C'est gentil d'essayer de m'aider et ne prends pas pour toi ce que j'ecris ensuite, c'est un constat général que je fais. Ce que je trouve extraordinaire dans les forums, c'est que tout le monde a un linux qui fonctionne, mais personne n'est capable de m'écrire les lignes qu'il a tapées pour faire marcher sa connexion.... Je ne parle pas évidemment de ceux qui utilisent des distributions où ils n'ont qu'à cliquer sur des icones.
Neoryuki
la faudrait plutot taper dans la cat Linux directmeent, tu auras plus de soutien...
monpseudoestpris
J'ai utilisé rp-pppoe-3.3 avec un script d'installation. Ca m'a l'air prometteur, mais (comme d'habitude) ca ne marche pas. Au lancement du script, l'ordinateur cherche, je vois des points de suspension s'afficher puis : TIMED OUT.
Si quelqu'un connaît ce script et peut m'indiquer quoi renseigner exactement lors des questions.... J'ai mis mon login ,le passe, laissé le reste par défaut. Il est censé chercher tout seul l'ip dns, de toute façon je n'ai pas le choix puisque je ne la connais pas.
Ne croyez pas que je reste les bras ballants : j'ai cherché et essayé tout l'après-midi en vain!!! Vive Linux!
monpseudoestpris
Oui, et quand je tape l'adresse, il ne peut pas se connecter, parce qu'il n'y a pas de connexion possible ou configurée. Voilà, c'est ca le problème.
Neoryuki
wokay
quelle est l'adresse de ton modem olitec ? 192.168.0.1 ? tu as essayé de taper cette adresse dans un navigateur pour essayer d'acceder au serveur theoriquemlent intégré au modem ?
monpseudoestpris
Merci de me répondre, maisd je n'appelle pas ça une solution, malheureusement. J'ai une carte Realtek, elle est reconnue, elle est cochée dans le noyau, le module est chargé. J'ai installé firefox, et lorsque je veux aller sur la page olitec qui, effectivement, me configurerait tout ca en une seconde, je ne peux pas puisque je n'ai pas de connexion internet!!!! Donc je tourne en rond.
Neoryuki
euuuuuuuuuh un modem ethernet, tu branche, tu configure via un navigateur web, et hop ca marche en theorie...
Par contre verifie bien que ta carte reseau est supporté par ton install Linux, et que le driver fonctionne correctement
monpseudoestpris
Bonjour,
Je viens d'acheter un modem olitec sx200. Qui peut m'écrire exactement les lignes à taper et les fichiers à configurer pour que ce modem marche sous linux, distribution debian?
J'ai essayé de nombreux tutoriaux (Andesi, le site officiel de debian, le site lea, trustonme...) AUCUN TUTORIEL NE FONCTIONNE COMME C ECRIT.
A croire que c'est fait exprès. J'avais un Speedtouch et un seul script le faisait (mal) marcher. Actuellement, sur le site sourceforge, on vous dit de télécharger un patch et le lien aboutit un lien sur une page de texte!!! J'ai racheté un modem et là, même constat : les tutoriaux des gens qui veulent promouvoir Linux ne fonctionnent jamais!
Je reste perplexe face aux critiques et amusements sur les personnes qui utilisent Windows, car mon modem a marché sous Windows en moins de cinq minutes!
Donc je réitère ma demande : qui est capable, que dis-je, compétent, pour écrire un tutoriel pas à pas, clair, net et précis, et qui marche?