Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Carte WIFI

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

sur le bureau => clic droit sur le poste de travail => propriétés => onglet materiel => gestionnaire de peripherique, et tu regarde dans la categorie "Cartes reseau"

Si tu en as 2, dont une avec Wifi ou wireless dans son nom, alors tu as une carte Wifi

Au pire indique nous ici les entrees de tes cartes reseau, on te dira si c'est du wifi ou pas

arnaud72 a dit :
sur le bureau => clic droit sur le poste de travail => propriétés => onglet materiel => gestionnaire de peripherique, et tu regarde dans la categorie "Cartes reseau"

Si tu en as 2, dont une avec Wifi ou wireless dans son nom, alors tu as une carte Wifi

Au pire indique nous ici les entrees de tes cartes reseau, on te dira si c'est du wifi ou pas

Salut,

alors dans "cartes reseaux" ,j'ai :
-ASUS USB Wireless Network Adapter
-Carte réseau 1394
-SIS 900-Based PCI Fast Ethernet Adapter

lulu_15 a dit :
Salut,

alors dans "cartes reseaux" ,j'ai :
-Carte réseau 1394

Et voila tout est dit !

Salut,
comment je fais pour la configuration

PS : Dans "Carte PCMCIA" ,j'ai :
-Contrôleur CardBus R/RL/5C476(II) ou compatible

totofetmax a dit :
Salut,
comment je fais pour la configuration

PS : Dans "Carte PCMCIA" ,j'ai :

Déjà, ta carte réseau Wifi est une "ASUS USB Wireless Network Adapter", donc rien à voir avec une carte en PCMCIA. Pour la configurer, tu vas dans les connexions réseau, puis dans les propriétés de l'interface réseau en question.

ninozetta a dit :
Déjà, ta carte réseau Wifi est une "ASUS USB Wireless Network Adapter", donc rien à voir avec une carte en PCMCIA. Pour la configurer, tu vas dans les connexions réseau, puis dans les propriétés de l'interface réseau en question.

Salut ,
Dans les sous-catégories disponibles dans gestionnaire de péripherique ,il y avait
cartes reseaux
-Carte réseau 1394

Carte PCMCIA

Ce que tu es en train de dire c'est que je n'ai pas besoin de carte PCMCIA pour WIFI ?
J'avais cru comprendre qu'il en fallait une

Un ordinateur portable peut avoir une interface réseau Wifi de 3 manières :
- contrôleur Wifi intégré dans le chipset
- carte PCMCIA Wifi
- clé USB Wifi

Apparemment, d'après ce qui apparaît dans ton gestionnaire de périphériques, tu aurais une clé USB Wifi... auquel cas tu devrais le savoir car c'est toi qui l'a branchée.

ninozetta a dit :
Un ordinateur portable peut avoir une interface réseau Wifi de 3 manières :
- contrôleur Wifi intégré dans le chipset
- carte PCMCIA Wifi
- clé USB Wifi

Apparemment, d'après ce qui apparaît dans ton gestionnaire de périphériques, tu aurais une clé USB Wifi... auquel cas tu devrais le savoir car c'est toi qui l'a branchée.

Je n'ai rien branché,c'est pré-installer dans mon portable.
J'ai comme modem actuel ceci :
modem Thomson TCM410
qui est branché sur mon fixe qui a le net

Est ce que ça fonctionne avec ce que j'ai sur mon portable et comme se passe la configuration.

totofetmax a dit :
Je n'ai rien branché,c'est pré-installer dans mon portable.
J'ai comme modem actuel ceci :
modem Thomson TCM410
qui est branché sur mon fixe qui a le net

Est ce que ça fonctionne avec ce que j'ai sur mon portable et comme se passe la configuration.
D'accord, donc a priori tu as un contrôleur Wifi intégré, dont le nom est juste trompeur.

Quant à ton modem je ne le connais pas, et que souhaites-tu faire au juste ?

ninozetta a dit :
D'accord, donc a priori tu as un contrôleur Wifi intégré, dont le nom est juste trompeur.

Quant à ton modem je ne le connais pas, et que souhaites-tu faire au juste ?

Je souhaite mettre le net sur mon portable à partir de mon fixe qui dispose du net.
Peut-etre me faut-il un modem wifi car je crois que le modem Thomson ne fait pas WIFI ?

Bon d'après une recherche rapide, il semble que ton modem soit un simple modem câble, qui semble pas supporter le Wifi. Dans ton cas, tu peux acquérir une carte réseau Wifi pour l'installer sur ton ordi fixe, et ainsi créer un réseau Wifi ad-hoc ne nécessitant pas de point d'accès ou routeur Wifi. Tu peux ensuite partager ta connexion Internet pour le réseau Wifi ainsi créé.

Salut ,j ai un probleme avec mon pc portable asus
Dans mon gestionnaire de péripherique ,
j ai
Carte PCMCIA
J ai dl sur le site de ASUS le logiciel intel Wireless, mais apres l'install j'ai un message : le pilote de ma carte reseau sans fil n est pas installé.

Que dois je faire maintenant?
Lassé par la pub ? Créez un compte