Notre confrère PCInpact vient de publier une astuce permettant de se passer du numéro surtaxé de 0.34 €/min pour appeler la hotline de Wanadoo ou de Free. Au lieu de ça, il suffit d'appeler des petits numéros de téléphone peu connus du public et Lire la suite
Depuis deux ans, nous avons eu plusieurs rumeurs concernant la baisse de tarif pour les forfaits Adsl chez Wanadoo ( filiale de France Télécom ); cette fois-ci, est-elle plausible ? Selon Les Echos, l'ART ( Autorité de régulation des télécommunica Lire la suite
Wanadoo a décidé de promouvoir un pack ADSL basé sur le modem BeWAN ADSL USB. Pourtant, France Télécom (maison mère de Wanadoo, je le rappelle) a depuis toujours interdit l'utilisation de modem Lire la suite
France Télécom vient de publier les résultats de PagesJaunes Group. Les résultats, excellents depuis longtemps, s'améliorent encore et affichent une croissance de 7,8% du chiffre d'affaires. La version Internet est bien évidemment à l'ori Lire la suite
Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite
Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite
Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite
Après nous être attardés dans notre premier article sur l’évolution des jeux et personnages, la gestion des éclairages ainsi que l’effet de relief sur les surfaces, cette deuxième partie va nous permettre de faire le point sur les effets comme le motion b Lire la suite
La synchro est la vitesse indiqué par le modem une fois que ses diode son toute Ok
Alors là, c'est LE gag de fin d'année ... le technicien de FT n'est pas encore passé (ça doit être un peu le bins, je pense)...
Je me décide donc de rapeller wanadoo pour "passer le temps" et accessoirement pour qu'on parle un peu de "dédommagement" concernant le temps perdu, etc ... je tombe sur une dame qui n'a pas l'air de bien comprendre le problème, on discute, etc ...qui me propose d'essayer le débitmax puisque j'ai une excellente qualité de ligne avec un modem ethernet à 10 € seulement, et un forfait à prix intéressant, etc ... bref, le speech commercial de base, quoi.
Je me tues à lui expliquer qu'à priori il y un gag sur la ligne, que le 2048 ne passant pas, je ne vois pas pourquoi le débitmax passerais, etc...
Résultat, je craques et accepte le débitmax (livré et activé sous 8 jours, ce dont je doutes fortement) ... bah, je n'ai plus rien à perdre et ça me coute le même tarif.
10 minutes plus tard, je me connectes et me retrouve avec une connection à 2048 !!! Depuis six mois que je l'attendais ... et c'est une minette de la hotline commerciale et non technique qui me "débrides" le bins!!
Je n'y captes plus rien ...
De toute facon ils n'ont fait aucun test, t'es engagé chez eux pour 12mois quelque soit ta connection :D
ouai bizarre
Soit... après tout, tout est possible.Je garde cette hypothèse sous le coude, en tout cas.
Mais ils (Wana et FT) m'ont quand même assurés avoir fait tous les tests possibles et imaginables lors des dix coup de fil que j'ai dû passer à l'un et à l'autre (y compris annulation et ré-ouverture de la ligne, etc...) ... sauf la vérif sur place.
Heuuuu j'ai vraiment des doutes...
nan, il ne se trompe pas le techos.
Lors du passage de certaines pers en débitMax, ils avait bien une synchro a plus de 7Mbits, mais en dl ils ne pouvais pas dépasser le débit de 512.
donc il peut bien y avoir une différence entre synchro et débit possible, car bridage a un niveau chez wana/FT
Collecteur bloqué, je ne le pense pas, vu que la plupart des voisins tournent en 2048 (installé par mes soins, qui plus est :fou: ), et que certains habitent dans la même rue (lotissement avec des maisons individuelles).
Bon, on verra bien: j'ai rappelé pour la nième fois le 1013 ... ce coup-ci, ils m'envoyent un tech sur place.
J'ai appris d'ailleurs que j'avais une excellente qualité de ligne puisqu'habitant à 100 m vol d'oiseau de l'ex-PDG de FT :pt1cable:
... mystère, mystère.
Nan nan il se plante la ton techos, du moment que t'a la synchro en 2048 le probleme d'apres vien pas du fait qu'il n'ai pas raccorder ta ligne en 2048: elle l'est.
Le probleme vien d'apres, c'est surement que t'es dans un bled ou les collecteur son saturé.
A beh oui, mais non ... j'ai beau télécharger des fichiers de toutes les tailles possibles et imaginables depuis maintenant 5 mois, ça d/l à 63 Ko/sec <-- un peu lent, non?
Pariel pour les tests de connexion : mire, zd-net, grenouille, speedometer, ... <--- de 495 à 515 Kbps.
Quelque soit l'heure de la journée ou de la nuit, et quelque soit le modem.
Pour info, voici la réponse d'un technicien sympa de FT, rencontré sur un autre forum:
"J'ai lu votre probleme.
Voici mes réponses:
Sachez que les 5 premieres secondes d'un téléchargement le débit est toujours poussé a l'extreme puis se stabilise effectivement par la suite. Si votre débit se stabilise à 65Ko/sec environ, il n'y a pas photo vous etes sur un forfait 512K.
Votre ligne téléphonique n'est pas sous 2048k contrairement ce que peuvent dire France Telecom.
Les ordinateurs de France Telecom indique certainement un forfait 2048k sur votre ligne, cependant cela est uniquement "informatique". Il arrive parfois (rarement), que les installateurs de lignes ADSL se trompent malencontreusement de ligne au niveau du DSLAM (Plate Forme ADSL). Concretement il se peut que les techniciens aient installé le 2048k sur une autre ligne proche de la votre.
Il faut que vous demandiez a France Telecom d"effectuer une vérification de votre ligne téléphonique ainsi que le raccordement de votre ligne au 2048k.
Le taux d'affaiblissement de votre ligne vous permet, selon la qualité de votre ligne téléphonique, d'obtenir un débit 2048k sans aucun probleme.
Si France telecom refuse toute action, n'hésitez pas a vous déplacer aupres d'une agence France Telecom en élevant légerement la voix si l'interlocuteur refuse de faire quoi que se soit.
Si France Telecom vous affirmes, que selon eux, votre ligne est en 2048k mais que vous n'avez que 65ko/sec de débit chez vous et qu'il refuse de faire quoi que ce soit, vous etes libre de résilier l'abonnement gratuitement et avant son terme pour les raisons suivantes:
-Débit 2048k non respecté.
-Aucune intervention pour vérifier l'installation.
Encore désolé du temps de réponse,
Cordialement,
Technicien plate forme ADSL Region Nord-Pas-de-Calais."
Voilà, voilà ... comme quoi, la synchro ... :??:
s'il synchro à 2400kbps c'est bien du 2048 que tu as
Ok ... aussi bien avec le Speedtouch qu'avec le Comtrend la synchro est approx.: 2400 en réception, 160 en transmission .. en Kbits/sec bien entendu (à ce moment, 2432 en réception).
Cela réponds t-il à ta question?
La synchro est la vitesse indiqué par le modem une fois que ses diode son toute Ok
Ah ben tiens, depuis le temps qu'on me parles de la synchro .... qu'est-ce donc? Où puis-je la trouver?
Question de con, ok, mais je suis plutôt overclockeur que technicien FT, désolé.
Ta synchro est a combien?
Bon, voici mon problème (un peu long, certes, et je m'en excuse d'avance):
Wanadien depuis pls années, en 512 sur Speedtouch 330 USB depuis 1 an et demi ... auparavant en 64 K Numéris.
Demande de migration vers le 2048 fin juin 2004 ... transfert effectif pour Wanadoo et FT le 9 juillet: bon, jusque là, pas de gag.
Le gag, c'est que ma connexion n'a jamais réussi à "décoller" du 512 ... j'ai beau essayer tous les tests de connexion (speedometer, mire, 60 millions de conso, etc ,etc ...), la vitesse de connexion indiquée varie de 495 à 500 kbps, soit approximativement 60 - 63 Ko/sec en téléchargement ...c'est cette vitesse que je retrouve effectivement lors des d/l.
Plusieurs appels (une bonne douzaine) à Wanadoo et FT n'ont rien changé ... pour eux, je suis bien en 2048, y compris lors des tests de ma ligne... n'y comprennent rien non plus...ont fait plusieurs vérifs.
Paramètres clés:
Modem Speedtouch 330 en USB, pilotes à jour.
A priori, selon degroup-test, atténuation de 24 dB, long de ligne 1600m, ligne accessible à toutes les connexions, y compris le 8 Mo.
WinXp SP1 ASUS P4P800 Proc overclocké, mais bon, ça on s'en fiche ... ça ne marchait déjà pas avant.
Essai avec un autre modem en USB (Comtrend CT350) idem.
Tous les logiciels d'optimisation de la ligne ADSL n'ont rien donné de significatif.
Seul élément d'incertitude : modem branché sur une nouvelle prise téléphone que j'ai fait tirer par le technicien FT qui m'a viré le boitier Numéris à l'époque de mon passage en ADSL (2nde prise éloignée de 4 m par rapport à la ligne "maître" ).
Autre chose de bizarre: lors des téléchargements, et après l'installation de je ne sais plus quel logiciel d'optimisation, je télécharge à 300 - 350 Ko/sec pendant une seconde, puis le débit chute très rapidement pour arriver à 65 Ko/sec au bout de 10 à 15 secs.
Voilà, voilà ... ai beau chercher depuis quelques semaines maintenant sur les forums français, anglais et allemands (tant qu'à faire): je dois être le seul gars dans le monde avec ce genre de gag.
Je précise que l'habitation est relativement récente (7 ans), que j'ai installé la Freebox à un certain nombre de mes voisins immédiats et qu'il n'y a pas de problèmes de leur côté.
Une boutanche de pinard pour le gars qui me trouve LA SOLUTION.
Merci de votre lecture et bonne nuit pour ceux qui vont se coucher.