Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

chmod 777 impossible

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Salut,
j'ai un site hébergé par Amen et lorsque j'accède a mon compte FTP avec ftp expert ou FlashFXP et que je veux changer les droits ou attribut sur certain fichier que j'ai créé ,je ne peut pas changer faire de chmod du type 777 ( erreur "permission denied", "operation not permitted" ). Cela m'empeche en autre de recuperer certain fichier sur mon PC.
Que faire? Comment est ce possible?Pourquoi je n'est pas les droits alors que je suis l'admin de mon compte?

Autres pages sur : chmod 777 impossible

Lassé par la pub ? Créez un compte

le serveur est sous Linux :
Système d'exploitation Linux rev66.cobalt 2.2.16C28_III #1 Mon Jul 30 22:07:58 PDT 2001 i586 unknown
Serveur Web Apache/1.3.20 Sun Cobalt (Unix) mod_throttle/3.1.2 Chili!Soft-ASP/3.6.2 mod_ssl/2.8.4 OpenSSL/0.9.6b PHP/4.1.2 mod_auth_pam_external/0.1 FrontPage/4.0.4.3 mod_perl/1.25
Php version 4.1.2
Version MySQL 4.0.16-standard

mais le probleme c'est que je ne peux plus recuperer certain fichier.

550 photo.jpg: Operation not permitted
Le serveur ne supporte pas la modification des attributs
Échec [Le serveur ne supporte pas la modification des attributs]

Si les droits sont mis a 600 c'est surement pas ca qui t'empeche de copier ton dossier, ca empeche seulement l'execution du fichier qui en outre est normal car ca evite que des petits malins executent un petit exploit pour passer root.

En fait les fichiers que je n'arrive pas a récuperer sont les fichiers qui sont uploader à partir d'un acces securisé.
Et apparemment je ne peut pas modifier leur attribut car je ne suis pas l'utilisateur qui les a uploader.( mais je n'est qu'un compte ftp...)

Mais bon j'ai quand meme réussi a recuperer tous les fichiers en réinitialiser les droits des fichiers via l'espace client.( option que j'ai decouvert...)

-----------------------------------------------------------
Réponse du service technique :

"Vous êtes sur un système de type Unix (linux), les droits des fichiers et dossiers appartiennent à l'utilisateur qui les a créé.
Par exemple, si vous créez un dossier nommé "xxx" en étant connecté avec l'utilisateur "toto",
l'utilisateur "mimi" ne pourra pas les modifier, même en tant qu'administrateur.
Il faudrait pour cela qu'il soit super administrateur : "root"
Comme vous êtes sur un serveur mutualisé, aucun utilisateur n'est "root"."

-----------------------------------------------------------
Lassé par la pub ? Créez un compte