Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

arnaque neuf telecom attention!! - Page 3

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

Mais elle est ou Sophie6???

Je voulais pas jeter la première pierre mais...Elle reflète parfaitement bien la STé 9t.

On est vraiment tous des branks....

Dailleur je trouve pas la touche essorage de ma LiveB. :cry:  Sophie6 t'aurais pas une idée? :??: 

Aller Au Revoir :kaola: 

( d'ailleurs une de mes addresse est "BeurkLeNeuf@")

Bonjour

j'ai telephone au 9 y a 15 jours afin de leur demander des renseignements. A la suite de ca j'ai demande l'envoye d'un contrat. Ils m'ont demande par telephone mon identité bancaire et m'ont dit que le contrat serait envoye suite au renvoye de ce contrat le modem serait envoye sous 15 jours. Or pas de contrat mais un modem au bout des 15 jours arrive a la maison avec un courrier me dissant que mon engagement avait ete pris en compte et que ma ligne telephone etait coupé afin de faire de degroupage.

Or je ne veux pas du 9. Je telephone pour avoir des explications et on me dit que mon appel telephone fait office d'engagement et que le faite de donner son RIB par telephone fait aussi office d'engagement.

Merci de m'aider

mouarf...

Tu n'as pas signé de papiers ? pour moi ce n'est pas un engagement,

un conseil : opposition sur les prélèvements aupres de ta banque,

lettre avec AR au service 9 telecom

expliquer que tu n'as rien signé : a savoir pas de signature sur le contrat, pas de signature de la demande de prélèvement...

sur ta lettre que tu envoies au 9 mets bien cette annotation : COPIE AU SERVICE CONSOMMATEUR UFC QUE CHOISIR

et tu envoies également une copie à ce service :

UNION FEDERALE DES CONSOMMATEURS-QUE CHOISIR

233, Boulevard Voltaire
75011 PARIS
Tél : 01 43 48 55 48
Fax : 01 43 48 44 35

Internet : www.quechoisir.org

Courage,

Tiens nous au courant

Mario

En effet un appel et un rib font bien office d'engagement, un conseil :lettre avec AR au service 9 telecom + COPIE AU SERVICE CONSOMMATEUR UFC QUE CHOISIR n'arrangeront rien tu seras poursuivis judiciairement (juridiquement parlant) par neuf T.
Paie ton abonnement mensuellement pendant 12 mois et résilie quand neuf T te le demandera. A moins que tu veuille écouter mario qui t 'aidera à payer ta condamnation.
A TOI DE VOIR

koutoubou a dit :
Bonjour

j'ai telephone au 9 y a 15 jours afin de leur demander des renseignements. A la suite de ca j'ai demande l'envoye d'un contrat. Ils m'ont demande par telephone mon identité bancaire et m'ont dit que le contrat serait envoye suite au renvoye de ce contrat le modem serait envoye sous 15 jours. Or pas de contrat mais un modem au bout des 15 jours arrive a la maison avec un courrier me dissant que mon engagement avait ete pris en compte et que ma ligne telephone etait coupé afin de faire de degroupage.

Or je ne veux pas du 9. Je telephone pour avoir des explications et on me dit que mon appel telephone fait office d'engagement et que le faite de donner son RIB par telephone fait aussi office d'engagement.

Merci de m'aider

Si tu ne voulais pas du Neuf; pourquoi tu leur a donner tes coordonnées bancaire?
Il faut rester logique.

erf... elle est belle la protection du consommateur !!!

je suis désolé, j'ai donné mon rib par téléphone pour abonnement à Canal + via free, je reçois un contrat dûment rempli, je ne signe pas, c'est mon droit... j'ai parfaitement le droit de refuser... ici, dans le cas du 9, il n'y a meme pas de trace papier, c'est scandaleux !!!

enfin bon...

Je confirme!
Et ces pratiques sont de plus en plus répendues.
D' un autre côté, si je te donne les clefs de chez mois...ça sous-entend
quand-même que tu as le droit d' y entrer...

Le conseil de Sophie : paie 12 mois... Mouais...Elle prêche pour sa paroisse!

Moi, perso, si J.M veux couper court, je pense qu' il devrait résilier.

Bref...

On va se calmer hein !!! Merci... déja vous ne me tutoyez pas svp merci... je ne vous ai pas permis...

je ne suis pas au 9 et je ne compte pas y etre...

au lieu de vous vantez de vos "meilleurs services" : essayez de les assurer

pour info : je suis chez free

Bonne journée

krys95 a dit :
mario, arrêtes ton cinéma en te lisant je comprend pourquoi certains abonné neuf T se retrouve dans la m...
Je suis sur que mario, critique neuf T mais qu il y est abonné depuis des années et qu il s y plait.

Mario à l' air d' être une personne équilibrée et avertie... ;) 

Par contre des abonnés de plusieures années chez Neuf ... :non: 

aziza_32 a dit :
erf... elle est belle la protection du consommateur !!!

je suis désolé, j'ai donné mon rib par téléphone pour abonnement à Canal + via free, je reçois un contrat dûment rempli, je ne signe pas, c'est mon droit... j'ai parfaitement le droit de refuser... ici, dans le cas du 9, il n'y a meme pas de trace papier, c'est scandaleux !!!

enfin bon...

Bonjour

Merci de ta reponse mais peux tu me donner les textes de lois qui peuvent te dire que le faite appeler et de donner un rib par telephone fait office d'engagement....
Merci
donc je te laisse lire les quelque lignes du code de la consomation

Loi nº 2004-575 du 21 juin 2004 art. 24 Journal Officiel du 22 juin 2004)

A la suite d'un démarchage par téléphone ou par tout moyen technique assimilable, le professionnel doit adresser au consommateur une confirmation de l'offre qu'il a faite.Le consommateur n'est engagé que par sa signature. Il bénéficie alors des dispositions prévues aux articles L. 121-18, L. 121-19, L. 121-20, L. 121-20-1 et L. 121-20-3.

source legifrance

j'attends les textes de lois qui stipule qu'un coup de telephone et le faite de donner son rib par telephone fait office d'engagement MERCI

Vous écoutez les conseils de mario et ensuite vous vous plaignez de neuf T, mario n'est qu'un malfrat de petite envergure qui vous dira qu'il peut résoudre vos problèmes contre une petite poignée d'euros.
ALORS FAITES GAFFE

krys95 a dit :
Vous écoutez les conseils de mario et ensuite vous vous plaignez de neuf T, mario n'est qu'un malfrat de petite envergure qui vous dira qu'il peut résoudre vos problèmes contre une petite poignée d'euros.
ALORS FAITES GAFFE
Bon OK là je crois qu'on a fait le tour

Si tu veux insulter des gens, merci de voir çà ailleurs

[:edit] Et au passage j'ai comme un doute sur el fait que tu soient abonnée personnellement à ta propre boite, car tu ne semble pas utiliser leurs services (mails en tout cas) :o 

Gandja a dit :
pour ma part, je confirme : sans contrat signé, il n'y a pas d'engagement. :o 

Exactement.

Et puis qu'il s'agisse de Neuf Telecom ou de Free, si un contrat est bourré de clauses abusives qui sont ensuite retirées suites à des décisions de justice, c'est un contrat caduque il me semble. Ceci étant, il est de notoriété publique que certains opérateurs écrasent les lignes sur simple coup de téléphone, je ne suis pas du tout étonné de lire ce genre de posts (début du topic).

suffit de taper ecrasement ligne adsl sous google ( http://www.google.fr/search?hl=fr&q=%C3%A9crasement+lig... )
Sans chercher bien loin, le premie lien est une discussion de personne qui étaient chez télé2 et qui ont vu leur ligne écrasée par 9Tel.

Bonjour Neoryuki,

merci pour l'intervention ainsi que pour le ban sur sophie6...

je ne sais pas mais j'ai un doute sur cette personne... en relisant ses phrases : comment un adulte comme elle puisse faire autant de fautes d'orthographe sur une seule phrase... enfin bon passons,

Mario

Neuf telecom c'est lamentable

Si vous hésitez encore, fuyez, fuyez il ne méritent pas mieux que de faire faillite.

Ca fait plus d'une semaine que je suis sans téléphone, c'est inadmissible à notre époque.

Un technicien vient de passer à domicile, il pense qu'il y en a encore pour au moins une semaine, le temps que 9 fasse des recherches sur leur réseau.

La hotline est complètement incompétente, je pense même qu'une incompétence pareille n'est pas possible. Je pense plutôt qu'il s'agit d'arnaque organisée à 0,34 la minute. J'ai au moins déjà passé 02h30 entre le service commercial et technique. L'un me renvoi vers l'autre,
le technique promet de rappeler si on est coupé, mais ne rapelle jamais. Bizarrement la communication est souvent coupée pendant qu'il vous mettent en attente pour "vérifier quelque chose".

Soit ce sont des bouffons à qui l'on a donné un téléphone en main pour jouer un peu, soit c'est de l'escroquerie organisée.

Pour ceux d'entre vous qui ont des problème de contrat et de vente forcée, voici une adresse assez intéressante :

http://www.sosfai.com/

Bon courage, ne baissons pas les bras, les con-sommateurs ont des droits, faisons les respecter.

aziza_32 a dit :
Bonjour Neoryuki,

merci pour l'intervention ainsi que pour le ban sur sophie6...

je ne sais pas mais j'ai un doute sur cette personne... en relisant ses phrases : comment un adulte comme elle puisse faire autant de fautes d'orthographe sur une seule phrase... enfin bon passons,

Mario
d'autres éléments en ma possession, accessibles via les outils de modération, me font également fortement douter de l'affiliation de sophie6 à 9 telecom [:patch]

Tracknesse a dit :
Et Hopp ;) 

Bjr tout le monde, je vois ke je ne sui pa la seule a me faire mener en bateau par 9 telecom!
J'ai u une activation a la ligne DASL et téléphonie par la meme occasion le 4 février 2006 et depui cette activation internet fonctionne mai pa la téléphoni je lé ai appeler en tou et pour tou 7 foi à mes frai bien et avec un portable n'ayan plu le téléphone! ( bonjour le prix des appels!) réponse a chake foi : faite reset ! je me sui enervé et leur é di ke sa ne changer rien il on fai intervenir deu foi des technicien de PC30 et tjr pa de résultat! je ne sai plu koi faire car je pai kan meme la téléphoni pour rien et en plus fo ke je phone avec mon portable ( vive les note de téléphone portable!!)
:fou: 

bonsoir, je suis conseiller chez neuf telecom et tout le monde se plaint de neuf telecom, et finalement ca me fait bien rire, malgré que j'en reste désolé pour ceux qui ont des problemes, mais rien que ce forum dit tout, le probleme ne vient pas QUE de neuf telecom, mais de la totalité des fournisseurs d'accés.
ici il n'y a que des gens qui ont des problemes avec le neuf, et ceux qui sont satisfait de free etc
mais sur d'autres topic, on voit que des gens insatisfait sur d'autres FAI et certains satisfait du neuf
donc si il y a un probleme c'est surtout sur l'ensemble des FAI, mais chacun ne voient que son probleme( chose que je peut comprendre).
enfin bon, bon courage a tous

Citation :
bonsoir, je suis conseiller chez neuf telecom et tout le monde se plaint de neuf telecom, et finalement ca me fait bien rire, malgré que j'en reste sois désolé pour ceux qui ont des problemes, mais rien que ce forum dit tout, le probleme ne vient pas QUE de neuf telecom, mais de la totalité des fournisseurs d'accés.
ici il n'y a que des gens qui ont des problemes avec le neuf, et ceux qui sont satisfaits de free etc
mais sur d'autres topic, on voit que des gens insatisfaits sur d'autres FAI et certains satisfaits du neuf
donc si il y a un probleme c'est surtout sur l'ensemble des FAI, mais chacun ne voientvoit que son probleme( chose que je peut peux comprendre).

Hello,

un conseiller ne ferait pas autant de fautes d'orthographe

Citation :
bonsoir, je suis conseiller chez neuf telecom et tout le monde se plaint de neuf telecom, et finalement ca me fait bien rire, malgré que j'en reste désolé pour ceux qui ont des problemes, mais rien que ce forum dit tout, le probleme ne vient pas QUE de neuf telecom, mais de la totalité des fournisseurs d'accés.
ici il n'y a que des gens qui ont des problemes avec le neuf, et ceux qui sont satisfait de free etc
mais sur d'autres topic, on voit que des gens insatisfait sur d'autres FAI et certains satisfait du neuf
donc si il y a un probleme c'est surtout sur l'ensemble des FAI, mais chacun ne voient que son probleme( chose que je peut comprendre).
avec un mail chez Hotmail et une connexion chez Free, ca me parait pas tres credible pour un techos 9Tel ;) 

malheureusement sur les dossier on ecrit en abréviations, je fais peut etre des fautes j'assume, mais si on m'accueuille comme ca, c'est clair que ca donne pas envie d'aider. enfin bon, si vous voulez jouer sur des details tels que l'orthographe, c'est votre probleme.
c'est bien dommage que mario prefere voir la façon d'ecrire que ce qui est écrit.....

ps: parler de fautes d'orthographes, mais quand je vois comment nous ecrivent les clients, c'est pas tres beau a voir non plus ;) 

en quoi serait le probleme que je sois chez free et avec une adresse hotmail? on travaille chez le neuf, donc on doit etre obligatoirement chez eux?

Citation :
malheureusement sur les dossier on ecrit en abréviations, je fais peut etre des fautes j'assume, mais si on m'accueuille comme ca, c'est clair que ca donne pas envie d'aider. enfin bon, si vous voulez jouer sur des details tels que l'orthographe, c'est votre probleme.
c'est bien dommage que mario prefere voir la façon d'ecrire que ce qui est écrit.....

ps: parler de fautes d'orthographes, mais quand je vois comment nous ecrivent les clients, c'est pas tres beau a voir non plus ;) 

en quoi serait le probleme que je sois chez free et avec une adresse hotmail? on travaille chez le neuf, donc on doit etre obligatoirement chez eux?
connaissant du monde chez Wanadoo/Orange, Cegetel et AOL, et vu les avantages salariés et leurs tarifs, je pense que si tu etais chez 9Tel tu serais client 9Tel [:ddr555]

arnaud72 a dit :
connaissant du monde chez Wanadoo/Orange, Cegetel et AOL, et vu les avantages salariés et leurs tarifs, je pense que si tu etais chez 9Tel tu serais client 9Tel [:ddr555]

comme quoi tout est possible dans ce monde ;)  mais c'est vrai que si je voulais j'ai juste a toucher sur mon compte pour me faire plaisir dans les services et sur la facture ;)  mais bon, ce n'est pas le cas
je suis chez free depuis assez longtemps et j'en suis plutot satisfait
ancien client AOL, techniquement parlant, c'été pas le top....

c'est surprenant comment vous doutez de mes dires :??: 

Citation :
comme quoi tout est possible dans ce monde ;)  mais c'est vrai que si je voulais j'ai juste a toucher sur mon compte pour me faire plaisir dans les services et sur la facture ;)  mais bon, ce n'est pas le cas
je suis chez free depuis assez longtemps et j'en suis plutot satisfait
ancien client AOL, techniquement parlant, c'été pas le top....

c'est surprenant comment vous doutez de mes dires :??: 
Disons qu'on en a deja vu defiler pas mal de nouveaux inscrits se faisant passer pour des technicien de FAI ou autres...

Mais c'est rarement le cas...

arnaud72 a dit :
Disons qu'on en a deja vu defiler pas mal de nouveaux inscrits se faisant passer pour des technicien de FAI ou autres...

Mais c'est rarement le cas...

je ne suis pas du tout technicien, j'ai juste des connaissances de bases, ca ne va pas plus loin...
ensuite, contrairement a ce que disait cette sophie, la hotline neuf telecom est pas vraiement ce qu'il y'a de mieux, je pense pas annoncer une grande nouvelle en disant ca... mais pour nous, leurs codifications dans les dossiers sont ce que nous prenons en compte en premier lieu
ensuite pour les clients qui se plaignent d'etre inscrit sans leur consentement, manifestez vous le plus rapidement possible, la c'est sur que ca sera pris en compte, ceux qui laissent couler ce probleme, et vont jusqu'a ignorer la facture et attendre d'avoir le service recouvrement(par exemple), la c'est quasiment certains que c'est mort

aziza_32 a dit :
Re,

Désolé si j'ai été dur dans mes dires... mais comme le soulignait Neoryuki, il y en a eu des gens qui se faisaient passer pour des tech... forcément, on doute au départ... mais bon...

no soucy :) 
je connai les nouveaux dans les forums qui se croient tout permis :fou: 

Bonjour, abonnée depuis 1 an 1/2 a neuf telecom juste pour l adsl 1Mo, je déménage et souhaite résilier mon abonnement. Après lecture de vos messages, j avoue que je m inquiète déjà !
Déjà, je me suis inscrite en octobre 2004 et ai choisi neuf car il n y avait pas de frais de résiliation, j espere donc qu ils ne me réclameront pas ces fameux 45€ ??? Autre chose, dois je obligatoirement envoyer un courrier de résiliation, ou on peut le faire uniquement par Internet ? ou faut il faire les 2 ?
Enfin afin d'éviter toute éventualité qu'il laisse trainer le désabonnement pendant des mois, est ce que je peux tout simplement couper ma ligne france telecom ? comme ca au moins il sont obligé de me désabonner non ???
J attends impatiemment vos conseils. Merci d'avance.

Mag

Bonjour,
là où Bart84 a entièrement raison c'est sur la rapidité de réaction. Chaque jour de passé joue contre vous dans ce genre de situation et la politique de l'autruche ne fait que donner des droits à votre ennemi. Aprés pour répondre à sauva, méfie toi, c'est pas parce que tu n'as plus de ligne téléphonique que tu n'auras plus ton abonnement au fai (moi on m'a réclamé 2 ans d'assurance pour une moto que j'ai gardé 9mois parce que je n'est pas bien suivi la procedure de résilliation).
Je ne trouve pas normal que des engagements soit pris sans votre accord (je pense au cas cités où les abonnements ont été juste suite à une demande de brochure) et j'incite tout les gens qui ont eu ce genre de problème à porter plainte au plutot: un nombre de plainte élevé nuit, même a un opérateur se croyant au dessus des lois (le nombre de plaintes pour violence lors de gardes à vue est devenu tellement important qu'il commence à créer des problème) . De plus je pense qu'il faut aussi se retourner contre vos ancien fai si ces derniers vous ont résillié sans vous demander votre avis, juste parce que vous avez demander une brochure chez un concurent, c'est quand même témoigner bien peu de respect envers les gens qui les nourrissent. Moi la lecture de ce forum m'a un peu refroidi, je sais pas si tous les intervenants sont honnêtes (je pense aux agitateurs tels que Sophie), mais je préfère payer un avocat (même si ça me reviens plus cher) que des escrocs, d'autant plus qu'en cas de victoire il est facile de faire payer ses frais d'avocat à la partie adverse.
Moi je suis chez wanadoo, je me plaignais (je suis raleur) un peu de n'avoir de connection que 29h sur 30 mais finalement je suis pas mal tombé.

COCO0770 a dit :
Bonjour, abonnée depuis 1 an 1/2 a neuf telecom juste pour l adsl 1Mo, je déménage et souhaite résilier mon abonnement. Après lecture de vos messages, j avoue que je m inquiète déjà !
Déjà, je me suis inscrite en octobre 2004 et ai choisi neuf car il n y avait pas de frais de résiliation, j espere donc qu ils ne me réclameront pas ces fameux 45€ ??? Autre chose, dois je obligatoirement envoyer un courrier de résiliation, ou on peut le faire uniquement par Internet ? ou faut il faire les 2 ?
Enfin afin d'éviter toute éventualité qu'il laisse trainer le désabonnement pendant des mois, est ce que je peux tout simplement couper ma ligne france telecom ? comme ca au moins il sont obligé de me désabonner non ???
J attends impatiemment vos conseils. Merci d'avance.

Mag

bonjour
octobre 2004, pas de frais de resiliation sauf si il y a eu une modification d'offre entre temps
courrier de résiliation obligatoire en LRAR et si location de materiel, les renvoyer également
il faut savoir qu'il y aura un preavis d'un mois a compter du traitement du courrier (certains le font a compter de la date de reception, d'autres a la date du traitement de courrier, d'autres ne l'applique pas...ca depend des agents, je sais ca fait peur d'entendre ca...mais c'est partout pareil...)
ensuite, couper la ligne france telecom en croyant que vous allez etre desabonner automatiquement est la pire des conneries, si vous le faites, vous receverez un courrier precisant qu'on a plus la ligne adsl et qu'il faut soit envoyer un courrier de résiliation soit un courrier pour reactiver la ligne.
enfin, un dernier conseil, rappeler le service client pour confirmer que votre résiliation a bien été prise en compte , enfin rappeler un mois apres la date de reception de votre accusé, juste a titre preventif...
ensuite normalement tout devrait etre ok

ps: désolé pour les fautes d'orthographe, hein mario! :D 

Pour info et comme je taffe avec des juristes ! tout contrat quelqu'il soit dans n'importe quel domaine n'a de valeur que par signature de chaque partie, si ce n 'est pas le cas attaquez ! vous gagnerez forcément !

Content de se sentir compris…

chez 9 depuis octobre 05, je susi moi aussi abasourdi par la méprise du client dont fait part cet opérateur. Je ne crois pas que tous les autres soient bcp plus philantropes, mais c'est vrai que chez 9 ça passe très vite les bornes.

La tactique du "écrivez on vous répondra" est assez exemplaire de leur politique de s.a.v où ces enfoirés commencent par vous remercier de vous intéresser de si près à neuftelecom. c'est le moins qu'on puisse faire…
Ceci, pour ignorer complètement votre requète ensuite en se cachant de plus derrière un pseudo style "germaine duchemin".

bref, problèmes incessants de connexion ; tonalité sans rapport avec le "trois tons" annoncé et coupure de tonalité après chaque numérotation… qui ne parvient que rarement au bon destinataire. Et je passe sur les interférences régulières de la ligne tél. avec les HP du ibook… !!

bref, y'a qu'à se tirer vers la concurrence.

salu à tous!
je viens sur ce site car com bcp d'entre vou je sui victime d'arnaque auprés de neuf!
en effet je me sui abonnée en mars 2005 et en septembre 2005 soit 6 mois aprés je n'avais pas réussi à me connecter une seule fois!j'ai passé des jours et des jours o tel avec le service technique (0.35cts/min) et ça n'a rien donné!ils m'ont envoyé un modem alor ke j'en avé pa besoin et g du le réenvoyé à mes frais!ils on di ke ma ligne téléfonique avé un probléme alor g fé intervenir l'équipe de france telecom ki n'a constaté aucun probléme!j'ai donc résilié!aujourd'hui ils veulent me poursuivre et me demande 112 euros pour des services ke je n'ai pa eu sachan ke g du dépenser plus ke ça pour le téléfone!!!
je vien de recevoir ce matin une lettre de l'huissier de justice je ne sais pa si prendre tou ça o sérieu ou pas ou si c seulemen pour faire peur.Sachant ke je leur ai envoyé des tas de lettre et ke ça done rien! je vien d'aller sur le site ke vous avez donné:http://sosfai.com on verra ce ke ça donnera.
j'ai fait 3 couriers cet aprem pour neuf;effico soreco et l'huissier avec toutes les factures telefonik en photocopie et les AR j ai biensur garder les origino ki constituron des preuves!!
je tiens à dire ke les couriers ke je reçois de la part du service recouvrement et de l'huissier son sans accusé de reception!!!
si vous avez une réponse à m'accorder je suis à votre écoute!
merci et bonne chance!

j aimeré ajouter une chose c ke 2 semaines apré je me sui abonnée à wanadoo et ke je n'ai rencontré aucun probléme!!!c bien ke neuf déconné et pour répondre à sophie ki affirme ke le service technik régle le truc en 5 min je diré ke g passé 6 mois o tel avec eux et kils on été incapable de donner suite donc je diré ke c à neuf d'améliorer les services et non o client de payer pour leur incompétence on a otre chose à penser ds la vie qu'à leur négligeance et mank de bon sens!

Bon, au bout de 7 mois sans ligne ( telep.+adsl ) je me suis enfin décidé à résilier.
Un peu laxiste, c'est vrai, mais il faud dire que je ne les ai pas attendu, j' ai remis une autre ligne et suis retourné voir WANADOO depuis 4 mois.

Bref, le service résiliation, me demande pourquoi je ne veux pas rester chez eux? :ouch:  :ouch: 

Sont trop fort...Bon ensuite elle consulte mon ENORME dossier, et finis par s' incliner en me disant qu' il ne me serais rien demandé au niveau des règlements, compte tenu ma patience...Tu m' étonnes.

Connaissant leneuf et leur exeptionnelle communication entre leurs différants service ; je sent que ce n' est pas finis..........Suite au prochain numéro :D 
Lassé par la pub ? Créez un compte