depuis une semaine, deconnections extremement frequente
Sujet auquel vous répondez
Sujet : depuis une semaine, deconnections extremement frequente
Yumycilou
Je suis chez wanadoo egalement et j'ai eu quelques soucis de deconnexion aussi mais n'etant pas chez moi all day long je ne peux dire si ce probleme est recurent... tous ce que je peux dire c'est que ces deconnexions sont du a des mises à jours faitent par Wanadoo sur les serveurs ADSL!!! (info provenant d'un ami travaillant chez eux en hotline!)
Concernant le mois d'avril, Wanadoo avait fait une new massive via mail pour prevenir des problemes qui pourraient survenir dans les jours à venir (au mois d'avril)
Seule chose à faire c'est subir et patienté!
Je suis chez wanadoo egalement et j'ai eu quelques soucis de deconnexion aussi mais n'etant pas chez moi all day long je ne peux dire si ce probleme est recurent... tous ce que je peux dire c'est que ces deconnexions sont du a des mises à jours faitent par Wanadoo sur les serveurs ADSL!!! (info provenant d'un ami travaillant chez eux en hotline!)
Concernant le mois d'avril, Wanadoo avait fait une new massive via mail pour prevenir des problemes qui pourraient survenir dans les jours à venir (au mois d'avril)
Seule chose à faire c'est subir et patienté!
Onizuka2a
O fait tu joue à quoi ?
Onizuka2a
Bonjour, pour moi il n'y a pas photo ton problème vient de France telecom. Il faut que tu saches que leur réseau est une belle merde (je travail dans les dérangements) qui tombe toujours en panne. Un orage, des variations quelquonques ou même sans raison valable il y a chaque jour des dizaines de dérangements par départements. Les problemes des administrations, entreprises... sont réglés en priorité (car ils ont des dates imposés contrairement aux dérangements de particuliers). Harceles france telecom ( au 1013)!!! o moins pour avoir quelqu'un de compétent pour savoir d'où vient le probleme, mais si ça a tenu un mois c'est que ça à du etre réparé et que ça à relaché et donc ils doivent être au courant et vont surement mieux réparé ce coup ci, quand ils auront le temps. Y a t il souvent des orages chez toi? Car les orages donnent beaucoup de travail à France tel.
the_kurt
Jette Ton ordi afreu Ork satanik
Kibia
Hum, bon, depuis jeudi, rebelotte, donc même pas un mois plus tard. entre temps nous n'avions plus aucun souci)
Cette fois, on a voulu vérifié si ça pouvait etre un problème de wi fi, du coup, on a rappattrié la live box dans la meme pièce que les 2 pc, en en laissant un en wi fi et en mettant le 2ieme sur usb. Résultat, les 2 pc continuent à deco en meme temps et comme on a la live box sous les yeux, on peut donc constater le clignotement du voyant de desinchronisation au niveau de la live box, le souci n'est donc pas le wi fi. Ah petite évolution tout de même, cette fois les decos ne dures plus quelques secondes mais bien 2/3 minutes, bref, ça empire o_O
Kibia
Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses. J'ignore si la déconnexion provient du wifi ou intervient au niveau de la livebox. La livebox se situant dans une autre pièce que les ordis, il ne m'est jamais venu à l'idée d'aller voir ça. De plus, les deconnexions ne durant vraiment que quelques secondes, il me faudrait courir relativement vite pour aller voir ça avant que la connexion ne soit revenue d'elle-même :p (ou alors j'enverrai mon ami faire un "sitting" devant la livebox héhé).
Mais étant donné qu'une connaissance habitant non loin de mon domicile a le meme souci au meme moment, je pensais plutot à un problème effectivement de chez wanadoo (mais là, ça aurait été bien de nous en informer) ou de la ligne de France telecom (tenir informer, ça serait bien aussi).
En tout cas, hier soir, tout est rentré dans l'ordre, après une semaine de galère. Tout comme la dernière fois, ça s'arrette d'un coup. Sauf que là, ça a duré plus longtemps. J'espere juste que ça va pas nous faire ça une semaine par mois ;)
(Sinon Darkmerlin, on a vraiment touché à rien de rien, ni avant d'avoir les soucis de deconexion, ni pendant, ni après ;) )
gambit
c'est bien ce que je dis.
darkmerlin
En même temps, kibia n'a pas précisé ce qu'il entend par déconnexion. Est-ce une déconnexion du Wifi, ou la déconnexion est-elle constatée directement au niveau de la Livebox ?
gambit
en meme temps, dans le cas présent, les deux pc sont en wifi, donc mauvaise base pour commencer à accuser le fai, d'abord essayer e ethernet pour avoir des résultats fiables... parceque rien ne prouve que ça ne vienne pas simplement du wifi etc..
darkmerlin
Salut,
J'ai bien une idée... si vous n'avez aucunement touché à votre configuration, il y a de bonnes chances pour que cela vienne de Wanadoo ou France Telecom, bien que leur hotline affirme le contraire (la mauvaise foi est de rigueur dans les hotlines des FAI).
Kibia
Bien le bonjour à tous, Je vous fait part de mon souci.
Mon ami et moi même avons 2 pc côtes à côtes branchés en wi-fi sur la livebox (qui se trouve dans une autre pièce). Nous sommes abonnés en 8megas à wanadoo depuis aout 2005 et tout se passait jusque là très bien, avec pour ainsi dire jamais de deconnection.
Puis aux vacances d'avril 2006, on s'est retrouvé pendant 4 jours avec une connection nous lachant toutes les 5/10 minutes. Au bout des 4 jours environs, tout est d'un seul coup rentré totalement dans l'ordre sans qu'on ne fasse quoi que ce soit.
Ce mois ci, depuis jeudi dernier, le probleme est redevenu le meme, impossible de rester plus de 10 minutes connecté.
Nous sommes tous deux des joueurs de jeux multijoueurs en ligne. Comprennez notre problème, bientot une semaine qu'il nous ai impossible de jouer.
Nous n'appellons pas le service hotline de wanadoo car après avoir parcouru moult forums, tout le monde dis la meme chose, 20 min au tel (d'une ligne surtaxée) et au final on s'entend dire que c'est un probleme d'installation chez soi, alors que tout fonctionnait bien avant, j'ai du mal à voir comment ça se serai déréglé. D'autant que nous avons un ami qui habite à 1 km de chez nous qui a le meme souci en ce moment que nous ...
A savoir que nos 2 pc sont deconnectés et reconnectés toujours en même temps et que les deconnections ne dures que quelques secondes.
Lieu de résidence : ille et vilaine, 10km de Rennes.
Voici le moment religieux sur Tom's Hardware, les dix actualités les plus marquantes de la semaine. Voici un condensé décalé de ce qu'il faut retenir de cette semaine. Ca se déguste sans faim, mais avec plein de commentaires.
Lire la suite
Vous avez été enlevé par des extraterrestres ? Vous étiez prisonnier d’une avalanche ? Bref, vous n’avez pas eu le loisir de profiter de l’actualité de Tom’s Guide cette semaine. Pas de panique la rédaction a concocté pour vous une séance de rat
Lire la suite
Dans cette nouvelle rubrique que vous retrouverez désormais chaque semaine, nous allons vous proposer les 10 actualités les plus importantes (selon nous) de la semaine écoulée.
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite
Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif.
Lire la suite