Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Alice étoffe son offre télévisuelle

Publié le 07 avril 2006

Nous vous l’annoncions début novembre (Alice lance son offre de TV ADSL avec option TPS), le fournisseur d'accès à Internet (FAI) Alice lancait son offre de télévision. Depuis quelques jours, Ali Lire la suite

L'ADSL nu débarque chez Alice

Publié le 15 janvier 2007

Le calendrier prévisionnel prévoyait un lancement de l’offre d’ADSL nu chez Alice au mois de février 2007, il semble que le fournisseur d’accès soit dans les délais puisque la chose se précise alors que la date approche. Bien que non officielle, cette inf ... Lire la suite

Alice lance le forfait ADSL Double Play, sans Internet

Publié le 24 octobre 2007

Alice, plus connue pour son égérie Vanessa Hessler, vient de lancer le premier forfait ADSL qui ne permet pas de se connecter à Internet. Lire la suite

Comparatif des offres ADSL

Publié le 03 mai 2006

Le magazine Presence PC vient de publier un comparatif exhaustif des offres d'accès à Internet par ADSL. Au menu : Alice ADSL, AOL, Cegetel, Chello, Club-Internet, Free, N9uf Telecom, Noos, Numéricable, Télé2, Wana Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

Résiliation chez alice adsl

Sujet auquel vous répondez
Niac Lejardinier

Où est le fournisseur d’ALICE ?

Abonnement le 31/12/07 dans une PhoneHouse,
Réception de l’Alice Box le 14/01/08 sans le DECODEUR TV.
Explication : il aurait fallu le demander au moment de l’abonnement.
Enregistrement de la demande du Décodeur TV le 14/01/08, par téléphone.

Suite à enquête d’INSATISFACTION ,
courrier du 27/02/2008 à 18 :39, signé par Mme Stéphanie Joëlle, Directrice des abonnements d'ALICE :
« Cher(e) abonné(e),
Vous profitez actuellement de l’offre Alice Box et nous vous remercions de votre fidélité.
Vous avez demandé à profiter du service TV Alice composé de 65 chaînes TV en qualité numérique. Nous vous confirmons que la commande du décodeur vous permettant d’accéder à votre nouveau service TV est bien en cours de traitement.
Encore un peu de patience, nos délais de livraison sont actuellement compris entre 2 et 8 semaines.»

Dix (10) semaines écoulées, toujours pas de décodeur TV.

Toutes les relances ont pour réponse : rupture de stock, le décodeur TV étant gratuit (sic) donc il faut attendre,.

Dernière réponse d’un commercial, le 18/03/08 : vous l’aurez cette année !

Alice a encore un fournisseur ?

Quels recours ?

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

Je suis abonnée chez Alice depuis janvier 2007 et je viens tout juste de m'inscrire chez un autre opérateur, qui apparemment va s'occuper de la résiliation chez Alice.

Pourquoi je décide de partir de chez Alice? Car ils prennent vraiment leurs clients pour des imbéciles.

La raison?

Et bien lors de mon incription chez eux, par téléphone, ils m'assurent que je bénéficierais aussi du service télévision auquel j'ai droit en payant un forfait à 29.95 euros.
Au bout d'un mois voyant que j'ais toujours pas la télé, je les appelle, et me certifient que je ne devrais pas tarder à avoir ce service.
Au bout de 6 mois, je les recontacte, et là on m'annonce que je n'aurais pas droit à ce service car ma ligne n'est pas élligible!!!
Pourquoi attendre 6 mois pour me l'annoncer?
Surtout que si j'avais su plus tôt que j'y avais pas droit, je ne me serais pas inscrite chez eux...mais ils m'on fait miroiter pendant plusieurs mois.
Pour moi c'est de la tromperie en vue de vendre un service, puisqu'ils m ont bel et bien menti lors de mon inscription par téléphone.
Donc j'attends avec impatience de leurs nouvelles lorsqu'ils apprendront que je résilie chez eux....

jejouecool

[#9bff00][quote]

dimitridu69 a écrit :

Bonsoir a tous ,

Je vous explique mon probleme !
J"etait abonner chez tiscali depuis 2004 avec un abonement 512 ko adsl , tout marchais parfaitement ! En Novembre 2006 je reçoit une lettre d'alice me signalant que ma ligne etait maintenant eligible pour le degroupage total, satisfait j'adhere a cette offre adsl + tel ilimiter avec l'alice box . On bout d'un certain temps les communications téléphonique se coupait en pleine communication, ou ma connection internet et le telephone ne marchais pas ! Sachant que je déménage le 10 fevrier, je me suis dit je vais en profiter pour changer d'operateur ( free) . Je veux donc resilier! Hier j'appel avec mon mobile( car internet et le tel ne fonctionnait pas ) le 1033 , 20 min d'attente avec mon mobile, toujours rien ! je rappel avec le telephone fixe qui entre temps c'est remis a fonctionner 15 min d'attente puis 20 de nouveau sans resultat! Aujourdui je contacte alice plusieur fois evidament je tombe sur un dame assez agressive , je lui demande la procédure pour resilier mon contrat, elle me dit que cela n'est pas possible avant novembre 2007! Je lui dit ok, je lui demande toute fois l'adresse pour envoier le courrier. Ellle me demande pourquoi je veut resilier je lui explique je vais demenager , puis que la qualiter des leurs service n'est pas a la hauteur : elle me dit d'appeler l'assistance je lui fait comprendre que depuis hier c'est ce que je fais, elle me prend pour un menteur en me disant que je n'ai jamais essaier de les joindre !! c'est inadmissible que des personne se permette de nous prendre pour des menteur!
Bref j'ai donc decider de faire un lettre de resiliation en recommander et de faire suspendre mes prelevement mensuel et donc de m'abonner chez free sur la nouvelle ligne que je vais posseder prochainement .
Quel procedur me conseiller vous pour resilier? avez vous un type de lettre a m'envoier?

cordialement Dimitri

bjr je me permet de t'ecrire car j'ai le meme probleme que toi et haujourd'hui j'ai du abbandonner ma carte banquaire car pour eux c'etait un self service !! il me menace de me mettre au contentieux pourrais tu me dire comment je peut faire pour me debarrasser de ses vautours?? merci a l'avance
cicine

jejouecool

dimitridu69 a écrit :

Bonsoir a tous ,

J"etait abonner chez tiscali depuis 2004 avec un abonement 512 ko adsl , tout marchais parfaitement ! En Novembre 2006 je reçoit une lettre d'alice me signalant que ma ligne etait maintenant eligible pour le degroupage total, satisfait j'adhere a cette offre adsl + tel ilimiter avec l'alice box . On bout d'un certain temps les communications téléphonique se coupait en pleine communication, ou ma connection internet et le telephone ne marchais pas ! Sachant que je déménage le 10 fevrier, je me suis dit je vais en profiter pour changer d'operateur ( free) . Je veux donc resilier! Hier j'appel avec mon mobile( car internet et le tel ne fonctionnait pas ) le 1033 , 20 min d'attente avec mon mobile, toujours rien ! je rappel avec le telephone fixe qui entre temps c'est remis a fonctionner 15 min d'attente puis 20 de nouveau sans resultat! Aujourdui je contacte alice plusieur fois evidament je tombe sur un dame assez agressive , je lui demande la procédure pour resilier mon contrat, elle me dit que cela n'est pas possible avant novembre 2007! Je lui dit ok, je lui demande toute fois l'adresse pour envoier le courrier. Ellle me demande pourquoi je veut resilier je lui explique je vais demenager , puis que la qualiter des leurs service n'est pas a la hauteur : elle me dit d'appeler l'assistance je lui fait comprendre que depuis hier c'est ce que je fais, elle me prend pour un menteur en me disant que je n'ai jamais essaier de les joindre !! c'est inadmissible que des personne se permette de nous prendre pour des menteur!
Bref j'ai donc decider de faire un lettre de resiliation en recommander et de faire suspendre mes prelevement mensuel et donc de m'abonner chez free sur la nouvelle ligne que je vais posseder prochainement .
Quel procedur me conseiller vous pour resilier? avez vous un type de lettre a m'envoier?

cordialement Dimitri

kaerana

suite du message :

Envoyez votre réclamation à : DD13@dgccrf.finances.gouv.fr.

Bon courage, kaerana.

kaerana

Bonjour,
Mon pb avec Alice n'est tjs pas résolu (depuis 6 mois) voir mon message sur cette page du forum. J'ai décidé de contacter la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes par mail, ils m'ont répondu qu'ils avaient bien pris en compte ma demande donc c'est bon signe, j'attends une réponse et je vs tiens au courant.

alexdu34

Bonjour,

Je viens de recevoir un courrier d'ALICE ils me disent qu'il on pris en compte mon courrier de résiliation et que celle ci serait effective a dater du 19.03.2009. de plus j'avais changer mon RIB de prélèvement sur internet pour éviter les dérapages et je ne leurs avait pas renvoyer d'autorisation signée, et ils ont quand même prélevés sur le nouveau compte sans l'autorisation. Il se croient vraiment tout permis! je pense faire appel a une association de consommateur pour régler ça mais je ne sais pas a qui, si vous pouvez me conseiller je vous remercie.

Alex

kaerana

Bonjour,
Je vs déconseille fortement ALICE. Ce sont des voleurs et prennent leurs clients pour des imbéciles.Dans mon cas, je n'ai pas eu de connection pendant 1 mois et demi à cause d'un modem défectueux que je leur ai envoyé en colissimo recommandé et qu'ils prétendent ne pas avoir reçu. J'ai dû prouver en envoyant l'accusé de réception et faire une enquête à la poste! Entre temps, ils m'envoient un autre modem et continuaient à me facturer et pire ils m'ont facturé le modem 99 €. Après insistance et 3 mois plus tard ils comprennent enfin leur erreur et m'envoient un avis de recréditation de la somme. Sauf que ça fait maintenant 3 mois et que je n'ai tjrs pas été remboursé alors qd j'appelle on me dit qu'ils m'ont envoyé un chq ou bien qu'ils m'ont fait un virement (ça dépend du conseiller). Bref j'ai résilié en renvoyant le modem en colissimo ds les 30 jours ainsi que les photocopies de mes relevés bancaires prouvant que je n'ai rien reçu de leur part. Encore 1 mois plus tard (le tps qu'ils traite la demande!), j'appelle et il se trouve qu'ils me refont le même coup : ils n'ont pas reçu le modem et me disent qu'ils vont dans ce cas me facturer!!! J'en suis à je ne sais combien de courriers avec envois de justificatifs sans réponse à ce jour. Et pour combler le tout, je viens de recevoir une lettre d'huissier car soit-disant je dois 1 mois d'abonnement!! Ils me doivent à ce jour 165 € (car il y a aussi le dépôt de garantie du modem. Si vs êtes ds le même cas que mois n'hésitez pas à me contacter ou me conseiller car c'est clair je ne vais pas en rester là!

C'est honteux!!!!!

alexdu34

Bonjour

je relance le sujet Alice

Je désir moi aussi résilie mon abonnement chez Alice que j'ai pris depuis mars 2008. en effet mon amie est enceinte et passe la plus grande partie de la journée a la maison, donc nous comptions sur le service TV. Mais nous n'avons toujours pas reçu le décodeur après de nombreux appels au service client on nous répond toujours la même chose, rupture de stock, on vous l'envoi d'ici deux semaines (les semaine dure 30 jours chez Alice ???). lors ce que je les menace de résilier car je n'ai pas reçu le décodeur ceux ci me répondent que ce n'est pas un motif car c'est un service gratuit et que ce n'est pas un motif valable.
Surprise quand je reçois ma facture je m'aperçois que ce service gratuit m'est quand même facture 14,03€ par mois??? après de nouveaux appels au service client je tombe sur des personnes fort désagréables :fou: qui me répètent qu'ils sont toujours en rupture et qu'ils envoient les décodeurs des abonnement de février.
Ma décision est donc prise je viens de remplir mon formulaire d'abonnement chez Free, et de faire ma lettre de résiliation pour Alice je vous donnerais des nouvelles sur le Forum.

Niac Lejardinier

Peut - on résilier ?

Niac Lejardinier

Où est le fournisseur d’ALICE ?

Abonnement le 31/12/07 dans une PhoneHouse,
Réception de l’Alice Box le 14/01/08 sans le DECODEUR TV.
Explication : il aurait fallu le demander au moment de l’abonnement.
Enregistrement de la demande du Décodeur TV le 14/01/08, par téléphone.

Suite à enquête d’INSATISFACTION ,
courrier du 27/02/2008 à 18 :39, signé par Mme Stéphanie Joëlle, Directrice des abonnements d'ALICE :
« Cher(e) abonné(e),
Vous profitez actuellement de l’offre Alice Box et nous vous remercions de votre fidélité.
Vous avez demandé à profiter du service TV Alice composé de 65 chaînes TV en qualité numérique. Nous vous confirmons que la commande du décodeur vous permettant d’accéder à votre nouveau service TV est bien en cours de traitement.
Encore un peu de patience, nos délais de livraison sont actuellement compris entre 2 et 8 semaines.»

Dix (10) semaines écoulées, toujours pas de décodeur TV.

Toutes les relances ont pour réponse : rupture de stock, le décodeur TV étant gratuit (sic) donc il faut attendre,.

Dernière réponse d’un commercial, le 18/03/08 : vous l’aurez cette année !

Alice a encore un fournisseur ?

Quels recours ?

cja68

bonjour,

voilà mon problème concernant l'opérateur internet-telephonie ALICE
contente jusqu'à présent de leurs services, ma fille nous a parrainé par téléphone. souscription par téléphone faite le 27/2/2008

Hors, après quelques déboires avec le service clients, nous avons souhaité nous rétracter
chose que ma fille a fait en notre nom, en envoyant un simple courrier le 4/2/2008 au service client Alice situé à Marseille

le 7/3/2008, en allant sur le compte pour vérifier ou en est le dossier, il n'y a rien d'indiqué
ma fille décide donc de leur écrire un mail pour les informer de l'envoie de la lettre et de ma décision de me rétracter

ce lundi, 10/3/2008, le modem arrive tout de même chez nous
je refuse le colis et le renvoi ( évidement, dans nos têtes nous nous étions rétracté, et de toute manière nous n'avons pas signé et renvoyé le contrat, ni l'autorisation de prélèvement)
je téléphone au service client qui m'annonce ne pas avoir de trace du courrier mais bien du mail et que j'ai envoyé
" de toute manières vous avez un mois pour résilier" me dit le conseiller

le soir même, ma fille parcours les forums à la recherches d'infos, et là elle voit qu'il n'y a pas 30 jours, mais 7 jours

le lendemain, 11/3/2008, je les rappelle et là on m'annonce
que je ne peux plus rien faire, à part utiliser le matériel, parce que la ligne est activée et que je me suis engagé pour 12 mois
le dossier est complet parce que nous avions donné nos coordonnées bancaire
(lors de l'inscription, ils ont dit de donner n'importe quelles coordonnées bancaires, qui ne seront pas utilisées, c'est juste pour "vérifier la validité de la demande d'inscription, ce n'est en rien engageant"
et que sans contrat et autorisation de prélèvement signé, le contrat n'est pas mis en place, c'est pourquoi il faut renvoyer rapidement le ces papiers pour mettre en activation la ligne)

j'appelle cela de l'inscription abusive et maintenant on nous rejette la faute en disant que tous les conseillers sont formés de la même manière et que c'est nous qui avons mal compris !

nous avons envoyé une demande de résiliation en expliquant notre cas, mais il semblerait qu'engagé, nous devions rembourser les 12 mois d'abonnement
mais sommes-nous réellement engagé, ou qu'avons nous comme recours ?
Parce que je refuse de m'engager "forcée" pour courrier qui s'est mystérieusement envolé
- pourtant il nous a été dit qu'un simple courrier suffisait en cas de rétractation (j'ai essayé par téléphone, mais il coupait sans cesse à l'arrivée d'un conseillé et que nous avions 30 jours)
et maintenant je me rends compte que les conseillers ne sont pas cohérent dans l'annonce de dates (décalage entre 7 et 30 jours)

quelqu'un a t il eu le même soucis ? donnez moi une idée de recours

cja68

bonjour,

voilà mon problème concernant l'opérateur internet-telephonie ALICE
contente jusqu'à présent de leurs services, ma fille nous a parrainé par téléphone. souscription par téléphone faite le 27/2/2008

Hors, après quelques déboires avec le service clients, nous avons souhaité nous rétracter
chose que ma fille a fait en notre nom, en envoyant un simple courrier le 4/2/2008 au service client Alice situé à Marseille

le 7/3/2008, en allant sur le compte pour vérifier ou en est le dossier, il n'y a rien d'indiqué
ma fille décide donc de leur écrire un mail pour les informer de l'envoie de la lettre et de ma décision de me rétracter

ce lundi, 10/3/2008, le modem arrive tout de même chez nous
je refuse le colis et le renvoi ( évidement, dans nos têtes nous nous étions rétracté, et de toute manière nous n'avons pas signé et renvoyé le contrat, ni l'autorisation de prélèvement)
je téléphone au service client qui m'annonce ne pas avoir de trace du courrier mais bien du mail et que j'ai envoyé
" de toute manières vous avez un mois pour résilier" me dit le conseiller

le soir même, ma fille parcours les forums à la recherches d'infos, et là elle voit qu'il n'y a pas 30 jours, mais 7 jours

le lendemain, 11/3/2008, je les rappelle et là on m'annonce
que je ne peux plus rien faire, à part utiliser le matériel, parce que la ligne est activée et que je me suis engagé pour 12 mois
le dossier est complet parce que nous avions donné nos coordonnées bancaire
(lors de l'inscription, ils ont dit de donner n'importe quelles coordonnées bancaires, qui ne seront pas utilisées, c'est juste pour "vérifier la validité de la demande d'inscription, ce n'est en rien engageant"
et que sans contrat et autorisation de prélèvement signé, le contrat n'est pas mis en place, c'est pourquoi il faut renvoyer rapidement le ces papiers pour mettre en activation la ligne)

j'appelle cela de l'inscription abusive et maintenant on nous rejette la faute en disant que tous les conseillers sont formés de la même manière et que c'est nous qui avons mal compris !

nous avons envoyé une demande de résiliation en expliquant notre cas, mais il semblerait qu'engagé, nous devions rembourser les 12 mois d'abonnement
mais sommes-nous réellement engagé, ou qu'avons nous comme recours ?
Parce que je refuse de m'engager "forcée" pour courrier qui s'est mystérieusement envolé
- pourtant il nous a été dit qu'un simple courrier suffisait en cas de rétractation (j'ai essayé par téléphone, mais il coupait sans cesse à l'arrivée d'un conseillé et que nous avions 30 jours)
et maintenant je me rends compte que les conseillers ne sont pas cohérent dans l'annonce de dates (décalage entre 7 et 30 jours)

quelqu'un a t il eu le même soucis ? donnez moi une idée de recours

METZ57

Salut à tous !

Juste pour vous dire que j'ai soumis mon dossier chez UFC QUE CHOISIR à Metz, ils m'ont donné raison et s'occupent du litige....

Bye !

METZ57

Bonjour à tous,

Je galère vraiment depuis que j'ai souscrit chez ALICE, je regrette vraiment ce jour là...

Je vous explique mon cas :
Le 17/11/07 : j'ai souscrit par téléphone la ALICE BOX
Le 25/11/07 : mise en place de ma souscription
Le 07/12/2007 : activation de la ligne mais ça n'a jamais marché ... maintes appels téléphoniques au service technique qui me disaient : prob inconnu, il faut patienter ; travaux non finis sur votre ligne....

après 2 mois sans ligne ouverte et inutilisable, j'ai décidé de résilier le contrat ALICE le 23/01/2008 par RAR pour non respect des engagements ALICE à mettre tout en oeuvre pr réparer le prob sous 4 semaines (art.5.2.1 du CGU).
Lettre à laquelle ils n'ont jamais répondu...

Cependant, je viens de m'apercevoir qu'ils m'ont envoyé une facture de 129€ pour un service qui n'a JAMAIS MARCHE ???!!!! cela va être debité sur mon compte incessamment sous peu, je vais, si je le peux, dder une opposition bancaire.

De plus, je comptais attendre qu'ils me confirme la résiliation pour renvoyer le modem mais vu que je les ai eu aujourd'hui au tel et qu'ils m'ont dit que j'etais pas dans mes droits de résilier, je vais le leur renvoyer demain par RAR.

J'espère que je n'aurai pas de prob après et etre définitivement débarrassé par cet opérateur !!!!

Si vous avez des conseils à me donner, je suis tout à fait ouvert !!

Bye
METZ57

duchmol

Citation :

Ces courriers ont tous été reçus

donc ils étaient en RAR. C'est bien mais il était inutile d'en envoyer 4.
Tu ne dois tenir compte que de ta 1ère lettre de demande de résiliation. Regarde la date de présentation portée sur l'AR: c'est le point de départ du préavis(tu en connais sa longueur d'après les CGV du FAI). Au terme du préavis, la résiliation est effective. Tu peux donc calculer cette date(tu n'as pas besoin de confirmation par le FAI).
En conséquence, toute ponction sur ton compte bancaire au-delà de cette date effective de résiliation est abusive(je suppose que tu étais en droit de résilier sans pénalités: déménagement, pas de prestation identique pouvant être fournie par le FAI) et tu en demandes le remboursement sous 8 jours par lettre RAR de mise en demeure(adressée au FAI), remboursement également de tes frais postaux et tu conclues en ajoutant qu'en cas d'inexécution dans le délai imparti, tu pourrais saisir le juge de proximité.
Tiens-nous au courant.

HeHe2007

Bonjour,

Je rencontre actuellement le même problème de résiliation. Depuis février 2007 j'ai envoyé 4 courriers de résiliation aux services clients Alice. Ces courriers ont tous été reçus mais les prélèvements continuent depuis 8 mois. Je n'ai réussit à joindre le services client que 2 fois, le 24 septembre et le 31 octobre... à chaque fois on me répond "ne vous inquiétez pas, votre résiliation sera prise en compte".

Il faut savoir aussi que j'ai résilié suite à un déménagement, et que les nouveaux occupant ont souscrits aupres d'un autre opérateur, la ligne est donc désactivée et Alice ne fournit plus de service depuis près de 8 mois mais continue les prélèvements mensuels.

Lorsqu'au téléphone j'ai demandé pourquoi les 3 précédents courier de résiliation n'avaient pas été pris en compte on m'a répondu que le 4eme annulaient les précédents, c'est du foutage de gueule 100% Alice Tiscali! ... et que la déconnexion de la ligne empêchait la résiliation. Seulement en 8 mois, je n'ai reçu aucun courier pour m'informer du soit-disant problème.

Pire, j'ai reçu il y a deux jours une demande de mises à jour de mes coordonnées bancaires car ma carte utilisée lors de l'inscription par internet est arrivée à expiration (au moment ou je demandais à ma banque une opposition aux prélèvements), c'est bien la preuve qu'il n'ont toujours pas traité ma demande de résiliation.

Aujourd'hui donc je ne sais toujours pas si cette résiliation est effective car le service client refuse systématiquement d'envoyer ne serait-ce qu'un courier de confirmation... il n'y a que des promesses fumeuses au téléphone (... quand on parvient à les avoir. Le 1033... gratuit, oui, il faut patienter souvent 35 mn, mais attention, on vous explique qu'il ne s'agit que de l'accueil. l'orsqu'on nous passe le service de gestion de compte, la communication est automatiquement coupée au bout de 10 sec!)

Ma seule solution est le recour aupres d'une association de consommateur. Ne vous abonnez pas chez Alice

videosnews

Même si Alice annonce des innovations (ajoute de chaînes Tv, 1 mois d'abonnement offert, etc..) Ce fournisseur ADSL n'est pas très coté par les utilisateurs. Alice reste le toujours quatrième FAI français selon ce comparatif ADSL.

heleneV

Moi j'ai eu une mise en demeure de alice pour avoir suspendu mes prélévement alors que le service ne marché pas.
Le meilleur moyen reste qd même de contacter des asso de conso.

ta7founa

Salut, je vis actuellement le même cauchemar que toi et peut être pire. je suis restée 3 mois avec Alice et comme je rejoignais mon mari au Canada et que je m'y installais définitivement (je suis actuellement au Canada), j'ai demandé une résiliation en juillet 2006. j'ai eu la réponse en janvier 2007 et j'ai envoyé tous les papiers en ma possession pour justifier mon déménagement, C incroyable comme ils sont de mauvaise foie et tu sais quoi j'ai même essayé de faire une opposition sur mon compte bancaire en vain (ils ont pu retirer car je me suis abonnée via leur site et ils prélèvent sur ma carte. vérifie si tu peux faire une opposition. ils ont encaissé jusqu'en janvier et ils m'ont vraiement ruiné (car le peu d'argent que j'ai laissé sur mon compte en France, ils l'ont avalé et je suis même en débit) ils ont bien profité du fait que je ne suis plus en france (je suis étrangère et ma carte de séjour étant arrivée à terme, je ne pouvais plus aller en france facilement). bref, ce que je te conseille de faire c'est de les harceler par courrier, par mail, par chat (tu trouvers ca sur leur site). ne laches pas l'affaire, ils vont encaisser alors il faut éviter les dégats. quand à moi, j'ai demandé le remboursement, ils m'ont trouvé une excuse mais grotesque (ils veulent le bail de mon logement alors que j'habite chez mon mari, il a cette maison depuis 5 ans). ils m'ont demandé un contrat de travail alors que je suis étudiante (j'ai envoyé ma carte d'étudiante ici è Montréal et ils ont rejeté ma demande).lorsque j'arrive à les joindre par chat, ils me disent il faut appeler le 1033 et ils rajoutent numéro gratuit depuis la france métropolitaine (ils sont b^tes ou koi, si c t une machine que tchattait avec moi, j'aurai compris, je leu deisais que j'étais au canada et que je ne ppouvia sp as appeler un num court...bref, je laisse tomber, l'esssentiel c'est qu'ils ont résilié fianlement ce maudit abonnement (ça a pris 5 mois et c'est ce qu'il e révolte le plus). fais vraiment très attention , n'appelle surtout pas le servivce technique, appelle le service des résiliation, déménagement ou réclamaqtion. ils profitent que l'on soit sil mal informés et ils gagnent du temps pour encaisser. les termes de leur contrat est sur leur site, essaie de le retrouver par mot clé car ils le mettent pas à disposition claire. ils sont des bvrais maffieux, je te promets. bonne chance

dimitridu69

Bonsoir a tous ,

cordialement Dimitri

Annonces Google