Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Branchement pc portable avec wifi mais je possède que la connection numéo

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

bonjour je voudrais avoir un pc portable avec wifi pour le mettre dans une autre pièce que mon ordi fixe mais je suis raccordé avec numéo avec une antenne a vue comme il l'apelle
quand je me suis renseigné il mon dit qu'il fallait un routeur mais quand je vais dans les magazins il comprenne rien alors si quelqu'un a le même problème qu'il maide pour me dire comment faire pour le branchements et le modèle de routeur à acheter merci!!!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour,

Si j'ai bien compris, la connexion s'effectue à internet se fait pas satellite ?
Un modem semble compris dans l'offre mais ne propose pas le wifi...

Dans ce cas, un routeur est effectivement nécessaire. Pour le modèle, tu peux choisir en entrée de gamme un Netgear WGR614 ou encore un Belkin F5D7234 qui proposent tout deux le wifi B/g à 54 Mbits/s et 4 ports ethernet. Si tu veux un peu mieux tu peux t'orienter vers un Netgear WNR2000 (wifi N) ou un Netgear WNR3500 (Wifi N et Ethernet Gigabit)... Ces exemples ne préjuge pas de la qualité des routeurs par contre. Personnellement j'ai eu à faire à Netgear et je n'ai jamais rencontré de problèmes particuliers, la configuration est aisée et complète.

En ce qui concerne le branchement, le modem que tu possède actuellement se branchera sur le port WAN du routeur.

Il existe également une solution alternative qui consiste à se procurer un modem-routeur ce qui permet de n'avoir qu'une seule «boite» mais j'ignore si cette solution est compatible avec une offre internet pas satellite.

Pour récapituler, ce dont tu as besoin est un routeur Wifi. Te seront proposé plusieurs choix concernant le débit du Wifi (b/g : max 54 Mbits/s ou n : max 300 Mbit/s) et les ports Ethernet (Ethernet 100 Mbit/s ou Ethernet gigabit 1Gbit/s)

En espérant t'avoir éclairé.
Lassé par la pub ? Créez un compte