L'éditeur de jeux vidéos Ubisoft vient de se payer le compositeur du thème musical de Mission Impossible, Lalo Schifrin, pour la suite de Splinter Cell, j'ai nommé Splinter Cell: Pandora Tomorrow. Le compositeur n'en sera pas à ses débuts Lire la suite
Kerio PF l'excellent firewall personnel gratuit (pour un usager particulier) vient de passer en 4.0.8 avec au menu quelques légères modifications plus esthétiques que réellement fonctionnelles : Les paramètres de la console d'administration ne s Lire la suite
A l’occasion du 3G World Congress and Mobility Marketplace à Hong-kong, Intel a présenté hier l’Intel WiMAX Connection 2300, une puce regroupant les fonctionnalités WiMax (802.16e-2005), Wi-Fi (802.11N) et HSDPA, une nouvelle norme 3G autorisant l’accès ... Lire la suite
A l’occasion du 3G World Congress and Mobility Marketplace à Hong-kong, Intel a présenté hier l’Intel WiMAX Connection 2300, une puce regroupant les fonctionnalités WiMax (802.16e-2005), Wi-Fi (802.11N) et HSDPA, une nouvelle norme 3G autorisant l’accès Lire la suite
L’année touche à sa fin, et il est l’heure de faire le bilan sur les meilleurs produits de l’année 2008. Les consoles et les jeux ne font bien sûr pas exception. Voilà donc un petit guide de la console qui conviendra le mieux à vos usages et à vos atten Lire la suite
Peu après le succès immédiat rencontré par les cartes graphiques Radeon HD 4850 et 4870, AMD a capitalisé sur son architecture avec la 4870 X2. NVIDIA décide aujourd'hui d'y mettre en terme en dévoilant les performances de la GeForce GTX 295. Verdict ? Lire la suite
Plus pratiques que les casques classiques, les écouteurs n'en sont pas moins qualitatifs. Lequel choisir sans se ruiner pour moins de 100 euros ? Lire la suite
Le week-end dernier s’est déroulé dans nos locaux parisien la finale mondiale du concours d’overclocking Tom’s Overdrive. Les meilleures équipes de 5 pays se sont affrontés sur Core i7 965 Extreme, à grand renfort d’azote liquide, d’ingénieurs des produit Lire la suite
J'ai eu la même situation l'année passée, à la même époque si je me souviens bien, tout est finalement rentré dans l'ordre. Mais cette fois-ci, je suis décidé à changer d'hébergeur. Question suivante: chez qui? Je cherche en Belgique un hébergeur avec un service client par téléphone.
Bonne chance. (www.stiopka.com)
Pour ma part et sans vouloir faire de pub, j'ai trouvé guide, assistance et bas coût chez ovh.com. L'opération a pris environ 15 jours (délai incompressible) et je suis tés satisfait.
| a écrit : Bonjour, je vois que cette discution date un peu, mais je me retrouve actuellement dans une situation très embettante. J'ai un site et son nom de domaine depuis un certain temps chez populis.
|
Bonjour, je vois que cette discution date un peu, mais je me retrouve actuellement dans une situation très embettante. J'ai un site et son nom de domaine depuis un certain temps chez populis.
Le problème c'est que je voudrai changer d'herbergeur car franchement c'est plus que 0 le Service Populis (pas la peine de rentrer dans le détail). Le problème c'est que pour transférer le nom de domaine il me faut un code d'autorisation de populis, et évidemment je ne peux pas les joindre.... Que faire ? Vous avez une idée ?
Je précise que le nom de domaine est un .com et que du coup ça passe par l'ICANN (société américaine) et que c'est le même problème pour les contacter...
Merci d'avance...
Bonjours Yves, et al....
je suis content de trouver ce fil car en effet nous sommes nombreux à constater les dysfonctionnements de populis
même le mèl contact@populis.com répond absent ! voir ci-dessous ;
que proposez vous de faire ?
ggdo :hello:
"----- Original Message -----
From: "Mail Delivery System" <MAILER-DAEMON@conga.frontis.net>
To: <--->
Sent: Tuesday, September 11, 2001 5:07 AM
Subject: Undelivered Mail Returned to Sender
> This is the Postfix program at host conga.frontis.net.
>> I'm sorry to have to inform you that the message returned
> below could not be delivered to one or more destinations.
>> For further assistance, please send mail to <postmaster>
>> If you do so, please include this problem report. You can
> delete your own text from the message returned below.
>> The Postfix program
>> <[]service@populis.com>: connect to tango.frontis.net[66.219.45.194]:
> Connection
> refused[/]
Mon problème avec Populis ne concerne pas un hébergement de site, mais simplement la gestion d'un domaine .nom.fr que j'ai souscrit il y a 5 ou 6 ans, les particuliers n'ayant à l'époque pas accès aux .fr
Je n'utilise pas le compte pop, mais uniquement la redirection d'e-mail vers une boîte @free.fr
Depuis un à deux mois environ, je constate que les mails que l'on m'envoie me parviennent avec deux ou trois jours de décalage... cette semaine, je n'en ai pour le moment reçu aucun, alors que je m'en suis autoenvoyé pour test !
Free n'est pas en cause, car les mails adressés directement sur ma boîte ne souffrent d'aucun retard.
Je pense donc qu'il y a de gros problèmes de fiabilité chez Populis, et une dangereuse dégradation du service.
Ayant étudié un déménagement de mon domaine, je me suis rendu compte que :
- Populis facture 49€/an la gestion du domaine (y compris 5 comptes pop et 10 redirections mail)
- la plupart des prestataires sont très très nettement moins chers
J'ai donc ouvert un domaine .fr chez OVH :
- 23,92€ de frais d'ouverture, je n'ai même pas regardé le coût annuel ensuite, cela semble dérisoire,
- 16,74€ pour un pack 25 comptes pop / 1000 redirections mail, cette dernière somme étant forfaitaire et définitive (pas de coût annuel)
Ouverture hier matin, premier mail redirigé cet après-midi.
On peut faire plus simple comme interface (je suis à vrai dire habitué au Relais Internet pour mon boulot, le top de la simplicité et de l'efficacité... à grand prix), mais même sur ce point je suis satisfait par rapport à la logique brouillonne de Populis.
Bref ! J'y suis encore pour mon domaine "historique", mais même avec 15 mois d'abonnement payés d'avance, je tire un trait et je vais fissa filer voir ailleurs !!!
J'ai tout transféré chez 1and1 , tout va bien, je me demande encore pourquoi j'ai attendu si longtemps. Merci pour les conseils.
Comme je l'ai dit le transfert chez 1and1 a duré moins de 24h. Plus aucun problème depuis.
Si populis a déjà déposé barre.org, alors la seule solution c'est déposer un autre nom, par exemple lagrangebarre.com, ou alors un hébergeur gratuit par exemple lagrange.barre.free.fr
Petite précision: je n'ai pas cherché à récupérer les données hébergées par populis, j'avais une copie.
Si populis ne répond pas (alors que vous payez votre hébergement), vous pouvez toujours demander des comptes à son gérant.
J'ai eu la même situation l'année passée, à la même époque si je me souviens bien, tout est finalement rentré dans l'ordre. Mais cette fois-ci, je suis décidé à changer d'hébergeur. Question suivante: chez qui? Je cherche en Belgique un hébergeur avec un service client par téléphone.
Bonne chance. (www.stiopka.com)
Bonjour,
Je suis aussi chez populis est depuis quelque jour je n'ai plus l'accès FTP.
Populis ne répond pas.
Le problème c'est que je ne peut même pas transférer mon site (http://www.lagrange.barre.org), je n'ai que le sous-domaine, c'est populis le propriétaire de barre.org.
Quelqu'un aurait t-il une solution ?
Bonjour, je viens aux nouvelles, ton transfert s'est bien passé? c'est confirmé? pas de soucis avec 1and1 depuis? tu confirmes ta recommendation? parce que je vais me décider d'un moment à l'autre.
Amicalement.
En fait, chez 1and1 c'est moins cher que chez populis.
En plus, si par exemple tu avais payé ton domaine chez populis par ex dupont.net jusque février 2007, ben en passant chez un autre hébergeur et en ajoutant 1 an, dupont.net sera à toi jusque février 2008. En résumé, la date de prolongation du contrat est celle inscrite dans le whois et pas celle à laquelle tu quittes populis.
Merci beaucoup Tommy, tes infos sont extrêmement précieuses pour un novice comme moi. Y a pas de miracles, la qualité se paie.
Ayant rencontré le même problème que toi, étant depuis très longtemps pas satisfait de populis et n'espérant aunune réponse de leur service client inexistant, j'ai transféré mon compte chez 1and1 hier.
Fais un whois sur ton compte. Si le registar est tucows (je pense que c'est le cas pour tous les comptes populis):
-Soit tu fais comme moi, tu change d'hébergeur et tu dis à ce nouvel hébergeur d'envoyer valser populis et de traiter directement avec tucows, changement effectué en moins de 24h :)
pour info:
https://rr-n1-tor.opensrs.net/manage/
Si tu as perdu le mot de passe, tu peux prouver ton identité par passeport ou autre après de tucows.
-Soit tu veux pas changer d'hébergeur (mais tu ne perdrais rien à le faire) et là t'as plus qu'à traiter avec populis. En absence de réponse de leur part, à ta place je les menacerais de contacter tucows pour leur dire qu'un de leurs "resellers" fait des trucs pas clairs.
pour preuve:
Domain ID:D6403830-LRMS
Domain Name:LECONTE.ORG
Created On:10-May-1999 15:52:51 UTC
Last Updated On:02-Jun-2006 03:00:59 UTC
Expiration Date:10-May-2007 15:53:25 UTC
Sponsoring Registrar:Tucows Inc. (R11-LRMS)
Status:OK
Registrant ID:tupdj1MqrpYuVbEf
Registrant Name:Populis Hostmaster
Registrant Organization:Populis.com
Registrant Street1:38 rue des Blancs Manteaux
Registrant City:Paris
Registrant State/Province:
Registrant Postal Code:75004
Registrant Country:FR
Registrant Phone:+33.142710121
Ceci est un domaine enregistré par populis le 2 juin chez tucows, le tél donné par populis m'a mené tout droit... à une association franco-allemande!!!
Bonjour,
En ce moment, je n'arrive plus à établir une connexion FTP avec mon hébergeur ftp.populis.com Je me demande si le problème se situe chez moi ou chez populis. Si quelqu'un est également hébergé chez populis, ce serait gentil de me dire s'il a le même problème.
Mille merci d'avance