Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

C’est quoi le dégroupage ?

Publié le 03 juillet 2004

De nos jours, les fournisseurs d’accès à Internet multiplient les offres auprès de leurs abonnés. Avec le dégroupage total et partiel, auxquels on ajoute les services de voix sur IP et de télévision sur IP, il devient de plus en plus difficile de s’y retr Lire la suite

Free : la carte exhaustive du dégroupage

Publié le 18 avril 2003

Interrogé au sujet de l'avancement du dégroupage par nos soins, le co-fondateur de Free nous a communiqué cette adresse présentant la carte d'avancement du dégroupage, zone par zone, département par département et ville par ville. Au menu, envi Lire la suite

Free : le dégroupage des abonnés repart

Publié le 13 septembre 2004

Pour un certain nombre d'abonnés Free, le dégroupage est l'El Dorado du haut débit, synonyme de vitesses très importantes et de télévision numérique. Le célèbre fournisseur d'accès a pris un retard important dans le dégroupage de ses abon Lire la suite

Dégroupage total : +68%

Publié le 23 juillet 2005

Fin juin, on dénombrait pas moins de 255.584 lignes téléphoniques totalement dégroupées. Un chiffre comme un autre, me direz-vous. Toutefois, si on regarde du coté de la progression, le chiffre de 68% d’augmentation au deuxième trimestre pour cette nouvel Lire la suite

Les derniers tests

Intel Core i7 : la puissance, l'overclocking en moins

Publié le 03 novembre 2008

Certes, l’Intel Core i7 a besoin de nouvelles cartes-mères, de nouveaux radiateurs et de nouvelle mémoire, et il risque de frustrer quelque peu les overclockeurs. Mais ses performances sont impressionnantes et laissent AMD sur le carreau. Lire la suite

Le test des MacBook et MacBook Pro

Publié le 31 octobre 2008

Test des nouveaux MacBook alu et leur version Pro. Les performances sont elle à la hauteur de leur design ? Lire la suite

Comparatif : disques durs externes 1 To

Publié le 30 octobre 2008

Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite

TNT HD : infos utiles

Publié le 30 octobre 2008

La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite

question TRES SIMPLE sur le dégroupage

Sujet auquel vous répondez
Gambit

Gandja a écrit :

j'ai pas tout compris mais apparemment je crois que je ne suis pas dégroupé d'après le 3ème tablo (neuf telecom : impossible..........)

exact

Gandja a écrit :

mais d'après le tablo "elibilité france telecom", certains FAI pourrait se baser sur le réseau de france telecom et j'aurais ainsi accès à des vitesses plus élevés.

en effet, je suis exactement dans le meme cas, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris tiscali à l'époque

Gandja a écrit :

ma question : est-ce que si j'opte pour cette opération, devrais-je toujours payer un abonnement chez france telecom?

oui

Vue résumée de la discussion

Greyfox

ok. ;)

prosper@IDN

Si tu as du mal à déterminer la liste des offres qui te sont accessibles, tu peux faire ce test d'éligibilité :

http://www.eligibilite-adsl.com

Ca te donne les infos de ligne et de dégroupage comme DegroupTest, mais avec les offres dispo en plus. ;)

Greyfox

merci les gars. :jap:

Neoryuki

le seul moyen de plus rien payer chez FT c'est d'etre en degroupage TOTAL

donc vu que seul FT couvre ta zone an ADSL2+, ta seule solution est de prendre un abo Wanadoo ADSL2+ :D

Gambit

Gandja a écrit :

j'ai pas tout compris mais apparemment je crois que je ne suis pas dégroupé d'après le 3ème tablo (neuf telecom : impossible..........)

exact

Gandja a écrit :

mais d'après le tablo "elibilité france telecom", certains FAI pourrait se baser sur le réseau de france telecom et j'aurais ainsi accès à des vitesses plus élevés.

en effet, je suis exactement dans le meme cas, c'est d'ailleurs pour ça que j'avais pris tiscali à l'époque

Gandja a écrit :

ma question : est-ce que si j'opte pour cette opération, devrais-je toujours payer un abonnement chez france telecom?

oui

Greyfox

up please. :jap:

Greyfox

hello,

je suis en adsl 512k et je me suis renseigné sur degrouptest et voilà ce que j'obtiens :

http://img481.imageshack.us/imgsanstitre2524mb.jpg
http://img481.imageshack.us/img481 [...] 2724ph.jpg

Annonces Google