Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

L'ADSL nu débarque chez Alice

Publié le 15 janvier 2007

Le calendrier prévisionnel prévoyait un lancement de l’offre d’ADSL nu chez Alice au mois de février 2007, il semble que le fournisseur d’accès soit dans les délais puisque la chose se précise alors que la date approche. Bien que non officielle, cette inf ... Lire la suite

Hotline gratuite chez Alice ADSL

Publié le 01 septembre 2005

Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Alice, récent acquéreur de Tiscali propose la Hotline gratuite. Nous vous l’annoncions, la filiale française de Tiscali avait été rachetée pour 248, Lire la suite

Alice : AliceBox et assistance téléphonique gratuite

Publié le 01 septembre 2005

Le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Alice, filiale du groupe Italien Telecom Italia, récent acquéreur de Tiscali propose désormais la hotline gratuite. Tiscali France avait été rachetée pour Lire la suite

Iliad fait du nettoyage chez Alice

Publié le 10 septembre 2008

Il fallait s’en douter : le rachat d’Alice par Iliad, la maison mère du fournisseur d’accès à Internet, va passer par une réorganisation structurelle, et donc un plan social. Cyril Poidatz a en effet profité du CE extraordinaire d’Alice qui s’est tenu le Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

Dans les albums

résiliation alice avant fin d'engagement

Sujet auquel vous répondez
mosaique

aziza_32 a écrit :

Hello,

150 euros ? j'imagine que c'est le cout de la résiliation anticipée ? non ?

Mario

Il s'agit de 5 mensualités de 29,95 euros car ils m'accordent dans un "geste de générosité" une résiliation anticipée !!

Vue résumée de la discussion

ABDALLAH SALIM Binti
7 rue des Tanneurs
11100 NARBONNE
Tél :0617582038

Objet : Narbonne,
lettre de resiliation Le 12/12/2008

Madame, Monsieur,

Je souhaite mettre fin mon contrat avec Alice box car j'ai laissé mon appartement.
Pour être franche je ne veux plus alice car sa ne se passe pas comme je le souhaiter.
Je vous rappel c'est la 3em fois que je vous previen et vous ne voulez pas arreter votre ligne
et moi je n'habite pas a cette adresse.
Je vous dit d'arreter la ligne car celui ou celle qui va y habiter dans cette appartement vas bénéficier votre ligne et ne m'appel pas en me disant ke je vous doit de l'argent car je ne donerais rien

Vous etes prevenu

Je vous prie de prendre compte ma lettre et repond moi le plus vite possible

silissa

bonjour qui peut me donner l adresse d alice pour l envoie du recommande pour la resiliation merci

silissa

chriss21 a écrit :

J'étais dans le même cas en juin : Chez Infonie pendand des années (qui est devenu Tiscali et enfin Alice aujourd'hui). Après une fortune dépensée dans les appels hotline, je les ai mitraillés de lettres recommandées avec copie à 60 millions de consommateurs, comme quoi je n'arrivais pas à me connecter avec leur modem. A force, ils ont fini par céder et m'accorder la suppression pure et simple de mon inscription. A ce moment là seulement, j'ai fait opposition et ai renvoyé leur modem. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Depuis, je suis chez 9 télécom et beaucoup moins de problèmes. Les interlocuteurs hotline sont un peu plus compétents aussi. Courage... :wahoo:

bonjour je ne possede pas l adresse d alice pour envoye la lettre recommandee de resiliation ou la trouve merci

Anon140

ghora a écrit :

Bonjour
Je suis aussi en litige avec alice. J'ai pris un abonnement internet qui n'a jms marché. J'ai appelé les services techniques mais rien à faire j'ai donc résilier ma ligne et renvoyé le modem en AR. J'ai changé de carte bleu, donc plus de plélèvements!! Un an et demi plus tard je reçois une mise en demeure de 300€ d'un huissier. Je riposte et envoie un courrier AR à Alice et à l'huissier racontant mon histoire. Alice répond et ose affirmer que je n'ai jamais appellé les services techniques!!! J'en suis là!! Relance de l'huissier. Dans qques jours j'ai rdv avec un conciliateur de justice au tribunal et avec une asso de consommateurs "UFC Que choisir".
je vous teins au courant de l'avancée de mes démarches.
Si qq'un à des infos je suis preneuse!
Et si on se regroupait, on aurait plus de poids pour demander des dommages et intérets!

Bonjour Ghora,
Je suis dans la meme situation que toi avec Alice. J'ai jamais profité du service, ils ne veulent pas tenir compte de la resiliation et ils continuent les prelevements... Je voulais savoir où t'en es avec eux? qcq ils te conseillent les asso? Je veux contacter egalement UFC que choisir mais apparament ils sont fermés le mois d'aout!

KYTTY

bonjour j'ai a peu prés le meme probleme je me suis abonner ya deux mois de ca, pendant le premier mois je n'avait pas de telephone du tout je leur ai signaler. il nont rien fait j'ai demander la resiliation la derniere semaines de mon premier mois d'abonnement comme y'avait ecrit que l'on pouvais se desaboner imediatement si le probleme technique continuer.
apres plusieurs coup de fil et racrochage au nez de leur part aujourd'hui ils ne veulent toujours pas prendre la resiliation en compte alors que croyant que la resialtion serait prises en compte j'ai renvoyer le modem avec la lettre recomander de resiliation en date du 10 mars pour compte j'avais pas le telephone pendant un mois et le 2eme mois pas de modem que devrais-je faire ils ne veulent pas resilier.

videosnews

Alice ADSL rencontre des gros problèmes avec ces clients. mais comme leneuf Alice indique une nouvelle Charte de Qualité" Alice s'engage à assurer de délivrer une qualité de service de tout premier ordre et les abonnés ne paient que si ça marche 4 engagements D'alice pour la qualité des sont service clients.
"

feufolet

coucou les amis
salut rebelle,
Ma dernière lettre de menace remonte au mois de janvier. POUR connaitre mon histoire voir plus haut, merci.
J'ai pris contact avec une association de consommateur et il m'ont expliqué qu'il faut faire opposition au prélèvements bancaires et ne pas tenir compte des courriers de menace des sociétés de recouvrement qui abouti sur rien dans la plupart des cas. Depuis le mois pas de janvier rien aucune nouvelle .
De toute façon les consommateurs ont des droits , alice doit garantir un service après vente. Concernant cette affaire je maintien que j'irais jusqu' au bout.Ghora j'ai une histoire similaire à la tienne, il ne faut pas cèder à la panique.
A bientôt.

mimile08

[[bonjour même problême pour moi j'ai reçu une mise en demeure pour une somme de 299.5 car j'avais fais opposition à ma carte bancaire, je ne me suis pas servi du modem pendant 10 mois.
dailleur je cherche des solutions et vous comment cela c'est déroulé depuis décembre ?

ghora

Bonjour
Je suis aussi en litige avec alice. J'ai pris un abonnement internet qui n'a jms marché. J'ai appelé les services techniques mais rien à faire j'ai donc résilier ma ligne et renvoyé le modem en AR. J'ai changé de carte bleu, donc plus de plélèvements!! Un an et demi plus tard je reçois une mise en demeure de 300€ d'un huissier. Je riposte et envoie un courrier AR à Alice et à l'huissier racontant mon histoire. Alice répond et ose affirmer que je n'ai jamais appellé les services techniques!!! J'en suis là!! Relance de l'huissier. Dans qques jours j'ai rdv avec un conciliateur de justice au tribunal et avec une asso de consommateurs "UFC Que choisir".
je vous teins au courant de l'avancée de mes démarches.
Si qq'un à des infos je suis preneuse!
Et si on se regroupait, on aurait plus de poids pour demander des dommages et intérets!

rebelle

Merci pour vos témoignages, mais je voulais demander à Bibieee comment elle a peu se faire supprimer les factures qu'on lui réclamait ? Est-ce simplement en téléphonant au 1033 ? Serait-ce si simple que cela ?

mariaba

Bonjour,
Nous sommes aussi super dégoutés pr Alice; ça ne marche jamais... heureusement, nous arrivons au bout de la periode d'un an et nous allons résilier dès que possible. Le seul hic, c'est que notre chat a machouillé les antennes du modem (hitachi). Est ce que quelqu'un sait où en trouver d'autres, ou au moins quel est le montant qui peut nous être demandé en "dédommagement"?( pour un truc qui, de toute façon, ne fonctionne pas du tout!!) On retourne chez Free après ça, au moins ils sont réglo!!!

bibieee

Bonjour a tous. Quand je lis ce qui précède je me sents bq moins seule. J'avais un abonnement ADS + téléphonie qui marchait pas trop mal jusqu'a mi mai 2006. Là la téléphonie commençait a sérieusement déconner. Quand on m'appelait rien ne sonnait chez moi mais la personne qui appelait entendait que ça sonnait. Puis mon téléphone sonnait de façon intenpestive a n'importe qu'elle heure du jour ou de la nuit. Le service technique n'a été d'aucune utilité. Puis le pompom, plus d'internet pendant une semaine. Alors le 6 juillet j'ai envoyé une lettre (avec AR) de résiliation en demandant un effet immédiat au lieu du 01.10.2006 (fin de ma période d'engagement) Bien sûr j'ai reçu une réponse en courrier simple qui me disait que ma résiliation prendrait effet au 01.10.2006. J'ai alors supprimé l'autorisation de prélèvement. J'ai eu une relance de payement fin septembre que j'ai ignorée. Puis plus rien. Début janvier 2007 je reçois un courrier simple daté de décembre me demandant de renvoyer mon modem et que mon abonnement avait pris fin le 27.12.2006. Je n'y prete pas plus attention que ça, vu que je considère déjà qu'Alice n'est pas sérieux ni fiable. Je renvoie donc mon modem et... aujourd'hui je reçois, comme vous un courrier d'une société de recouvrement me réclament 120 euros (soit 4 mois d'abonnement) Furieuse je téléphone au 1033 ou après 20mn d'attente j'ai enfin quelqu'un, je lui raconte ma petite histoire et elle me confirme que les 3 dernières factures sont annulées. Je demande s'il y aura un courrier de confirmation. Elle me dit que oui. Je vais donc attendre ce courrier qui finalement me réclamera un mois d'abonnement. Je pense que si je refacture à Alice les frais de téléphone que j'ai eu en mai, juin et juillet 2006 via France télécom au lieu de ma téléphonie illimitée qui ne marchait pas, on devrait etre quitte. Affaire a suivre...; je suis tout de meme tres interessée de savoir comment se terminera vos histoires de lettres de huissier . Merci d'avance

rebelle

Merci Feufolet pour ta réponse.
Mon dernier courrier reçu date du 8 janvier mais arrivé le 19. Il me menaçait si je ne donnais pas suite sous 8 jours. Je vais donc attendre ces 8 jours.
Comme Feufolet, merci d'apporter vos témoignages.

feufolet

bonsoir,
Rebelle pour répondre à la question (Ou en es-tu des courriers de menace ?) j'ai reçu une mise en demeure timbrée à 0,45 c et pas en AR. Puis un deuxieme courrier de menace avec huissier. halte à la panique! Nous devons rationnalisé et dire on reste zen.Le but du courrier de menace, c'est faire peur.Une lettre bien tournée avec comme ingrédiends les mots huissiers, saisies sur salaires,poursuites et j'en passe...Le but faire peur, effrayer, pour destabilisé les plus faibles, les trouillards,enfin bref ,tous les coups sont permis (comme le film :lol: ) pour récupérer notre argent.Soyons concret,sans courrier recommandé avec AR, il n'ont pas la preuve que j'ai pris connaissance du courrier et que j'habite toujours à l'adressse indiquée.Bon deuxieme raisonnement pour qu'un huissier prélève de l'argent, il faut une désision de justice avec les deux parties.On dois constater, que je suis un mauvais payeur.Je ne bénéficie plus du service depuis plusieurs mois.Le tribunal decidera si le consommateur dois payer un service qu'il ne bénéficie pas .Depuis le dernier courrier silence radio.

J'ai les preuves avec mes courriers et accusé de reception pour aller au tribunal et exposer mon litige.Quand je paye un service,il dois être rendu conforme au condition de vente.Dans mon cas, la prestation d'alice est loin d'être rendu conforme a ce qui m'a été proposé.

Merci rebelle pour l'info du cerfa.Ne cède pas à la panique.Si la procédure suit son cours et s'agrave, je consulterais un avocats pour avoir des infos sur la procédure et les recours possible toujours dans un esprit zen tranquille.PAS de PANIQUE avec des courriers bidons timbrées a 0.45 cents.Je doute de la légalité de ces courriers .J'attends des infos et la réponse au courrier que tu vas recevoir.Si vous avez un litige identique merci pour vos témoingnages et d'éventuelles infos sur les procédures merci :hello: .

rebelle

Ou en es-tu des courriers de menace ?
Ce jour, je reçois un 2ème courrier de la société d'huissiers, toujours timbrée à 0,45 c et pas en AR.
Cette lettre est beaucoup plus menaçante que la 1ère, saisie sur salaire, vente de mobilier, saisie sur carte grise,..... Moi aussi, je suis prête à aller jusqu'au bout. Ils me réclaments 250 euros pour un service qui n' jamais été rendu. Ils ont des conditions générales ! qu'ils les respectent !!!
J'ai fait un courrier à l'ARCEP qui s'occupent des problèmes des télécommunications, en joignant copie de tous les courriers que j'ai envoyé et que j'ai reçu. J'attends leur réponse.
Je sais également qu'il existe une procédure de justice. Il faut télécharger le ficher CERFA n° 12285*02. Il s'agit d'une déclaration au greffe et c'est complètement gratuit. Le CERFA 50808*05 donne toutes les explications.
Si qqun est dans la même galère que moi, mais dans une procédure plus avancée, merci de me donner des infos. Que font-ils réellement avec cette Sté d'huissier ? Jusqu'où vont-ils dans leurs menaces ?

feufolet

bonjour à tous,
j'ai vécu la même chose que toi rebelle.
je me suis abonné chez alice fin 2005, et je n'ai que des problèmes,genre privation de telephone et déconnexions intempestives.j'ai fais une lettre de mise en demeure avec accusé de reception.j'ai essayer de joindre la hotline gratuite (laissé moi rire)toujours occupée.1 mois plus tard toujours pas de réponse et toujours mes problèmes! Alors j'ai envoyé une lettre de résiliation au siege a marseille.IL me réponde que je suis abonné pour 12 mois et que je dois payé durant cette période,mais il ne résoude pas mon problème technique.Fin mai, je déménage j'envoie une nouvelle lettre de résiliation en expliquant que mes problèmes ne sont pas résolus et que le service est partiel voir quasiment nul.dONC, Je décide de faire une opposition au prélèvement automatique et résiliation de ma ligne france telecom car je ne suis pas en zone dégroupé. Bien sur j'ai restitué le modem , envoie d'un colis avec ar.Il n'étais pas question de payé 55 euros pour frais de mise en service dans ma nouvelle résidence pour un service de merde.J'ai fais suivre mon courrier a ma nouvelle residence et je n'ai plus reçu de nouvelle d'alice( l'operateur alice a ma nouvelle adresse). J'ai recu une lettre de menace bidon d'une société de recouvrement juste timbrée à mon ancienne adresse.Preuve qu'ils ne connaissent même pas le dossier. Il me dememande 180 euros et me menace d'huissier pour faire peur(une facture sans bénéficier du service. elle est bidon!).IL n'on aucune preuve que j'ai reçu le courrier car pas de AR.J'attend la suite et je suis pret pour aller jusqu'au bout car je ne vais pas payé un service inéxistant. 6 mois sans modem en résident sur une autre commune.L'huissier intervient sur une décision de justice après un jugement.

laulaute

meme problème avec alice, je n'en pouvais plus, impossible de tenir une communication téléphonique! j'ai résilié avant la fin de l'engagement....
je vais faire suspendre les prélèvements et voir comment porter plainte contre eux?

rebelle

Je pense que c'est une façon de nous effrayer. C'est sûr, l'huissier, ça fait peur. Mais pour que l'huissier vienne, il faut qu'il y ai eu un jugement. J'ai lu sur un autre forum que le litige se déroule dans le bureau d'un juge de proximité qui écoute les deux parties rapidement. La procédure est gratuite et ne nécessite pas d'avocat. Ils parlent du certificat Cerfa 12285*01 à télécharger. Et le fait de ne pas payer un service qui n'est pas rendu est un bon moyen de défense, surtout avec les lettre en AR comme preuves. Pour mon cas, je vais attendre la suite......

nigloo25

Bonsoir a tous!
ce que je viens de lire me rassure....si on peut dire!j'ai décidé de résilier mon abonnement adsl tiscali a l'epoque,cad en novembre2005,mais impossible de trouver l'adresse de resiliation ou que ce soit,g donc essayé d'appeler lassistance,alors la desastre,a l'epoque,on nous demandait toujours de rapp plus tard,vu le nbre important d'appels!g alors cherché sur le net une adresse tiscali et la seule qui sortait etait le siege social a paris.g envoyé ma lettre recommandee a cette adesse le 22/11/05 avec ar......pas de nouvelles autres que l'ar,g laisse passer les deux prelevements des mois suivants,mais ensuite g bloqué les prelevements qui s'accumulaient.....jusqu'a 120€,j'ai appelé,pour eux j'etais toujours abonné,ils m'ont demandé de faire un courrier en expliquant,ce que j'ai fait par lettre recommandee le19/04/06....ils ont completement ignoré mon precedant courrier de resiliation et ont enregistré ma résiliation pour le 21/06/06.......entre temps bien sur,ils ont essayé les prelevements en changeant les montants,les dates etc et j'en passe.....je viens de recevoir une mise en demeure avant remise a huissier de justice!!montant a payer:180€ que faire????

rebelle

Bonjour à tous,
Moi aussi, j'ai été abonnée à Alice avec tous les problèmes qui ont été décrit précédemment.
Au bout d'1 mois, j'ai fais une lettre de mise en demeure car ça ne fonctionnait pas. 2 mois plus tard, lettre de réclamation avec demande de remboursement des frais ainsi que ma facture de France Telecom car je ne pouvais pas utiliser la ligne d'Alice. 5 mois plus tard, toujours pas de réponse, donc lettre de résiliation en faisant référence à mes 2 derniers courriers. Ces 3 courriers en AR bien sûr !! 1 mois plus tard, Alice me répond dans une lettre simple alors qu'eux demandent des AR, en me précisant que je suis engagée pour 1 an et que mon abonnement ne prendra fin qu'au terme du contrat. Je décide donc de faire opposition aux prélèvements en mars 2006 et c'est maintenant que je reçois une lettre toujours timbrée normalement de mise en demeure en me réclamant la somme de 250 euros. C'est le monde à l'envers !! Il y a 1 an c'est moi qui faisait ma lettre de mise en demeure avec menace d'huissier. Je compte bien ne pas répondre, après tout, timbrée normalement, une lettre n'est pas certaine d'arriver à destination !!! Si qqun en est arrivé au même point que moi, merci de me communiquer vos témoignages afin de savoir si je risque tout de même l'huissier ! Merci

coccoiide

voila ce que j'ai chopé sur "que choisir".
Sans connexion pendant plusieurs jours, puis-je me faire rembourser une partie de l'abonnement ?

* Les FAI sont tenus à une obligation de résultat. Lorsque le service est défaillant, l'abonné peut donc demander le remboursement des sommes versées correspondant à la période pendant laquelle il n'a pas eu accès au service. Il lui suffit d'en faire la demande auprès de son FAI. Il peut en outre demander des dommages-intérêts (art. 1147 du code civil) pour le préjudice moral et financier (frais de hot line, de courrier...), à condition d'avoir préalablement mis en demeure le FAI de respecter ses obligations(1).

Je souhaite quitter mon FAI à la suite de problèmes de sa part. Dois-je payer les frais de résiliation ?

* Envoyez au FAI un courrier recommandé invoquant votre intention de résilier l'abonnement sans frais. Si le FAI refuse, il faudra qu'un juge prononce cette résiliation (1).

il faut que tu garde toutes les preuves que la connexion est tres mauvaise!!

tazz1

DRAGONCHONCHON a écrit :

Salut à tous :hello:

Je souhaiterais résilier mon abonnement Alice Box que j'ai souscrit le 7 septembre 2005, car alice n'est que source de problemes. Quand je me suis inscrit Alice ma dit que ma ligne est eligible entre 2m et 6mega, or quand j'ai reçu mon modem j'ai que du 512k. Apres de multiples appels télephoniques qui aboutissent jamais (hotline pourri!!) et 3 semaines apres mon inscription je n'obtient toujours pas mon debit souhaiter. Je voudrais mettre donc fin à cet abonnement le plus rapidement possible et avant la fin de l'engagement biensur! Merci de m'aider à sortir de ce pétrin!!!

Merci d'avance!

si il te l'on ecrit c'est un motif de resiliation pour le non respect du contrat

tazz1

faite une mise en demeure en rar pour le bon fonctionnement de la ligne et des services sous 8 jours sinon resiliation a leur tort pour le non respect du contrat et apres les 8 jours en rar tu resili pour non respect du contrat et tu leur dis que tu bloques ton compte et la il lache l'affaire car leur seule recourt s'est le tribunal et il n'iront jamais car tu as fait les choses correctement

tazz1

ulysse31@IDN a écrit :

tu aurait du t'informer sur un site externe comme degrouptest au lieu de t'engager...

bloquer son compte vous vous mettez hors la lois alors si renverser la situation

tu fais une lettre en ar de mise en demeure que ta ligne et service fonctionne sous 8 jours sinon tu resilis a leur tort

apres 8 jours tjs pb de ligne une 2eme ar de resiliation a leur tort pour le non respect du contrat et la tu bloques tes comptes

et la ils peuvent rien faire a part de se foutre dans la merde devant un tribunal

biboutch

salut bpa comment tu a fait pour résiligner ta ligne?avant la fin de ton engagement???????????

bpa

Même problème avec Alice ...

Abonnement souscrit en mai, resiliation début septembre : en 4 mois la ligne n'a fonctionné que 48 h !

Maintenant, le service client d'Alice "PRO" me menace de dégroupper de façon sauvage ma ligne principale FT !!

Alice vient d'un bo pays : l'Italie ou la mafia règne en maitre ...

biboutch

Bonjour, g osi d souci avec alice c mon troisième mois jaimerais résilier comment je peux faire????????????

arobase

Salut, pourtant la fille "Alice" a l'air si sympa dans la pub. Jamais on ne croirait que cela déconne tout le temps. Il aurait dut peut être prendre une brune pour la pub ^^

afton

salut j'espere que vou pouré m'aider,depuis le moi de mai 2006 je suis sencé avoir internet mé tjr rien dc jai demandé la resiliation de mon contra.alor kil mon di clairemt ke ma ligne nétai pa compatible il me refuse cet resiliation,je ne pouré ken juin 2007!alor jpe pa avoir internet ché alice mé il continu a prelevé c dingu!!!!!!!!il me doiven deja de largen!! kes ke je pe fer apar fer opoosition

choupi59320

Pardon dinsister mais ou voyez vous le nombre de KO ? moi j'ai demandé l'offre alixe box : adsl jusqu'à 20M + téléphone en dégroupage total
Moi mon problème c que depuis mon inscription en mars 2006 j'ai eu des frais supplèmentaire c'est à dire :
j'ai du attendre 1 mois pour pouvoir appeler avec mon téléphone fixe et utiliser internet donc quand j'appelai le 1033 je le faisais avec mon portable donc 90 euros de hors forfait. Après quand j'avais mon téléphone fixe, quand j'appelais je tombais sur des numéros payants, je l'ai signaler par téléphone, par lettre recommandé puis par téléphone et il mont retirer ces communications de mon compte. donc je l'ai ressignalisé et toujours rien. maintenant un nouveau problème arrive quelque fois j'attend pas les personnes au bout du fil.
j'attend toujours le mois gratuit supplémentaire promis par téléphone, mes remboursements pour mes hors forfaits et mes appels qui aboutissent sur des numéros spéciaux. pour l'instant mon internet fonctionne a part mon msn qui bugue toujours, je ne c pa si c à cause d'alice ou pas
Alors pensez-vous que je peux faire les démarches pour résilier car étant donné que je suis chez parents, mes parents en ont marre et j'aimerai prendre un opérateur plus stable
Merci d'avance

choupi59320

BONJOUR A TOUS
OU VOYEZ VOUS LE NOMBRE DE KO CAR JAIMERAI VERIFIER AUSSI CA CAR MON TEL NE VA PA ET SI JAI PA CE QUI MON DI ALOR CE SERA LE BOUQUET JEN AI VRAIMENT MARRE DE CETTE OPERATEUR
MERCI DAVANCE

galipac

bienvenue au club, moi aussi j'aimerais changer d'opérateur, mais je dois attendre que mes 12 mois d'engagement soit expirés pour pouvoir prendre neuf telecom ou free ( ce sont les meilleurs )
si vous voulez comparer tout les operateurs de manière éficasse voici un site exellent http://www.01net.com/outils/fai.ph [...] ype=triple

voila :bounce:

++ greg

mitch29

Pour répondre à ta question, et d'après les conseils d'une conseillère du service résiliation de chez Alice qui visiblement en avait assez de se faire engueuler tous les jours, il suffit de poser des "réclamations" au service technique en très grand nombre pour qu'enfin ils prennent en compte vos problèmes (sinon ils considèrent que tout fonctionne). Ensuite il suffit de réclamer (avec Accusé Reception) le remboursement des prélèvements pour non respect des conditions si Alice s'obstine à ne pas amélorier ces services (modèle sur 60 millions de conso). Si ça marche toujours pas pour résilier, contactez un service de défense des consommateurs avec votre dossier. Le blocage des prélevements peut avoir des conséquences facheuses pour vous si Alice ne lâche pas l'affaire.
Personnellement, je suis encore en litige avec eux suite à une mutation prof à l'étranger et la non résiliation de mon abonnement (bien que légale pour "cas de force majeure" ). Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut pas lâcher l'affaire de votre côté. Bon courage.

sebastiano9

salut a tous j ai un probleme aussi avec alice j aimerais resilier car je n est jamais eu plus de 61 ko alors que le minimum que le fai devrais me fournir est de 512k de plus le telephone merde coupure sans cesse puis de fort echos j en ai ras le bol est ce possible de resilier merci de me donne la marche a suivre

rick69

michaeldu8401 a écrit :

Il s'agit d'une inscription au 10 novembre 2005 vous l'aurez rectifié !
J'attends des conseils, merci d'avance.

bonjour mosaique j'ai le meme probleme que toi
je reflechis quand a la suite à donner à leur lettre de mis en demeure
de payer
c moi qui vais leur reclamer des dommages et intérets pour m'avoir
vendu du vent a+

mosaique

michaeldu8401 a écrit :

Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre de recouvrement pour la somme de 150 euros (mon "créancier" Alice) et j'ai décidé de ne pas payer. En effet, inscrite le 10/11/06, je n'ai jamais eu internet, j'ai donc résilier 2 mois après ! Je ne sais pas encore à quoi je m'expose pour les suites de cette affaire!? vous êtes vous retrouvé dans cette situation? Que s'est -t-il passé? Merci de me faire partager votre expérience et vos conseils.

Il s'agit d'une inscription au 10 novembre 2005 vous l'aurez rectifié !
J'attends des conseils, merci d'avance.

mosaique

aziza_32 a écrit :

Hello,

Mario

Il s'agit de 5 mensualités de 29,95 euros car ils m'accordent dans un "geste de générosité" une résiliation anticipée !!

Mario75

Hello,

Mario

mosaique

Il y a quelques jours j'ai reçu une lettre de recouvrement pour la somme de 150 euros (mon "créancier" Alice) et j'ai décidé de ne pas payer. En effet, inscrite le 10/11/06, je n'ai jamais eu internet, j'ai donc résilier 2 mois après ! Je ne sais pas encore à quoi je m'expose pour les suites de cette affaire!? vous êtes vous retrouvé dans cette situation? Que s'est -t-il passé? Merci de me faire partager votre expérience et vos conseils.

berry

.... je n'ai pas d'accès téléphone avec mon alice box, malgrès plusieurs appels au 1033, ils n'ont toujours pas résolu mon pb, j'ai décidé de ne plus payer, je suis sûr qu'ils vont retrouver mon N° de tel rapidement...et je ne paierai que lorsqu'ils auront résolu mon pb....

berry

pour répondre aux questions de résiliation, il suffit de ne plus payer!!!... et d'attendre sereinement lettres de relance, menaces des sociétés de recouvrement, sans craindre les menaces de saisie.... la saisie est subordonnée à une décision d'un tribunal, et le fait de ne pas payer pour un service qui n'est pas rendu est tout à fait valide pour un consommateur, face au groupe télécom italia....zen....

lolopat11

bonjour tt le monde

euh keske t'entend krofallus par = "La seule et bonne solution : fermer ton compte et en rouvrir un autre, le cordon est automatiquement coupé et surtout DEFINITIVEMENT. "

tu peux etre un peu plus précis à ce sujet
merci ;)

chriss21

J'étais dans le même cas en juin : Chez Infonie pendand des années (qui est devenu Tiscali et enfin Alice aujourd'hui). Après une fortune dépensée dans les appels hotline, je les ai mitraillés de lettres recommandées avec copie à 60 millions de consommateurs, comme quoi je n'arrivais pas à me connecter avec leur modem. A force, ils ont fini par céder et m'accorder la suppression pure et simple de mon inscription. A ce moment là seulement, j'ai fait opposition et ai renvoyé leur modem. Il ne faut surtout pas baisser les bras. Depuis, je suis chez 9 télécom et beaucoup moins de problèmes. Les interlocuteurs hotline sont un peu plus compétents aussi. Courage... :wahoo:

krofallus

Attention sur le blocage des prélèvement : c'est une procédure à renouveller tous les ans ... et quand tu l'oublies, pas eux : ils te prélèvent TOUTES les échéances impayées en seule fois.

La seule et bonne solution : fermer ton compte et en rouvrir un autre, le cordon est automatiquement coupé et surtout DEFINITIVEMENT.

Dr.K

kammikaz

Pour moi toujours au meme point... Alice ne veut toujours pas me laisser partir alors j'ai décidé de bloquer le prélevement. Serait t-il posssible de me faire parvenir les documents de UFC Que Choisir pour pouvoir résilier.
Moi quand j'ai envoyé la premiere lettre de résiliation ils m'ont répondu "Le droit de rétractation ne peut pas etre exercé si l'abonné a déja utilisé le Service ou s'il a déballé le modem inclus dans son pack" Donc en clair Alice me dit gentiment que je suis grillé! Si quelqu'un a une solution merci de m'aider...

epseud

Salut,

J'ai le même soucis. Avec Alice rien ne marche !

• Déconnexions durant les communications téléphoniques,
  • Idem pour les connexions internet,
  • 408 kbts de débit (après m'avoir vendu un abonnement ADSL2 faut le faire !),
  • appels entrants directement sur messagerie (pas moyen de prendre mes appels !),
  • impossible de me connecter vers certains sites et service client de MERDE ! (Injoignable en 3 semaines)

Moi j'ai décidé de demander le regroupage de ma ligne à France Telecom sans plus attendre et d'envoyer un courrier de résiliation en AR a Alice.

UFC Que choisir a un dossier complet sur la procédure à suivre. A partir du moment ou un FAI ne respecte pas les conditions de service auquel il s'est engagé, le consommateur a le droit de résilié.

Si Alice bronche et refuse de clore ce litige à l'amiable j'enchaine au Tribunal d'Instance. J'ai de nombreux témoins qui peuvent confirmer mes plaintes et j'ai de multiples copies d'écran de messages d'erreur. De plus je bosse en télétravail chez moi donc quitte à en arriver là je demanderai des dommages et intérets.

Faut pas avoir peur de dénoncer ces arnaques, manquerait plus qu'on paie pour un service de daube qui marche pas !

(PS : comment ca s'est passé pour toi Kammikaz ?)

Epseud

smoon

DRAGONCHONCHON a écrit :

merci mais c'est trop tard quelqu'un a une solution ?

Salut,
je pesne que tu pourrais te renseigner aupres de conso mag ou 60Millions de consommateurs et exposer ton cas, car j'ai un copine qui etait dans le meme cas mais pas avec le meme operateur et ils lui ont trouvé une solution.
Sinon tu peux toujours revendre ton abonnement à quelqu'un d'autre, c'est une solution aussi !
Mais question juridique vas voir les aides a la consomation, sans trop tarder car plus tu attends et plus tu t'enfonce vers de l'irreversible !
Tiens nous au jus.
Peace ...

kammikaz

merci mais c'est trop tard quelqu'un a une solution ?

kouilloman

tu aurait du t'informer sur un site externe comme degrouptest au lieu de t'engager...

kammikaz

Salut à tous :hello:

Je souhaiterais résilier mon abonnement Alice Box que j'ai souscrit le 7 septembre 2005, car alice n'est que source de problemes. Quand je me suis inscrit Alice ma dit que ma ligne est eligible entre 2m et 6mega, or quand j'ai reçu mon modem j'ai que du 512k. Apres de multiples appels télephoniques qui aboutissent jamais (hotline pourri!!) et 3 semaines apres mon inscription je n'obtient toujours pas mon debit souhaiter. Je voudrais mettre donc fin à cet abonnement le plus rapidement possible et avant la fin de l'engagement biensur! Merci de m'aider à sortir de ce pétrin!!!

Merci d'avance!

Annonces Google