Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Avis de passage pour controle taxe audiovisuelle

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour, je viens de prendre un abonnement ALICE(FAI). Je n'ai pas de télé. Or je viens de recevoir un avis de passage pour la taxe audiovisuelle, que je ne paie pas bien sûr.
Qui a reçu un avis de passage et à renvoyer la déclaration sur l'honneur de ne pas avoir de télé, est ce que le controleur est revenu?
Est-ce que Alice (FAI) déclare ses abonnés auprès des impôts?
Puis je refuser de faire entrer ce controleur, je déteste ce genre d'intrusion.
MERCI de me répondre
Lassé par la pub ? Créez un compte

On ne peut pas refuser un contrôle de ce genre, me semble-t-il.
Et tu n'as rien à craindre si effectivement tu n'as pas de télé.
Attention, un moniteur sur un magnétoscope, c'est considérer comme une télé.
Idem pour le Pc est sa carte tuner, ou pour le PC avec une box délivrant la télé...

PC et Internet ne suffisent pas. Il faut la télé par ADSL.

Si tu as cette option, il est normal et naturel de payer la taxe audio-visuelle. Rien de délirant à ça.

Maintenant, sur l’existence de cette taxe, on peut se poser la question.

Je n'ai aucune envie qu'un controleur vienne chez moi,c'est déstabilisant en plus si je refuse de le laisser entrer c'est me le mettre à dos!! je vais pas le laisser tranquille visiter !!
Je vais confirmer que je n'ai pas de télé, comme je l'ai déjà précisé sur ma déclaration....Je vais pas payer une taxe pour un ordinateur et un accés internet....mais le controleur va revenir ????

ne t'inquiète pas sa fait plusieurs années que j'atteste sur l'honneur et depuis le temps même si je paye une amende sa me coutera moins cher que tous ce que je n'est pas payé ^^

Et puis entre nous je ne pense pas que le type va aller voir si tu as une carte télé dans ton pc...

Si tu possède une télé il vaut mieux payer la redevance.

ok. Je renvoie le papier en attestant que je n'ai pas de télé... En fait c'est plus le fait qu'une personne peut venir tranquille fouiller chez moi qui me rend dingue!!!
Merci pour vos réponses c'est bien d'avoir des avis différents...
Lassé par la pub ? Créez un compte