assure toi que c'est une 10/100 mbits car le jour ou tu voudras profiter de débit supérieur a 10 mégas tu risque encore les problemes :)
Pour ma part g déja tester le modem de chez FT le ST510 V4 ou un truc dans le genre je trouve qu'il marche bien. En guettant un peu les sorties des firmwares tu devrais pouvoir le faire evoluer , sinon achete toi une carte reseau ca coute pas exessivement cher , un DLINK par exemple de bonne facture niveau composants et comme ca tu est tranquille .
Derniere infos je sais que le ST 510 ETH existe avec 4 port ethernet (routeur integré) a la demande pour la somme de 90 € il y a environ 5 mois de ca sinon le simple vaut 30€ . voila quelques infos qui je l'espere te satisferont :)
c'est vrai maintenant que j'ai le modem ethernet chez mon frère ses débit sont bcp plus rapide. D'autre part j'ai put trouver une carte réseaux dans ma boite comme il n'en voulait plus il m'en ont donné une. Par contre elle date 99-2000 je crois.
C'est du 10, 100Mbt/s
Merci
CaiRve
en théorie les modems USB ne fonctionnent pas, masi ils peuvent fonctionner avec le debitMax, mais tu seras bridé car le mdoem USB saturera.
Et puis pour 10€ le 510v4, c vraiment pas cher, surtout qu'il est garanti 2ans par FT ;)
Le Beau gosse
byson faudrait que tu redonnes un autre lien car il ne marche pas.
" Les modems ADSL USB sont également incompatibles."
Roro2003
En tout cas ça roxe wanadoo là (512/128)
Débit descendant : 249 kb/s
Débit montant : 129 kb/s
(au lieu de 519/134)
Le Beau gosse
Pour les cartes réseaux je crois que je vais en acheter une. Est-ce qu'il faut une carte spécifique :??: ou n'importe laquelle :??: .
Sinon pour le modem, c'est le pack extense ethernet (speed touch 510) que Fr Télécom propose à 10€.
Ses caracteriqtiques st :
- Débit en crêtre : jusqu'à 1024 kb/s en reception et 256 kb/s en émission - port USB - protocole PPP (RFC 1483)
C'est bien celui qu'il faut au moins :??:
Merci :jap:
incizif
assure toi que c'est une 10/100 mbits car le jour ou tu voudras profiter de débit supérieur a 10 mégas tu risque encore les problemes :)
Pour ma part g déja tester le modem de chez FT le ST510 V4 ou un truc dans le genre je trouve qu'il marche bien. En guettant un peu les sorties des firmwares tu devrais pouvoir le faire evoluer , sinon achete toi une carte reseau ca coute pas exessivement cher , un DLINK par exemple de bonne facture niveau composants et comme ca tu est tranquille .
Derniere infos je sais que le ST 510 ETH existe avec 4 port ethernet (routeur integré) a la demande pour la somme de 90 € il y a environ 5 mois de ca sinon le simple vaut 30€ . voila quelques infos qui je l'espere te satisferont :)
Le Beau gosse
Ok je vais voir.
Par contre j'ai peut-être à mon boulot une vieille carte réseau qu'il vont jeter Par contre elle date.
Pensez-vous que ça pourrait marcher.
SaVioLa78
une carte lambda a 10€ [:spamafote]
Le Beau gosse
Sinon je suis allé chez Fr Télécom pour un autre pb et en même tps j'ai tél aux services tech de wanadoo. Ils m'ont dient qu'il fallait pour le modem ethernet une carte réseaux pour pouvoir le brancher (chose que je n'ai pas :( ) puisque l'ancien modem était USB. Merci Fr Télécom pour vos renseignements bidon
Eventuellement que proposez-vous comme carte réseau :??:
Merci
elpato
Bah un modem ETH c'est toujours nettement qu'un USB, c'est clair.
Il me semble que le ST USB monte nettement plus en débit (16Mb je crois).
En tout cas nettement plus que 512, sinon il ne serait pas proposé sur les offres 1024 & 2048 ;)
Mais bon personnellement je suis allergique aux modems USB, essaies de t'en trouver un ETH pas trop cher :)
Le Beau gosse
Son modem date de 2001 :sleep: , il de marque ALcatel (speed Touch USB) ses caractéristiques sont :
- Débit en crêtre : jusqu'à 512 kb/s en reception et 128 kb/s en émission - port USB - protocole PPP sur ATM (RFC 2364)
D'autre part quand mon frère en fait il trouve qu'il est qu'en même lent :sweat: .
Qu'en pensez-vous :??:
D'autre part j'ai entendu parler d'un modem ethernet faut'il le prendre ou vaut il mieux rester avec l'ancien :??:
TanKou
Ce n'est pas necessaire je crois ;)
Le Beau gosse
Bonsoir à tous :jap: ,
Mon frère est allez hier soir chez fr télécom pour souscrire à l'offre
du très haut débit à 8 Mbt/s :bounce: . Par contre là ou j'ai un doute :??: c'est qu'on lui a dit qu'il pouvait garder son ancien modem (la pieuvre verte) :??: qu'il avait pour son ancien 512 K. Mais il me semble qu'il faudrait qu'il achète un autre modem plus puissant :??: .