En même temps, pour des
vrais sites (donc pas
que des pages persos), il existe des hébergements prévus pour ça.. Evidemment, ils sont généralement payants.. Mais, sauf grave problème chez l'hébergeur, on ne risque pas de le voir disparaître au premier coup de vent.. Et on ne peut pas dire que 45 E / an
avec nom de domaine inclus soit inabordable.. Et j'en sais quelque chose, surtout avec mes faibles revenus actuels..
Les espaces fournis par les FAI sont orientés "sites persos" (d'où la gratuité et la fréquente absence de pub, selon les FAIs), assez peu "sites associatifs" et pas "sites professionnels"..
Il ne faut pas oublier que pour une asso (à but lucratif ou non, ça n'importe pas), un site peut entrer dans les dépenses de fonctionnement de l'asso, à la rubrique communication : il s'agit d'un budget qui peut être voté en assemblée générale.. Je dis ça pour ceux qui ne cessent de dire "oui mais moi c'est une asso, je ne vais pas payer pour un site Web !".. Sauf que le site est un outil de communication, de publication, comme un petit journal.. Et n'importe quelle édition papier est payée et entre dans les frais de comm de l'asso, ou quelque chose du genre ! Internet est un média (comme un journal) autant qu'une vitrine (comme un local), donc il apporte une plus value à la vie de l'asso.. C'est comme pour tout, soit on veut faire quelque chose de "sérieux" et on prévoit un budget (même minime), soit on ne veut pas de budget et on s'expose à une sorte de loterie..
Maintenant, ton site n'est peut-être pas celui d'une asso, il est peut-être "seulement" un site perso.. Mais, bien que je n'aie pas de conseil à te donner, vu l'orientation de ton site, l'effort d'un hébergement payant (pas forcément cher) serait bien meilleur et plus profitable pour tous tes visiteurs
![;) ;)]()
.. Je crois que l'aide aux handicapés et aux malades vaut bien 30 à 45 E par an..