J'avais au début de mon abonnement adsl (passage du 56 k à l'adsl Avril 2003), un modem speed touch.
Ayant plusieurs PC, je les avais branché en réseau depuis déjà un bon bout de temps, et avec l'adsl, j'ai enfin pu créer une passerelle.
Malheureusement, le modem étant USB, c'est un PC qui faisait passerelle et pas un routeur (j'en ai un depuis Septembre 2003).
Etant joueur sur le net (ne demandez pas quel jeu :]), je jouais avec des amis à partir de mes plusieurs PC mais jamais sur celui qui faisait passerelle.
La connexion se coupait.
J'avais aussi lu que le port USB pouvait ne pas fournir assez de courant au modem mais bon je me suis pas cassé la tête :
Netgear Modem Routeur Switch 4 ports DG814
A ta place j'opterai au moins pour un modem ethernet, c'est tellement plus pratique, et tu le branches directement à ton hub/switch ou à ta carte réseau de ton PC si tu n'en as que un.
@+
J'avais au début de mon abonnement adsl (passage du 56 k à l'adsl Avril 2003), un modem speed touch.
Ayant plusieurs PC, je les avais branché en réseau depuis déjà un bon bout de temps, et avec l'adsl, j'ai enfin pu créer une passerelle.
Malheureusement, le modem étant USB, c'est un PC qui faisait passerelle et pas un routeur (j'en ai un depuis Septembre 2003).
Etant joueur sur le net (ne demandez pas quel jeu :]), je jouais avec des amis à partir de mes plusieurs PC mais jamais sur celui qui faisait passerelle.
La connexion se coupait.
J'avais aussi lu que le port USB pouvait ne pas fournir assez de courant au modem mais bon je me suis pas cassé la tête :
Netgear Modem Routeur Switch 4 ports DG814
A ta place j'opterai au moins pour un modem ethernet, c'est tellement plus pratique, et tu le branches directement à ton hub/switch ou à ta carte réseau de ton PC si tu n'en as que un.
@+
M!sT3r_b3n
Azargoth@IDN
Toutes, sauf une ou j'ai pas de filtres, alors je l'ai débranchée.
Sinon, j'ai lu sur un autre forum que plein de gens avaient ce problème avec ce modem. Apparement, y'aurait pas assez de puissances pour le port USB. Donc, j'ai enlevé ma webcam sur mon autre port, ca déconnait aussi, mais moins souvent. Ensuite j'ai aussi lu sur un topic qu'il fallait brancher le modem sur les port USB du bas et non du haut. Alors je l'ai fait et la pour l'instant ca marche, mais ca fait que 20 minutes. En tout cas, il synchronise 3 fois plus vite, direct au demarrage de Windows :) Mais y'a surement autre chose...
Neoryuki
tu as bien mis un filtre ADSL sur chaque prise ?
Azargoth@IDN
Bonjour
J'ai l'adsl 1024 K de chez wanadoo avec le modem sagem 800 depuis pas très longtemps.
Et pratiquement, depuis le début, j'avais des deconnexions de temps en temps (2 fois par jours).
Mais aujourd'hui, en une après-midi, j'ai eu au moins 15 deconnexion !! Le soir ca va mieux, j'en est aucune, mais l'après-midi, tout plein, je ne sais pas pourquoi ! Je ne peux meme plus laisser la nuit, le matin, je suis deconnecté :??:
En fait, le modem est deconnecté du service et en plus, il se désynchronise et je dois ou bien redemarrer ou bien attendre 5 minutes pour qu'il se resynchronise.
J'ai 3 lignes dans ma maison, sur le meme numéro, mais je n'ai que deux filtres. Alors, en attendant d'achater le 3ème, j'ai débrancher une de mes prises telephonique pour qu'il n'y ai pas de conflit.
Est-ce que ca peux venir de ça ? il faut un filtre pour toutes les prises, meme les non utilisées ?
Merci de bien vouloir m'aider