C'est sous ce titre pompeux : "NERIM démocratise le haut débit" que m'est parvenu ce communiqué de presse. Je me dis tient tant mieux, peut-être enfin un concurrent de Free ADSL, ou au moins de Club-Internet. Perdu ! Par démocratisation Nerim ne Lire la suite
Alors que nous vous annoncions il y a près d’un mois le lancement du dégroupage total pour les nouveaux abonnés à l’opérateur Free, cette offre est désormais disponibles aux anciens abonnés. En effet, deux formulaires sont maintenant en ligne : Le premie Lire la suite
Notre confrère ZoneHD nous informe d'une nouvelle offre ADSL très intéressante. Jusque là sans véritable concurrence au niveau du prix, Free ADSL pourrait avoir trouvé son concurrent en ClubADSL (et non Club-Internet), l'offre de DeWinter. Les Lire la suite
Après Free qui a trouvé hier un terrain d’entente avec ses abonnés concernant l’échange Sagem-Freebox, c’est N9uf Telecom qui a maintenant résolu un contentieux qui durait depuis plusieurs mois. Comme nous l’avions exposé en détails dans cette actualité, Lire la suite
Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite
Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite
Bonjour à tous,
[I]
Voila je suis resté pendant prés d'un mois et demi avec des oeillères en me cachant tous les défauts de free et ne voyant que les bons côtés.
Chaque fois que mon amie râlait je lui expliquait qu'en tant que pionniers, free avait certains problèmes, mais voila, je viens d'ouvrir, et maintenant qu'ils se sont vraiment foutus de ma gueule, je compte stopper mon compte, et faire opposition au prélèvement automatique.
[/I]
J'ai un peu peur des retombés, je voit sur le net plusieurs personnes posant ce genre de questions, que risque t'on, jusqu'où iront ils ??
[B]Je souhaite demander à ceux qui ont tenu tête à free, ce qui leur est arrivé après avoir refuser de payer, qu'ils ait été dans leur droit ou non.[/B]
Ont ils eu a faire à une société de recouvrement ?
Free les a t'il poursuivis ?
où en sont ils maintenant ?
Bonjour á tous,
Et bien tout compte fait je vais raconter mon histoire assez drole.
En decembre 2006 je prend possession d'un appartement neuf , jamais habité donc je m'inscrit á FREE PAR INTERNET LE 21 /12/2006,
LE 22 /12/2006 Je recoit un mail de confirmation et que la ligne en degroupage total etait en construction j'avait donne le numero de reference de France Telecom , le 24 decembre je n'ais plus accés á mon interface , je laisse passer Noel et j'apelle la hotline qui ne savent rien de plus.
Le 28/12/2006 je recoit un mail de Free en me disant que mes identifiant sont changé donc je me connecte á mon interface : ligne de france telecom en cours de construction.
Le 05/01 2007 je recoit un mail de Free en me confirmant que mon identifiant etait bien changé sous le numero ******* ( qui n'est pas le meme qu'au départ ) et que ma free box est en cours d'envoi j'apelle quand meme la hot line qui me dit qu'en cas de degroupage total il est normal qu'on me change mon numero d'identifiant car c'est une ligne inactive. donc je reste confiant .
Le 14/01/2007 et je m 'apercoit que ma free box est repartie á Creteil car il y'avait une erreur sur l'adresse ( le facteur n'as pas trouvé le nouvel immeuble ) donc je rapelle FREE qui me dise d'attendre le retour de la FREE BOX,
Le 14/02/2007 apres avoir dépensé plus de 150 euros en hotline et etait prelevé 2 fois de 29,90 euros je commence a stresser.
Le 23/02/2007 Je recoit enfin la FREE BOX qui marche ,, ouf !!!!
Le 10/09/2007 UPS me telephone en me disant avoir un colis il sonne chez moi et se présente avec une FREE BOX , sur le moment je refuse mais le transporteur m'affirme que ce sont les nouvelles FREE BOX , j'apelle la Hotline qui me dit que c'est normal car j'ai un probléme de ligne , donc je prend la FREE BOX que je n'ouvre pas et range dans un placard .
Le 20/09 /2007 je recoit un courrier de FREE en me disant que ma connection est activé est que j 'ai dut recevoir le Modem ???
J apelle la hotline qui me repond que c'est normal que j ai recu ma FREE BOX !!!!!!je leur repond que j'en ait deja une , mais il ne veulent rien savoir et me disent de renvoyer la FREE BOX et de resilier ,
Mais moi je me dit que chez moi je n'ai qu'une porte d'entrée , un seul compteur EDF et aussi une seulle prise de telephone en degroupage total ou je paye un abonnement depuis 10 mois dont 2 de perdu alors en supposant que j'ai 2 abonnments selon FREE je la branche ou cette nouvelle FREE BOX envoyé par erreur et 10 mois apres,
le 22/09/2007 apres avoir eu plusieurs fois la Hotline je reussi a voir une personne sur le chat qui m'avoue que y'as eu une erreur de cablage et qu ón me compte á tort 2 abonnement pour une meme ligne et a ete denumeroté par FREE ,
A ce jour FREE refuse de reconnaitre l'erreur veulent que je resilie la 2 eme ligne et que je paye 96 euros , mais je me tue á leur expliquer que je n'ai qu'une seule ligne qui correspond a mon adresse .
Je suis trés calme et je saisit la justice ce jour et je vait faire valoir mes droits et demander des dommages et interet car essayer de creer l'illusion chez un consommateur dá voir 2 creances alors qu'il y'en as qu'une ca s'apelle de l'escroquerie, enfin c'est ce que dit le code de procedure penal,,
J ai une maison,,une ligne de telephone , et dut a une erreur de cablage on me compte 2 abonnement et sur le soit disant 2 eme abonnment on me livre une deuxieme FREE BOX 10 mois apres la demande ( alors que j'en ais deja une .
MERCI FREE!.
Bonne journée á tous ,,a au fait je ferme la parenthése
| a écrit : bonjour,
|
g la solution g eut le méme probleme je suis aller chez ufc que choisir il m'ont dit de tout arreter j'ai résilier mon contrat et renvoyer ma freebox bien sur la lettre doit etre envoyer avec a.r ensuite garde tes factures tu en auras besoin si tu veux etre rembourser mais attention il ne vont pas te répondre car tout le monde à des soucis avec free et on risque d'aller jusqu'au tribunal pour tout nos frais car il nous avé couper france telecom et on a du ouvrir de nouveau une ligne france telecom et on a du changer de numéro à cause d'eux
Merci pour vos infos, je vais voir avec neuf et alice s'il rembourse le sfrais de résiliation c'est tout béné
guizmomogway, tout dépend du différend avec free.
La procédure c'est de résilier. S'il y a des prélèvements alors que tu as bien résilié selon la procédure décrite dans ton contrat, là tu peux stopper les prélèvements, Free est en tort.
Si tu souhaite résilier, tu peux récupérer tes frais de résiliations payés à Free. En ce moment, Neuf et Alice proposent de rembourser les frais de résiliation d'un concurrent pour la souscription d'un abonnement chez eux.
C'est bon à savoir et cela peut t'intéresser
audreylaf, le conseil c'est résilier et prendre un FAI qui se précoccupe de ses clients. Free porte mal son nom, on appate le client en proposant d'entrer gratos mais une fois qu'on y est ou qu'on en sort c'est des sommes importantes qui sont facturées.
Perso, chez Alice, ça fonctionne et aucune mauvaise surprise sur la facture.
Si tu résilie tu n'aura pas à payer une nouvelle freebox, puisque tu n'en veux plus ou sinon il te la font gratos, à eux de voir s'il veulent garder un client !
Si tu as appelé une quinzaine de fois leur hotline, tu dois pas être loin des 190€ de téléphone déjà non ? lol
bonjour,
j'ai également de gros problème avec free, suite aux orages la freebox ne fonctionne plus, j'ai appelé free et j'ai enfin pu avoir un opérateur au bout d'une 15zaine d'appel!!!!
Il me demande de payer 190 euros pour recevoir une nouvelle freebox: l'operatrice m'a repondu quand période d'orage c'est à moi de débrancher la freebox pour que ce genre d pb n'arrive pas.
Je souhaite arreter mon prelevement.
pouvez vous me donner des conseils car je refus de payer 190 euros pour la free box
merci
guizmomogway, quels sont les problèmes que tu as rencontrés chez ton FAI?
Quant à salif, ta connexion fonstionne maintenant?
j'ai rencontré le même pb pour résilier un contrat de FAI parce que j'avais pas de connections pendant des semaines même si j'étais encore dans la période d'engagement. En fouinant un peu sur le web, j'ai trouvé un service qui permet de sortir des contracts : le service c'est www.clicout.fr. C'est le seul service qui prend en compte les motifs légitimes comme cause de résiliation anticipée comme la rupture de service. Si ça peut t'aider.
l'e-juriste.
ma connexion internet n'a pas marché que 3 ou 4 jours sur 6 semaines. Un technicien est venu, 1 des jours où cela marchait. il ne m'a pas expliqué pourquoi ça marchait ce jour là .
le soir meme cela ne marchait pas!
Résultat, pas de remboursement pour non fonctionnement et en plus, Free a encaissé 49 euros pour son "technicien". Que faire? merci
Salut!
Je n'étais pas à Free mais à Cegetel, et j'ai narré mon expérience sur ce forum. En faisant une recherche, tu trouveras mon histoire.
Free, Cegetel, autres FAI: même combat; les procédures sont les mêmes!..
Bon courage.
N'hésites pas si tu as des questions/précisions à poser/demander!
Bien à toi.
Casimir15.
Bonjour à tous,
[I]
Voila je suis resté pendant prés d'un mois et demi avec des oeillères en me cachant tous les défauts de free et ne voyant que les bons côtés.
Chaque fois que mon amie râlait je lui expliquait qu'en tant que pionniers, free avait certains problèmes, mais voila, je viens d'ouvrir, et maintenant qu'ils se sont vraiment foutus de ma gueule, je compte stopper mon compte, et faire opposition au prélèvement automatique.
[/I]
J'ai un peu peur des retombés, je voit sur le net plusieurs personnes posant ce genre de questions, que risque t'on, jusqu'où iront ils ??
[B]Je souhaite demander à ceux qui ont tenu tête à free, ce qui leur est arrivé après avoir refuser de payer, qu'ils ait été dans leur droit ou non.[/B]
Ont ils eu a faire à une société de recouvrement ?
Free les a t'il poursuivis ?
où en sont ils maintenant ?