Vous venez de connecter votre Freebox HD à votre boîtier ADSL via une connexion Wi-Fi mais l’image reste hachée et le son saute ? Les deux appareils sont trop éloignés l’un de l’autre pour placer un câble Ethernet entre eux ? Le CPL (courant Por ... Lire la suite
Au regard des topics sur notre forum, la Freebox s'avère parfois un engin difficile à comprendre pour les utilisateurs peu coutumiers du jargon informatique et des paramétrages avancésNotre confrère Memoclic vient de publier un guide complet sur la Lire la suite
La freebox V5, autrement connue sous le nom de freebox HD possède une fonctionnalité bien pratique permettant aux heureux possesseurs d'un téléphone Wi-Fi d'utiliser la connexion d'autres freenautes afin de pass Lire la suite
Nous publions aujourd’hui notre dossier sur les modifications et améliorations de la Freebox. Retrouvez nos astuces et nos conseils pour en faire encore plus avec votre Freebox. Le modem de Free n’aura plus de secrets pour vous. Améliorer et booster votre Lire la suite
L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite
Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite
Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite
Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite
| rapiste a écrit : [b]Bonjour je suis abonné à Free, et ma Freebox est relié à mon PC en USB.
|
Il faut desinstaller le kit de connexion Free en usb puis refaire l'installation avec ethernet.
Lancer internet aussi souvent que la connexion n'est pas trouvée, environ 7 à 8 fois.
En général en moins de 2 mn l'affaire est faite. Surtout que tu changes de l'usb à l'ethernet et vice versa il est impératif de tout désinstaller et de reinstaller;
merci beaucoup
| Pharaon06 a écrit : si j'ai bien compris, je vais avec le pc de mon ami sur le site free, dans les préférences de la freebox pour activer le mode routeur de la freebox là où je suis? ( je suis nul en informatique, sois indulgent...) et aprés je me branche ethernet/ethernet sur mon portable et ça marche? |
voila tu as tout comprit
PAr contre attention, le fait d'activer le mode routeur va transformer la frebbox de simple modem en routeur, ce qui veut dire activation d'une table NAT, ce qui risque de poser un problème avec certains logiciels, notamment P2P tels que Emule, pour lequels une redirection de ports sera necessaire, mais tout cela est bien entendu largement documenté sur notre forum ou trouvable via Google
Mais je tenais à preciser ce point à l'avance ;)
si j'ai bien compris, je vais avec le pc de mon ami sur le site free, dans les préférences de la freebox pour activer le mode routeur de la freebox là où je suis? ( je suis nul en informatique, sois indulgent...) et aprés je me branche ethernet/ethernet sur mon portable et ça marche?
peux tu me donner la démarche à suivre? merci d'avance Noeryuki
| Pharaon06 a écrit : Bonjour à tous, je suis hebergé chez qqun qui a une connexion free via freebox en pport usb sur son pc fixe, est ce que je peux connecter mon pc portable sur free via la freebox en ethernet/ethernet directement sans installé quoique ce soit...? merci de m'aider |
oui bien sur, c'est tout l'interet de l'ethernet :D
PAr contre, il faut aller sur le site de Free, dans els prefernces de la Freebox pour activer le mode routeur ;)
Bonjour à tous, je suis hebergé chez qqun qui a une connexion free via freebox en pport usb sur son pc fixe, est ce que je peux connecter mon pc portable sur free via la freebox en ethernet/ethernet directement sans installé quoique ce soit...? merci de m'aider
| rapiste a écrit : [b]Bonjour je suis abonné à Free, et ma Freebox est relié à mon PC en USB.
|
Il faut desinstaller le kit de connexion Free en usb puis refaire l'installation avec ethernet.
Lancer internet aussi souvent que la connexion n'est pas trouvée, environ 7 à 8 fois.
En général en moins de 2 mn l'affaire est faite. Surtout que tu changes de l'usb à l'ethernet et vice versa il est impératif de tout désinstaller et de reinstaller;
Pense à utiliser la fonction "rechercher" du forum. :wahoo:
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 3363-1.htm
Et je voulais signaler aussi que hier soir j'ai rebooté ma Box vu qu'elle avait perdue la connexion comme elle sait si bien le faire, et l'heure affichée etait 01:00, alor ce matin a cet instant ou je tapotte sur mon clavier il est 17:25!
voila normal koi
Savez vous a quoi c'est du a la Box qui a pris un coup de chaud ou au NRA de mon village ?
Aidez moi svp !
[b]Bonjour je suis abonné à Free, et ma Freebox est relié à mon PC en USB.
J'ai vu récemment qu'il était préférable de la relier par Ethernet car je m'étonnais des nombreuses déconnexions de la Box.
N'ayant pas de port ethernet sur mon pc, on m'a filé une carte avec un port ethernet qui est très bien reconnu par Windows 98SE.Mais lorsque je relie ma Freebox à mon PC grâce au câble ethernet (câble droit RJ45) qu'il avait dans le carton envoyé par Free, ca ne marche pas, mais lorsque je refait le branchement en USB ca marche impeccable.
Pourriez vous m'aider svp !!
Merci
Ma config
PC Pentium 3
450Mhz (et oui..)
256Mo RAM
Windows 98SE
Freebox V4.