Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Mieux que la police : une carte SD Wi-Fi

Publié le 08 juin 2008

Une femme a retrouvé son appareil photo grâce à sa carte Wi-Fi. Lire la suite

De la dangerosité de posséder un iPod

Publié le 29 juillet 2005

Il est des pays ou l’iPod représente une telle proportion des ventes que l’on se pose réellement la question : est-ce un phénomène de mode ? Difficile de répondre à cette question, certains le pensent, d'autres préfèrent parler de ses fonctions. Lire la suite

Ericsson et Intel contre les voleurs

Publié le 12 décembre 2008

Ericsson vient d’annoncer un partenariat avec Intel qui a pour objet l’interopérabilité entre les modules de communication Ericsson et les technologies de protection de données d’Intel. Lire la suite

Les voleurs du code source de Half Life 2 arrêtés ?

Publié le 11 juin 2004

Valve Software vient d'annoncer que des suspects dans la diffusion du code source de Half Life 2 il y a un peu moins d'un an viennent d'être arrêtés dans différents pays. En effet, des pirates étaient rentrés sur les serveurs de Valve et av Lire la suite

Les derniers tests

Quelle console acheter pour Noël ?

Publié le 20 décembre 2008

L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite

Preview : GeForce GTX 295

Publié le 18 décembre 2008

Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite

Quels écouteurs pour moins de 100 euros ?

Publié le 18 décembre 2008

Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite

Les meilleurs overclockeurs s’affrontent sur Core i7

Publié le 17 décembre 2008

Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite

CODITEL, incompétents et voleurs

Sujet auquel vous répondez
bouzbi

Dans les CGV, ont ils précisé que du fait de la technologie, ils ne sont pas responsables des perturbations sur la ligne ?
Sinon, une mise en demeure pourrait résoudre la situation.

Michel B a écrit :

Coditel m'a proposé de devenir « bêta-testeur » mais sous des conditions spécieuses qui devaient rester secrètes. Je n'ai pas signé cet avenant.

Qu'est ce qu'il propose exactement ?
"Bêta-testeur" permet de tester en avant première une nouvelle technologie avec de nouveaux services (gratuitetement ou à coûts réduits).
Attention, bien lire les conditions de responsabilité de chaque partie car certains opérateur ont dû remplacer des TV qui avaient exploser après le branchement de certain décodeurs !!

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

Bonjour tout le monde, je vais vous raconter mes mésaventure avec coditel

Client depuis plus de 7 ans chez ce fournisseur d’accès internet et de télévision, j’ai du changer un jour mon compte en banque lors de l’achat de ma maison. Ceci étant fait, la domiciliation n’a pu être effectuée et je reçois une lettre de rappel. Jusque là rien d’anormal.
Sauf, que sur cette lettre, je n’ai pas le numéro de compte sur lequel devrait être effectué le versement. Je téléphone donc au service de facturation pour savoir si il était possible d’avoir le numéro, et on me rétorque, que si je ne paie pas ma facture je recevrais un prochain rappel avec cette fois-ci le numéro de compte. Je demande s’il y aura des frais de rappel à payer, et on me dit que non.

Entre-temps, ma connexion internet ne fonctionne plus, je téléphone au service technique qui me dit de venir avec le modem du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00. Le problème, c’est que je travaille durant ces heures, que je n’ai plus droit à de congé et que j’ai besoin d’internet pour le boulot … Je demande donc si je peux avoir un responsable. On me dit qu’il va me recontacter. 5 jours plus tard, toujours pas de nouvelle, je rappelle donc, en expliquant qu’on aurait du normalement me rappeler, là on me répond que le responsable ne m’aurait pas rappelé puisqu’il n’aurait rien pu faire étant donné que les heures d’ouverture sont de 9h à 17h… phrase qu’il a du me répéter une vingtaine de fois. Je demande si il y un technicien qui peux passer après ces heures en précisant bien que si le problème m’incombait je payerai les frais de déplacement (je tiens à préciser que ce qu’il n’allait sur le modem, c’était le fait qu’il ne reconnaissait plus aucun ordinateur). Il me rétorque toujours la même phrase, que le personnel de Coditel ne travaille plus à 17H00. Je demande s’il ne voit pas une autre solution ? Et là il me dit qu’effectivement, il y a une autre possibilité. Je l’écoute tout ouïe ; sa proposition était que quelqu'un d’autre y allait à ma place. Je trouverais fort de demander à quelqu'un de faire la file pendant deux heures pour moi. Surtout, que je lui ai dit, que je payais la location du modem, que celui-ci à un disfonctionnement, donc ça me paraîtrais logique que ce n’étais pas à moi de me déplacer, de perdre une journée sans solde… là l’employé affirme plusieurs fois que c’est de ma faute et que c’est moi qui est cassé le modem … Je lui dis donc, ne pouvant plus avoir Internet, il est logique que je ne reste plus chez eux. Et donc je lui fais part de mon désir de vouloir mettre fin à mon contrat chez eux. Là il me dit qu’étant donné que j’avais souscrit un nouveau contrat chez eux au mois de juin je devrais payer un peu plus de 90 €. Affilié depuis 2001, je lui dis que je n’avais jamais souscrit de nouveau contrat. Il persiste, et me dit qu’ils ont l’enregistrement téléphonique, que ça équivalait à un contrat et que si je voulais l’écouter, je pourrais passer chez eux entre 09h00 et 17h00… Je lui ai répondu qu’un enregistrement téléphonique ne valait pas un contrat, et qu’en vérité, cet appel téléphonique consistait juste à un changement d’adresse et pas à un nouveau contrat. Je lui demande si je peux avoir un responsable car la conversation avec cette personne ne menait à rien. Là il me dit qu’un responsable reprendra contact avec moi.

Le lendemain, je reçois ma nouvelle facture de chez Coditel.
Sur celle-ci, on ne voyait toujours pas le numéro de compte, et le montant avait été majoré de 9 €. Je téléphone donc au service facturation. Service qui aime bien décrocher et raccrocher avant même qu’on puisse dire un mot. J’arrive enfin à avoir quelqu'un, cette personne confirme qu’on m’avait bien dit que je n’aurais pas du payer de majoration, mais qu’elle ne peut pas me supprimer ce montant. Pour cela, je devais lui envoyer un recommandé demandant d’annuler ce montant. Je lui ai dit qu’il n’était pas normal que j’avoie un recommandé de presque 5 € pour quelque chose qui n’était en aucun cas ma faute. Là elle me raccroche au nez …..

Entretemps, j’envoie par recommandé ma résiliation du contrat chez coditel.

Deux semaines plus tard, je reçois un appel téléphonique d’une personne de chez Coditel (il n’est pas trop tôt) qui m’explique qu’on va me déduire la majoration et que concernant mon modem, c’était eux qui me l’avait coupé. Merci le service technique qui n’a pas été capable de me donner cette information. J’explique à la personne que depuis lors, mon contrat avait été résilié. Bonne communication chez eux, car il n’était pas au courant.

La semaine suivante, je reçois une nouvelle facture qui reprend le 1er mois qui n’avait pas été payé du à mon changement de compte en banque, le deuxième mois, ou je n’ai pu utiliser internet que 2 semaine plus 3 mois de télévision à payer …. Soit un montant d’environ 270 €.

Là je leur envoie un nouveau recommandé, précisant que je payerai que la moitié du mois du au fait que je n’avais pas de connexion, et qu’il était hors de question que je paie les 3 mois, vu que j’avais résilié mon contrat. En plus que je n’acceptais pas de payer le mois de préavis à faire du à fait que selon moi, l’erreur leur était incombé, et que si dans les 5 jours je n’avais pas de nouvelle ils acceptaient tout ce que reprenait cette lettre.

Il y a cela quelque jour, je reçois une nouvelle facture, qui reprend tout ce que comptait l’ancienne facture plus encore des frais de retard.

Que dois-je faire ???

xana61

je suis comme vous chez Coditel Bruxelles.

LA ME*** !! Depuis deux ans je paye pour deux opérateurs adsl, Coditel et Belgacom, car Coditel n'est absolument pas fiable et j'ai besoin de ma connexion pour travailler.

Je me suis prise la tête à plusieurs reprises, j'ai décidé de ne pas payer tant que mes problèmes subsistaient, j'ai fini par être coupée de connexion.

Comme nous n'avons le choix qu'entre la peste et le coléra.... Belgacom TV ou Coditel.... je me fais bais** par les deux !

pour la TV n'en parlons pas ! déconnexion et coupures à l'ordre du jour !

j'ai a un certain moment demandé le remboursement de tous les jours pdt lesquels je n'ai pas eu de connexion.... j'attends toujours.

Il serait temps que le marché se libère et que le client ait le droit de choisir son opérateur, de cette façon, ils bougeraient peut être un peu....

courage à tous moi, j'en ai vraiment marre.

LuxKiller65

Non, pas spécialement. Mais après 20 ans passés au Luxembourg, difficile de ne pas reconnaître un accent luxembourgeois en français. Ou plus simplement encore, un luxembourgeois au Luxembourg qui ne te connaît pas et qui te dit "bonjour" et non pas "moien" n'est pas un luxembourgeois. Après je n'en sais rien, c'était probablement un français qui bossait pour une société luxembourgeoise - mais c'était pas une camionette Coditel en tout cas.

C'est totalement hors sujet!

D'ailleurs, pour continuer avec Coditel, avec leur histoire de droits d'auteur, je ne trouve pas très normal de faire parvenir au abonnés une facture de plus de 200EUR comme ça, au pif, sans aucun détail ni explication ni rien du tout. Le client doit lui-même perdre son temps pour chercher le motif de 1) la facture et 2) l'augmentation par rapport à 2008. C'est vraiment des gros connards pour qui nous ne sommes que des portefeuilles!

labul67

salut

une petite chose m'interpelle dans ton dernier post !

"impossible de m'en rappeller, mais le mec avait l'air belge ou français, pas luxo en tout cas."

comment tu arrive a faire la difference ??

il avait l'air plus intelligent ??

bonne journee

LuxKiller65

On dirait que je suis le premier client de Coditel à Luxembourg qui poste ici...

Eh oui, c'est pas mieux chez nous! On avait pris le pack de chaînes supplémentaires en numérique machin (vive l'analogique du coup hein) pour quelques chaînes italiennes et comme par hasard au bout de quelques mois elles ont été enlevées. Ils disent que c'est les chaînes qui leur demandent des sous et du coup ils ont coupé tout. Mais les clients en ont rien à péter de ce qui se passe entre Coditel et les chaînes qu'ils diffusent: je paie pour des chaînes, je veux cex chaînes. C'est pas notre problème, nous ont veut juste les chaînes pour lesquelles nous payons (cher en plus): c'est trop difficile?

Sans parler des coupures assez fréquentes au niveau du modem (Internet via câble télé) - plusieurs heures par semaine (lumière "test" qui clignote, donc problème venant d'eux et pas de nos ordinateurs ou autre). Bref, j'ai envie de changer, faudra convaincre mon père qu'on paie cher pour peu en ce moment, et qu'il vaut mieux revenir à une offre intégrale (même moins rapide, mais moins chère aussi du coup) chez la Poste luxembourgeoise.

Coditel a ici aussi le monopole sur certaines communes, dont la mienne. On a pas trop eu le choix à l'époque...
D'ailleurs la camionette du mec qui a amené le décodeur n'avait pas marqué Coditel mais une autre marque... impossible de m'en rappeller, mais le mec avait l'air belge ou français, pas luxo en tout cas. Et puis il a servi à rien, je sais le monter et le paramétrer mieux que lui le décodeur. C'est tous des gros imbéciles ces boîtes de services virtuels/numériques/Internet et compagnie: aucun intérêt pour ses clients, pas gentils et en plus service peu fiable ET QUI COUTE LA PEAU DES CILS. On leur file 60EUR par mois hein, ça me fout les boules perso.

marre_de_chez_marre

Je vois que vos messages sont déjà vieux de qq semaines...
Mais sans vouloir me montrer satisfait de vos mécontentements, je suis toutefois "rassuré" : il n'y a pas que moi qui supporte le service déplorable de coditel !

Client internet depuis 3 ans environ, je subis d'incessantes coupures quotidiennes, allant de qq secondes à plusieurs heures !

Nombreux appels téléphoniques (encore du temps de leur numéro surtaxé) auprès de ce service délocalisé en Tunisie et où ne bossent qu'une bande d'incompétents.... ou de pauvres robots qui ne peuvent rien faire d'autre que dire "nous allons faire le nécessaire".... cette phrase, je l'ai entendue je ne sais combien de fois !

Je me suis même fait insulter par l'un de leurs téléphonistes (pas de chance : je suis arabophone...)

Après un fax de plainte dans lequel je détaillais toutes les raisons de mon mécontentement et notamment la façon innommable dont je m'étais fait traiter auprès du call center, j'ai obtenu deux mois de connection gratuite (La bonne blague : ne pas payer pour un service inexistant !).... Et même pas un mot d'excuses !!! Bon sang mais c'est nous, clients , qui payons leur salaire !

Aujourd'hui encore (et c'est ainsi que je me suis retrouvé sur ce forum), j'ai subi une coupure de plus d'une heure. Leur super service téléphonique : tapez 1, tapez 2, tapez 3... je connais la chanson par coeur ! J'appelle qd mm, je patiente avec leur musique à la noix pdt une dizaine de minutes, et qu'entends-je alors ? "Nous avons un pic d'appels, veuillez rappeler ultérieurement".... Bref, même l'appel téléphonique se révèle une fois de plus une arnaque !
Tiens, rien qu'en écrivant ce message, j'ai eu deux micro-coupures !

J'ai appris récemment que Belgacom offrait à présent l'internet sans abonnement téléphonique... Plus rien ne me retient !

Je vous souhaite bon courage !

labul67

salut
exactement
il doit bien exister un service de repression des fraudes en belgique
deposer des plaintes ,
ces gens la (les fournisseurs d'acces) n'honnorent pas les contrats, ne respecte pas les clients il faut les attaquer en justice, faire une publicite
negative devant les magasins ( ca marche bien ce genre de chose)
surtout pas d'agressivite !!
faire des pancartes dans le genre
" je suis sans connexions x heures par jour"
"j'attend le reparateur depuis x jours"
"je veux resilier depuis x mois et j'arrive pas"

ca va faire descendre la clientele vite fait et ce n'est pas interdit si tu prouve ce que tu a ecrit

bon courage !!

Michel B

Merci, labul67, pour ces encouragements à la résistance.

330 personnes ont déjà dénoncé les pratiques peu commerciales des opérateurs par câble sur le célèbre site http://www.01net.com/editorial/302 [...] 5&post=new. Une anthologie !

Sur ce même site, l'on apprend que la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF), en France, est bombardée de plaintes, pas toujours farfelues, à propos notamment de Noos-Numéricable. http://www.01net.com/editorial/341 [...] s-fraudes/

Bon voilà, c'est ça, bon voilou, c'est tout.

labul67

salut

mes amis ruer dans les brancards, brailler, faite du vent, montrer vous devant le siege de ces incapables !!!!

en france le cablo operateur "NOOS" avait le meme comportement avec ses clients ( genre ca ne fonctionne pas ??? c'est pas grave payer !!)
devant la montée en puissance des gens mecontents (site internet , manifestation devant le magasin en centre ville , intervention a la tele regionale) ca commence a s'arranger deja il vient de s'associer avec numericable c'est sur avec deux canards boiteux on va pas faire un cheval de course !!
et on a commencer a rembourser les prelevement indus et les cautions de ceux qui veulent partir !!
ils viennent de recommencer une campagne de pub en promettant la lune ( et les etoiles pour les plus sages) mais ca ne marche pas trop
a la foire europeene de strasbourg en septembre ils faisaient de la retape devant leur stand !
je suis reste un petit moment pour voir et la reponse global qui ressortait etait toujours la meme:
" cause toujour mon biquet on verra quand ca marchera !!
et a mon avis c'est pas pour demain !! )

donc continuer de vous battre ca va finir par payer !!!
bon courage

Michel B

Exit Coditel !

Depuis trois mois, nous subissons les décrochages du décodeur, espérant que notre plainte sera entendue et que l’anomalie sera résolue.

Or, le premier novembre est la date d’échéance de notre abonnement semestriel. Nous recevons une facture pour les six mois à venir, assortie d’un rappel surtaxé pour le décodeur impayé, avec menace de déconnexion et de « frais administratifs » divers. Coditel feint donc d’ignorer que le service auquel nous avons droit n’est pas rendu et entend faire payer du pain moisi au prix du pain frais.

Nous avons assez attendu. Nous quittons Coditel, qui ne nous a même pas proposé un retour à l’ancienne formule.

Chez le Médiateur, l’on me dit que Coditel n’a pas répondu à la demande d’information leur adressée le 31 juillet 2007. On dit aussi que la loi d’avril 2006 accorde aux abonnés de longue date, la résiliation du contrat avec préavis d’un mois seulement ; on ajoute que, au vu du dossier, Coditel ferait mieux de ne pas insister côté facturation.

Nous avons demandé à Belgacom une extension de notre ligne adsl à la télévision numérique. Il nous en coûtera dix euros mensuellement (contre 12,40 chez Coditel), location du décodeur comprise.

http://coditel-plaintes.skynetblogs.be

bouzbi

Il suffit que tu écrives un nouveau post au lieu de poluer les autres ;)

jevantou

Ok, ok mikesoglad mais si tu pond 500 lignes à chaque fois qu'il te coupent,imaginet qu'ils annulent ton abonnement le forum n'y suffira pas.
Il faudra que tu écrives un bouquin "mikesoglad contre le diabolique Docteur Frantelec"
Un peu de place pour les nouveaux, please.

mikesoglad

Gnoupix chéri, tu as détecté des troubles psychologiques chez moi, mais toi c'est ton coeur qui va lâcher si je continue à te piquer un peu.
Je me demande jusqu'où je pourrais t'emmener comme ça, c'est amusant, au fond.
Malgré tout je t'aime bien, tu es combatif, c'est appréciable.
Je retire ce que j'ai sous entendu, tu n'es pas bête du tout.
Tu te trompes d'adversaire, simplement.
En plus tu as la maladie du dernier mot, mais c'est un détail commun à beaucoup.
Mais écoute.
Tu viens sur un forum destiné à parler des FAI et tu me dis "Je t'interdis de te plaindre !"(pour 21 jours de coupure totale)
Et tu ne dis rien à ceux qui se plaignent pour 3 jours de coupure.Tu m'en veux personnellement ou quoi ?
Pourquoi ne vas tu pas sur tous les posts pour dire "Vous vous trompez tous, tout va bien, moi Gnoupix je le sais "
Pourquoi t'es tu attaqué juste à mon post en me disant que je suis un cas unique alors que je précise que c'est un groupe de villas entier qui est concerné, que nous somme tous coupés l'un après l'autre depuis des mois (délestage ?) et que c'est à chaque fois une coupure de ligne RECONNUE par France Telecom qui n'intervient que quinze jours après(il donne des rendez vous à huit jours).
Ce forum n'existerait pas si tout le monde était comme toi, très content de tout, compréhensif et prêt à payer sans discuter, tu comprends ?
Ensuite tu dis qu'il faut être patient.
Je le suis.
Mais que fais tu si tu achètes un téléviseur, qu'il tombe en panne le lendemain et que le vendeur REFUSE de te parler ?
Dés qu'il te voit entrer dans son magasin, il se sauve .
Et en plus, te dit en se sauvant :"Si tu veux me parler de la panne dont je suis responsable, tu dois payer 0.34 Euros de la minute" .
Sans doute que toi tu garderais ton calme.Hare Krishna ! Peace and Love.
Bravo ! Tu es trop fort, vraiment.
Moi je suis plus faible, je me mets un peu en colère.
Ensuite tu me dis(citation):
"-je n'est qu'une chose a dire, vas chez orange, appel pour un probleme de ligne, dans les 2 a 4 jour le probleme est resolu"

On est bien obligé de penser que tu votes pour Orange à tout prix, ou qu'il te paie, non ?
Peut être pourrais tu parcourir ce forum et voir les centaines de personnes qui disent 'Orange se fout ouvertement de nous, moi qui l'avais choisi pour ne pas avoir de problèmes, je m'en mords les doigts !".
Je me plains, oui, mais j'estime en avoir le droit.Ce n'est pas la panne qui est grave, on peut vivre sans Internet et Téléphone, mais la manière dont ces gens là nous traitent.Toi tu les comprends, tu les absous, tu leur pardonne parce que tu es au courant de tous les tenants et les aboutissants, genre Dieu ou son adjoint.
Vois tu, cela fait 7 mois que Télé2 m'écrit absurdement qu'il va me rembourser le MOIS PROCHAIN les 60 Euros qu'il me doit.Ne ferait il pas mieux de me dire simplement qu'ils bloquent des somme importantes pour des durées programmées (afin d'obtenir un rendement plus correct) et qu'ils ont des dates de déblocage imposées par les banquiers ?
S'ils disaient ça , je pourrais comprendre.
Non, rien.Il te souhaitent le bonjour, te remercient et te conseillent de téléphoner sur la ligne payante à une personne qui a reçu une formation baclée de deux heures !
Ah ! ça, je reconnais, ils sont très polis !
C'est cela que je dénonce.L'attitude.Pas la panne.
L'attitude du gars qui te dit avec un grand sourire "Bonjour, comment vas tu ? tu vois, je me fous de toi en souriant, si tu n'est pas content ? fais moi un procès pour 60 Euros ..."
Car, gnoupix, je tiens à me servir de mon téléphone et d'Internet (pour discuter avec toi), je ne veux pas aller à la bibliothèque comme tu dis....(citation:TOI PAS CONTENT, TOI COUPER ADSL ET ALLER BIBLIOTHEQUE !)
Mais gnoupix, enfin, ces gens là m'ont appaté comme un poisson, je ne leur demandais rien, ils sont venus me chercher avec leurs pubs, m'ont promis que je pourrais m'en servir à volonté, puis quand ça ne marche plus, il refusent de répondre, sachant que je ne peux rien contre eux.
Toi tu les défends bec et ongles, c'est ton droit, mais viendra peut être le jour ou tu comprendras qu'ils n'ont pas besoin de ton aide, qu'ils se moquent aussi de toi, et que tu n'existes pas pour eux.Ce jour là tu auras perdu ta magnifique innocence.
Ce que tu fais, Michel Boudjenah , l'humoriste, l'a nommé, cela s'appelle "Planter le clou d'un autre"
Et en l'occurence, l'autre est un géant multi-milliardaire et toi qui le défends tu comptes ton argent avant de dépenser.
Ce jour ou ils t'auront vraiment prouvé que tu n'existes pas, viens, viens sur ce forum et plains toi.
Tu verras que ça fait du bien de se plaindre un peu.(SAUFsi quelqu'un d'indélicat te contredit sans cesse, il te gâche tes plaintes et augmente encore ta rancoeur, ton désarroi et ton chagrin d'avoir été berné)
Mais moi, le jour où tu te plaindras, je t'appuierai, c'est promis.
Bonne journée.

(PS : Je ne connais rien de mieux que se faire lècher le..., essaie, tu verras)
PS N°2: Je n'écrirai plus rien sur ce post, on a assez encombré le forum avec nos disputes de petites filles.

mikesoglad

Allez Gnoupix, te fache pas comme ça, je te réponds dans quelques heures, là j'ai pas le temps.

gnoupix

Je n’est pas envie de relever les propos ressortant d’une psychose profonde de Mikesoglad, mais malgré tout, je me sent obligé de le faire.
Je n’est jamais été un bon élevé dans les matières littéraire, mais je pense savoir ce que je dis.
Je ne suis pas psychiatre, mais je sais quand même reconnaître une personne ayant de grave trouble psychologique.
Tu craches sur le monde entier, et dés que quelqu’un dit le contraire, tu essayes de le démolir et de le faire passer pour un « con ».
Tu veut mettre les FAI a terre et les faire te lécher le cul selon tes propres mots. Dans quel but ? Parce que tu n’as pas eut le net et le téléphone pendant 21 jours ?
Pour une fois, essaye de dire quelque chose de cohérent et de réfléchie.

Je suis actuellement en dégroupage partiel, je n’est pas eut le net pendant 2 mois suite a des problème sur ma ligne, pourtant je travaille pour Orange, je suis informaticien, j’ai besoin d’Internet, j’aurait très bien put profiter de ma situation et de faire le nécessaire sur ma ligne.
Certain diront que je suis con, d’autre diront que je suis honnête parce que j’ai attendu que mon FAI fasse le nécessaire, malgré tout, je ne crache pas sur mon FAI qui a mit 2 mois pour réparer mon accès.
Il y a encore quelques années, ce problème et cette lenteur de réparation m’aurait fais « péter un plomb », malgré tout, avec mes connaissances actuelles, je sais comment ça se passe, et je peut donc en parler avec du recul.

Encore un dernier mot pour Mikesoglad, réfléchi a ce que tu dis, renseigne toi sur ce dont tu parle, et arrête de jouer ta « victime »

NB pour Mikesoglad
Psychose : http://www.linternaute.com/diction [...] /psychose/

PS : désoler Mr les modérateurs pour ce poste totalement hors sujet et très « violent » mais il fallait que ça sorte ^^

mikesoglad

Parfois, j'avoue que j'ai besoin d'explications.
Il faut dire que je ne suis pas encore un habitué des forums.
Quand ai je craché ? et dans quelle soupe ?
Peut être me suis je fait al comprendre?
Si tu m'expliquais, cela me ferait sans doute progresser.
Merci d'avance.

Ok, bouzbi,merci d'avoir rectifié, me voilà rassuré, je ne comprenais pas ta remarque pour des phrases qui ne s'adressaient absolument pas à toi qui m'as au contraire aidé à mieux comprendre.

A+

bouzbi

Bravo de cracher dans la soupe !!

Erreur de ma part sur l'incompréhesion du sujet ... désolé

mikesoglad

Mon pauvre bugmenot, quelle horreur !!!
Tu dis "Vive la France ".
Mais c'est aussi misérable chez nous, je t'assure.
Mine de rien ces gens là ont plus ou moins raccourci ton espérance de vie .Tu as les nerfs solides, je t'assure, beaucoup auraient sombré dans la folie à ta place.
Je compatis réellement .
Tu dis ' A quand les Class Actions' ?
BRAVO!
C'est une chose que je souhaite aussi de tout mon coeur.
Bientôt, bientôt, ne te désespère pas, on va les faire un peu valser à notre tour.
Et surtout ne te laisse pas embarquer sur ce forum dans des discussions stériles avec des illettrés qui continuent de prétendre avec finesse que si "tu n'es pas content tu n'as qu'à ne plus téléphoner" et que "tout va pour le mieux ", ou bien "qu'il ne faut pas se plaindre de 21 jours sans téléphone"

J'ai eu ce tort, (d'accepter ce genre de discussion) et j'ai mis un moment à jauger le quotient intellectuel du mec........qui se prétend soudain psychiatre et décèle des troubles chez moi...
J'aurais dû deviner à qui j'avais affaire, vu le niveau orthographique.

Tu imagines, il y en a qui trouvent normal quand tu es en panne par la faute du FAI, que tu doives téléphoner (0.34 € la minute) à des filles qui n'ont aucune notion, te font répéter trois fois combien de voyants allumés, te disent que c'est le condensateur de ta prise (bien que tu aies dit trois fois qu'il n'y en a pas, de condensateur) ou que tu ne sais pas bien enfoncer la fiche (!!!!).
Et qui répondent à tes mails "Veuillez téléphoner à nos petites immigrées exploitées à raison de 0.34€ la minute" )
Le minimum de durée qu'on leur autorise est de te garder 10 minutes en ligne, ce qui fait minimum 3.40€ par appel (sinon elles se font engueuler par le chef pour manque d'efficacité)
Ces sociétés nous promettent la lune, nous infligent des pubs où tout le monde est heureux et ou des fille à demi nues se prélassent, et dès que tu as signé...agissent comme s'ils ne nous devaient rien, ne répondent pas à tes courriers, et ne te rembourse pas ce qu'ils te doivent.A toi, de leur faire un procés...
Ce n'est qu'en se plaignant tous ensemble que nous changerons quelque chose à l'affaire.
Bravo pour la manière dont tu as résolu l'affaire.T'es un chef.
Si tu as envie de rigoler, va voir là, tu auras affaire au demeuré ( tu verras cependant que la première phrase de son dernier post montre un éclair de lucidité, puisque, soudain SAISI D'UN AFFREUX DOUTE, il se demande à lui même s'il est con ....)
PRECISION A APPORTER (je parle là bien sûr du DERNIER POST du sujet, c'est à dire uniquement de gnoupix dit "LE Sectaire" )
Mais si tu vas voir ce sujet, sois gentil, demande lui de ma part s'il fournit aussi la vaseline.
http://www.presence-pc.com/forum/p [...] 5170-1.htm

A+

bouzbi

Michel B a écrit :

Cette plainte n'était pas une mise en demeure comme telle. Après avis du Médiateur, il me faudra sans doute en venir à cette ultime disposition.

Au vu de l'attitude et la prise de position de CODITEL, c'est bien engagé comme tel ! Dommage.

Citation :

N'est-il pas curieux, au XXIe siècle, qu'un opérateur préfère la perte d'un client à la réparation d'une avarie ? Avarie qui ne manquera pas de faire le scénario se répéter.

Curieux, je ne sais pas car ça se reproduit (et se reproduira) fréquement en France chez tous les opérateurs. Mais effectivement, il s'agit de procédés pas très "commerciaux" qui tend de notre côté de l'hexagone à s'amoindrir (même si le coût de la réparation peut être tout à fait encaissé par la société locataire ou propriétaire de la ligne).

Bon courage.

Michel B

Je remercie duchmol et bouzbi pour leurs interventions précises et pertinentes.

Oui, je dispose de la preuve de la présentation de la plainte par La Poste à Coditel. (Sur le site belge La Poste, il est possible de suivre une lettre recommandée, qui reçoit un code barre dès l'expédition)

Cette plainte n'était pas une mise en demeure comme telle. Après avis du Médiateur, il me faudra sans doute en venir à cette ultime disposition.

N'est-il pas curieux, au XXIe siècle, qu'un opérateur préfère la perte d'un client à la réparation d'une avarie ? Avarie qui ne manquera pas de faire le scénario se répéter.

duchmol

Citation :

Je les ai mis en demeure le 25 juillet 2007 par lettre recommandée

mais avec avis de réception?

duchmol

Citation :

engagement qui pourrait vous soumettre légalement

pardon pour cette phrase inachevée: "...qui pourrait vous soumettre légalement aux problèmes que vous rencontrés"

duchmol

bouzbi précise des choses intéressantes qui doivent retenir votre attention, Michel B(je passe au vouvoiement auquel vous semblez légitimement tenir).
Si vous pouvez affirmer que vous n'êtes pas engagé en qualité de "bêta-testeur", engagement qui pourrait vous soumettre légalement, alors oui(comme le suggère bouzbi), il faut adresser au FAI un courrier RAR de mise en demeure d'établir le service(la prestation doit être permanente)dans un délai de 8 jours(c'est largement suffisant). Vous invoquez la responsabilité du fournisseur(article 1147 du code Civil) et vous concluez qu'en cas d'inexécution dans le délai imparti, ce courrier vaudra résiliation immédiate(sans pénalités) ou que vous pourriez saisir le juge de proximité.

Citation :

Ils ont constaté par écrit les coupures dont je fais état mais n'ont pas su y mettre fin.

joignez à votre letrre les copies de ces écrits.

Citation :

les coupures sont indépendantes de notre volonté, payez les factures.

Là, vous pouvez invoquer le caractère abusif de cette clause et opposer l'article L132-1 du Code de la Consommation.

bouzbi

Une belle arnaque le coup du "bêta-testeur" !!
A éviter

Et la procédure de la mise en demeure en est où ?
Ne pas oublier d'alerter la presse également, c'est un bon petit plus !!

Michel B

Non, les conditions générales de vente précisent au contraire en leur Article 7 :
« La Société prendra les dispositions nécessaires pour assurer de manière permanente et continue l'exploitation du réseau et des Services et pour qu'il soit remédié aux effets de toute défaillance du réseau dégradant la qualité des Services pour l'ensemble ou une partie des Clients, dans les délais les plus brefs... »

Je les ai mis en demeure le 25 juillet 2007 par lettre recommandée, à laquelle ils ne m'ont même pas envoyé un accusé de réception. Je dispose cependant de la preuve La Poste que le courrier leur a été soumis en présentation.

J'ai refusé le contrat de « bêta-testeur » précisément car les conditions étaient trop restrictives et les dégageaient de toute responsabilité. En échange, je recevais l'abonnement « Premium » sans supplément. Ces chaînes ne m'intéressent pas.

bouzbi

Dans les CGV, ont ils précisé que du fait de la technologie, ils ne sont pas responsables des perturbations sur la ligne ?
Sinon, une mise en demeure pourrait résoudre la situation.

Michel B a écrit :

Coditel m'a proposé de devenir « bêta-testeur » mais sous des conditions spécieuses qui devaient rester secrètes. Je n'ai pas signé cet avenant.

Qu'est ce qu'il propose exactement ?
"Bêta-testeur" permet de tester en avant première une nouvelle technologie avec de nouveaux services (gratuitetement ou à coûts réduits).
Attention, bien lire les conditions de responsabilité de chaque partie car certains opérateur ont dû remplacer des TV qui avaient exploser après le branchement de certain décodeurs !!

Michel B

Puissiez-vous avoir raison et alors être entendu !

La position de Coditel est minimaliste : « le décodeur est livré, le signal au sortir de nos services est bon : les coupures sont indépendantes de notre volonté, payez les factures. »

Dès l'installation du décodeur, quand nous avons constaté le problème, nous avons pris ces dispositions :
- appel(s) téléphonique(s) aux divers services de Coditel ;
- envoi d'une plainte sur le formulaire du site de l'opérateur ;
- envoi d'une plainte par courriel au même opérateur ;
- envoi d'une plainte par lettre recommandée à l'opérateur.

Envoi d'une copie de cette plainte :
- au Ministère des Affaires économiques ;
- au Médiateur des télécom ;
- à plusieurs parlementaires bruxellois.

Trois ou quatre employés ou soutraitants sont venus examiner l'installation. Ils ont constaté par écrit les coupures dont je fais état mais n'ont pas su y mettre fin.

Coditel m'a proposé de devenir « bêta-testeur » mais sous des conditions spécieuses qui devaient rester secrètes. Je n'ai pas signé cet avenant.

À ce jour, Coditel n'a pas mis fin à la perturbation qui nous empêche toujours de regarder la télé normalement.

Encore merci pour votre réponse.

duchmol

Le fournisseur a une obligation de résultat.
Quelles sont les démarches que tu as faites auprès de lui dès les problèmes constatés?

Michel B

Nous sommes le lundi 15 octobre, trois mois après notre connexion à la télé numérique façon Coditel, et la situation est aussi pénible qu'au premier jour : incessantes coupures, écran noir, obligation de déconnecter le décodeur du secteur et de le brancher à nouveau pour une réception d'une durée incertaine.
Coditel est le seul opérateur par câble de notre municipalité. L'offre adsl de Belgacom est la seule concurrence. Nous en sommes venus à penser que plus jamais nous ne recevrons la télé normalement.
Alors, si quelqu'un sur ce forum connaît la solution ou connaît un coditélien qui puisse la proposer, qu'il se manifeste !

Notre blog :
Coditel, le flop du numérique
coditel-plaintes.skynetblogs.be

Michel B

Exactement une année après l’ouverture de ce forum « CODITEL, incompétents et voleurs », je puis témoigner que le câblodistributeur n’a pas évolué d’un iota.

Las de la suppression de plus en plus large de chaînes cependant plébiscitées, nous avons eu le tort de passer au mode numérique.

En un mot, il nous est actuellement impossible de regarder un film entier sans que le décodeur ne décroche. Qu’est-ce à dire ? Eh bien : l’image se fige, l’écran devient noir.

Nous sommes restés pendus au téléphone des journées entières tandis qu’un robot vocal (« Pour écouter en français, tapez 1, etc. ») nous annonçait une attente toujours supérieure à cinq minutes. Quand on obtenait la communication, le téléphoniste tenait des propos stéréotypés sans rapport aucun avec nos questions. Il arriva qu’il interrompît l’entretien !

Nous finîmes par connaître le système-D : déconnecter le décodeur du secteur et le brancher à nouveau rétablit la lecture des données... pour quelque temps, jamais la durée d’un film.

Nous avons introduit une plainte chez Coditel, au Ministère des Affaires économiques (belge) et au Médiateur des Télécom (belge). Coditel nous a adressé la facture du décodeur et de l’abonnement numérique, mais nous avions été avisés de mettre fin à la domiciliation bancaire. Nous ne payons rien avant que la médiation ne soit suivie d’effets et que l’opérateur n’ait mis fin à la cause ou aux causes des pannes.

Comme nos interventions sur un blog informatique ont été sabotées par quelques aficionados coditéliques, nous avons ouvert un blog sur lequel nos déboires sont précisément décrits et les preuves de notre bonne foi au vu de tous.

Coditel, le flop du numérique
Comment la firme Coditel abuse de son monopole et méprise ses abonnés
http://coditel-plaintes.skynetblogs.be

MrGalaxie

[quotemsg=36939,1,850893]VIVE LA FRANCE !!! Vous allez comprendre en lisant ce qui suit:
NB: CODITEL EST UN CABLO OPERATEUR (en tout cas il parait) à BRUXELLES...

=> Une histoire chez Coditel d'un client heureux depuis qu'il a résilié !

Je téléphone pour une demande d'abonnement à Internet à <http://www.coditel.be> à Bruxelles...

FOUTAGE DE GUEULE 1)
FOUTAGE DE GUEULE 2)
FOUTAGE DE GUEULE 3)
FOUTAGE DE GUEULE 4)
FOUTAGE DE GUEULE 5)
FOUTAGE DE GUEULE 6)
FOUTAGE DE GUEULE 7)
FOUTAGE DE GUEULE 8)
FOUTAGE DE GUEULE 9)
FOUTAGE DE GUEULE 10)
FOUTAGE DE GUEULE 11)
ETC... [quotemsg]
A lire avant de vous abonner à Coditel
http://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?t=36046

p3lo

Lut, pareil pour moi...
Je les ai quitté il y a plus de trois an...rien n'as changé je vois

CODITEL abuse de son monopole

certaines clauses dans leur contrat sont totalement illégalles et ils en abusent, ils essayent de pomper un max,j'en fait l'experience!

i_hate_coditel

Tu n'est pas seul, bugmenot!
Ils m'ont pris des frais de non-domiciliation pendant six mois. Ma banque m'a dit qu'il n'y avais pas de probleme et ils ont du parler avec une femme tres impoli (selon ma banque) pour regler la domiciliation.
Ensuite... ils ont pris et ma domiciliation ET celle d'un voisin. Depuis trois mois ils refusent de me rembourser!
Entre temps, ils ont coupe la moitie des chaines pour m'encourager a changer a la tele digitale... mais n'ont pas de decodeurs!
Et Goud a tort - on n'a pas besoin d'installer quoi que ce soit pour la tele quand on installe le cable seulement pour connecter a l'internet.

Greyfox

énorme cette histoire, tout simplement énorme :D

Goud

bah déjà, pas anormal qu'ils t'installent la télédis pour te connecter à Internet, les 2 réseaux utilisent le même cabâge. Un peu comme Belgacom qui t'installe d'office une ligne de téléphone pour un abonnement ADSL.

Pour ce qui est du retard des techniciens, après avoir essayé 3 fournisseurs d'accès différents Brutélé, Tvcablenet et belgacom, ça à l'air d'être rentré dans les moeurs. Avec dans l'ordre du plus petit retards au plus grand: Brutélé +/- 1h30, Tvcablenet 2 jours et le top du top, mais avec quand même une couche de problèmes administratifs Belgacom 1 mois de retard.

bugmenot

VIVE LA FRANCE !!! Vous allez comprendre en lisant ce qui suit:
NB: CODITEL EST UN CABLO OPERATEUR (en tout cas il parait) à BRUXELLES...

=> Une histoire chez Coditel d'un client heureux depuis qu'il a résilié !

Je téléphone pour une demande d'abonnement à Internet à <http://www.coditel.be> à Bruxelles...

FOUTAGE DE GUEULE 1)
Prise de rendez-vous avec le technicien: je dois être présent entre 8H30 et 17H à mon domicile, sinon on me facturera une installation en plus !!!
Je leur explique que resté bloqué chez soit une journée entière est inadmissible...(c'est moi le client ou pas ???)
Finalement on me dit entre 8H30 et 12H...
Je me calme et j'accepte donc ce compromis.

FOUTAGE DE GUEULE 2)
Le jour du rendez-vous, j'attends comme prévu jusqu'à 12H ! Personne...le technicien se pointe finalement à 13H30 !!! 1H30 après le timing prévu...obligé de prendre 1 journée entière de congés pour ces connards...

FOUTAGE DE GUEULE 3)
Le technicien vient pour installer la télé, alors que je n'ai demandé que la connexion INTERNET (ils le font exprès où ils emploient un quota surdimensionné d'handicapés mentaux ?).

FOUTAGE DE GUEULE 4)
Pour couronner le tout, le technicien n'a pas du tout le matériel pour m'installer INTERNET dans sa grande camionnette...ca c'est de l'organisation...ils prévoient même pas ce genre de situations...qui semble pourtant arriver très souvent chez Coditel !

FOUTAGE DE GUEULE 5)
Je dois aller chercher moi-même le modem, sinon je devrai attendre au moins 2 semaines...(C'est qui le client déjà ???) On me dit pour me rassurer qu'ils vont préparer le modem et que je pourrai l'avoir tout de suite. Je me rend donc à pieds chez Coditel (de toute façon j'ai dû prendre ma journée de congés pour ces crétins...).

FOUTAGE DE GUEULE 6)
A l'entrée je vois une file d'une quinzaine de personnes qui fulminent tellement ils en ont marre d'attendre...ils ont même engager un vigile pour éviter les débordements... J'indique donc gentiment au vigile que je dois récupérer un modem qui a été préparé pour moi...il entre un instant et ressort en me disant qu'il faut prendre un ticket et faire la file comme tout le monde...j'insiste, mais rien à faire je vais encore attendre comme un con !!!

FOUTAGE DE GUEULE 7)
Au bout de 45 minutes, 3 personnes sont passées (record du monde d'un service clientèle...ca fait une moyenne de 4 clients par heure ! J'ai personnellement jamais vu un tel record...faudrait appeler le Guiness non ?)

FOUTAGE DE GUEULE 8)
En me rapprochant du sas d'entrée j'aperçois les heures d'ouverture !
HORREUR...ils ferment à 16H, soit dans 30 minutes !!! Et il reste au moins 6 personnes devant moi (certains abandonnent au bout d'un moment ce qui soulage un peu...)

FOUTAGE DE GUEULE 9)
Depuis tout ce temps que j'ai perdu dans la file d'attente, je me suis rendu compte qu'il y a sans arrêts des gens qui sortent fumer une cigarette au bout de l'immeuble à côté (c'est vrai que c'est dur de bosser jusqu'à 16H...faut les comprendre...)
...et là soudainement, une lueur d'intelligence m'assaille: Si c'était les employés de bureaux (ceux qu'on ne voit pas...) de Coditel qui prenaient leur pose ??? Je décide donc d'aller interpeller l'un d'eux...miracle c'est bien les bureaux de CODITEL !!!! J'explique mon problème et les galère du jour...le gars ne veut rien savoir...j'insiste lourdement en faisant comprendre que s'il le faut j'entrerai de gré ou de force avec lui dans les bureaux...
Finalement le gars me dit qu'il va chercher son responsable....génial ! Je le force un peu à me laisser rentrer dans l'entrée de l'immeuble (impossible sans badge !). Cinq minutes plus tard son responsable arrive, je lui réexplique...et finalement il accepte de m'accompagner dans un hangar ou ils préparent les modems (mon modem n'était pas prêt du tout évidemment...)

FOUTAGE DE GUEULE 10)
Devinez quoi...les mecs dans le hangar...ils sont cool...on les a trouvé en train de regarder la TV et de se bidonner comme des baleines...( FEIGNASSES !!! Pire que l'administration...encore à mettre dans le Guiness tient !).
Finalement au bout d'une quinzaine de minute je rentre chez moi avec le modem sous le bras...oufffff !

Et là vous vous dite qu'une fois arrivé chez moi ca ne fonctionne pas ? Et ben siiiiiiiiiiiii...miracle !
Sauf qu'au bout de quelques jours...plus de connexions pendant quelques heures...puis ca remarche...et rebelote...ca déconne !!!

Je vous passe l'incompétence du service support...et la lenteur de réaction lors des incidents de réseaux...Guiness book je vous dit !!!

FOUTAGE DE GUEULE 11)
Pour résilier, ca a été une galère encore pire...même avec des preuves en main et une lettre recommandé ca ne marche pas !

J'ai donc arrêter de payer...mais la facture gonfle vite puisqu'ils vous ajoute des frais de retard et de non domiciliation...

FOUTAGE DE GUEULE 12)
Après avoir trouvé un numéro direct de quelqu'un dans leurs bureaux, j'ai demandé le service des plaintes en effrayant un peu mon interlocuteur. La personne me dit qu'on va me rappeler car le responsable du service des plaintes n'est pas là (ben tient)...je laisse donc mes coordonnées complètes. Après 3 jours, pas de nouvelles !!! Je recommence...même blabla ! J'indique que si je n'ai pas de nouvelles dans les 24H ils traiterons avec mon avocat...
Finalement le lendemain matin on m'appelle...
On me demande de renvoyer une lettre recommandée de résiliation et on m'assure qu'on prend en compte ma demande de manière immédiate. Par contre, je devrai payer les frais de résiliation...blablabla...

J'ai fait cette 2de lettre de résiliation en expliquant toutes les galères et en calculant le coup (par rapport à ce que mon employeur facture) de mon temps passé, des appels téléphoniques, des temps d'interruption de services et autres... et en leur indiquant différentes irrégularités dans leur services en regard de la loi...et en demandant donc un remboursement de tous ces frais !!! (Autant reverser la situation, tellement ils sont mauvais et illégaux !!!)

Et bien quelques jours après, je reçois un coup de fil en me disant qu'on annule tout ce que je dois (y compris les frais de résiliation) et qu'on va me rembourser la caution du modem...

=> Je n'arrive pas à comprendre que la répression des fraudes ne se soit pas encore intéressé à cette société ! C'est du jamais vu ! C'est tellement pas croyable que ca vaut le coup de tester pour voir ! A ce niveau là, cette société ne devrait même pas être autorisée à exercer ses services (pardon je voulais dire ses sévices...) ! Le pire...ils ont le monopole sur tout une partie de Bruxelles...pas moyen d'avoir un autre cablo opérateur !!! (Je croyais que les monopoles étaient interdits maintenant ???)

Vivement les Class Actions en Europe qu'ils paient !!!

Enfin, bref, passez votre chemin, CODITEL ne peut que vous apporter des ennuis !!!!!!

Annonces Google