FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » besoin d'une ouverture de ligne ou pas ? [Alice]

besoin d'une ouverture de ligne ou pas ? [Alice]

Il y a 63 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : besoin d'une ouverture de ligne ou pas ? [Alice]

Plus d'informations

bonjour,
dans quelques jours, j'emmenage dans un appartement qui etait occupé il y a encore 1 semaine par des clients de neuf télécom (je suppose qu'ils etaient en degroupage)

j'essaie de m'abonner depuis plusieurs jours chez alice, mais vu que les anciens locataires ont demandé la portabilité de leur numero de telephone, j'ai du mal a m'abonner, car je n'ai pas le numéro de la ligne... (je n'arrive aps a savoir si la ligne a été coupée)

en fait, mon principal probleme, c'est de savoir si je vais pouvoir m'abonner directement a alice sans devoir payer des frais d'ouverture de ligne a france télécom. apres tout la ligne servait encore il y a 1 semaine...

les techniciens de chez alice (et meme club internet et neuf télécom) n'ont pas l'air d'etre tres au courant, et je voudrais donc savoir si oui ou non je vais devoir payer cette ouverture/réouverture/création de ligne.
si c'est le cas, vais je devoir payer un abonnement téléphonique ?
ca serait assez dingue vu que je veux etre en degroupé...

enfin, derniere question, je fais comment pour joindre france télécom si ouverture de ligne il y a ? j'ai essayé le 1014, et on me dit que je n'ai aps le droit de composer ce n°...

je vous jure, faut vraiment etre motivé pour s'abonner !
alice ou les autres FAi ne pourraient s'occuper de tout ca eux memes plutot que de nous obliger a contacter france télécom ?

en tout cas, merci a ceux qui me conseilllront !

Message édité par bud@IDN le 08-10-2007 à 13:29:01

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

Lier ce qui est ecrit en bas à gauche :
http://abonnement.aliceadsl.fr/adsl/souscription.php

Citation :

Comment connaître l'ancien numéro de téléphone de votre habitation ?

Branchez un téléphone sur une prise téléphonique de votre logement et composez un numéro (ex: 0123456789). Un serveur vocal vous communiquera le numéro de téléphone de votre prédécesseur.
Ou
Appelez le 10 33 (appel gratuit depuis un poste fixe, disponible 24h/24, 7j/7)

Plus d'informations

j'ai essayé, il ne se passait rien, pas de tonalité.
je vais reesayer avec un filtre adsl, on sait jamais...

Plus d'informations

bud@IDN a écrit :

j'ai essayé, il ne se passait rien, pas de tonalité.
je vais reesayer avec un filtre adsl, on sait jamais...

ah merde, pourtant ca devrait marcher :/

Stun tel bien classique à fil ?

bienvenue au club... j'ai exactement le même problème mais le gars de club internet a fini par me dire sans la moindre assurance que je devait ouvrir une ligne france telecom
mais bon payer une ouverture de ligne pour qu'ils la supprime juste après c'est débile

edit :
c'est débile mais apparament ya pas le choix
Comment se passer de France Télécom

Citation :

Suis-je obligé d'être déjà client de France Télécom pour passer au dégroupage total ?

Oui, dans la grande majorité des cas. Les fournisseurs d'accès n'assurent pas eux-mêmes la création des lignes téléphoniques, ils se contentent de reprendre celles déjà activées par France Télécom. Lors de l'inscription, il est donc nécessaire de fournir un numéro de téléphone à votre futur FAI pour qu'il entreprenne les démarches de transfert.

Si vous avez récemment emménagé, Free peut vous dispenser d'ouvrir une ligne chez France Télécom. A deux conditions pourtant : connaître le numéro de téléphone de l'occupant précédent et qu'il ait résilié la ligne moins de trois mois avant.

Message édité par megabeurk le 11-10-2007 à 15:58:03
Plus d'informations

j'y cmprends vraiment rien a tout ce truc...
ca a lair tellement compliqué que je je repousse l'inscription a internet depuis 2 semaines...

j'ai encore essayé de faire le 0123456789 ce matin, mais rien, pas de tonalité...

bref, je voulais m'abonner chez alice, mais j'ai vu un article dans capital assez decourageant, je vais donc opter pour neuf qui rembourse les frais d'ouverture de ligne je pense...

maintenant jai quelques questions :
- vais je devoir rester 1 an abonné a france télécom ?
- chez free, devrai je payer l'ouverture de ligne ?
- mes voisins etaient chez neuf il y a encore 15 jours... mais a mon avis ils avaient resilié france télécom depuis des années. vais je devoir faire venir un technicien pour l'ouverture de ligne ?

Plus d'informations

bud@IDN a écrit :

j'y cmprends vraiment rien a tout ce truc...
ca a lair tellement compliqué que je je repousse l'inscription a internet depuis 2 semaines...

j'ai encore essayé de faire le 0123456789 ce matin, mais rien, pas de tonalité...

bref, je voulais m'abonner chez alice, mais j'ai vu un article dans capital assez decourageant, je vais donc opter pour neuf qui rembourse les frais d'ouverture de ligne je pense...

maintenant jai quelques questions :
- vais je devoir rester 1 an abonné a france télécom ?
- chez free, devrai je payer l'ouverture de ligne ?
- mes voisins etaient chez neuf il y a encore 15 jours... mais a mon avis ils avaient resilié france télécom depuis des années. vais je devoir faire venir un technicien pour l'ouverture de ligne ?

euh neuf, d'apres les retour d'experience sur notre forum, c'est uen catastrophe, de nombreux problèmes techniques et de gros litiges avec le service client pour des prelevements non justifiés ou des clauses de contrat douteuses...

Si tu es en zone degroupée, je te recommande plutot Free

Plus d'informations

ok, merci du conseil

j'ai une question a propos d'alice...
vaut il mieux acheter le modem en supermarché pour se le faire rembourser lors d'une offres speciale ?
dois je m'abonner par internet pour beneficier des 3 mois gratuits ? (apparemment, ca va etre bientot supprimé d'apres un conseiller que j'ai eu ce midi)

ou alors faut il s'abonner en ligne, car apparemment c'est le seul moyen de se faire rembourser 71 euros pour l'ouverture de ligne ?

y a t il moyen d'avoir le modem gratuit, les 3 mois gratuits, ET les 71 euros remboursés pour l'ouverture FT ?

Plus d'informations

bud@IDN a écrit :

ok, merci du conseil

j'ai une question a propos d'alice...
vaut il mieux acheter le modem en supermarché pour se le faire rembourser lors d'une offres speciale ?
dois je m'abonner par internet pour beneficier des 3 mois gratuits ? (apparemment, ca va etre bientot supprimé d'apres un conseiller que j'ai eu ce midi)

ou alors faut il s'abonner en ligne, car apparemment c'est le seul moyen de se faire rembourser 71 euros pour l'ouverture de ligne ?

y a t il moyen d'avoir le modem gratuit, les 3 mois gratuits, ET les 71 euros remboursés pour l'ouverture FT ?

aucune idée, ma ligne perso et chez Orange, et mes lignes pro chez Oleane/Equant ( FT pro kwa :D )

Je ne sais si il y a beaucoup de clients Alice dans les membres de PPC, faut patienter pour voir peut etre d'autres feedbacks ;)

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » besoin d'une ouverture de ligne ou pas ? [Alice]

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Hotline gratuite chez Alice ADSL

Publié le 01 September 2005

Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Alice, récent acquéreur de Tiscali propose la Hotline gratuite. Nous vous l’annoncions, la filiale française de Tiscali avait été rachetée pour 248, Lire la suite

Iliad fait du nettoyage chez Alice

Publié le 10 September 2008

Il fallait s’en douter : le rachat d’Alice par Iliad, la maison mère du fournisseur d’accès à Internet, va passer par une réorganisation structurelle, et donc un plan social. Cyril Poidatz a en effet profité du CE extraordinaire d’Alice qui s’est tenu le Lire la suite

Alice lance le forfait ADSL Double Play, sans Internet

Publié le 24 October 2007

Alice, plus connue pour son égérie Vanessa Hessler, vient de lancer le premier forfait ADSL qui ne permet pas de se connecter à Internet. Lire la suite

Alice : AliceBox et assistance téléphonique gratuite

Publié le 01 September 2005

Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Alice, filiale du groupe Italien Telecom Italia, récent acquéreur de Tiscali propose désormais la hotline gratuite. Tiscali France avait été rachetée pour Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite