• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Actualités relatives

GeForce FX 5200 : attention, arnaque en vue

Publié le 14 avril 2003

Après les méandres des ATi Radeon 8500 / 8500 LE / 8500 LE LE et compagnie, il semblerait que ce soit nVIDIA qui ait décidé de reprendre le flambeau de la tromperie sur la marchandise. nVIDIA a de quoi être content, sur ce coup, il fait bien mieux qu&#039Lire la suite

Arnaque : Attention au faux pop-up sous IE

Publié le 18 janvier 2005

Depuis quelques jours, des opérations de phishing par mail utilisent une fenêtre "pop-up" Javascript qui vient se positionner sur la barre d'adresses afin de faire croire aux utilisateurs qu'ils sont sur le site d'un commerce élLire la suite

ViewSonic VP191 (8 ms) : attention aux arnaques !

Publié le 27 avril 2005

C'est malheureux, mais il fallait s'y attendre.Petit rappel des faitsLa nouvelle version du ViewSonic VP191, estampillée 8 ms, est le premier représentant en France de la nouvelle génération de LCD et affiche des performances excellentes danLire la suite

Alimentations Seasonic : Attention à l'arnaque

Publié le 08 décembre 2005

Notre confrère CowCotLand, conjointement à la société Nanopoint, distributeur officiel de la marque SEASONIC en France, révèlent des problèmes de références et de prix constatés sur le Lire la suite

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Fournisseurs d'accès > arnaque neuf telecom attention!!

arnaque neuf telecom attention!!

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Reprise du message précédent :
Bonjour à tous,
voila ..je crois que j'ai lu tout ce fil ... et ben ça promet :-)
je souhaite résilier chez neuf. pas trop de soucis mais je prefere passer a un fai plus "constant" et sur. (enfin je crois)
si j'ai bien compris :
1- lettre avec AR incluant aussi la preselection telephone
2- suppression du prelevement automatique a la date souhaité (fin decembre)
3- abonné depuis le 03/12/03 = pas de frais de résiliation (evidement j'ai pas le contrat d'origine)
4- commander le nouveau FAI pour fin decembre. (aucun PB ils s'ecrasent les uns les aures)
5-ignorer superbement les eventuelles relances ou menaces.
(sauf s'ils insistent lourdement ..)
merci à tous pour les renseignemens fournis.
Gaby

Répondre à gaby53

:bounce: :bounce: :bounce: [quote]

a écrit :

Chez le neuf ils sont plus collant qu'un vieux chewing gum sous la pompe.

Ils ont réussi à abonner mes parents de force gràace à un document que j'ai signé qui comportait simplement mon nom, mon numéro de téléphone (j'avais 15 ans à l'époque et le titulaire de la ligne était bien sur mon père).

Resultat : 2 ans de courriers et de coups de fil à divers services juridiques et contencieux... Pour enfin parvenir à s'en débarasser :o 0... Ils voulaient nous envoyer l'huissier pour une facture de 60 euros :lol: ... On l'attend tjrs :o ...

C'est leur politique [:spamafote]...

Slt, c'est ahurissant, et tu a eu raison de faire opposition sur ton compte, donc si je comprends bien, tu as 17ans (mineure).

Conseils: :sol: Tel a la Mairie, prend RDV avec le conciliateur, porte lui ton dossier afin qu'il prenne des notes,puis ta plus qu'a attendre (reste en
contact). Toujours discuter par Pli RAR suivi avec neuf

SLT, un Papi. :bounce:

Répondre à clichty

Hello

Il faut se battre efficacement, besoins d'aide ? de dénoncer certaines pratiques : 1 lien http://assistanceclient.superforum.fr/index.forum pour un site d'aide, ça me parait vraiment bien.

Il serait bien qu'on s'y regroupe il est temps d'agir et de réagire avant que les choses n'empires.

Le but du forum Assistance Clients étant : l’aide et l’entraide est de pouvoir rétablir intelligemment et diplomatiquement la « justice » en vous conseillant efficacement mais aussi interpeller si nécessaire les auteurs de troubles et aucunement un site concurrent .

Nous sommes actuellement en train de préparer un courrier à différentes associations, nous t’invitons à te joindre à nous et ta participation est la bienvenue

Si cela t'interresse tu peut t'inscrire http://assistanceclient.superforum [...] forum?t=56 pour participer à l'envois d'un courrier à divers associations de comsommateur.

Ce premier courrier à plusieurs but :

1- dénoncer des pratiques inacceptable et général appliquer par Neuf
2- dénoncer des procédures qui nous paraissent anormales, et au détriment du consommateur, dont fait usage notre fournisseur d’Accès Internet Neuf Cégétel.

3- de montrer que des utilisateurs sont capable de se regrouper et d'agir ensemble pour une même cause.

4- de donner de l'importance, du poids aux courriers par le nombre de participants et du Forum.

5- de faire connaître le forum.

D'autres courriers seront envoyés suivant les sujets arrivants et que vous seriez succeptible de nous proposer.

Voila n'hésite pas à participer et à faire connaître ce forum à d'autres personnes, car plus nous seront nombreux et plus nous seront entendus et plus nous auront de chance d'obtenir gain de cause.....
@+

Répondre à ignotus

bonjour... beaucoup d'entre vous semblent avoir des problemes avec neuf telecom et bien pas moi....pour les personnes qui ne pensent pas avoir d'engagement parce qu'il n'ont rien signé : apprenaient les lois vous verez que c'est légal ..et oui (un oui et un rib suffisent on ne vous a pas mis un couteau sous la gorge pour donner vos coordonnées bancaires) . Ensuite avant de vous plaindre de votre FAI vérifiez bien votre pc 80 pour cent des problemes de connection viennent de chez vous (je sais de quoi je parle je suis hotlineur)...15 pour cent viennent du fait que vous voulais avoir la connection avant l'installation finale...et les 5 pour cent restant c'est un réel probleme de FAI....ca fait peu quand meme.Enfin pour les résiliations je suis a peu pret de votre avis il y a réellement de l'abus mais certaines personnes ne suivent pas forcement les bonnes démarches pour résillier dans ce cas la ne vous etonnez pas...

Répondre à werogule

Bonjour werogule.

Heureux pour toi si tu n’as pas de problème. Donc ça ne te concerne pas, pourtant le forum assistance client est bien la pour ceux qui ont vraiment des ennuis, c’est mon cas avec Neuf Télécom je n’ai aucun problème de matériel, (ni d’interface entre le siège et le clavier) Je suis technicien en électronique et réseau informatique les problèmes je les connaît (je sais que tout le monde n’est pas dans mon cas) Mais il faut avouer qu’il il y a vraiment 1 malaise, parfois dans les réponses des hotlineurs Il suffit de faire un tour sur internet.

J’ai trouvé ceci :
……………………………. à chaque fois on me donne une réponse différente dont voici quelques unes:
Il y eu un rejet, il faut attendre, on ne sait pas pourquoi, il faut appeler le service commercial, il faut suivre l’activation de votre ligne sur la page internet de Neuf Télécom, que j’étais sur une ligne temporaire de France Télécom, qu’il avait un manque de lignes, il a eu une nouvelle relance que ça devrait aller dans les jours suivants, que ma ligne à été suspendue et que j’allais recevoir un courrier, qu’il avait des travaux chez France Télécom et que on savait pas quand j’aurais la ligne. J’ai téléphoné chez France Télécom pour connaître la vérité, ils m’ont répondu qu’il n’y avait pas de travaux.
Alors que se passe t’il vraiment ? Pourquoi avoir coupé ma ligne, si on ne pouvait pas me connecter, ………………………………………………………………

Je suis passé par la moi aussi, et aujourd’hui je suis sans téléphone et une chose est sure ça ne vient pas de chez moi. Alors d’où vient le malaise ! Je te laisse deviner !

Répondre à ignotus

bonjour
je suis à la recherche des CGV du 9 en 2004, parce que bien sur je ne les ai pas gardées et je sens que suite à ma résiliation , ils m'en préparent de bien bonnes!!!
par contre juste pour l'anecdote leur mépris du client se retourne qqfois contre eux, ma banque les a informés il y a un an d'un changement de code guichet et etablissement sur le RIB, ils n'en ont bien sur pas tenu compte et ont continué à prelever avec les anciennes données, la banque a toléré cet état de faits jusqu'au 31.10.2006 , et a refusé ensuite de payer , ça coincide pile poil avec ma résiliation..... et en plus je ne suis pas responsable!!!
donc si qqun avait les fameuses CGV cela me serait ben utile
merci d'avance

Répondre à lorene95

J'ai eu un petit souci recemment avec 9tel, ou du moins mes parents.
Nous sommes chez 9 depuis1 ans et demi mais juste au niveau de l'internet. Bon je vais pas dire que c'etait pourris, en faite cetait pas genial mais on ne s'en plaignait pas.

Au mois d'octobre, j'ai appele 9 pour leur demander de passer en offre telephonie car ma zone etait passe en degroupage totale => reponse de 9 : d'ici 3 semaines on passera par le reseau 9 avec une coupure de 48h maxi.
Tu parles : 3 semaines apres coupure il y a eu mais pas de 48h, d'au moins 1 semaine !!!!!!!
Mes parents etaient fou de rage... "coupes du monde" en quelque sorte
Bref apres cela ca ne sait pas plus arrange que ca... le telphone etait coupe regulierment et lorsqu'il fonctionnait, ca coupait souvent en cours de communication. Bref le DELIRE TOTAL !
Un technicien est venu et a depanner comme prevu mais cela n'a dure que 3 jours.
Ensuite, c'est coup de fil sur coup de fil a 9 pour retablir la ligne mais rien n'y a fait.
Pendant ce temps la, l'internet n'a jamais fonctionne.
En tout, nous avons ete prive de tel et d'internet durant 1 mois et demi environ.
Bon j'ai oublie de dire, je suis en Irlande depuis quelques mois et je n'ai pas pu appeler chez moi durant environ 1 moi, j'etais oblige d'appeler sur un portable (je vous laisse imaginer le couts des communications).

Pour nous rembourser de toutes les communications passees, ils nous ont promis de nous envoyer une carte telephonique.... a l'heure actuelle toujours rien.

Le pire arrive : Mes parents en ayant assez, ont contactes 9 tel pour resilier la ligne... et la ils se sont fait traiter comme du poisson pourris, si je puis dire... C'est a dire des phrases du genre "mais arretez de vous prendre pour le centre du monde" et lorsqu'ils ont demande a parler au manager "vous pouvez toujours rever, vous n'aurez personne d'autre que moi".

Je travail en hot line donc je sais que ce type de comportement est normalement inadmissible... donc une lettre de reclamation s'impose, meme si je sais tres bien que cela n'aura aucun effet sur eux.

Enfin, ils nous demandent de payer la dernieres factures alors que nous n'avons pas pu profiter du tel et de l'internet, mais heureusement je ne paye pas par prelevement donc je suis pas prete de payer tout de suite leur fichue facture.

Répondre à Lorientale

:hello:
j ai moi aussi de gros probleme avec neuf cegetel :o
mi juillet ,une chargée de clientele nous appele pour nous vanter les merites de leur offre etc........(nous avons la pre selection de nos numeros chez eux) alors que nous avons une ligne adsl chez orange
elle nous dit qu elle nous envoit une brochure et nous sort le baratin habituel
deux jours plus tard plus de ligne internet ,cegetel a ecrasé ma ligne habituelle :fou:
ni une ni deux(apres tout de meme 30 mn au tel avec une conseillere) ,j envois un courrier en recommandé pour me retracté pendant le delai legal(courrier reçus le 31 juillet fin du delai le 2 aout)
pas de reponses de leur part !!!
3 semaines plus tard la poste nous amene le modem :fou: (modem que nous refusons puisque nous avons demandés la resiliation!!!)
re appel chez eux :pt1cable:
depuis cegetel nous reclame des frais mais sans nous dire de quel frais il sagit,les sommes varient une fois 165e,ensuite 63e :pt1cable:
courrier en recommandé au service reclamation resté sans reponses!!!!
aujourd hui mise en demeure de la part d effico pour un montant de 93,50e
je rappele donc cegetel(re 30mn) ,la nana au telephone ne sait plus quoi me repondre,elle meme ne sait pas me dire a quoi correspond les montants demandés et la elle m apprend que la resiliation de ma ligne n a eu lieu que le 26 octobre :fou: mais que mon compte chez eux est toujours actif :heink:
c est a n y rien comprendre
je lui ai donc demandé de m envoyer le detail des sommes que cegetel me demande ainsi que la photocopie du contrat qui sois disant nous lis a eux reponse :"pour des raisons administratives nous ne pouvons vous envoyer ce document" :heink:
je n ai beneficié d aucun de leur service et il n est pas question que je leur verse 1 centimes

Message édité par fannydunord le 28-12-2006 à 17:43:03
Répondre à fannydunord

salut !!!

ba moi c pareil ca fait un an que je n'utilise plus le neuf, j'ai résilié en Fevrier 2006 ....pr me diriger chez Free( pas de pub ne vs inquiété pas :D ) mais je reçois encore et encore des factures (que je n'ai pas payer bien sur ) et des menaces du service contentieux, finalement en octobre le neuf me coupe ma ligne (dc plus possible d'emettre un apel :na: ), je decide dc de les appler ( apel d'un port : 30 min au combiné) ils me disent que j'ai en effet resilié mais pas totalement, car mon compte est encore actif ( trouver lastuce :heink: )qu'il faut que je regle une derniere fois la somme de 80 € et la mon compte sera definitivement effacer, je decide donc de payer une derniere fois :pt1cable: .... Malheuresement aujourd'hui je reçois une autre facture du 9 d'une valeur de 70€ avec une autre coupure de ligne ( plus moyen d'appler :fou:), là je ne sais vraiment pas quoi faire ???? ils vont me rendre dingue :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

Message édité par titifanny le 25-01-2007 à 17:04:46
Répondre à bone_thugs
- 0 +

Au moins je vois que je ne suis pas la seule à avoir des soucis avec neuf !!!!

Et là j'ai besoin d'aide parceque je ne sais vraiment plus quoi faire !!!!
En mars 2005 je décide de résilier mon abonement internet car l'ADSL n'a jamais fonctioné. Je n'ai eu que du bas débit pendant 4 mois.
J'envoie un courrier en recommandé puis mon modem. Ils ont alors continué à me prélever pendant un an
sous pretexte qu'ils n'avaient jamais reçu mon modem !!!!!
Après des heures passées au téléphone à0.34€ la minute, plusieurs courriers en recommandé et plusieurs vivtes chez l'ufc Que choisir, je les ai attaqués en justice où j'ai perdu car en plus j'avais perdu le justificatif de renvoi de mon modem.
Donc au total j'ai déboursé 450€ pour RIEN. et je suis vraiement dégoutée !!!!

Après j'ai fait opposition sur prélèvements.

Et le pire c'est qu'aujourd'hui je reçois encore des factures, la dernière en date étant une mise en demeure dernier avertissemernt avant un recouvrement par voie judiciaire.
Ils me réclament encore 160 € que je n'ai pas du tout envie de payer !!!!

Savez vous si ils vont vraiment au bout dans la procédure ? Ou si c'est juste pour nous faire peur ?

Répondre à pegg

C'est scandaleux !!!!
Je suis aussi victime. Autant de mauvaise foi est à peine croyable. Je vous passe les détails de mon histoire mais je vous donne la conduite à tenir : il faut écrire à la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Nanterre. C'est elle qui gère tous les dossiers litigieux avec le Neuf.
La vous serez tout à fait pris au sérieux. Une enquête sera effectuée et d'éventuelles suites pénales mises en oeuvre. On vous précise que cela prendra du temps, normal vu le nombre de litiges... En tous les cas depuis que mon dossier est entre leurs mains je ne suis plus harcelée et menacée, curieux non ?

DDCCRF
Monsieur Guy Lopez
167, avenue Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX

Bon Courage !

Claire

ainhoator a écrit :

bonjour a tous et toutes!

nous avons ete les victimes d'une arnaque de la part de 9telecom alors is vous etes dans le meme cas bienvenue au club sinon si quelqu'un a la solution je suis preneuse!

nous sommes chez club internet fidelemnt depuis le debut de notre connection a la vie virtuelle :D et nous en sommes satisfait, il a maintenant quelques temps nous avons ete demarcher par 9telecom qui nous proposer un tarif plus attractif+une connexion plus performante+la telephonie, tout cela par telephonne, j'ai demander a recevoir une documentation complete ainsi qu'un contrat detaillé pour etudier l'offre :) jusque la rien d'anormal...
4 jours apres plus de connexion internet :fou: :fou: :fou:
j'appelle mon service technique club internet qui me dit que notre ligne a ete resiliée :pfff: :pt1cable: :pfff: !!!!
j'appelle egalement FT qui me dit que en effet notre ligne a ete detruite par un operateur!!!!!!!!! :pfff: :fou: :pt1cable:

sur ceux je rapelle club internet leur demande une reconstruction de la ligne en leur expliquant ce qui se passe (68€ de frais a notre charge bien evidement)

tout ca nous a bouffer une semaine sans connexion bien evidement

et 3 jours encore apres reception d'un colis 9telecom qui selon le facteur etait un modem, verte de rage je refuse le colis bien evidement et essaie de joindre 9telecom et comme par hasard le service concernné non dispo :fou: :pt1cable: :fou:

resultat je vous dit meme pas les frais de comm FT pour tous ces appels (78€ environ ca fait plaisir :fou: )

et la il y a une semaine on recoit une facture 9telecom qui reclame des frais de construction de ligne et le paiement du mois d'abonnement numero 1 + des frais de retard de paiement!!! la j'hallucinne completement!!!!

d'une vente forcée car demande de doc et contrat ecrit par courrier c'est pas une confirmation d'abonnement chez moi :fou:

+ destruction de la ligne sans notre accord la je pete un cable :fou: :pt1cable:

+ tous les frais engendrer :fou:

+ facture pour une consommation non faite etant donner que je n'ai pas accepter leur modem

ca commence a bien faire

et la il reclame leur sous avec les frais de retard on va faire un courirer bien salé mais si quelqu'un est deja passé par la et a reussit a s'en sortir qu'il me dise parce que moi suis ecoeurée et je sais pas trop quoi faire de +

bisous a tous et toutes

Répondre à clairette_33

parabelo a écrit :

C'est scandaleux !!!!
Je suis aussi victime. Autant de mauvaise foi est à peine croyable. Je vous passe les détails de mon histoire mais je vous donne la conduite à tenir : il faut écrire à la Direction Départementale de la Concurrence de la Consommation et de la Répression des Fraudes de Nanterre. C'est elle qui gère tous les dossiers litigieux avec le Neuf.
La vous serez tout à fait pris au sérieux. Une enquête sera effectuée et d'éventuelles suites pénales mises en oeuvre. On vous précise que cela prendra du temps, normal vu le nombre de litiges... En tous les cas depuis que mon dossier est entre leurs mains je ne suis plus harcelée et menacée, curieux non ?

DDCCRF
Monsieur Guy Lopez
167, avenue Joliot Curie
92013 NANTERRE CEDEX

Bon Courage !

Claire

MERCIMERCI Claire, génia :bounce: l! moi je suis harcelée depuis un an par 9 telecom j'en suis à l'étape "Huissiers de justice", alors que je me suis désistée avec RAR le lendemain de mon adhésion auprès du service résiliation.Coupure, écrasement de ligne, envoi de modem, lettres, facturations, prélèvement annoncé de 45 euros et finalement de 73 euros, harcelement téléphonique, menaces par courrier. Je suis devenue adhérente à Que choisir, 33 euros!pour pas grand chose!!! Ma banque m'a dit qu'elle me prendrait 104 euros si l'huissier se présente pour 100 euros 25, montant de la saisie sur mon compte et qu'il ne peuvent rien contre! Je vais donc faire un courrier sans délai à la DDCCRFN, ça tourne au délire cette histoire :fou: , j'aimerais vraiment que 9 telecom coule et soit dénoncé dans une émission com celle de Julien Courbet . Je n'ai aucun problème avec mon opérateur, parfaitement "libre", interface de géstion super pratique, autonomie, installation en 20minutes, clarté sur toute la ligne! bon courage à tous ;) !

Répondre à manna

Je voudrais signalé que j'ai effectivememnt écrit à la DDCCRFN pour régler mon problm avec 9! Effectivement, c'est réglé, j'ai reçu une réponse de 9 telecom que j'avais informé de ma démarche auprès de la DDCCRFN, illico, réponse "oui, nous vous prions de nous excusez...". Enfin, j'attds un peu avant d'y croire vraiement! Merci à CLairette 33

Répondre à manna

Nous aussi nous avons souscrit à 9telecom m

Répondre à mariamak

IL YEN A MARRE DE 9 TELECOM

Nous aussi nous avons souscrit à 9telecom à un abonnement 29.99€ mais cela fait maintenant 3 trois ou plus que nous payons plus que l'abonnement prévu cela varie entre 60 et 130€. En 1 mois on a payé 3 fois.En plus de payer plus cher, on a souvent des coupures d'internet, de téléphone et de la télé : ils nous disent que cela est du a un problème technique ou que nous nous sommes trompé de service.
En plus ils nous avertir jamais qui sont coupé la ligne cela deveint de plus en plus insuportable sachement qu'on paye à chaque fois plus que l'abonnement et qu'on leur a plusieurs reprises qi s'étaient trompé mé ils ne veulent rien savoir. Et a chaque fois qu'on les appel on a droit à desolé c n'est pas le bon service ou veuilez nous écrit par lettre recommandé. Do
c'est pour ca qu'on aimerais que vous nous indiqué un meilleur opérateur et comment on peut résilier notre ligne sans qu'on ai de problème.
veuillez nous contacter a cette adresse mail : mariamak@voila.fr
merci

Répondre à mariamak

moi j'ai un probléme avec neuf car je me suis inscrit depuis le 14/03/2007 et je n'est tjrs pas de modéme .
sa fait 3 fois que je les appel et qui'il me disent toujour nous allons vou envoyer votre colis dans les plus bréf delet , mai la moi je n'y croi plus que doit je faire en acheter un a un supermarcher ?

Répondre à olivierwifi

pour ceux et celle qui veux me contacter pour mon probléme je suis sur live messenger pour l'adresse me contacter par MP

Note du moderateur : pas de mail en public

Message édité par arnaud72 le 06-04-2007 à 16:29:14
Répondre à olivierwifi

am@ndine a écrit :

IL YEN A MARRE DE 9 TELECOM

Nous aussi nous avons souscrit à 9telecom à un abonnement 29.99€ mais cela fait maintenant 3 trois ou plus que nous payons plus que l'abonnement prévu cela varie entre 60 et 130€. En 1 mois on a payé 3 fois.En plus de payer plus cher, on a souvent des coupures d'internet, de téléphone et de la télé : ils nous disent que cela est du a un problème technique ou que nous nous sommes trompé de service.
En plus ils nous avertir jamais qui sont coupé la ligne cela deveint de plus en plus insuportable sachement qu'on paye à chaque fois plus que l'abonnement et qu'on leur a plusieurs reprises qi s'étaient trompé mé ils ne veulent rien savoir. Et a chaque fois qu'on les appel on a droit à desolé c n'est pas le bon service ou veuilez nous écrit par lettre recommandé. Do
c'est pour ca qu'on aimerais que vous nous indiqué un meilleur opérateur et comment on peut résilier notre ligne sans qu'on ai de problème.
veuillez nous contacter a cette adresse mail : mariamak@voila.fr
merci

:hello: je vais publier la réponse que j'ai faite par mail car elle peut être utile à d'autres et après tout je me suis débarrassée de mes problèmes avec 9 telecom grâce à quelqu'un du forum alors!
Bonjour, vous parlez de problèmes avec 9 telecom, alors je vais vous dire ce qu'il faut faire sachant que ce n'est que ce que je sais et rien de plus, ça peut toujours aider quelqu'un. Déjà, ce que j'ai remarqué en comparant les prix des opérateurs avant de choisir le mien c'est que chez neuf le modem n'est pas gratuit, il coûte 3 euros par mois, chez les autres opérateurs aussi, Alice etc. Il faut savoir que AOL est le plus vieille opérateur, il vient des Etats Unis, il a fait ses preuves et ne fait pas courir le bruit de quelconques problèmes durables, graves etc. Alice est italien et n'est pas très étendu en France :non: , le réseau est trop récent chez nous pour avoir une bonne couverture, 9 telecom c le harcèlement, les embrouilles, quand j'ai pris neuf par téléphone la personne que j'ai eu au téléphone m'a menti sur les services de Free me disant que si j'allais chez free je perdais mon numéro national, que j'aurais uniquement un numéro commençant par 08, c'est faut. 9 telecom :kaola: est plus cher et moins fiable, et les services inexistants, injoignable quand il s'agit d'avoir un recours, un conseil... . Chez Free :sol: , pour garder son numéro national, 01 ou 03 par exemple, il suffit de souscrire lors de l'inscription à l'option portabilité du numéro, c'est gratuit, free, c'est vraiment 29,90 par mois, on a une, ce qu'il appellent une "interface", c'est à dire que sur le site de free, on peut régler ses préférences, créer d'autres boîtes mails, prendre une option en plus, régler sa messagerie, toutes ces options sont gratuites sauf par exemple quand je veux installer le transfère d'appel, l'option elle est gratuite mais je paie évidemment le transfère sur l'autre numéro, ce qui est normal et qui se faisait chez France Telecom. On a aussi un forum de discussion avec d'anciens utilisateurs de free qui donnent des conseils, leurs avis sur tel ou tel problème, ça s'appelle le forum des "freenautes", et puis si vraiment on arrive pas à trouver une solution on écrit en ligne, sur le site donc, à un conseiller qui vous répond assez rapidement par mail en donnant un lien à ouvrir où on trouve une réponse écrite avec la possibilité de répondre à nouveau, si le problème persiste. Au tel, ils répondent très efficacement. Free est un opérateur ancien qui est bien rodé. Et qui repose sur une politique jeune, claire efficace, carrée. Au début, j'étais un peu surprise de ne pas avoir de facture exactement à 29,90 euros, mais il faut faire attention à tous numéro qui commencent par 08... il faut savoir aussi que certains démarcheurs téléphoniques vous font payer la communication, "oui, vous avez gagnez un téléphone portable etc...", moi je raccroche immédiatement. Dans l'interface de free, dans réglage de la messagerie téléphone, je peux régler de refuser les appels masqués, je peux également divulguer ou ne pas divulguer mon numéro etc... . Maintenant, nous avons un numéro commençant par 09, certains pensent qu'il n'est pas accessible, c'est faut, le mien ne l'était pas pendant quelques jours et maintenant, je me suis appelé sur mon 09 avec le portable et ça a sonné chez moi, donc ça marche. Moi, je vous encourage pour aller chez free.
Pour résilier chez neuf il faut envoyer un courrier avec Recommandé Accusé Réception à :

9 tel service résiliation
Boulogne Billancourt
92659 cedex

il faut suivre précisément le retour des appareils. Je vous souhaite bon courage! Tous les témoignages montrent bien qu'ils s'agrippent grave pour garder leurs clients, j'espère vraiment que cet opérateur va couler. J'ai entendu plein de plaintes, quand je suis allée parler à ma banque pour faire opposition à leur prélèvement, quand je suis allée retourner le modem qu'ils m'ont envoyé d'office, le type de la poste avait eu le même problème! avait vu des personnes qui venaient sans cesse pour des problèmes avec neuf, la copine d'un ami à eu un procès avec neuf, :fou: oufffffffffffffff! Quelle horreur! Bonne chance :hello:

Répondre à manna

bonjour a tous !
voila,je suis chez 9t depuis 1ans et 2mois j'usque qu'ici tous ce passer bien j'en etait meme satisfait (je le conseiller même ) mais depuis 2 mois j'ai des problèmes .
la ligne téléphoniques ce déconnecte regulierement et pendent plusieurs jours , des problemes de connections avec le net le soir impossible de ce connecter correctement (boitier qui clic clic...tout les 30 seconde ) et ne parlons pas
de la tv .

sur ceux je suis rester positif étant chez eux depuis plus d'un an sens aucun souci , début mois d'avril je lai appel
service tech...$$$$$$......il me dise que tout va bien....et que il faudrait peut etre débrancher la neuf box au pire
faire reset a l'arrière de la 9box....toujours positif je m'exécute de plus devant reformater mon pc tout etait bien!!

donc reformatage pc nikel :) je réinstalle le cd neuf je sui tout a lettre et tout marche QQ heure et boum le soir
tout beug tele tv phone .
lendemain matin je me leve premier geste la 9box :fou: connection internet pas de phone impossible de les appeler .
neuf assistance......impossible de leur envoyer un email :pt1cable:
sur ce 2mois passe impossible de les joindre.
ya 3 jour miraculeusement mon telephone marche adsl magnifique tv :bounce:
j' en profite pour les appeler et leur dire que jai des prom... ils me dise tous va bien que nous n'avont rien remarquer aujourd'hui tout marche ......elle ce fou de moi!!!!
le soir meme beug ni tele rien adsl 000000
le lendemain rebelote ca remarche j'appel leur service de mer.....$$$$$$$$.... de touche en touhe il ce renvoie la balle,quelque touche plus tard...$$$$$$$$$$$$$$$$ .....je tombe sur un tech... heureux je lui expose mon ka il m 'ecoute a l'air attentif et quand j'ai fini il me racroche au nez ....la je devient fou je l ai rappel je connait le chemin des touches jy arrive vite fait et un nouveau truc une messageri qui me dit nous pouvont vous aider et fin de communication :pfff:
AUJOURD'HUI , CE MATIN TOUS REMARCHE JE lai rappel je retombe sur un tech..... qui me raccroche aux née et ensuite denouveau cet fameuse messager on ne peut vous aider
il doive mettre nos numéro direct sur cet messageri quant on les appels et quil peuve rien faire

je les deteste lundi je suis a ma banque je leur bloque l'acces a mon compte et je resilie le contract
voleur escroc

Répondre à takuma68

ainhoator a écrit :

coucou
alors aujourd'hui on a recu une nouvelle facture de pseudo resiliation a 54.70€ cette fois !!!! ca baissse!!! pffffffff il font vraiment n'importe koi on prepare le prochain courrier je vous tiens au courant bisous

Bonsoir

Vous avez retournez le matériel sous 7 jours? Vous ne leur devez rien et ils le savent,dans leur CGU en tout petit est mentionné l'article L121-20 du code de la consommation lequel dit que tout démarchage donnant lieu à un contrat vous donne droit à un délai de rétraction de 7 jours.
ignorez les il finiront par se lasser

Répondre à sciong

moi aussi je me suis fait avoir car on me promettait la tele sur la tele mais non seulement une partie de la rue la reçoit du coup je l'ai sur l'ordi mais je n'ai pas tf1 m6 ET PAS LES CHAINES TNT DONC 6 chaines seulement. je n'ai pas pu encore envoyer le coupon pour etre remboursée des frais france telecom 54euros pour l'ouverture de ligne et 55 pour la venue d'un technicien! oui pas encore de facture donc pas de remboursement.... et du coup je souhaite résilier mais frais de 45euros et 2mois de préavis alors comment faire pour m'en sortir le mieux possible?

Répondre à isba54

mik80 a écrit :

bonjour a tous !
voila,je suis chez 9t depuis 1ans et 2mois j'usque qu'ici tous ce passer bien j'en etait meme satisfait (je le conseiller même ) mais depuis 2 mois j'ai des problèmes .
la ligne téléphoniques ce déconnecte regulierement et pendent plusieurs jours , des problemes de connections avec le net le soir impossible de ce connecter correctement (boitier qui clic clic...tout les 30 seconde ) et ne parlons pas
de la tv .

sur ceux je suis rester positif étant chez eux depuis plus d'un an sens aucun souci , début mois d'avril je lai appel
service tech...$$$$$$......il me dise que tout va bien....et que il faudrait peut etre débrancher la neuf box au pire
faire reset a l'arrière de la 9box....toujours positif je m'exécute de plus devant reformater mon pc tout etait bien!!

donc reformatage pc nikel :) je réinstalle le cd neuf je sui tout a lettre et tout marche QQ heure et boum le soir
tout beug tele tv phone .
lendemain matin je me leve premier geste la 9box :fou: connection internet pas de phone impossible de les appeler .
neuf assistance......impossible de leur envoyer un email :pt1cable:
sur ce 2mois passe impossible de les joindre.
ya 3 jour miraculeusement mon telephone marche adsl magnifique tv :bounce:
j' en profite pour les appeler et leur dire que jai des prom... ils me dise tous va bien que nous n'avont rien remarquer aujourd'hui tout marche ......elle ce fou de moi!!!!
le soir meme beug ni tele rien adsl 000000
le lendemain rebelote ca remarche j'appel leur service de mer.....$$$$$$$$.... de touche en touhe il ce renvoie la balle,quelque touche plus tard...$$$$$$$$$$$$$$$$ .....je tombe sur un tech... heureux je lui expose mon ka il m 'ecoute a l'air attentif et quand j'ai fini il me racroche au nez ....la je devient fou je l ai rappel je connait le chemin des touches jy arrive vite fait et un nouveau truc une messageri qui me dit nous pouvont vous aider et fin de communication :pfff:
AUJOURD'HUI , CE MATIN TOUS REMARCHE JE lai rappel je retombe sur un tech..... qui me raccroche aux née et ensuite denouveau cet fameuse messager on ne peut vous aider
il doive mettre nos numéro direct sur cet messageri quant on les appels et quil peuve rien faire

je les deteste lundi je suis a ma banque je leur bloque l'acces a mon compte et je resilie le contract
voleur escroc

mais peut on faire opposition comme ça?

Répondre à isba54

Je pense d'apès l'autocollant que j'ai reçu avec ma neuf box que l'adresse où renvoyer le matos lors d'une résiliation est
SAV neuftelecom/Anixter
BP51008
95945 Roissy Charles de Gaulle Cedex

Répondre à titoucrou

Client de neuf depuis un an à Antibes, je suis de retour sur Paris avec déjà Free. J'appelle donc Neuf un mois avant mon déménagement. Ils m'inidquent une adresse pour retourner la neufbox.
J'envoi donc l'ensemble début mai. Ils recoivent tout mi mai. Et voilà que mi août, je m'aperçois que je suis toujours facturé :fou: Après appel, ils me confirment qu'ils n'ont résilié que fin juillet, direction service des contentieux. Appel de leur part, ils auraient reçu la box mi mai, mais la carte wifi que fin juin. Comme ils ont un mois à compté de la réception du dernier matériel, ils m'offre gentiment 5 jours !
Je trouve déjà scandaleux qu'ils aient un mois pour résilier à compter de la réception du matériel. Avec le temps de transfert, cela fait un mois et demi pendant lesquels on ne peut accéder à Internet et on est facturé. Et en plus, pas moyen de réparation quand une personne se gourre dans la saisie de la date de retour. Perso, je ferais de la contre pub à cet opérateur de :fou:

Répondre à godardv

tous les fournisseur ont des mauvais cotés comme des bons
apres il faut choisir le meilleur dans le domaine
moi je sui chez free depuis 5 ans et j'ai jamais u de probleme en plus je sui en zone dégroupés et j'ai une excellente connection
(26méga) j'ai fait un teste de ma ligne
avant j'étai chez wanadou et c'était tous le temp la m*****
probleme de connexion et le modem qui déconné tous le temps
depuis que je sui chez free plus de probleme

Répondre à sylvanas_corp

ainhoator a écrit :

bonjour a tous et toutes!
nous avons ete les victimes d'une arnaque de la part de 9telecom alors is vous etes dans le meme cas bienvenue au club sinon si quelqu'un a la solution je suis preneuse!

Bonjour,
Si j'avais la solurion, je serais très heureuse ! Je ne peux que dire ici ce que j'ai fait pour l'instant. Je résume la situation : Min Papa, 67 ans et étranger complet aux nouvelles technologies, veuf depui moins de 15 jours et sous divers médicaments calmants, recoit une communication visant à connaitre son opinion sur les "huit filles". Au bout de je ne sais comben de temps à essayer de se débarraser de la nana (Je sais, il suffisait de raccrocher comme "ils" m'ont dit...) fini par acepter de tester sa ligne. Cet "andouille" donne ses coordonnées bancaire pour "allez plus vite" (Oui, je sais, ici tout le onde sait que ce genre d'info n'a aucun rapport avec le fait d'etre éligible). La gentille dame lui dit qu'il a de la chance de pouvoir etre dégroupé (Il n'a pas copris de quoi elle parlait) et qu'elle allait lui envoyer la doc au cas où il serait intéressé. Cette (censuré) lui donn ses encouragements pour cette épreuve qu'il traverse. Il m'en parle d'ailleurs le lendemain en me disant qu'à l'occasion je jette un oeil à la pub et lui dise si c'est une bonne chose. J'émets un "bof" vu qu'il n'a pas d'ordi et que la télé c'est pas son truc. Pour le téléphone, il faut voir s'il a de très nombreux appels de prévu. Le temps passe et hier il m'appelle affolé en me disant "J'ai reçu un courrier qui me dit que je suis raccordé ! Si je ne veux pas il faut que j'appelle un numéro. Tu peux le faire je comprends rien ?". 15 minutes après et alors qe j'étais convaincue que le numéro n'aboutissait qu'à un répondeur, une humaine daigne répondre. En gros, il ont une éthique et si Papa veut pas il faut qu'il appelle lui, quitte a e que je sois présente (bon j'habite pas à coté, elle le savait mais peu importe...) J'appelle France télécom pour avoir des infos.Oh surprise : la ligne ne leur appartient plus depuis quelques temps déjà... La personne a accepté de faire l'impossible : envoie du document à une entreprise voisine de mon père, édition du document afin qu'il le signe et puisse le renvoyer et récupérer sa ligne. Reste que le neuf a pu conclure un contrat sans signature ni envoi d'un quelconque document autre que les pubs que l'on trove sur les magasines ! Par sécurité, meme si Papa n'a jamais signé d'autorisation de prélévement, j'ai fait opposition à toute demande pouvant éventuellement venir d'eux. Aujourd'hui c'est l'UFC que choisir et le tribunal après avoir adressé un mel à la direction de répression des fraudes. J'ai bien conscience qu'il a téléphoné en utilisant leur service ce qui doit avoir un cout. J'ai d'ailleurs fait un recommandé les informant que j'acceptais d'ores et deja la facture si et seulement ils m'envoyaient copie du contrat signé par mon père... Je suis fatiguée de voir ce genre de pratiques ! Il y a 2 ans, c'était ma grand-mère (96 ans) qui avait cru ouvrir sa porte "à la dame des PTT qui voulait lui offrir de nouveaux services et vérifier sa ligne". Moralité elle avait signé chez France telecom Italia donc Alice... Là aussi, 4 ou 5 mois de bagarre pour qu'ils la lachent et constat effroyable : tous les "vieux" du quartier avait tous signé le papier comme quoi les "PTT" avaient bien vérifié leur ligne ! Tous, non ! Un avait réussi à décourager la Madame en s'armant d'une loupe et en lui expliquant qu'il s'excusait par avance de sa lenteur mais la cataracte.... Curieusement, le monsieur en question était un commercial à la retraite. A croire que ce genre de pratiques n'est pas récente ;) Bref, je sais qu'il faut payer pour contester, je sais qe l'on ne transmet aucune info par téléphone, etc....Ceci dit, promis juré, s'ils venaient à gagner je vous informe que tous ici, vous allez avoir des sites internet gratuits payant de ma part et meme pas commandé ! Ah si j'avais un peu moins de scrupule comme les affaires seraient florissantes... En attendant que je sois riche et célèbre, si des malheureux du 13 sont dans le meme cas, je suis preneuse de toute action collective.
Cordialment
Valérie

Répondre à valerie25

astrid130 a écrit :

Bonjour,
Si j'avais la solurion, je serais très heureuse ! Je ne peux que dire ici ce que j'ai fait pour l'instant. Je résume la situation : Min Papa, 67 ans et étranger complet aux nouvelles technologies, veuf depui moins de 15 jours et sous divers médicaments calmants, recoit une communication visant à connaitre son opinion sur les "huit filles". Au bout de je ne sais comben de temps à essayer de se débarraser de la nana (Je sais, il suffisait de raccrocher comme "ils" m'ont dit...) fini par acepter de tester sa ligne. Cet "andouille" donne ses coordonnées bancaire pour "allez plus vite" (Oui, je sais, ici tout le onde sait que ce genre d'info n'a aucun rapport avec le fait d'etre éligible). La gentille dame lui dit qu'il a de la chance de pouvoir etre dégroupé (Il n'a pas copris de quoi elle parlait) et qu'elle allait lui envoyer la doc au cas où il serait intéressé. Cette (censuré) lui donn ses encouragements pour cette épreuve qu'il traverse. Il m'en parle d'ailleurs le lendemain en me disant qu'à l'occasion je jette un oeil à la pub et lui dise si c'est une bonne chose. J'émets un "bof" vu qu'il n'a pas d'ordi et que la télé c'est pas son truc. Pour le téléphone, il faut voir s'il a de très nombreux appels de prévu. Le temps passe et hier il m'appelle affolé en me disant "J'ai reçu un courrier qui me dit que je suis raccordé ! Si je ne veux pas il faut que j'appelle un numéro. Tu peux le faire je comprends rien ?". 15 minutes après et alors qe j'étais convaincue que le numéro n'aboutissait qu'à un répondeur, une humaine daigne répondre. En gros, il ont une éthique et si Papa veut pas il faut qu'il appelle lui, quitte a e que je sois présente (bon j'habite pas à coté, elle le savait mais peu importe...) J'appelle France télécom pour avoir des infos.Oh surprise : la ligne ne leur appartient plus depuis quelques temps déjà... La personne a accepté de faire l'impossible : envoie du document à une entreprise voisine de mon père, édition du document afin qu'il le signe et puisse le renvoyer et récupérer sa ligne. Reste que le neuf a pu conclure un contrat sans signature ni envoi d'un quelconque document autre que les pubs que l'on trove sur les magasines ! Par sécurité, meme si Papa n'a jamais signé d'autorisation de prélévement, j'ai fait opposition à toute demande pouvant éventuellement venir d'eux. Aujourd'hui c'est l'UFC que choisir et le tribunal après avoir adressé un mel à la direction de répression des fraudes. J'ai bien conscience qu'il a téléphoné en utilisant leur service ce qui doit avoir un cout. J'ai d'ailleurs fait un recommandé les informant que j'acceptais d'ores et deja la facture si et seulement ils m'envoyaient copie du contrat signé par mon père... Je suis fatiguée de voir ce genre de pratiques ! Il y a 2 ans, c'était ma grand-mère (96 ans) qui avait cru ouvrir sa porte "à la dame des PTT qui voulait lui offrir de nouveaux services et vérifier sa ligne". Moralité elle avait signé chez France telecom Italia donc Alice... Là aussi, 4 ou 5 mois de bagarre pour qu'ils la lachent et constat effroyable : tous les "vieux" du quartier avait tous signé le papier comme quoi les "PTT" avaient bien vérifié leur ligne ! Tous, non ! Un avait réussi à décourager la Madame en s'armant d'une loupe et en lui expliquant qu'il s'excusait par avance de sa lenteur mais la cataracte.... Curieusement, le monsieur en question était un commercial à la retraite. A croire que ce genre de pratiques n'est pas récente ;) Bref, je sais qu'il faut payer pour contester, je sais qe l'on ne transmet aucune info par téléphone, etc....Ceci dit, promis juré, s'ils venaient à gagner je vous informe que tous ici, vous allez avoir des sites internet gratuits payant de ma part et meme pas commandé ! Ah si j'avais un peu moins de scrupule comme les affaires seraient florissantes... En attendant que je sois riche et célèbre, si des malheureux du 13 sont dans le meme cas, je suis preneuse de toute action collective.
Cordialment
Valérie

Merci de faire un effort sur la mise en forme, parce qu'un pavé pareil ne donne pas tres envie de lire, desolé :/

Répondre à Neoryuki

Nouvelle arnaque de neuf Telecom, il fallait y penser, neuf Telecom la fait.

Elle s'adresse tout particulièrement aux personnes âgées, ils entretiennent téléphoniquement l'ambiguïté qui existe entre : neuf Telecom et de France Telecom pour leur faire miroiter une réduction du coût de l'abonnement téléphonique. La personne âgée croit avoir affaire à France Telecom !
On lui conseille alors de téléphoner à un numéro Gratuit, on lui téléphone une heure après pour savoir si elle a bien téléphoné à ce numéro gratuit, que de sollicitude !

(Mais on ne lui explique pas ce que c'est qu'un dégroupage total, on ne lui explique pas que le forfait 29,90 € et plus cher que son abonnement 15 €, on ne lui explique pas que ça lui coûtera 55 € pour revenir à France Telecom, qu'elle aura son téléphone coupé si elle veut revenir à France Telecom, même si le téléphone est pour elle vital.
Ils ne répondent pas à toutes les lettres recommandées avec accusé de réception, dénonçant le contrat que d'ailleurs personne n'a signé.

Neuf Telecom pour toute réponse fait des prélèvements sur le compte de cette personne âgée
.
Vivement le retour de Robin des bois pour faire rendre gorge à toutes ces canailles
Pour ma part, je vais faire le maximum qui est en mon pouvoir pour en informer tous les médias.
La répression des fraudes du 92 (déjà fait)
Le juge de proximité (en cours)
U F. C. que choisir (en cours)
Presse (déjà fait)
La télé locale. (Je pense pour bientôt)
Le canard enchaîné (en préparation)
Sans oublier la toile (déjà fait)
Une lettre recommandée avec accusé de réception à M. Jacques Veyrat , je pense que ce monsieur n'est pas au courant des agissements du service clientèle et j'espère qu'il mettra bon ordre à tout ça. (En cours)

Merci de m'avoir lu, je vous tiendrai au courant, à bientôt.
Robin des garrigues

Répondre à robin des garriques

Objet : Réclamation
LR/AR
Monsieur Jacques Veyrat
Président du Groupe neuf telecom
Siège social : 40-42 Quai du Point du Jour
Boulogne-Billancourt Cedex
R.C.S. de Nanterre 414 946 19492659

Monsieur,
Je viens par la présente vous faire part de mon plus vif mécontentement quant au fonctionnement de votre service clientèle.
En effet, je vous ai adressé trois lettres recommandées avec accusé de réception, toutes trois restées sans réponse.
La Première, pour dénoncer le contrat d'abonnement auprès de Neuf Télécom dans le délai légal prévu par la loi - contrat que par ailleurs je n'ai jamais signé.
La deuxième lettre, pour confirmer ma décision de résilier l'abonnement en question.
La troisième, enfin, envoyée en date du 18 Septembre 2007 à l'attention de Madame Armelle Balenceu Directrice du service clientèle.
Nonobstant ces courriers qui ne laissent aucun doute sur ma volonté ferme et définitive d'arrêter toute affaire cessante toute relation contractuelle avec Neuf Télécom, vous continuez à faire des prélèvements abusifs sur mon compte postal. Aujourd'hui, 9télécom menace de faire intervenir le service contentieux pour le deuxième prélèvement bien évidement bloqué par La Poste, à ma demande, puisque cet abonnement est - faut-il vous le rappeler - bloqué depuis le17 Juillet 2007 date de mon premier courrier en recommandé cité plus haut.

Au regard de votre persistance à vouloir maintenir par la contrainte un abonnement pourtant résilié en bonne et dûe forme - comportement qui dénote, au mieux, de sérieux dysfonctionnements dans vos services quand à la gestion des contrats et de leur cessation, au pire, d'une volonté éhontée de procéder indûment à des prélèvements bancaires pour une prestation de service qui n'existe pas, puisqu'ayant fait l'objet d'une résiliation et qui frise la malversation, à tout le moins, l'enrichissement sans cause, tel que le Droit pourrait le qualifier - j'ai donc saisi la DGCCRF et suis en train de constituer un dossier qui sera transmis sans délai au Juge de proximité.
Incidemment, je me joins à votre campagne publicitaire, à mes frais, pour l'occasion et envisage également d'informer les médias - radio et journaux - sur les procédés commerciaux de Neuf Télécom.

Espérant que ce courrier soit le dernier pour que mon dossier soit définitivement classé avant toute démarche contentieuse que je suis déterminée à engager auprès des instances judiciaires compétentes et comptant tout à la fois sur votre bon sens et votre souci de ne pas faire passer Neuf Télécom comme un opérateur "franc tireur" mais au contraire, sérieux et respectueux de ses clients et des règles commerciales élémentaires de souscription et de résiliation d abonnement.

Salutations,

Mme

Répondre à robin des garriques

Bonjour !
Pour vous en sortir je vous conseille de saisir la direction départementale de la concurrence, de la consommation et de la repression des fraudes.C'est un service efficace.Moi aussi, j'étais victime de la rapacité des fai.Après de nombreux contacts infructueux avec le service clientèle de mon fai, j'ai réussi grâce à elle à me faire annuler une facture de de 273,56 euros par mon Fai.cette somme comprenait deux mois de non connexion et les frais de mise en contact avec leur Hotline.Saisissez donc l'organisme concerné au WWW.minefi.gouv.fr/courrierPHP4/fo [...] ptheme=322
Soyez clairs, précis et détaillés.N'oubliez surtout pas d'indiquer votre identifiant client pour permettre au fai de retrouver votre dossier sans difficultés.

------------------------------ alain rachidy
Répondre à alain_rachidy2

Bonsoir,

dans la suite de cette discussion, je tiens à vous faire des agissements de neuf et de ses revendeurs envers des personnes agées.

Suite à des démarchages dans des villages, plusieurs personnes agées (près de 80 ans) ses sont retrouvées abonnées au neuf sans avoir compris ce qu'elles signaient.

malgrés l'envoi du formulaire de résiliation dans les délais, de courriers envoyés à neuf, d'appels téléphoniques, ces personnes se retrouvées résiliées chez France Télécom et abonnées chez neuf.

Il serait temps que les opérateurs malhonnêtes quittent le terrain.

Je vais monter un dossier (un de peu plus) que je vais transmettre aux associations de consommateurs et à la répression des fraudes.

Le médiateur des télécom ne sert à rien tant que de tel agissements perdurent.

Répondre à napotri

Horrifié par tout ce que je viens de lire, je ne sui pourtant pas trés étonnée des démarches pratiquées par neuf telecom, même si nos problèmes me semblent beaucoup moins important que certains, je souhaite mettre ma contribution au mécontentement général sur cet opérateur qui à mon sens d'après ces méthodes illégales devrait sans aucun doute être banis des opérateurs téléphoniques, nous avons souscrit à neuf depuis peu de temps suite à un appel téléphonique et des propositions assez alléchantes, chaînes de TV, téléphone illimité, et connexion internet illimitée pour 29,90 euros avec en prime l'offre du jour (soi disant) la wifi offert, bref j'accepte avec peu d'hésitation (nous cherchions à cette époque un nouvel opérateur), c'était en juillet 2006, on nous demande une attente de 3 semaines car ils étaient (toujours soi disant) trés demandé, en fait j'ai su après que notré réseau n'était pas encore opérationel, (si j'avais su!!) bref quelques semaines plus tard nous recevont notre neuf box mais pa

------------------------------ http://www.forum-construire.net/co [...] hp?t=52425
Répondre à chloe80

oups!!! suite à mauvaise manipe, je continue la suite ......
Donc quelques semaines plus tard nous recevons la neuf box sans la clef wifi!!!, donc appel et au bout d'un certains nombres d'appel (cela a du me couter une 15 ène d'euros!)un conseiller accepte de m'envoyer la clef gratuitement, ça c'est le premier mécontentement le second qui dure encore aujourd'hui nos connexions TV , TEL et Internet sont sans cesse interrompues, après plusieurs appels au service technique et quelques courriers aucune amélioration, nous attendons donc avec impatience la fin de notre engagement au contrat soit 24 mois pour pouvoir quitter cet opérateur, et enfin un nouveau problème, suite à une discussion avec un proche celui-ci me dit qu'il est actuellement en procés avec neuf telecom qui lui facture des frais pour des services qu'il n'a pas demandé et qu'il ne perçoit pas, je vérifie donc ma facture de décembre et surprise je m'aperçois que nous aussi nous payons des frais soit 4,14 par mois pour abonnement chat AOL et 1 euro pour chaîne TV , si mes souvenirs sont bons j'ai du effectivement chatter une fois en septembre, je ne souhaite pas revenir en arrière et ne réclame pas les frais prélevés mais souhaite désactiver ces abonnements non utilisés, j'ai appelé il y a une semaine, j'ai eu 5 conseillers différents, cela m'a pris 1 heure soit 0,34 cts d'euros, faites le calcul!!!pour en fin de compte m'entendre dire qu'ils ne peuvent rien faire et de voir avec AOL, pourquoi , je ne sais pas bref j'appelle AOL qui me répond qu'il faut voir avec mon opérateur qui me facture les frais, bref aucune solutions au final et j'en suis toujours au même point, je compte faire un courrier en recommandé à suivre!!! tout ça pour dire à ceux qui souhaitent souscrire avec neuf telecom de fuire définitivement cet opérateur peu scrupuleux!!!!!!

------------------------------ http://www.forum-construire.net/co [...] hp?t=52425
Répondre à chloe80

Pff ca me dégoute tout cke je lis eh bien voila une de plus qui s'est fait arnaquer jvous explique : j'étais chez aol depuis 2004 sans problèmes et en 2006 kan g voulu changer de débit jarrivais plus à me connecter et pendant 1 an je les appelais et personne n'arrivais à regler mon pblm...tout en continuant à etre prélevée bien sur...donc en aout 2007 j'appelle pr résilier et demander un geste commercial, et le mec me dit kils on fusionné avec neuf et ke si je décide de basculer chez eux ce sra fait en 2 semaine alors comme une c..... je dis ok par contre je zappe de lui reparler du geste commercial....
2 jours apres j'appelle kan mm pr demander kan sera établie ma ligne et on me dis....dans 1 mois et demi...et le mec me di ke maintenant ke je suis chez neuf c eux ki son responsable du geste commercial...et neuf me di le contraire...pr ca je laisse tomber et je fais un courrier direct de résiliation (délai de rétractation de 7 jours). Résultat = 1 mois apres je recois la neuf box, jla renvoi aussitot en recommandé, plus de nouvelles et en décembre je suis prélevée de 68 € et des brouettes je pète un cable japel Neuf on me di "oui mais vous avé renvoyé la neuf box fin novembre" en plus on me traite de menteuse, et depuis j'appel en vain pr le remboursement et que dalle on me fais patienter me disant ke ca va etre fait....on ma mm parlé de frais de résiliation du coup jme suis ennervé et ca les as calmé tfacon g fais opposition sur mon compte, du coup j'en ai marre et je croi ke je vais saisir la répression des fraudes...
Du coup maintenant jsuis ché FT j'ai aucun souci je loue la live box ok mais le jour ou jme résilier g pa de souci...

voili voilou mon arnaque à moi je vous souhaite bon courage a tous et vous tiens au courant !!!

Répondre à nounou1983

Bonsoir
que pensez vous qu'on porte plainte contre Neuf pour incompetence et vol et harcellement
moi madame j'ai un problème qui ressemble au votre mais j'ai perdu plus que vous
moi on m'a prelevé 580 € pour resiliation de contrat et changement d'operateur vers le neuf
leurs colis à neuf je ne l'ai jamais reçu
mais je recois des factures tous les mois depuis deux ans
j'ai envoyé des centaines de courriers explicatifs et demande de resiliations
des centaines d'appels pour resoudre mon soucis
jamais on m'a écouté
et aujourd'hui je recois une lettre d'un huissier de justice pour la saisie de mes biens et le blocag de mon compte et des poursuites judiciaires
alors vous savez Madame allez y faites le avant qu'ils vous envoient un huissier
allez y portez plainte et vous allez les avoir
ils vont vous payer des dommages
j'aurai du le faire mais j'avais la flemme
je croyais qu'ils vont arreter de em'ehaerecler par leurs factures parce que ils savent que je n'ai jamais reçu leurs colis
mais helas
tous les deux mois je recois une facture de 60 € en fin
bref
ça me degoute
mais j'attends leurs huissier
ben je vais lui chanter une très belle chanson s'il vient me saisir mes biens
en fin j'ai pas de biens mais bon je l'attends quand même

Répondre à toufsab

A mon tour de me faire avoir par 9C :(

Il me facture depuis 3 mois un abonnement ADSL que j'ai résilié depuis novembre.
La résiliation m'a été confirmé par écrit et téléphone et aujourd'hui je reçoit une facture pour janvier à mars :/

J'appelle 2 fois le service clientèle maroccain de 9C (Mohamed puis Sabrina) qui ont été incapable de me répondre et seulement me dire "faites un courrier" pour se débarrasser de moi :/ ou parcqu'ils ne comprennent pas le français (heu, ouè, soupirs, je comprends pas ... pendant tout l'appel)

Résultat : un courrier à envoyer à 9C (je pense faire une copie à l'ARCEP) + arrêt du prélèvement automatique à la banque.

Message édité par bouzbi le 04-02-2008 à 15:18:29
------------------------------ www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Répondre à bouzbi

bonjour a tous,voila a ma grande surprise j'ai recu une facture de neuf telecom,etant abonne a france telecom et a alice je me suis dit qu'il devait y avoir une erreur.Etant donne que je ne paye pas mes communications avec mon serveur.
mais non quand je les ai appele ils m'ont dit que j'etais cliente chez eux depuis avril 2007,le plus etonnant dans cete affaire s'est qu'il se sont servi sur mon compte bancaire il avait tout pour faire un prelevement automatique ,je leur ai demande le double du contrat pour voir la signature qui y figurait et j'attend depuis
la premiere chose que j'ai faite c'est d'aller a ma banque(qui est bien sur, elle aussi en tort) qui effectivement n'avait pas le double de mon autorisation de prelevement
alors nous avons fait opposition
se que je trouve scandaleux s'est que n'inporte qui peut venir se servir sur votre compte
je voudrais ne pas en rester la avec eux mais je ne sais comment faire car je recois toujours des factures et si je ne les paye pas on va m'envoyer en recouvrement et bien sur ils ont le culot de vous menacer
en vous remerciant d'avance pour toutes vos reponses

Répondre à nadiaker

C'est vraiment lamentable de voir cela de grands groupes comme neuf.

Faites comme vous dit dmicke6, et ne lachez pas.

Richard

------------------------------ Comment télécharger de la vidéo, de la musique, des films, des jeux sur votre IPOD
Répondre à richard44

bonjour à tous, j'ai eu le même type de vente forcée par téléphone avec orange, pour mon père (78 ans).
un appel, voulez vous souscrire? non merci ... au bout deplusieurs minutes de baratin, envoyez moi une documentation ...
le surlendemain un avis d'ouverture de ligne adsl, (à renvoyer si vous n'êtes pas d'accord).
évidement mon père n'ayant rien demandé (et vu son age) n'a pas compris qu'il était abonné d'office.
il a refusé la livebox quelques jours plus tard. un mois et demi après, 1ère facture.
quand j'ai pris l'affaire en main, un 1er recommandé de mise en demeure pour une cessation immédiate du service et remboursement immédiat.
plusieurs mails à bordeaux, pour prévenir et tenir au courant le service d'orange que je constituai le dossier de plainte.
quinze jours après, passage au tribunal d'instance pour retirer le dossier officiel et avis par courrier simple et mail du dépôt de plainte. et là en 2 jours, appel d'orange, excuses et abandon de toutes les demandes de paiement.
il ne faut donc pas hésiter, en cas de vente forcée, constituer un dossier avec tous les courriers, les mails échangés et bien insister sur le fait que le fournisseur d'accés sera bien incapable de fournir le moindre document signé ou le moindre mail de votre part prouvant que vous avez demandé quoique ce soit (si vous avez opté pour le prélevement, ce qui ne devrait pas être le cas si vous n'avez pas fourni vos coordonnées, il vaut mieux bloquer à la banque).
nota:
le tribunal compétent est en principe celui de votre domicile et non celui du lieu du fournisseur

2ème nota, je suis abonné chez club-internet (14.90 + 3€) et neuf force le passage vers une nouvelle offre à lui sous 3 mois, différence la résiliation de ligne va devenir payante...
je pense donc que je vais avoir des nouveaux soucis ...

Répondre à tourla50

je me suis fait arnaquer par neuf telecom,facturations n° 08 club internet qui sont des
n° imposé par se fai et non choisi de plus fourni par neuf qui a racheter se fourniseur de plus je me suis inscrit a neuf par l'intermediaire d'un
prestataire de service qui travail pour plusieur fai (je change .fr) et ces gent se sont permis de fournir mes coordonees banquaire a neuf telecom
qui preleve de l'argentsur mon compte banquaire sans que je ne leurs ai fait parvenir de rib ou d'autorisations ecrite ?????? je leur ai fait parvenir un email pour leur fair part de mon mecontentement, il mon repondu de prendre rendez vous pour convenir des meilleur suite a donner a cette affaire en contactant leur service clientel au 0892 79 00 09 n° taxe a 0,34euros la mn
il faut don toujour payer quand cela s'arretera-til en plus de la hotline payante je pense quil faudrai porter tout ces problemes devant la justice
car ily en amarre d'etre pris pour des vache a lait jai recement contacter
ufc que choisir et envoyer un email a la repression des fraudes
affaire a suivre

Message édité par Anonyme le 22-05-2008 à 17:32:59
Répondre à Anonyme

Enfin ... \0/
Un courrier de 9 Cégétel : remboursement de 2 mois = 30€

J'attends le virement sous 3 semaines ;)

www.badminton-mably.fr
Répondre à bouzbi

bonjour

est ce quelqu'un peut me donner un modéle pour résilié neuf télécom, et je voudrais savoir si c payant

Répondre à sousou46

Nous sommes le 18/07/08 ... et toujours rien :/
Je sens que je vais jamais récupérer ces 30€ :o

www.badminton-mably.fr
Répondre à bouzbi

bonjour a toutes et tous,moi je parle au nom d'un ami qui lui n'a jamais d'abonnement internet chez qui que se soit mais dernierrement surprise,quand il a consulter ses relever de compte il voit un prelevement de 265 € pour impaye de chez neuf telecom,trop balaize les mecs.
comment ils font pour avoir un numero de compte et faire un prelevement sans que la personne est donner son accord ?????????

Répondre à Anonyme

J'ai récupéré mes 30€ \0/

www.badminton-mably.fr
Répondre à bouzbi

ABUS DE CONFIANCE NEUF CEGETEL : on vous vend TEL+TV+INTERNET HAUT DEBIT
Ca marche quelque temps puis les problèmes démarrent : plus assez de débit pour la TV puis impossible de teléphoner tant que vous êtes sur internet et inversement ...
appels du service après vente techniciens, etc ... on ne les compte plus mais la facture est salée et si votre temps est précieux(il faut tout réexpliquer à chaque fois) alors n'en parlons pas
Pendant ce temps le haut débit auquel vous avez gouté au démarrage du contrat est vendu à un autre client
Il vous reste à payer pour résilier pendant que Neuf continue à tromper ses nouveaux consommateurs et ne daigne même pas répondre à vos lettres de réclamation

Qui connait la procédure pour exiger une exécution du contrat commercial ?

Répondre à GL112

y en a mare de se faire chier avec de gents qui sont payer a ne rien foutres
je demande de faire une plainte grouper contre les operateur
pour que le sav soit gratuit la ca ce passera pas de la meme maniere
car j ai appeler aujourdhuit 4 fois pour rien toujour pareil razle bol

Répondre à ritchi-algor

je demande de faire une plainte grouper contre les operateur
pour que le sav soit gratuit la ca ce passera pas de la meme maniere
car j ai appeler aujourdhuit 4 fois pour rien toujour pareil razle bol

Répondre à ritchi-algor

ritchi-algor a écrit :

remarque typique du mec qui parle sans savoir... :sarcastic:

Répondre à peper

Anonyme a écrit :

bonjour a toutes et tous,moi je parle au nom d'un ami qui lui n'a jamais d'abonnement internet chez qui que se soit mais dernierrement surprise,quand il a consulter ses relever de compte il voit un prelevement de 265 € pour impaye de chez neuf telecom,trop balaize les mecs.
comment ils font pour avoir un numero de compte et faire un prelevement sans que la personne est donner son accord ?????????

Si il y a eu un prélévement, c'est q'il avait un contrat et qu'il a donné ses coordonées bancaires avec autorisation de prélévement.
J'étais revendeur Orange avant et maintenan 9. On ne cautionne aucune fraude écrites plus haut. Les contrats doivent se faire en appelant directement le 1099 ou en se rendant en magasin. Les gens qui font du porte à porte sont des clients cherchant à parrainer des gens et ne savent pas de quoi ils parlent. Il "oublient" de dire beaucoup de chose.
Il faut signaler ces personnes peu scrupuleuses qui agissent soit disant au non de 9telecom. De même, si une plate-forme vous appele en vous proposant un abonnement et que vous demandez qu'on vous envoie un contrat pour voir, vous ferez automatiquement partie des clients 9 puisque vous demandez un contrat donc abonnement. Mais vous avez 14 jours de délais de rétractation puisque c'est un contrat à distance.

------------------------------ Assureur du FLCCF

Membre de BI
Répondre à kevin57340
Tom's Hardware > Forum > Fournisseurs d'accès > arnaque neuf telecom attention!!
Aller à :

Il y a 352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Annonces Google