut être mis à dos également l'ARCEP, le régulateur des télécommunications, qui prévoit certaines règles au sujet des numéros spéciaux.
Je vous conseille la lecture de ce document de l'Institut National de la Consommation (INC) :
LES LITIGES DE TELEPHONIE FIXE
Page IV,
VOUS CONTESTEZ VOTRE FACURE,
2. VOUS CONTESTEZ DES APPELS VERS DES NUMEROS SURTAXES OU VERS L'ETRANGER
Première hypothèse : vous avez appelé ces numéros, sans savoir qu'ils étaient surtaxés
Vous verrez que vous pouvez vous abstenir de payer ces communications en soustrayant les montants à votre facture France Telecom.
Bien cordialement,
Hub's
J'avertis tous les clients Cegetel, le 1077 est désormais surtaxé (0.34€/min) alors qu'il était gratuit avant.
Cegetel est "passé en force" et a ignoré certaines règles, vous êtes donc en droit de ne pas payer ces appels qui sont facturés sur la facture France Telecom.
1) Le numéro du SC et sa gratuité étaient mentionnés dans les CGV Téléphonie et les CGV Adsl pour certains. En modifiant ainsi les CGV, Cegetel n'a pas respecté le code de la consommation qui prévoit dans ce cas de prévenir le consommateur 4 mois avant la mise en application et de l'informer de la possibilité de résilier sans frais. (Art. L121-84)
2) Lors d'appels au 1077, nous ne sommes pas informé de la surfacturation. Or le code de la consommation prévoit d'annoncer le prix du service fournis de façon précise. (Art. L.113-3)
3) Cegetel peut être accusé de publicité mensongère, puisque le numéro 1077 et sa gratuité figurent sur de nombreux prospectus à l'intention des actuels ou nouveaux clients. Comme par exemple sur le Magazine des clients de Octobre/Novembre 2005.
4) En transférant le 1077 vers un numéro surtaxé, Cegetel s'est peut être mis à dos également l'ARCEP, le régulateur des télécommunications, qui prévoit certaines règles au sujet des numéros spéciaux.
Je vous conseille la lecture de ce document de l'Institut National de la Consommation (INC) :
LES LITIGES DE TELEPHONIE FIXE
Page IV,
VOUS CONTESTEZ VOTRE FACURE,
2. VOUS CONTESTEZ DES APPELS VERS DES NUMEROS SURTAXES OU VERS L'ETRANGER
Première hypothèse : vous avez appelé ces numéros, sans savoir qu'ils étaient surtaxés
Vous verrez que vous pouvez vous abstenir de payer ces communications en soustrayant les montants à votre facture France Telecom.
Bien cordialement,
Hub's
Autres pages sur : arnaque 1077 service client cegetel surtaxe
Lassé par la pub ? Créez un compte
solnishko a dit :
Je viens juste de me faire avoir...Le pire, c'ets que j'ai failli demander à la fille si c'était bien gratuit...
En tout cas, rien ne m'a annoncé que c'était payant...
On fait comment quand on est en prélèvement automatique chez france telecom???
Essaie peut-être de changer de mode de paiement avant l'arrivée de ta facture...
Autrement, explique la situation et demande conseil au 1013, eux au moins, tu es sûr que c'est gratuit !!
Hub's
Je déconseille très très fortement cegetel. J'ai acheté ma cbox en début novembre, et trois mois aprés ça ne marche toujours pas !!! La ligne a bien été activé, mais l'incompétence chronique du service technique est désespérante (je sais de quoi je parle je travaille toute la journée avec des informaticiens et je n'en ai jamais vu des aussi incompétent que chez Cegetel). On ne vous dit jamais deux fois la même chose, aprés trois expertises et une quinzaine d'heures (à 34 ct d'€/minute) d'appels au services technique j'ai décidé de jeter l'éponge et de porter plainte pour arnaque. L'offre Cegetel semble alléchante, mais on perd vite ces avantages en frais téléphoniques, passez votre chemin...
Lassé par la pub ? Créez un compte