bonjour atous , je viens de lire l ensemble des messages con cernant le neuf , et je dois dire que cela me laise perplexe , en effet je suis dans un cas qui en rejoint beaucoup ici , tres mécontent du neuf , mauvais services , mauvais conseiller , on est tout juste bon a appeler leur put.... de hot line (qui m a couté 35 euro pour 5 appel) vu que lorsque cela coupe , on ne vous rappel que tres rarement .J ai donc été privée de service totales internet et telohone pendant 72 h ( sachant que pendant presque 1 an je n ai pas arreté de les appelé avec mon prtable car le fixe marchait tres mal , quand encore il fonctionnait!)et j en ais profité pour résilier , j ai donc de nouveau contacter ces pseudo technitien qui ne comprenne qu un mot sur 5 afin que l on me passe le service résiliation , ce fut chose faite , et la cette personne me propose de me rappeler , c est pas du foutage de gueule ça !!! j ai accepté car j en ai marre de leur filer de l argent , et la il me propose de me rappeler le lendemain afin d essayer de de me dépanner , après un moment de stupeur , en effet j ai vraiment eu la l impression d etre pris pour un c.. , je lui répond donc non et lui demande la démarche a suivre . voici ça réponse : renvoyer le modem(car loué) a service résiliation neuf
94049 creteil cedex
avec un numéro de retour qu il ma fournit : 1-1enyx4p le tout accompagné d une lettre d explication .
J ai donc fait tout ceci le lendemain c est a dire le 1/12/07 , bien sur avec AR et depuis on est le 22/12/07 je n ais toujours pas reçu l avis de reception alors que sur la poste .fr avec le numéro de collissimo je sais qu ils l on reçu le 4/12/07 . Par contre j ain reçu un mail m indiquant qu un autre opérateur avait résilié ma ligne chez eux ( je me suis réinscrit ailleur) et par concéquent de leur renvoyé le modem ainsi qu une lettre .........???? cela fait quasi 1 mois que ces chose faite. J attends donc d auttre nouvelle , et si quelqu un a une solution je suis preneur , mais la seul chose qu il me semble importante c est que ce son t de véritables escroc , voleur et que je ne les conseil a personne .
eglantine50
Bonjour à TOUS
Je viens vous donner de bons conseils,je suis une personne de 57ans,donc c'est surtout pour pas vous faire avoir,j'étais chez Neuf aussi.Tout d'abord sachez que c'est une societe de mer.......pour rester polie,car une fois que vous vous etes inscrit pour vous en défaire c'est tout une histoire.
D'abord envoyez votre lettre de resiliation,car vous devez donner un mois,d'autre part tout ce que vous envoyez ,faites des photos copies et toujours recommandé avec avis de reception,ensuite le jour ou vous debranchez votre boxe 3 jours avant la fin du mois concerné et renvoyez là de suite avec avis de reception et demandez a la poste ils vous font un papier suppleùentaire.Dites vous bien que bc de personnes se font avoir,ne faites pas de résiliation par votre pc,il vous faut des preuves surtout avec eux, c'est un conseil que je vous donne.
Maintenant j'aimerai vous poser une question, si quelqu'un est encore chez Neuf, pouvez vous m'envoyer les conditions de contrat si vous les voyez.
Merci a tous , bonne chance
je suis cliente chez neuf internet/teléphone depuis un plus d'un an. ca fait presque deux moisque je n'ai plus de télphnoe, je les ai téléphoné mais rien, je leur ai envoyé une lettr eavec accusé de reception et je n'ai eu aucune reponse.
Je voudrais donc resilier mon contrat.
Que dois-je faire ??
A quelle adresse dois-je ecrire ?
Y aura-t-il des frais ?
Qu'est-ce-que je fais de mo modem ?
Aurais-encore une ligne téléphonique aprés ma resiliation totae jusqu'a ce que je me réabonnne chez un autre opérateur?
p.s : je es a téképhoné ils m'ont dit que je devais payer 45euros, renvoyer le matériel.
Si vous pouviez m'expliquer tout en details je vous remercie !!
laura-c
Bonjour,
je suis cliente chez neuf internet/teléphone depuis un plus d'un an. ca fait presque deux moisque je n'ai plus de télphnoe, je les ai téléphoné mais rien, je leur ai envoyé une lettr eavec accusé de reception et je n'ai eu aucune reponse.
Je voudrais donc resilier mon contrat.
Que dois-je faire ??
A quelle adresse dois-je ecrire ?
Y aura-t-il des frais ?
Qu'est-ce-que je fais de mo modem ?
Aurais-encore une ligne téléphonique aprés ma resiliation totae jusqu'a ce que je me réabonnne chez un autre opérateur?
p.s : je es a téképhoné ils m'ont dit que je devais payer 45euros, renvoyer le matériel.
Si vous pouviez m'expliquer tout en details je vous remercie !!
duchmol
Citation :
Ca tombe bien, nous aurons encore besoin d'Internet pendant un mois, pour notre travail.
Et tu t'étais connecté avec un autre modem après avoir expédié ta box?
Tu ne peux malheureusement pas faire grand chose... à part couper immédiatement ton moyen de paiement(révocation de l'autorisation de prélèvement). Perso, je ne règlerais rien au-delà de la date d'envoi de la box si, bien sûr, le prélèvement du mois de préavis n'est pas déja fait
duchmol
Citation :
et il faut ajouter à cela les frais d'un mois de préavis à compter de la date de la récéption du materiel, ce qui veut dire que ce mois de préavis il est facturé sans que l'on puisse profiter de l'internet car on pas le materiel
.
Oui et c'est carrément abusif.
L'abonné doit pouvoir bénéficier de sa connexion jusqu'à la date effective de résiliation et le matos doit être renvoyé ensuite.
happie
Bonjour,
J'aurai une petite question concernant la resiliation Neuf.
Nous avons envoyé une lettre de résiliation neuf après avoir pris contact avec le service commercial, et obtenu un numéro de résiliation.
Nous avons renvoyé la Neuf Box, avec le fameux numéro, et la lettre, tout ça en AR.
Lors de notre appel au service commercial pour la résiliation, un mois de préavis nous a été annoncé.
Ca tombe bien, nous aurons encore besoin d'Internet pendant un mois, pour notre travail.
Nous avons immédiatement lancé la procédure.
Il nous a été annoncé que la coupure interviendrait a la fin du mois de préavis.
Colis envoyé lundi 15 octobre
Mail de reception du colis chez neuf samedi 20 octobre
...
Coupure de la ligne... 22 octobre !!
Soit tout juste 7 jours après l'envoi du colis...
Le service commercial ne veut rien entendre, a part que nous devrions nous estimer heureux qu'ils aient résilié avant la fin du préavis plutot qu'après...
Quel recours puis je avoir?
Il y a vraiment beaucoup trop d'abus des FAI lors des inscriptions ou résiliations...
Merci.
ala1029
bonjour:
donc si j'ai bien compris les frais de résiliation s'élève à:74,90 euros.
car il ya les 45 euros de frais de résiliation, et il faut ajouter à cela les frais d'un mois de préavis à compter de la date de la récéption du materiel, ce qui veut dire que ce mois de préavis il est facturé sans que l'on puisse profiter de l'internet car on pas le materiel. est ce que vous confirmez Merci
Oliver38240
Bonjour,
J'ai souvent lu vos messages avant de savoir comment faire pour résilier chez Neuf.
J'avoue que je n'ai pas trouver une solution précise dans vos nombreuses réponses....
Cependant, je viens de recevoir un mail de Neuf dont je vous fais part :
[i]Votre référence Client : 1-yyyyyyyy
Votre service ADSL Neuf a été résilié récemment à l'initiative d'un autre opérateur ou suite à un déménagement.
S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de demande dans ce sens, merci de nous alerter immédiatement au 0892 79 00 09 (1) pour que nous puissions rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.
Si vous avez déménagé, n'oubliez surtout pas de nous communiquer vos nouvelles coordonnées. Si cela est déjà fait, alors sachez que nous faisons le maximum pour que vous puissiez disposer de l'ADSL à votre nouvelle adresse dans les meilleurs délais.
Si toutefois vous souhaitez résilier, soyez assuré que nous sommes vraiment désolés de cette situation et que nous la regrettons.
Dans ce cas, veuillez noter que pour stopper votre abonnement vous devez notifier votre résiliation par écrit à l'adresse suivante : Neuf, Service Résiliation 92659 Boulogne Billancourt cedex.
Dans le cas où vous disposeriez d'un équipement Neuf en location ou en dépôt gratuit (modem, décodeur Neuf TV, carte WiFi…), cet équipement doit nous être retourné sous 1 mois à réception de ce courriel, faute de quoi il vous sera facturé (2) et vous en deviendrez propriétaire.
Aussi, nous vous prions de nous retourner le matériel en votre possession, de la manière suivante (3) :
• renvoyez l'équipement avec ses accessoires en bon état et dans un emballage adapté,
• utilisez ou reproduisez l'étiquette ci-dessous, où figurent le numéro et l'adresse de retour, et faites-la apparaître de manière visible sur l'extérieur du paquet retour.
N° Retour : 1-xxxxxxxx
Neuf Cegetel - Résiliation
94049 CRETEIL CEDEX
Bien sûr si vous avez déjà effectué ces démarches, merci de ne pas tenir compte de ce courrier.
(1) 0.34€ TTC/mn depuis un téléphone fixe, temps d’attente gratuit depuis une ligne fixe Neuf Cegetel, AOL ou une ligne fixe France Télécom
(2) Facturation des équipements en location non restitués sous 1 mois : 60€ TTC pour un modem Neuf ou une extension wifi seule ; 120€ TTC pour un modem Neuf avec extension WiFi ; 200€ TTC pour un décodeur Neuf TV HD; 300€ TTC pour un décodeur Neuf TV HD et un décodeur Neuf TV HD avec magnétoscope numérique intégré.
(3) Voir conditions de retour de matériel le Guide d'Utilisation de la Neuf Box.
N° Retour : 1-xxxxxxx
Neuf Cegetel Résiliation
94049 CRETEIL CEDEX[/i]
Effectivement, je n'ai toujours pas envoyé de courrier chez neuf, mais comme l'assistance technique tarde pour me rappeler et trouver ma panne, je suis aller chez darty et pris un abonnement chez eux.
Il ont bien sûr résilier la ligne neuf pour installer la leur d'où l'email de neuf avec un numéro de retour et les 2 adresses de résiliation.
Tout cela sans un coup de téléphone......
(J'ai volontairement mis des "y" sur mon numéro client et des "x" sur mon numéro de retour.)
Il ne me reste plus qu'à envoyer la lettre en RAR à la premiére adresse et le colis à l'identique à la deuxième adresse.
je vais également préciser, dans la lettre de résiliation, que je souhaite régler la dernière facture par chèque à reception de leur facture. Bien entendu ma banque aura suspendu le prélèvement automatique.
En espèrant apporter une solution supplèmentaire et des réponses à vos questions je vous souhaite une bonne journée.
duchmol
Citation :
Le solde était à zéro oui, mais maintenant on est reparti comme en l'an 40, ils recommencent les décomptes, mon défunt frère leur doit 60 euros à nouveau
Il ne faut pas répondre(et bien conserver la lettre d'excuse même s'il manque le document qui aurait dû être joint ).
Citation :
je laisse encore plus courir, je ne vais pas dépenser des fortunes pour obtenir une adresse de retour de modem
l'adresse est précisée dans les posts précédents.
Quant à l'abonnement de ta mère, je suppose que le futur lieu de résidence ne peut pas être desservi par la même prestation...ce qui te permettrait de résilier sans frais. Si tu observes rigoureusement ce qui est stipulé dans les CGV en matière de résiliation, ta démarche devrait aboutir sans problème particulier.
Ta mère devra penser à révoquer son autorisation de prélèvement.
MFtiti
Bonjour,
Galère neuf... mon frère est décédé en janvier après 6 mois de coma, pendant ce coma aucune possibilité (pas de tutelle) de résilier un abonnement hors de prix. Neuf s'en est mis plein les poches. Après le décès j'étais en droit de résilier. N'obtenant jamais personne au téléphone, j'ai envoyé un AR au service résiliation (mais sans modem).le compte bancaire étant automatiquement bloqué (normal après un décès justement pour stoper les prélévements à tout va), je laisse encore plus courir, je ne vais pas dépenser des fortunes pour obtenir une adresse de retour de modem. Puis je reçois (le courrier de mon frère décédé étant rerouté chez moi) des courriers adressé à mon défunt frère, courriers hallucinants : "Monsieur X votre banque a stoppé les prélèvements, motif : vous êtes décédé". trop mauvais chez neuf!6 mois après résiliation, je reçois un courrier d'une société de recouvrement de dette ( au profit de 9)menaçant mon frère au fond de sa tombe de poursuites judiciaires ! t'as raison dudule... la moutarde m'est montée au nez, je me suis foulée d'une lettre au service résiliation copie à la direction commerciale. En leur montrant à quel point la situation ferait les choux gras d'un journal satyrique du mercredi "animal volant déchaîné". Je reçois un mois plus tard (juillet) une lettre d'excuses avec lamention "nous avons annulé les factures dont le numéro figure sur le document joint", oui sauf que pas de doc joint.... je me crois sortie d'affaire, mais le plus beau : je reçois il y a un mois une facture neuf telecom... au nom de mon frère. Le solde était à zéro oui, mais maintenant on est reparti comme en l'an 40, ils recommencent les décomptes, mon défunt frère leur doit 60 euros à nouveau. Maintenant c'est l'abonnement de ma mère que je dois résilier (déménagement). S'ils continuent pour mon frère et s'ils me font suer pour ma mère, je propose d'aller déverser au siège à boulogne (je travaille à côté) un bon tas de fumier bien malodorant, kikim'accompagne ?
weblord
Salut,
Quand je lis cette discussion et les autres ailleurs, je comprends pas comment Neuf n'en pas dans la tronche une "class action" comme la loi Française l'autorise désormais. S'il y en a une qui est faite, vous me compter dedans !
Donc galère pour mes parents d'obtenir ce #+*/! de numéro de retour mais ça a été donné. Après l'adresse où renvoyer tout ce foutu matos !! Même là c'est pas clair ! Nous on a tout renvoyé à l'adresse indiqué aussi par vous, c'est à dire à Créteil, tout en LRAR. La lettre de résiliation est elle aussi partie à créteil.
A votre avis, le numéro de retour est valable que pour la neufbox ou bien aussi pour le décodeur TV ? Pour les deux ça paraît logique, c'est le même client ?
Merci.
En tout cas je n'envoie plus personne chez eux c'est clair, trop malhonnête, et le mot est pesé. S'il cherche des noises, l'assistance juridique de la MACIF se tient prête ! Ne l'oubliez pas si vous êtes chez eux (La MACIF j'entends ;))
sciong
Cette histoire de numéro pour renvoyer le modem est ridicule, Neuf se fout du client comme de l'an 40. je l'ai renvoyé en colissimo suivi avec une assurance assez chère pour prouver que le colis n'était pas vide.
Pour ma rétraction-résiliation ils ne se sont toujours pas manifesté, j'ai donc décider de faire l'autruche comme eux, ils ne peuvent plus opérer de prélèvement sur mon compte ils finiront bien par se manifester et là je les attends de pied ferme, direction la Direction départemental de la concurence te de la répression des fraudes,ils y sont connus.
bonne soirée à tous
ncf21
J'imagine qu'il faut impérativement le numéro de résiliation sur le colis pour qu'il soit pris en compte... Je n'en peux plus de passer 3h en attente au tél à chaque fois.
quetchu
Bonjour et merci pour l'adresse, par contre à tout hasard, auriez vous le numéro de téléphone auquel vous avez REUSSI à les joindre, pour que j'ai mon numéro de retour de modem...
d'avance merci!
Très utile, surtout pour nous les non francophones ! Ce template cite également des articles du Code Civil et de la loi Informatique et Liberté, ce qui met au clair nos droits. Alors, profitez-en et faites peur aux FAI arnaqueurs !
MaRLoU
bon courage pour votre résiliation, ça fait depuis janvier que je l'ai faite, et j'ai encore des probleme avec eux, (cf : voir le topic juste en dessous)
surtout garde bien, ton papier d'accusé de reception
Yoan94
Bonjour,
Date29 Aout 2007
Je viens de contacter Neuf Cegetel pour résilier mon abonnement, voici l'adresse qu'ils m'ont indiqué pour envoyer la lettre et le modem
NEUF CEGETEL
SERVICE RESILIATION
94049 CRETEIL CEDEX
(esperons que cette adresse sert bien à sa fonctionne designée et qu'elle ne fait pas encore partie du grand mensonge Neuf !)
Bon, moi je suis au point de déménager et j'espère ne pas avoir trop de soucis là-dessus car, étant étranger non francophone, j'en ai déjà assez !! Je vous remercie tous de vos conseils.
C'est vrai que j'ai déjà passé pleines de sales histoires avec les FAI moins chers partout dans le monde -- le pire était OneTel au Royaume-Uni qui continuait à me facturer six mois après mon départ du pays malgré plusieurs rassurances que le compte avait été résilié (j'avais bêtement résilié par tél selon les conseils du commerciale donc pas de preuve). Heureusment que je ne leur faisais pas confiance depuis la résiliation initiale donc j'avais déjà annulé le prélevement automatique. Je n'ai rien payé mais ça m'a couté cher en appels à travers la Manche.
Bref, suite à mes expériences j'ai appris deux leçons :
(1) TOUT FAIRE PAR COURRIER RECOMMANDE, jamais par téléphone (ce qui ne pose aucun problème chez neuf puisqu'ils ne répondent pas !)
(2) ANNULER LE PRELEVEMENT AUTOMATIQUE au bout du mois de préavis cité dans les CG.
sciong
Bonjour à tous,
Je vois que certains n'ont pas de soucis pour résilier leur contrat, ça fait depuis juin que j'essais de me débarrasser de NEUF, après avoir été 'harponnée' au téléphone par un conseiller qui prétendait que la fusion AOL NEUF nécessitait l'envoi d'un nouveau modem.Quand je me sui rendue compte de l'arnaque j'ai renvoyé illico le modem en colissimo avec un courrier de rétraction (délai de 7 jours après le démarchage prévu par la loi).Pas de réponse du NEUF, ils m'ont mis en préselection téléphonique contre mon gré j'ai arrangé ça avec france télécom et renvoyé un courrier recommandé et pour finir ils m'ont débité sans aucune autorisation de prélèvement. La c'est la banque qui a dû assumée.
En bref NEUF fait la sourde oreille et j'ai n'ai aucune nouvelle de leur part à ce jour.
jordan41
Envoies ton recommandé de résiliation. Je ne sais ce qui était prévu dans les conditions de vente de 9online à l'époque mais il y a peut être des frais de réilisation. Actuellement l'offre Neuf est sans engagement et 45€ de frais de résiliation.
Bref s'il y a des frais de résiliation, tu es condamné à les payer un jour pour t'en sortir.
jarjarbisque
J'our, je suis abonner 9online depuis 2003 et je voudrais resilier .je suis proprio du modem . frais de resiliation??? et en plus je n'ai jamais changer de contrat. pas degroupé du tout... est ce que ce sera simple donc de resiler
neimad2
salut, pourquoi personne n'écrit en entier les adresses où envoyer la lettre de résiliation et les modems tv/neuf box ???
isasa
Bonjour,
Je me suis inscrit à une offre Neuf (adsl + tel) début mai 2007.J'ai bien reçu le modem et attendu le 26 juin pour avoir la lettre de confirmation de l'activation de l'adsl. Mais je n'ai toujours rien et tous mes appels n'y changent rien. Je veux donc résilier et je sais qu'il faut appeler le service commercial pour récupéré un numéro à joindre au colis. Ma question : Comment accède-t-on au service résiliation? Quand je téléphone au service commercial, on me dit que le service résiliation m'appelera sous peu. Evidément, jamais rien.
Le service Résiliation a t-il un numéro de téléphone précis? Ce numéro est-il indispensable lors de l'envoi du colis?
Merci par avance pour votre aide
sarahhhh
Bonjour à tous,
Il y a un an on s'est inscrit chez neuf internet et téléphone.
Il y a 6 mois on a déménager et la ça été le drame. Problème sur problème. En bref : il avait fait notre demande de déménagement à notre ancienne adresse, n’ayant toujours pas internet au bout de 2 mois, on appel et le il nous se passe la balle entre le service commerciale et le service de résiliation. Puis en fin quand on a dis qu'on voulait alors résilié là il on tout de suite "arranger" le problème.il fallait qu'on résilie la ligne chez neuf et qu'on ré ouvre une ligne chez france telecom (bien sur ils devait nous rembourser) et ensuite, c'est bon on devait résilier la ligne de chez france telecom et se réabonner chez neuf, en contre partit il nous offrait 2 mois de gratuité et le nouveau modem.
Lorsqu’on aurait du avoir internet neuf il y a un mois, la ligne ne fonctionne toujours pas. et quand on appel pour cela, on demande aussi si on a toujours les 2 mois de gratuité et le nouveau modem et aussi qu'il nous envoie le bon pour le remboursement de l'ouverture de ligne chez france telecom qu'on avait toujours pas reçut. Et la on nous dis qu'on a ni la nouvelle neuf box, ni les 2 mois de gratuité.
Donc on a fait la lettre de résiliation, et mon copain à appelé neuf pour résilier, il a dis a la personne qu'il allait envoyé le neuf box) à Longjumeau, et la personne ne lui a rien dis de spéciale. Puis, mon copain est allé faire opposition aux prochains prélèvements de neuf et on a appris qu'il nous avait prélevé 116 euros.
De la j'ai appelé, et les 116 euros sont du au fait qu'ils nous avaient pas résilié notre ancienne ligne. Et la personne que j'ai eut m'a dis que la où on avait envoyé le neuf box n'était plus la bonne adresse alors qu'on avait un autocollant ou il y avait marqué service de résiliation longjumeau.
Je sais pas ce que j'ai marqué est très clair, mais si quelqu un peut nous donner un conseil, il est le bien venu.
Merci d'avance.
PS : je haie NEUF
mlemb
Bonjour à tous
J'ai envoyé le 19-06-2007 une lettre de résiliation téléphone +Internet en RAR à Boulogne Billancourt.
Ils m'ont adressé un mail de réception de ce courrier le 21-06-2007 sans mentionner le mot résiliation
Après de nombreux appels improductifs au 08 92 79 00 09 assistance commerciale du neuf telecom, qui vont certainement me coûter cher,
si par chance quelqu’un me répond, c’est pour me demander mon n° de portable que j’ai déjà communiqué. Par contre quand je demande de me communiquer le n° de retour du modem, on me met en attente des dizaines de minutes jusqu’à ce que, agacé je raccroche.
Je pense que je vais renvoyer ma neuf box et les accessoires en recommandé à Longjumeau 91167
quelqu'un peut-il me conseiller ?
maxou32
Salut à tous,
je suis actuellement chez Club-Internet mais vu que j'ai une connexion qui coupe super régulièrement je vais changer pour aller chez Neuf Telecom.
Je voudrais donc savoir si leur 45 euros de frais de résiliation sont dans les offres actuels de Neuf Telecom? Car c'est bien cool de ne pas avoir d'engagement de durée, mais si c'est pour avoir des frais de résiliation abusif...
Merci d'avance pour votre réponse. :wahoo:
nass73
Merci beaucoup Duchmol.
duchmol
Le préavis est la période qui précède la date de résiliation effective et ce préavis(qui est de 1 mois selon les CGV) démarre à la date de 1ère présentation de la demande de résiliation chez le FAI. C'est cette date qui est portée sur l'AR.
nass73
Salut et merci beaucoup pr ces presisions,
Qu'est ce que vous vouilez dire de : préavis qui démarre à la date de 1ère présentation du courrier(et du materiel s'il est loué) chez le FAI.
merci
duchmol
nass73, j'ajoute qu'il faut bien penser à tenir compte du préavis qui démarre à la date de 1ère présentation du courrier(et du materiel s'il est loué) chez le FAI.
smegstef
bonjour à tous,
je veux egalement resilier mon contrat chez neuf telecom.
j'ai bien noté vos conseils cependant il me manque l'adresse pour envoyer mon courier de resiliation...
quelqu'un connaitrait il l'adresse du service résiliation?
merci!
nass73
Merci beaucoup, je vais procédé alors comme vous dite.
Cordialement
duchmol
Je ne suis pas chez le 9.
Cela dit, dès lors que ce qu'oppose le FAI n'est pas précisé dans les CGV, il ne faut pas en tenir compte. Seules les CGV prévalent. Le refus du FAI de prendre en compte la résiliation est alors abusive.
Quand c'est comme ça(on suppose que la demande de résiliation a éte faite dans le respect des CGV et qu'on détient l'AR de la demande), il faut couper les vivres(révocation de l'autorisation de prélèvement ou exiger, par courrier, que les débits carte cessent et que les n° de CB soient supprimés du fichier client; les éventuels débits constatés par la suite seront contestés auprès de la banque dans les 70 jours).
nass73
Bonjour,
Merci Duchmol d'avoir répondu ausi vite. effectivement j'ai regardé l'article 12 du CGV. J'ai bien compris qu'il faut envoyer le materiel et une lettre en RAR. Mon soucis c'est que j'ai lu sur des forum que des gens ont procédé de cette manière, mais on leur a retourné le materiel en disant qu'il faut prendre contact avec le service clientel (qui évidement ne répond jamais) pour avoir un numéro de retour sio non la resiliation ne prend pas effet. Pouvez vous me donner votre point de vue.
Merci d'avance
duchmol
nass73, regarde l'article 12 de tes CGV.
nass73
Salut, Je loue le modem pr internet. J'ai lu quelques part qu'il faut envoyer une lettre de resiliation au service de résiliation et prendre contact avec le service clientel pr avoir un numéro de retour du materiel pour envoyer après le materiel en indiquant ce numéro. Le problème c'est que je n'arrive pas à avoir un conseiller.
Donc, ma situation : je desire résilier à parir de 1 septembre 2007, que doit-je faire et à quelle adresse.
Merci de me répondre
alexounamoun
salut jabuka,
je suis dans le même cas que toi, je m'expatrie, preuve à l'appui
puis-je savoir à quelle adresse tu as écrit et combien de temps cela a pris?
merci d'avance
Merci de ta reponse rapide!
Alors j'ai resilié de la façon suivante: colis + lettre en RAR(car modem loué) J'ai reçu une lettre comfirmant ma résiliation!
Donc c'est bon pour cela.
Pour info: je partais pour l'etranger et avec une preuve de cela on peut etre exonéré des frais de resiliation (45euros), car il ne s'agit pas d'un depart pour la concurence. J'ai donnée la preuve et ... je vais etre prelevé de ... 45 euros!!!! (Si j'ai le courage, je vais faire un courrier de reclamation).
Mon autre question etait: est ce que je vais pouvoir garder mon adresse mail neuf.fr malgré cette resiliation.
Tu sembles tres au fait des fonctionnements de neuf.fr, alors si tu as la reponse: Super!!
Merci BCP!!!
duchmol
jabuka, ce que je lis dans les CGV:
"13.3 Conséquences du terme d’un Contrat de Service
Le terme d’un Contrat de Service entraîne l’exigibilité immédiate de toutes les sommes dues par le Client.
Neuf pourra, au terme du Contrat de Service, supprimer toutes les données et adresses de courriers électroniques stockées sur son serveur y compris les courriers électroniques, les messages téléphoniques ainsi que les pages personnelles du Client."
Concernant ton abonnement, quel était ton moyen de paiement? y as-tu mis fin?
Jabuka, comment as-tu résilié? Lettre RAR ou colis + lettre en RAR(si modem loué)?
Hello Duchmol,
Merci de ta reponse rapide!
Alors j'ai resilié de la façon suivante: colis + lettre en RAR(car modem loué) J'ai reçu une lettre comfirmant ma résiliation!
Donc c'est bon pour cela.
Pour info: je partais pour l'etranger et avec une preuve de cela on peut etre exonéré des frais de resiliation (45euros), car il ne s'agit pas d'un depart pour la concurence. J'ai donnée la preuve et ... je vais etre prelevé de ... 45 euros!!!! (Si j'ai le courage, je vais faire un courrier de reclamation).
Mon autre question etait: est ce que je vais pouvoir garder mon adresse mail neuf.fr malgré cette resiliation.
Tu sembles tres au fait des fonctionnements de neuf.fr, alors si tu as la reponse: Super!!
Merci BCP!!!
Naru
Merci beaucoup ! :)
Ce forum a de la chance de t'avoir.
Bonne continuation.
Très cordialement,
Naru.
duchmol
Naru, ce que dit l'article 12 des CGV:
"12 Durée
Le Contrat de Service est conclu pour une durée indéterminée et est résiliable à tout moment :
– par Neuf : moyennant un préavis d’un mois à compter de la date de 1ère présentation d’une lettre recommandée avec avis de réception,
– par le Client : moyennant un préavis d’un mois à compter de la date de 1ère présentation d’une lettre recommandée avec avis de réception accompagnée des Matériels en bon état et dans un emballage adapté s’ils ont été loués ou mis à disposition par Neuf au Client, à l’adresse indiquée dans la Documentation Commerciale. "
La résiliation sera donc effective 1 mois après la date de 1ère présentation de ta lettre RAR chez le FAI.
Cette date de 1ère présentation, tu la trouveras sur l'AR qui te sera retourné.
Pense à faire une copie du courrier que tu envoies.
Profite de ta lettre de résiliation pour signaler au FAI que tu révoqueras l'autorisation de prélèvement
(que tu as donnée) au plus tard à la fin du préavis d'un mois(mais tu peux le faire avant et règler tout solde débiteur justifié par chèque) ou enjoins-le de cesser les débits carte à la fin de ce préavis et de détruire tes n° de CB de ton fichier client, selon le moyen de paiement que tu as choisi.
Pour la question concernant ta box, je ne sais pas.
Naru, pas prudent de faire ça par téléphone...à moins d'obtenir un e-mail ou un courrier papier de confirmation dans la foulée(et on ne peut pas contraindre le FAI de le faire)
Merci de ta réponse, Duchmol. Je dois donc envoyer d'abord une lettre AR signifiant que je désire une résiliation en donnant la date que je désire ?
Je n'ai pas loué la box, je l'ai achetée, donc a priori, je n'ai pas l'obligation de la renvoyer, mais j'avais lu quelque part qu'elle était remboursée si l'on la renvoyait.
Quid au juste ?
Cordialement,
Naru
duchmol
Jabuka, comment as-tu résilié? Lettre RAR ou colis + lettre en RAR(si modem loué)?
Si tu as respecté ce qui est stipulé dans tes CGV en matère de résiliation, tu n'as pas besoin de courrier de confirmation. Le délai de préavis échu, la résiliation est effective et tu coupes les vivres à ce moment-là( tout solde débiteur justifié peut être réglé par chèque).
Naru, pas prudent de faire ça par téléphone...à moins d'obtenir un e-mail ou un courrier papier de confirmation dans la foulée(et on ne peut pas contraindre le FAI de le faire)
Naru
Bonjour,
Je cherche moi aussi à résilier mon contrat, seulement je ne parviens pas à trouver la procédure nécessaire par téléphone :
Quand je téléphone au 0892 79 00 09, et que je demande le service commercial, que faut-il faire ensuite pour avoir le numéro de renvoi ou recevoir ce mail de confirmation ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement,
Naru
Jabuka
J'ai une question suite a ma demande de resilliation chez 9telecom, je viens de recevoir un mail :
"votre demande du 1er juin à ete traité" mais bien sur le mot resiliation n'apparait pas et la suite du mail evoque l'amelioration de leur service et la volonte de coller au mieux à mes besoins...
1) Est-ce un mail normal lors d'une resiliation????
2) Estce que je vais perdre mon acces à mon adresse mail "Jabuka@neuf.fr"???
Merci de me repondre
Bonjour à tous,
Je voudrai me désabonner de 9Télécom. Le problème est que sur le contrat que Neuf m'a envoyé, il n'y est pas écrit les conditions de résiliation.
Voilà, donc si quelqu'un est dans le même cas que moi ou a été dans ce cas, merci de me répondre et de me préciser les conditions de résiliations.
Merci beaucoup.
Le 26 février 2004, la communauté des abonnés à Neuf Télécom représentée par Slide59 et Hermonius93 ont été reçus au siège du n9uf par Messieurs Marc COURAUD Directeur Marketing, Jean Michel GOBET du Service Marketing, et Thierry.9T du Service Client Fron
Lire la suite
Alors que nous vous annoncions il y a près d’un mois le lancement du dégroupage total pour les nouveaux abonnés à l’opérateur Free, cette offre est désormais disponibles aux anciens abonnés.
En effet, deux formulaires sont maintenant en ligne :
Le premie
Lire la suite
Après Free qui a trouvé hier un terrain d’entente avec ses abonnés concernant l’échange Sagem-Freebox, c’est N9uf Telecom qui a maintenant résolu un contentieux qui durait depuis plusieurs mois. Comme nous l’avions exposé en détails dans cette actualité,
Lire la suite
A partir du 15 novembre, France Telecom vous fait don du patriarche Minitel 1. Votre facture France Telecom mentionne cette information en bas de page, et ce de manière très claire : « MINITEL 1 : France Telecom vous cède, à titre gracieux, le minitel 1 q
Lire la suite
Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ?
Lire la suite
Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif.
Lire la suite