chez Alice et pas de tonalité pour le tél
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Bonjour,
je suis chez alice depuis quelques jours ,
j'ai tout reçu très rapidement , je devais avoir un technicien pour brancher tout ça mais pas de rendez vous donc je me suis débrouillée c'est pas sorcier
, internet ok , tv ok mais le tél pas de tonalité .....
j'ai la alice box le modèle avec les 2 petites antennes et les voyant vert , d'ailleurs ceux qui sont allumés sont : PWR DSL ETH VoIP WIFI VIDEO , et quand je prend le tél c'est le voyant TEL2 qui s'allume mais pas de tonalité ,
le pc est dans la chambre ou il y a une 2ème prise tél la première étant dans le salon et donc j'ai branché dans la prise tél de la chambre .
j'ai en fait tout branché mardi le jour ou le voyant DSL s'est allumé en vert .
est ce trop tot pour avoir le téléphone ??
y a t il une manip à faire pour que le tél fonctionne ??
précision j'ai branché le modem via la prise ethernet ce qu'ils appellent installation filaire
j'espère avoir été précise dans mon message
si quelqu'un peut m'aider pour qu'enfin le tél fonctionne ça serait super
merci d'avance
je suis chez alice depuis quelques jours ,
j'ai tout reçu très rapidement , je devais avoir un technicien pour brancher tout ça mais pas de rendez vous donc je me suis débrouillée c'est pas sorcier
, internet ok , tv ok mais le tél pas de tonalité .....
j'ai la alice box le modèle avec les 2 petites antennes et les voyant vert , d'ailleurs ceux qui sont allumés sont : PWR DSL ETH VoIP WIFI VIDEO , et quand je prend le tél c'est le voyant TEL2 qui s'allume mais pas de tonalité ,
le pc est dans la chambre ou il y a une 2ème prise tél la première étant dans le salon et donc j'ai branché dans la prise tél de la chambre .
j'ai en fait tout branché mardi le jour ou le voyant DSL s'est allumé en vert .
est ce trop tot pour avoir le téléphone ??
y a t il une manip à faire pour que le tél fonctionne ??
précision j'ai branché le modem via la prise ethernet ce qu'ils appellent installation filaire
j'espère avoir été précise dans mon message
si quelqu'un peut m'aider pour qu'enfin le tél fonctionne ça serait super
merci d'avance
Autres pages sur : alice tonalite tel
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
tu es en dégroupage partiel ou total ?
Tous les services sont activés en même temps. Puisque le voyant VoIP est allumé ton service téléphonie fonctionne et il est activé.
Effectivement pas de tonalité, car c'est le voyant TEL1 qui devrait s'allumer et non le TEL2.
Première chose, vérifies que le cordon qui relie le modem au téléphone est bien branché sur TEL1 et non un autre. S'il est déjà sur TEL1, essayes toujours sur TEL2 voir ce qui se passe.
Si cela ne résout pas ton problème, je te guiderai car il y a peut-être quelques paramètre à modifier sur le modem.
tu es en dégroupage partiel ou total ?
Tous les services sont activés en même temps. Puisque le voyant VoIP est allumé ton service téléphonie fonctionne et il est activé.
Effectivement pas de tonalité, car c'est le voyant TEL1 qui devrait s'allumer et non le TEL2.
Première chose, vérifies que le cordon qui relie le modem au téléphone est bien branché sur TEL1 et non un autre. S'il est déjà sur TEL1, essayes toujours sur TEL2 voir ce qui se passe.
Si cela ne résout pas ton problème, je te guiderai car il y a peut-être quelques paramètre à modifier sur le modem.
bonjour et merci jordan pour ta réponse
effectivement j'avais mis sur la prise tél 2 donc la je l'ai mise sur la prise tél 1 mais toujours pas de tonalité ...ah oui mais là le voyant VoIP n'est pas allumé en vert zut de zut bon voilà j'ai fait l'essai de débrancher et rebrancher le modem mais toujours pareil le voyant VoIP ne s'allume pas
je suis en dégroupage total
bon ben c'est la cata
si tu as une idée sur le problème ....
merci
effectivement j'avais mis sur la prise tél 2 donc la je l'ai mise sur la prise tél 1 mais toujours pas de tonalité ...ah oui mais là le voyant VoIP n'est pas allumé en vert zut de zut bon voilà j'ai fait l'essai de débrancher et rebrancher le modem mais toujours pareil le voyant VoIP ne s'allume pas
je suis en dégroupage total
bon ben c'est la cata
si tu as une idée sur le problème ....
merci
tape http://192.168.1.1 dans ton navigateur
entre le nom d'utilisateur : support
mot de passe : dvguhbti
Dans la rubrique voix,
tu as quels paramètres en face de :
Call Agent IP Address/FQDN ?
AALN ?
Interface name ?
As-tu quel chose en face de MGCP client name ? (Attention ne communique pas cette valeur sur internet, dis simplement s'il y a quelque chose ou non à moins que ce soit que des zéros dans ce code)
Autre chose : le voyant VoIP n'a jamais été allumé ou il est éteint depuis peu ?
entre le nom d'utilisateur : support
mot de passe : dvguhbti
Dans la rubrique voix,
tu as quels paramètres en face de :
Call Agent IP Address/FQDN ?
AALN ?
Interface name ?
As-tu quel chose en face de MGCP client name ? (Attention ne communique pas cette valeur sur internet, dis simplement s'il y a quelque chose ou non à moins que ce soit que des zéros dans ce code)
Autre chose : le voyant VoIP n'a jamais été allumé ou il est éteint depuis peu ?
bonsoir,
pour le voyant VoIP il s'est allumé hier et éteint je suppose dans l'après midi car après avoir vu ton message vers 12h45 j'ai branché le tél sur la prise tél1 là la tonalité marchait mais je n'ai pas eu le temps de tester le téléphone , puis en revenant vers 16h30 le voyant était éteint et plus rien
alors en face de
Call Agent : mgc1.libertysurf.net
AALN : 1
Interface name : ppp_8_35_1-pppoe_8_35_1
et oui il y a quelque chose en face de MGCP client name
tout ça c'est du chinois pour moi lolllllll
par ailleurs j'ai reçu un mail d'alice me disant que c'était normal car ma ligne est toujours en cours d'activation et qu'il faut que je patiente jusqu'à l'activation complète de mon abonnement
bizarre puisqu'internet et la tv marche
alors alors je fais quoi maintenant ???
eh bien j'attend ta réponse lollllll
merci encore
pour le voyant VoIP il s'est allumé hier et éteint je suppose dans l'après midi car après avoir vu ton message vers 12h45 j'ai branché le tél sur la prise tél1 là la tonalité marchait mais je n'ai pas eu le temps de tester le téléphone , puis en revenant vers 16h30 le voyant était éteint et plus rien
alors en face de
Call Agent : mgc1.libertysurf.net
AALN : 1
Interface name : ppp_8_35_1-pppoe_8_35_1
et oui il y a quelque chose en face de MGCP client name
tout ça c'est du chinois pour moi lolllllll
par ailleurs j'ai reçu un mail d'alice me disant que c'était normal car ma ligne est toujours en cours d'activation et qu'il faut que je patiente jusqu'à l'activation complète de mon abonnement
bizarre puisqu'internet et la tv marche
alors alors je fais quoi maintenant ???
eh bien j'attend ta réponse lollllll
merci encore
Citation :
Call Agent : mgc1.libertysurf.net Je crois que c'est le 3 et non le 1 maintenant.
Pour cela, toujours sur la page Voix, dans l'ordre :
* Cliques sur le bouton "Stop MGCP client" (ou quelque chose dans le genre)
* Change mgc1.libertysurf.net en mgc3.libertysurf.net
* Cliques sur le bouton "Start MGCP client"
Après ça il faut peut être attendre quelques minutes pour que le voyant VoIP s'allume.
Si à l'utilisation ça fonctionne, tu peux sauver cette config en allant sur la rubrique gestion > Sauver/Redémarrer (Le modem va redémmarer donc, attendre 1 à 2 minutes)
Si ça ne marche, tu peux essayer selon la même procédure avec mgc2.libertysurf.net aussi.
Si rien ne marche pas, remet mgc1.libertysurf.net, toujours selon le même procédé, comme à l'origine pour ne pas mettre le souc dans la config.
Peut être que ta ligne n'est pas encore active. Avec la portabilité du numéro, cela peut prendre plus de temps. As-tu encore ta ligne France Telecom en fonction (possibilité de passer un appel sur la prise murale avec un filtre) ? Peut-être que tu n'es pas encore dégroupé par FT, tout simplement...
As-tu regardé où en est ton activation dans ton "espace Mon compte" ?
Voilà j'espère que ça fonctionnera ainsi. Si ton problème persiste, il y le "Cercle des Aliciens" qui est un forum où ils ont parfois la possibilité de faire remonter quelques problèmes directement à Alice pour les cas critiques : http://c-alice.com . Il faut peut-être patienter, depuis quelle date ton dossier de demande d'ouverture de ligne est-il complet ?
bonsoir ,
merci jordan , aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil d'alice mardi à 15h le technicien passe pour faire le branchement lolllllll ça m'a bien fait rire mais au moins il trouvera peut etre pourquoi le tél ne marche pas .
j'en suis à l'étape 2 remarque attend je vais voir si ça a évoluer
ah ben non toujours à l'étape 2
je viens d'essayer ton truc ça ne marche pas avec le 3 je vais essayer avec le 2
coollllllllllll ça marche enfin la tonalité !!!
j'essaie de passer un coup de fil pour savoir comment est la ligne
olala mais c'est une horreur que des grésillement j'entendais rien , les 10 premières sec ça allait et ensuite un bruit infernale mais ça vient d'ou ça ?? faut il faire autre chose pour que ça marche bien ???
en tout cas merci déjà pour ton aide mais je suis vraiment déçue de ma communication , j'espère que c'est pas toujours comme ça ...
merci jordan , aujourd'hui j'ai reçu un coup de fil d'alice mardi à 15h le technicien passe pour faire le branchement lolllllll ça m'a bien fait rire mais au moins il trouvera peut etre pourquoi le tél ne marche pas .
j'en suis à l'étape 2 remarque attend je vais voir si ça a évoluer
ah ben non toujours à l'étape 2
je viens d'essayer ton truc ça ne marche pas avec le 3 je vais essayer avec le 2
coollllllllllll ça marche enfin la tonalité !!!
j'essaie de passer un coup de fil pour savoir comment est la ligne
olala mais c'est une horreur que des grésillement j'entendais rien , les 10 premières sec ça allait et ensuite un bruit infernale mais ça vient d'ou ça ?? faut il faire autre chose pour que ça marche bien ???
en tout cas merci déjà pour ton aide mais je suis vraiment déçue de ma communication , j'espère que c'est pas toujours comme ça ...
Lassé par la pub ? Créez un compte