Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Du choix du fournisseur

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonsoir la communauté,

Je vais prochainement m'abonner à un fournisseur. J'ai évidemment consulté dans un premier temps les comparatifs existants sur la toile. Mais force est de constater qu'ils ne sont pas toujours objectifs.
J'aimerais donc vos avis d'utilisateurs pour affiner mon choix.
Pour le moment, je pense à Neuf, Free ou Orange pour une offre Adsl, Télé et Téléphone.
Quels sont les points positifs et négatifs des fournisseurs cités et des autres ?

Merci à vous ;) 

Autres pages sur : choix fournisseur

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut

je te donne mon avis , mais attention ce n'est que mon avis ,
il sera forcemment orienté , mais je crois que c'est comme ca pour tous le monde !
donc :
le neuf j'ai teste chez moi ( pas longtemps) que des soucis ,et pour les quitter, bonjour la galére , 6 mois apres il prelevait toujours, j'avais demenagé, mais comme j'avais "porté" mon ancien numero dans mon nouveau domicile pas facile a leur faire comprendre !!

je suis depuis 4 ans chez wanadoo/orange personnellement ca marche
a fond, pas de soucis, j'ai une amie qui est a sa 3 eme livebox cassée par l'orage et bien remplacement sans aucun soucis a l'agence !!

j'avais deja wanadoo en guadeloupe au fond de la cambrousse antillaise
bien sur a l'epoque c'etait du rtc mais ca fonctionnait bien
donc pour moi c'est orange sans hesitation

mais attention il y a plein de gens qui sont tres satisfait de free aussi
j'en connait qui on des connexions d'enfer avec free !!!

donc plutot free ou orange attend des avis de "freenautes" !!

bonne journée

En générale ma réponse à cette question varie en fonction de l'utilisateur à qui je m'adresse.
Sache que quelque soit le fournisseur que tu choisis la qualitée du service dépendra essentiellement de la distance à laquelle tu te trouve de ton DSLAM. (www.degrouptest.com). En dessous de 1600m tu auras tous les services sans problèmes au dessus de 2000m la tele pourra saccader.

Si tu n'es pas un utilisateur avancé dirige toi vers Orange.
Si tu as plus d'expérience et/ou que tu veux pas dépenser trop d'argent dirige toi vers Free.
Neuf je n'ai eu que des mauvaises expériences avec eux.

Pour ma part je préfère Free chez qui je suis en dégroupage total pour toutes les petites fonctionnalités en plus : homeplayer, le mulitposte pour la television , le fax, freehomevideo, le cpl, le disque dur et les connecteur USB , TV perso qui te permet d'encoder des contenus PAL à la volé et ensuite de les récupérer sur ton ordinateur , le SIP, etc... sans supplément dans le prix....

A toi de jouer !!! :) 

J'ai tester Orange pendant 2 ans j'ai était plutôt déçu (déjà par le prix) car j'avais au minimum une déconnexion par jour, obligé de débranché et rebranché la livebox a chaque fois.

J'ai donc changé maintenant je suis chez free et je n'ai vraiment pas a me peindre, stable et pas cher je te le recommande vivement.

free... très moyen

Le seul truc positif, c'est le prix, mais faut aussi prier pour que le serveur qui dessert la région dans laquelle on habite soit de bonne qualité

Attention, free bride le P2P pour les zones non dégroupées (parfois jusqu'à 5Kb/s) selon les horaires et la hotline est de mauvaise qualité dans son ensemble.

Le mieux est de voir avec des voisins qui ont free pour leur demander comment ça marche chez eux.

Sinon quand ça marche, free c'est pas mal ^^

A mon avis de professionnel de l'informatique
Neuf il faut oublier... voila 3 mois qu'une de mes clientes attends ! et le SAV est transmis à des sociétés qui ne pense qu'à facturer à moins que ce soit de l'incompétence.

et j'ai quitter FT pour free question de service et prix.
Bon choix
Lassé par la pub ? Créez un compte