J'ai résilié mon abonnement Tiscali par LR avec AR en novembre 2005 pour le 31 janvier 2006 (dans le cadre du contrat soit largement avant les 2 mois ) .
Parallellement j'ai prévenu la Banque Postale de ne plus autoriser de prélèvement à partir du 31 janvier 2006 (coût 12 €).
Tiscali a continué de prélever le montant de l'abonnement en février puis en mars 2006 par l'intermediaire de Telecom Italia SA ce que la Poste a accepté.
J'ai réagit auprès de la Banque Postale pour leur légèreté. Elle m'a remboursé les 12 € accompagné d'excuses ....
Par contre,Tiscali-Alice qui reconnait son erreur lors de mes nombreux appels au 1033 est également d'accord et me promet le remboursement très prochainement de ces deux prélèvements abusifs mais ça dure depuis plus de 6 mois et je ne vois rien venir ...
Vue la somme due (20€), je pense que ce FAI compte sur ma lassitude et sait très bien que je n'engagerai aucune action en référé qui me coûterait beaucoup plus cher que la somme due.
C'est de la pure ARNAQUE et malheureusement beaucoup en sont victimes. Personnellement je connais 3 internautes dans mon cas.
Que faire pour faire valoir mon bon droit sans frais ?.
nota : pour être défendu par une Association de Consommateurs ou autres, il faut commencer par acquiter une cotisation ...
Ben tu sais, tu peux très bien estimer qu'au dela des 20 euros qu'ils te doivent, tu subits un préjudice, et que donc une plainte te donnant raison te permettrait de toucher bien plus que 20 euros...