Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

changement RTC en RNIS ??

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour :hello: 

Je voudrais savoir ce qu'est le RNIS exactement (je sais que c'est du numérique, déjà ;)  )

En fait, je voudrais savoir si on peut changer une ligne téléphonique "standard" (RTC) par une ligne RNIS.

Simplement, parce que ne pouvant bénéficier de l'ADSL, je trouve la connection en 56kb/s trèèèès lente (21/24 kb/s max.).

Même si le RNIS ne permet "que" 128 kb/s, ça sera déjà un peu mieux. :p 

:D 

Autres pages sur : changement rtc rnis

Lassé par la pub ? Créez un compte

En fait tous les FAI qui ont une offre "accès libre" ou forfait x heures sont compatibles avec RNIS 64kbps mais certains seulement acceptent le 128kbps (en fait c'est 2 connexions simultanées donc accès libre on paye 2fois plus et forfait ça consomme 2fois plus). je crois que free est compatible 128kbps.
Une ligne numéris permet d'avoir 2 numéros analogiques plus un numéro numérique (là où on branche le modem numéris ou un téléphone numéris). Ça permet d'utiliser 2 lignes à la fois par exemple 2 appels simultanés sur les 2 numéros analogiques, ou un appel + une connexion Internet à 64kbps, ou 2 connexions à 64k (128k). En option gratuite il y a affichage du numéro, masquage du numéro, transfert d'appel, etc.

econnomiquement le RNIS revient beaucoup plus cher que l'adsl mais quand tu ne peux pas avoir l'adsl c'est mieux que le 56k.

Le debit est grosso modo le double d'une connection RTC classique (upload et download à environ 8ko/s), + une ligne telephonique de libre lorsque tu surfs + connection quasi immediate (2-3 secondes) + connection garantie à 64k ou 128k si le FAI le permet.

le prix est d'environ 50 euros par mois pour les services ci-dessus, l'adaptateur (modem) pour se connecter se trouve en occase sans problème pour moins de 30 euros...

abonnement FT RNIS : 25,5 euros/mois
FAI 64k illimité chez Wanadoo : 25 euros/mois

gmm@IDN a dit :
c'est fini ça [:spamafote]

oooops t'as raison, FT a arreté l'abonnement numeris itoo à 25,5€ il y a quelques mois :cry: 

il reste numeris duo que les particuliers peuvent souscrire mais ca coute 34,7 €HT/mois :cry:  :cry:  :cry:  :cry: 

j'ai toujours le numéris itoo moi [:grut]
Par contre grosse merde quand il y a un probleme, c'est le service pour particulier qu'il faut contacter, mais c'est les "pro" qui doivent s'en occuper et ça fout un bordel quand on téléphone au sav particulier il disent numéris cé les pro appelez le sav pro et au sav pro disent vous êtes particulier appelez le sav pour particulier, et on tourne en rond pendand 3h

Citation :
...c'est le meme que le bas debit mais compatible numéris

à 64 ou 128 kbps ??

Car si c'est à 64 kbps, autant rester avec le 56 kbps analogique.

Citation :
je suis tombé sur la décision de l' ART...j'ai appellé FT en rappellant cette décision.... j'ai mon abonnement numeris depuis hier !

Combien de temps ont'ils mis pour te l'installer (le câble) ?

A moins que ton immeuble ou ta maison n'était déjà câblée ??

le numéris ça passe par une ligne téléphonique normale, il y a juste un boitier à installer à l'arrivée de la ligne, il faut brancher sur secteur, de ce boitier part 2 prises analogiques et une prise numérique dessous le boitier (si c'est toujours les mêmes boitiers d'il y a 6 ans). Le 64kbps c'est symétrique et garanti et la connexion est très rapide comparé au rtc (composition du numéro + connexion ça prend 3-4 sec)

effectivement une ligne numéris est la meme que l'analogique il y a juste une TNR a ajouter par FT et bien sur 2 abonnements mais telechargement a 7 Kb/s sur shareaza par exemple ligne de telephone libre bien sur
moi j'ai un numeris depuis 4 ans et l'ordi est connecté 24/24h
et j'amais de prob une carte pci numeris et sa roule
bien sur dès que je peu passer a l'ADSL ji vais
Lassé par la pub ? Créez un compte