Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Overclocking dynamique chez NVIDIA

Publié le 03 juin 2004

NVIDIA devrait intégrer un système d'overclocking dynamique sur son chipset nForce3, destiné aux Athlon 64. Le but est évident : améliorer tant que possible les performances, sans intervention humaine (overclocking "manuel"). La différence de perform Lire la suite

Test D-BOX : le cinéma dynamique dans ton salon

Publié le 15 octobre 2008

Un siège qui bouge au rythme de vos films, une sensation d’immersion cinématographique encore accrue : sur le papier le D-BOX a de quoi faire rêver. Il n’en fallait pas plus à la rédaction de Tom’s Guide pour se mettre en quête d’un test du produit canad Lire la suite

Samsung : trois nouveaux SyncMaster 2ms

Publié le 18 juin 2007

Samsung vient de lancer trois nouveaux modèles d’écrans LCD au format large 16 :10, les SyncMaster 932GW, 2032GW et 2232GW. D’une diagonale respective de 19, 20 et 22 pouces, ces trois écrans reprennent le design soigné du SyncMaster 732N (coque arrondie ... Lire la suite

Counter Strike : Changement de prix pour les armes

Publié le 25 septembre 2006

En partenariat avec JeuxVideoPC, voici l’actualité jeu vidéo du jour : Valve a effectué une véritable mini-révolution ce week-end pour Counter-Strike : Source en modifiant le prix des armes de façon "dynamique". Le prix des armes, armures et g ... Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Changer une IP fixe en une IP dynamique?

Changer une IP fixe en une IP dynamique?

Il y a 441 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Changer une IP fixe en une IP dynamique?

Je n'ai rien à perdre, je ne vis qu'une seule fois
Plus d'informations

Bonjour!
Je cherche à transformer mon IP fixe en IP dynamique.
Je le dis d'emblée: c'est pour être moins exposé aux enfoirés du net qui cherchent une faille dans une machine après l'avoir repérée! Et non pour autre chose, histoire de faire tout de suite taire les mauvaises langues!
Effectivement, mon IP a l'air d'être désespérément fixe...
J'ai cherché sur jumelles et sur PPC: sur jumelles on explique bien l'inverse (dynamique-->fixe), sur PPC que dalle (ou alors je suis miro!).
Donc voilà: si quelqu'un pouvait avoir la sympathie de m'expliquer 1. si c'est possible et 2. comment on fait, et bien ce serait super sympa!
Merci d'avance.
Amitiés internautiques.
Casimir15.
PS: je n'ai pas trouvé de sujet similaire sr PPC par la fonction "recherche", et je m'excuse d'avance si jamais j'ai posté dans la mauvaise rubrique...

---------------
Le Moine Zen.
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Power-User
Plus d'informations

C'est ton FAI qui détermine si ton IP est fixe ou dynamique.
Chez FT, si mes infos sont exacts, l'IP Fixe est payante et il me semble qu'il ne reste plus que les anciens clients (comme moi !) Cegetel qui en possède encore une.
Pour les autres FAI normalement c'est de l'IP dynamique, ce qui est logique vu qu'avec IPB4 actuel nous avons plus de machines qu'il existe d'adresse !

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Plus d'informations

Merci bouzbi pour tes précisions!
En ce qui me concerne je suis chez CI et derrière un modem-routeur-wifi.
CI est réputé pour attribuer des adresses IP dynamiques il me semble.
Peut-être cela vient-il de mon modem? Si oui comment le (re)paramétrer pour retrouver une adresse ip dynamique?
En te remerciant.
Bien à toi.

---------------
Le Moine Zen.
Power-User
Plus d'informations

Non ça ne vient pas de ton ton modem malheureusement mais bien de CI.
Dans ton cas, tu ne pourras pas obtenir d'IP fixe.
En outre, si tu es dérangé par des intrusions et autres va faire un tour ici www.secuser.com
Tu trouveras pas mal de logiciels gratuits. (ou passe sous Linux !)

@ +

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

le bon sow a écrit :

tu testes comment ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Pour le modo:
je ne parviens pas à lire les 4 messages de réponse à mon post!
Est-ce normal?
Merci le(la) modérateur(trice) de me répondre!..
Cordialement.

---------------
Le Moine Zen.
Profil : ModoFacho
Plus d'informations

le bon sow a écrit :

Pour le modo:
je ne parviens pas à lire les 4 messages de réponse à mon post!
Est-ce normal?
Merci le(la) modérateur(trice) de me répondre!..
Cordialement.

Il y a eu quelques problèmes techniques sur le serveur cette semaine, le problème vient peut etre de là

Plus d'informations

Raaaahhhh!
J'suis dégoûté!
Merci Neoryuki pour cette précision...
Donc si les gens sympas qui m'avaient répondu peuvent me reposter leurs réponses... ben ce serait super sympa!!
Amitiés.

---------------
Le Moine Zen.
en retraite
Plus d'informations

Salut, l'IP est attribué par le FAI.
Donc si le FAI donnes une IP fixe ça restera fixe.

(Mon chat n'aime pas les lapins, l'odeur ? ) :lol:

Message édité par jack5611 le 22-06-2007 à 15:03:06
Don't blink
Profil : kärcher
Plus d'informations

le bon sow a écrit :

tu testes comment ?

---------------
Rock me dr Zaius ! [:gambit:5] Toys are cool ! [:gambit:5]
Plus d'informations

Bonjour Gambit.
Je teste sur "whatismyip.fr" ou sur "mire.ipadsl.net" par exemple.
Je suis chez Club-Internet; il me semblait pourtant que ce FAI attribuait des IP dynamiques...
En même temps je suis derrière un modem routeur Linksys; peux-être est-ce à cause de mon modem que mon IP est fixe?
Merci.
Casimir15.

Plus d'informations

jack5611: fais gaffe, mon lapin est la réplique de celui des Monthy Python; je ne donnerai pas cher de la peau de ton chat après une attaque de mon monstre!!!

---------------
Le Moine Zen.
Power-User
Plus d'informations

En fait tu dois confondres les différentes adresses : tu possède une adresse locale + une adresse réseau.
Avec CI, tu ne peux avoir qu'une adresse IP dynamique qui change à chaque déconexionn/conexion.
Pour obtenir une IP fixe il te faudra changer obligatoirement de FAI.

---------------
www.duo-inspiration.fr
www.badminton-mably.fr
Geek et fiere de l'etre ^^
Plus d'informations

expliquons un peut l'internet et le fonctionnement :

PC --------- routeur --------- dslam --------- BAS --------- SA
| | | |
1 2 3 4

PC : ton PC ^^
Routeur : lien entre ton reseau local 1 et le reseau exterieur
Dslam : central ADSL te permetant de communiquer avec l'exterieur
BAS : Serveur de transaction entre le DSLAM et le FAI
SA : serveur d'authentification

le fonctionement :
le lien 1, entre ton routeur et ton PC est ton reseau local, avec generalement des adresses de classe C du type 192.168.X.X permetant la communication entre les different element informatique chez toi.
le lien 2, la synchronisation, signal porteur de l'ADSL
le lien 3, le flux ATM de transaction de donnée entre le DSLAM et le BAS
le lien 4, liaison sécurisé entre le BAS et le Serveur d'auth.
lors de ta connection , ton routeur se synchronise en premier lieu avec le dslam, suite a cela, il etablie une connection vers le BAS qui t'attribut une IP et ensuite le routeur lui envoi tes identifiants de connection. celui ci cree une laison sécuriser avec le SA pour valider ta connection internet.

en fait, lors de l'acces au BAS via le dslam, tu empruntera toujours le meme chemin.
ta ligne telephonique est connecter sur un equipement qui lui est propre, un fois connecter sur celui ci, tu a un canal qui est reserver et constant sur le flux AM afin de pouvoir joindre le BAS.
Lors de ta liason avec le BAS, celui ci est configurer par le FAI pour attribuer soit une adresse fixe ou dynamique sur ce canal reserver.
seule ton fournisseur d'acces peut regler cette adressage
maintenant, en ce qui concerne CI, je ne connais pas leur politique d'adressage, donc si il ne font que de l'ip fixe, il vas falloir changer de FAI si tu souhaite vraiment avoir une IP dynamique, mais appel quand meme leur service technique pour etre sur de ca.
ou autre solution, tu protege super bien ton reseau ^^

---------------
go http://gnoupix.ville-virtuelle.com
-----------
Sous Linux, 99% des bugs se situent entre le clavier et la c­haise de bureau...
-----------
EX Technicien EPAC N2/N3 Orange
Power-User
Plus d'informations