Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Blocage du téléchargement sur TELE2 - Idem FireBall

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Au mois de juin, Firebal avait écrit :
Bonjour
J'ai un problème de download. En effet, lorsque je
télécharge un fichier de plus d'1 Mo, ca plante quasi
systématiquement, soit j'ai droit à un message d'erreur
"La connexion avec le serveur a été réinitialisée" ou bien
le taux de transfert chute et le téléchargement se fige.
Que faire ? Cela vient de IE ? Windows ? ou de ma config
réseau avec modem Bewan ADSL Ethernet (configuré en routeur) ?
Merci par avance pour votre aide.

Vous reprenez la question, vous complétez avec le FAI : TELE2 (le même que Fireball d'ailleurs)
La config PC : indifférente (XP ou W2K ou W98)

Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Je suis sur la piste d'un paramétrage du MTU mais !?

( Merci de ne pas répondre : change de FAI ! )

Merci
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bienvenu au club. J'avais remarqué le pb samedi dernier, mais je m'étais dit que c'était momentané. Manque de pot, hier meme binz pour télécharger la nouvelle version de k!tv (4 Mo). Je peux télécharger que par tranche de 1,34 Mo. Je dois donc annuler le téléchargement puis le relancer pour téléharger une nouvelle tranche de 1,3 Mo. J'ai le meme pb sous FF et sous IE et sur les trois ordis de la maison. J'ai réinitialié plusieurs fois mon modem-routeur (bewan cx) mais rien à faire.

Je ne sais pas ce qu'il m'a pris ce matin, j'ai téléphoné à la hotline (en espérant secrétement qu'on me dis "Ah, mais oui monsieur, votre ligne à un pb que nous allons résoudre tout de suite". Hélas, 3* hélas, j'ai eu droit au passage en revue de ma config, qui n'a pas subi de changement particulier depuis un mois, pour m'entendre finalement dire qu'il y avait peut-être une incompatibilité FF/IE et que je devrai commencer par désinstaller FF !!!(17 min * 0,34 €).

A part ça tout va bien :grenouille : ping = 30 ms, dl = 110ko et up = 32ko, pas de pb de surf, et le bouriquet fonctionne parfaitement bien

Bref, je sèche, donc j'aimerai savoir, s'il y a des pistes à explorer ou, s'il y a de nombreux clients tele2 qui ont le meme pb.

Maintenant que j'y pense cela coincide exactement avec ma demande de téléphonie illimitée couplé à l'adsl, est-ce que ça peut-être lié ???
Cela faisait un an que j'étais chez est et j'étais jusqu'à présent tout à fait satisfait du service, ce qui n'est pas le cas actuellement.

Dernière chose, je suis sur Amiens (des fois que ça soit un pb purement local).

bonjours,
Je viens de recevoir mon midentifiant et mon mdp de la part de tele2 pour leur offre 1024, j'ai moi aussi un problème de téléchargement. Ca se bloque systèmatiquemnt vers 15 à 20 MO reçu. J'ai toujours ma connection avec mon ancien fai (pour assurer la transition) et avec celle ci ca marche impec. Je n'ai toujours pas réussi à avoir la hot line tele2. Quelqu'un a t'il des infos sur ce pb ?

Bonjour,

Pour moi c'est la meme chose. Impossible de telecharger plus de 1.4 Mo.
Pour la mise a jour de windows c'est pas mal la merde. Y a meme des mises a jour qu'il n'arrive pas a telecharger.
Je suis avec Tele2 (connexion 512/128), j'ai un modem Bewan ADSL Ethernet (configuré en routeur), pas de fireWall, Norton Antivirus, XP, 512 Ram, Asus A7N8X deluxe 2.0.
Je viens de reinstaller mon pc et le probleme persiste.

Si quelqu'un a la solution ca serait cool !!!

Ben, c assez bizarre alors. Je suis chez Tele2 et je n'ai absolument aucun souci, que ce soit avant avec la raie verte de france telecom (qaue j'utilisé avec mon abo tele2) ou avec mon nouveau modem/routeur. Et j'utilise Mozilla, mai sj'ai déjà téléchargé des trucs avec IE, je refais un essai pour voir au cas où :) 

EDIT : Bon ben je viens d'essayer de télécharger un truc de 30Mo, y a pas de soucis...

En ce qui me concerna j'ai changer de navigateur, mozilla à la place de IE mais le probléme était tjs là. Ensuite j'ai virer mon firewall sygate et ça téléchargeait correct mais j'étais infesté de virus (backdoor..), donc j'ai installer zone alarme comme firewal et la maintenant c'est nickel depuis 2 jours .

Apres un reset de mon modem Bewan ADSL Ethernet cx (petit bouton sur l'arriere du modem), tout vient de rentrer dans l'ordre. Je n'ai plus le probleme de telechargement. Je viens de faire un essai et j'ai telecharger un fichier de 24 Mo sans probleme.
Il suffit simplement de se connecter comme avec un modem standard, tant pis pour la fonction routeur de ce modem.
J'espere que ca marchera pour vous !!!!

J'ai exactement le même probleme. J'ai essayé avec tiscali et tele2 : idem.
J'ai essayé d'abaisser le MTU : idem
J'utilise un modem routeur peabird : reinitialisé aux paramatres par defaut : idem
JE n'ai plus d'idées (il me semble qu'avec le neuf ca marchait bien)

Bon bah on est quelques un a avoir le meme problème au niveau des dl.
moi j'ai un modem routeur sitecom dc-214. Et je sais pas du tout d'ou vien le pb : fai? configuration du firewall intégré au routeur?
Bonne chance a tous je vais chercher de mon coté et si je trouve des info je les posteré.

Même problème pour moi :
Tele2 1024 dégroupé
MandrakeLinux 10.1 (donc pas de rapport avec windows)
Modem Bewan ADSL Ethernet CX configuré en routeur (le Aztech DSL 305E relooké qui fait routeur)

Sur les forums j'ai vu qu'il falait passer le MTU des paramètres TCP/IP à 1432 au lien de 1492 par défaut, bin même à 1000 ça marchait pas, j'avait toujours des coupures de chargement au bout d'environ 1Mo.

Pour résoudre le problème, j'ai tout (MRU MTU MSS) passé à 1432, et ça marche. Apparemment le MTU et le MRU à 1492 me posaient des problèmes.
J'espère que ça en aidera certains !

Pc standard, avec un modem routeur Ovistel.
J'avais le probleme suivant. Plantage des DL aux environs des 1mega...
En mettant comme lu le MRU, MTU , MSS a 1432... Now les Dls plantent tjr mais plus tard :pt1cable:  ... voilà, donc c mieu, mais c tjr pas top pour moi : :cry: 
Lassé par la pub ? Créez un compte