Bonjour,
Je suis abonné à Internet (neuf télécom) sous Xp, avec un modem Olitec ADSL connecté en USB.
Je compte acheter un nouvel ordinateur en février, avec Windows Vista.
Olitec m’a informé qu’aucun pilote ne serait développé pour mon modem sous Vista.
Serait-il possible de me donner le nom ou la marque de modems/routeurs pas trop chers et 100% compatibles vista ?
Sachant que je n’ai pas besoin de services particuliers (pas éligible adsl2, pas éligible à la TV, même pas dégroupé, téléphone « box » ne m’intéresse pas du tout), un simple modem adsl compatible vista me suffit.
J’ai pensé aussi à l’achat d’une neuf box d’occasion (on en trouve à 9€). Mais j’ai quelques questions :
- Que vaut la neuf box (juste pour surfer sur internet) ?
- Est-elle compatible vista ?
- Est-elle compatible avec d’autres FAI (si j’en change) ?
- Quelle différence entre la neuf box tout court et les trio 3C / 3D ?
si c'est un pc neuf, tu aura un port ethernet, passe sur un modem ethernet a ce moment la.
de plus, a savoir, la neuf box est un modem/routeur, tu la connecte aussi en ethernet.
en ce qui concerne les modem ethernet, je vois mal microplop virée le protocole pppoe de leur systeme.
ST510, un des plus stable en modem ethernet que je connaisse
Ne tinkiete pas, Si ton périphérique est compatible XP il le sera sous vista!
Il ne von pas samuser a faire d truk ki tourne sous xp et non sous vista ....
(Faut pas prendre MICROSOFT pour d cons ...)
Et a ceux qui me repondrons :"Windows C Dla merde ....." , Ben Qu'il commence par lacher Windows XP! haha
je ne dirait pas que windows est de la ....., mais simplement qu'il ne s'agit pas du systeme le plus stable ^^
perso, mon petit serveur debian est tres stable depuis 2 ans ^^
par contre, le win 2003 .... pratique les ghost non, serieux windows, reste tres bien pour un utilisateur lambda dans la limite d'un utilisation standart ^^
bref, il s'agit ici d'un autre discussion
en ce qui concerne certain driver, le nouveau noyau de vista ne sera pas compatible avec toute les application
et pour le :
Citation :
justement, commercialement, ne vaut t'il mieux pas que tout ne soit pas compatible de façon a obliger les gens a changer leur parc soft si celui ci est un peut ancien ^^
Ne tinkiete pas, Si ton périphérique est compatible XP il le sera sous vista!
Il ne von pas samuser a faire d truk ki tourne sous xp et non sous vista ....
Non, pas de modems Vista développés pour mon modem (info confirmée par le constructeur)
Be-bop bravo !!!!!
confondre un modem et une carte réseau ethernet faut etre baleze !!
chapeau !!!!!!
PS: WINDOWS 2003 est quand meme tres tres stable il ne faut pas dire le contraire !!!
et la, c'est toi qui passe pour un inculte andymax ^^
un modem ethernet, est un modem qui se branche sur le port ethernet de ton pc et avec lequelle tu te connecte via le protocole PPPOE qui est implémenter en natif depuis Windows XP. avant, il fallait installer ce protocole a travers different logiciel type RASPPOE qui a ce moment là s'occupait d'implémenter la couche a la place du systeme
Je vous sollicite pour un renseignement important. Voila, j'ai acheté un PC sous Vista et, pour ma connection Internet qui est limité en bas débit dans ma commune, j'ai besoin d'un modem 56k. Je pense donc me dirigé vers un OLITEC V92 usb ready. Mais est ce que ce dernier sera compatible au niveau des pilotes ? Sur le site d'OLITEC, ils n'en parlent pas, ils n'ont pas encore répondu à une demande que je leur ai adresé par mail... et je ne trouve pas d'info à ce sujet sur le Net. Il est vrai que Vista et modem 56k forme un couple assez insolite... Donc, peut etre quelqu'un pourrait m'aider ? Et si jamais ce n'est pas compatible, quelle autre solution me serait offerte ?
Je vous remercie d'avance du temps et du soin que vous prêterez à ma question!
Je vous sollicite pour un renseignement important. Voila, j'ai acheté un PC sous Vista et, pour ma connection Internet qui est limité en bas débit dans ma commune, j'ai besoin d'un modem 56k. Je pense donc me dirigé vers un OLITEC V92 usb ready. Mais est ce que ce dernier sera compatible au niveau des pilotes ? Sur le site d'OLITEC, ils n'en parlent pas, ils n'ont pas encore répondu à une demande que je leur ai adresé par mail... et je ne trouve pas d'info à ce sujet sur le Net. Il est vrai que Vista et modem 56k forme un couple assez insolite... Donc, peut etre quelqu'un pourrait m'aider ? Et si jamais ce n'est pas compatible, quelle autre solution me serait offerte ?
Je vous remercie d'avance du temps et du soin que vous prêterez à ma question!
Cordialement
G.
il y a des commentaires sur le forum affirmant que certains drivers XP sont compatibles Vista
j'ai moi même un modem olitec usb V92, une connexion bas débit et windows vista... apparament les pilotes sont reconnus, mais le seul problème est que la connexion se stoppe au bout de 5 minutes ou s'arrête puis reprend...
j'aimerais savoir si c'est ton cas ou si tu as réussis a résoudre ce problème, si toute fois tu as acheté le modem...après est il vraiment compatible?? je te pose la question...
merci d'avance
Tout d'abord très heureux de trouver quelqu'un dans la même situation que moi... la magie du Net. De plus, avec le même modem ! Pour répondre à ta question, je n'ai pas encore essayer, je compte la faire demain. Si tu arrives à te connecter cela supposerait que les pilotes sont en effet reconnu par Vista mais l'histoire de la déconnection, c'est louche. Je ne suis pas expert, je ne saurais te dire si cela vient d'un probleme de compatibilité entre Vista et le modem, mais cela te fait ca depuis que tu as installé Vista, il y a de fortes chances... Peut etre qu'un troisième homme (ou femme) va nous éclairer ? Suspense. (Merci à Neoryuki d'ailleurs pour sa réponse).
Ton message m'a conforté dans les premières lignes et m'a laissé dubitatifs sur la fin... lol. Je te tiens au courant demain soir pour te dire si j'ai rencontré le même problème que toi ou pas... suspense².
Désolé pour le retard. Je viens donc vous informer de la suite des évènements. J'ai donc acheté ce modem OLITEC, une fois arrivé devant le PC et les branchements effectués, Vista a détecté le modem et a installé directement son propre pack de drivers !!! La base de ce pack est un pilote Agere, qui est donc associé à d'autres apparemment...
Bref, sur le coup, je n'étais pas sur que le modem soit bien installé, j'ai donc insérer le CD d'installation afin de tester les pilotes OLITEC et l'interface de connection, mais il est impossible d'éxécuter l'assistant sous Vista... donc ils ne sont vraiment pas compatibles.
Ensuite, j'ai voulu installer l'assistant de connection d'Orange, mais encore une fois, impossible sous Vista... j'ai donc créer une connection avec l'assistant Windows à l'aide des paramètres fournis par Orange. Et la, ca a marché !
En ce qui concerne les déconnections intempestives dont tu m'as parlé, je ne les ai pas subies. Par conséquent, je te suggère de désinstaller tes pilotes OLITEC et les applications de ton FAI, et de suivre la procédure que j'ai décrite : branchement du modem et création d'une connection avec l'assistant Windows. D'aileurs, je me demande si les drivers que tu utilises actuellement ne sont pas déjà ceux de Vista car il m'a été impossible d'installer ceux d'OLITEC, donc si c'est le cas, essaie de créer simplement une autre connection avec Windows pour voir si elle est plus stable.
Voilà, j'espere que ton problème va se résoudre ! En tous cas, le mien est résolu. Si je peux t'aider de nouveau, postes, je repasserai de temps en temps.
J'arrive un peu tard sur la discussion mais peut être que....Je viens d'acheter un PC tout neuf équipé de Vista et j'ai du également changer mon modem bas débit par un Olitec même modèle (dernière version v4). Mon problème est que je ne peux pas le laisser branché à l'ouverture du PC car Vista arrête tout en me signalant un problème majeur sur une de mes périphèriques, il suffit que j'enlève le modem de la prise Usb et tout repart normalement. Une fois rebranché tout se déroule correctement sans interruption dans la connection. Y a-t-il un réglage à faire que je n'ai pas saisi ? Merci de votre aide.