Résiliation Neuf télécom

Sujet auquel vous répondez
Sujet : Résiliation Neuf télécom
jean03012008 COPIE POUR INFORMATION DE MA DERNIERE LETTRE A NEUF TELECOM CE MATIN SI QUELQU4UN A UNE IDEE POUR ARRETER CELA MERCI D AVANCE

Catherine et Jean FLECHEL Lens, ce 3 janvier 2008
13 rue Séraphin Cordier
62300 LENS
NEUF TELECOM
03.21.43.23.66 Service Encaissement
TSA 80.002
Vos références 1-1YFDOA 41901 BLOIS Cedex 9
Code Client 1.12547061

Madame, Monsieur, Bonjour,

Je reviens vers vous à la suite de ma lettre recommandée du 12 septembre 2006, dont copie jointe, et à celle du 27 mars 2007, dont vous trouverez également une copie jointe.

J’aurais cru que les termes de cette dernière missive étaient assez clairs mais il semble que non alors je vous les confirme par la présente :
** le 12 septembre 2006, par lettre recommandée je vous ai notifié ma décision de résiliation de mon abonnement à NEUF TELECOM.
** le 12 septembre 2006 je vous ai réglé une facture de 144,74 euros
** le 14 novembre 2006, je vous ai encore réglé une facture de 116,74 euros
** depuis j’ai fait opposition à tout prélèvement de votre part.
** le 27 mars 2007, par lettre recommandée, je vous ai confirmé mes intentions exprimées précédemment dans ma lettre du 12 septembre 2006 :« je résilie mon abonnement à NEUF TELECOM à effet immédiat. » et j’indiquais même : Je pense, j’espère, j’ose espérer que c’est assez clair !
Si vous aviez des remarques à formuler à propos des termes de ce courrier initial, il aurait été plus opportun, voire judicieux, de les faire plus tôt ! Nous sommes maintenant plus de 6 mois après ma lettre et je considère donc cet abonnement résilié !

Et bien non, il semble que cela n’était pas assez clair puisque vous continuez à m’adresser des courriers et réclamations :
Le 30/03/07 Une lettre de rappel réclamant une facture de 02/07 pour 110.22 €
Le 09/04/07 une lettre accusant réception de la résiliation de la préselection
(sans date d’effet de cette résiliation demandée le 12/09/2006)
Le 24/04/07 Une facture pour la période du 21/027/07 au 20/04/07 avec crédit de 26.13 €
Et me réclamant un total à payer de 171.51 €
Le 10/05/07 un accusé de réception de résiliation de mon accès internet haut débit ! (toujours sans date d’effet de cette résiliation demandée le 12/09/2006)
Le 11/05/07 Une mise en demeure dernier avis avant poursuite réclamant 110.22 €
Le 21/09/07 une autre mise en demeure résiliation réclamant cette fois 61.29 €
Le 26/09/07 une facture de « services exceptionnels » de 7 € portant mon solde à 178,51€
Le 12/10/07 encore une mise en demeure résiliation réclamant cette fois 110.22 €
Que mon épouse a réglé par chèque bancaire
Le 25/10/07 Une autre facture de « services exceptionnels » de 127.01 €
Et me réclamant un total à payer de 305.52 €
Le 25/12/07 un dernier rappel amiable avant procédure judiciaire à mon encontre me réclamant cette fois 203.30 €.
Il semble vraiment que, malgré mes courriers depuis septembre 2006, cela n’était pas assez clair, Alors je vais utiliser une police de caractère plus grande pour que vous arriviez à lire ! Il faut reconnaître que vos courriers ne sont pas non plus très clairs puisque entre septembre 2006 et décembre 2007 vous m’adressez près de 15 courriers me réclamant des sommes diverses et variées, allant de 110,22 à 203,30 en passant par 61,29€ ! ! !

Je vous confirme donc avoir résilié mon abonnement à NEUF TELECOM par lettre recommandée du 12 septembre 2006, avoir après cette résiliation effectué encore trois règlements de 144,74 + 116,74 + 110,22 soit un montant total de 371,70 € et j’estime que maintenant cela suffit, je ne répondrais plus à vos courriers et transmet une copie de la présente à NEUF Service Résiliation 92659 Boulogne Billancourt Cedex, à INSTRUM JUSTITIA 35 rue Victorien Sardou 69362 LYON CEDEX 07, à l’association « QUE CHOISIR » 233 Bvd Voltaire 75011 Paris – Tél. : 01 43 48 55 48 – Fax : 01 43 48 44 35, et aux adresses internet des 10 premiers Résultats obtenus sur un total d'environ 51 200 pour « résiliation a neuf telecom » avec une recherche via google.
Bonne réception
Jean Fléchel

PS je n’envoie pas ce courrier en recommandé, d’une part pour éviter des frais, et d’autre part parce que cela ne sert à rien avec vous puisque, recommandé ou pas, vous ne tenez compte des courriers que selon votre bon plaisir.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][flash]Insérer un code de video fourni[*]  

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Gael1919 Bonjour a tous camarade de lutte anti NEUF , voici pour notre part notre lettre decrivant notre situation

Gaël XXXXXXXX / Aurélie XXXXXXXXX le 23 JUIN 2008
XX cours de la Boves
56100 Lorient

Référence client : 1-XXXXXX

Après avoir utilisé vos services durant six mois à l’adresse du XX rue Général DUBAIL à Lorient et au numéro 02.97.35.29.12, nous avons tenté « en vain » de faire transférer notre ligne vers le nouvel appartement situé au 11 cours de la Boves à Lorient où nous avons emménagé en JANVIER 2008.

Suite à de nombreuses tentatives de communication avec votre service client nous certifiant un litige avec l’ancienne locataire du nouvel appartement. D’après vos services elle n’avait pas fermé sa ligne neuf télécom, nous avons donc pris contact avec cette personne qui nous à expliqué qu’elle avait fermé sa ligne en DECEMBRE 2007.
Après plus d’une dizaine d’appels durant ces six derniers mois, vos services ne daignent pas nous répondre clairement si ce n’est nous raccroché à la figure et/ou en dépit d’une mauvaise réception du téléphone ne nous rappelle pas lorsque la communication s’interrompt brusquement.

Nous nous sommes alors tourné vers la « soi disant » solution de vos services, qui fut de souscrire à une nouvelle ligne France télécom, ce que nous avons fait le 14 MAI 2008 et qui nous a fournit le numéro 02.97.XX.xX.XX
Suite à ce changement de numéro, nous avons pris contact (encore une fois) avec votre service client afin de pouvoir espérer une connexion NEUF, ce à quoi, internet a été branché dans notre nouvel appartement avec notre ancien numéro !!!
Lors d’un de nos nombreux appel, nous avons eu un conseiller client qui s’étonnant lui-même de toutes ces incompétences, nous avait promis de remettre notre ligne en service avant le 16 JUIN.

Suite à cet entretien, nous n’avons aucunes nouvelles ni du service client, ni d’un technicien compétent, c’est pourquoi nous avons encore une fois téléphoné. La conversation s’est achevée lorsque dans l’attente d’un transfert entre votre télé conseillère et un autre service, on nous a encore une fois raccroché à la figure, sans que personne ne nous rappelle.

Après six mois d’incompétences et d’erreurs de votre part qui atteignent là un niveau Olympique, nous avons enfin le plaisir de vous annoncer que : Nous résilions notre contrat avec NEUF, dans le cadre de vos conditions générales d’inscriptions, article 13. En toute logique, nous attendons un geste commercial de votre part concernant la résiliation ce qui serait la moindre des choses après les six mois d’incompétences dont vous avez fait preuves et qui nous on contraint a resté six mois sans internet et téléphone, ce qui au passage nous a couter des sommes astronomique (au moins 250 euros ) en téléphone portable et hors forfait afin de joindre votre service technique.
Merci de bien vouloir nous faire parvenir l’adresse postal à laquelle nous allons pouvoir vous renvoyer le matériel de connexion NEUF (décodeur TV+câbles+télécommande) que nous avions reçu de votre part.

la demande a été pris en compte nous avons reçu un courrier nous annonçant que nous allons payer 45 euros , nous acceptons , nous renvoyons le matériel a l'adresse indiqué et Aujourd'hui ma chérie vérifie son compte , 61 euros 80 débité sur son compte ( après le 35 du mois de février dont ne sait ou ) re coup de téléphone nous tombons donc sur une personne d'origine marocaine qui comme d'habitude parle a peine français , ou la communication coupe tout le temps et qui a cause de son accent prononcé ne nous permet pas de comprendre un moindre mot des raisons de ce prélevement a part "un souci technique" un souci technique de Huit mois en ce qui nous concerne... on en a marre , il peuvent envoyé un huissier il va repartir avec mon pied dans le cul , même si cela n'est pas de sa faute , résultat on a appeler orange il y'a plus d'un mois , eux on mis trois jours a nous mettre internet
Bonjour à tous,

Je tiens à laisser ce message pour me plaidre de neuf.
En effet, j'ai fait ma demande le 10 avril 2008. Le 19, déjà un soucis. Le courrier envoyé corresponds à l'adresse de mes voisins. J'appelle pour signaler le problème, on m'annonce que le délai de mise en service est reporté à 9 jours en plus! alors que l'opérateur s'engage à effectuer l'activation en dégroupage 3 semaines. Le pire est que le numéro attribué par neuf corresponds à mes voisins.
Résultat au 28 mai mais oui, toujours pas de rectification malgrès mes appels répétitifs (commercial, clientèle, technique et même administratif).
En clair, neuf a effectué un dégroupage abusif à des personnes qui n'avaient rien demander. De plus, une facture de 338 euros de communications surfacturés!!pour ma part. Malgrés un recommandé avec A.R envoyé à neuf consommateurs, ce dernier me réponds qu'un avoir de 47 euros va être éffectué sur ma prochaine facture! on croit rêver!!!
Aujourd'hui, je me prépare à renvoyer un accusé recommandé avec A.R joint photocopie de ma facture orange. D'autant plus que ce courrier a été effectué par un ami avocat.

En éspérant avoir un bon gest commercial de leur part.

bouzbi Enfin ... \0/
Un courrier hier : remboursement de 2 mois = 30€
J'espère que j'en enttendrait plus parler
epal Bonjour, je souhaite résilié mon contrat Neuf et j’aurai plusieurs questions :

- Plusieurs adresses sont données pour l’envoi du courrier mais je n’en retiens que une :
Neuf Cegetel
Résiliation
94049 Créteil Cedex
- Dois-je envoyer le modem et la lettre de résiliation à cette adresse ?
- Dois-je mettre, et la lettre et le modem, dans un même colis et si je ne dois pas le faire et ce que je peux le faire ?
- Et aussi, comment puis-je savoir si mon modem est loué ou s’il m’appartient ?

Je sens déjà que ça va être la galère ^^
MaRLoU

bouzbi a écrit :

Il faut s'attendre à tout avec eux.

Ca fait 6 mois que je demande la résiliation de mon contrat. Ca fait 6 mois qu'ils me disent qu'ils résilient.
Hier : encore 1 prélèvement :o

Aujourd'hui : envoi de courrier à l'ARCEP

moi ça fait un an et demi que j'ai résilié mon abo, et ils m'envoient encore des factures qui ne sortent de je ne sais où...

bouzbi Il faut s'attendre à tout avec eux.

Ca fait 6 mois que je demande la résiliation de mon contrat. Ca fait 6 mois qu'ils me disent qu'ils résilient.
Hier : encore 1 prélèvement :o

Aujourd'hui : envoi de courrier à l'ARCEP
nuno1978 Bonjour,

Il y'a peu j'ai renvoyé ma neuf box + la lettre de resiliation à l'adresse qu'ils m'avaient donné par telephone en envoyant bien tout ca en recommandé avec accusé de reception.

Et j'ai reçu ce message par mail :

Votre service ADSL Neuf a été résilié récemment à l'initiative d'un autre opérateur ou suite à un déménagement.

S'il s'agit d'une erreur et que vous n'avez pas fait de demande dans ce sens, merci de nous alerter immédiatement au 0892 79 00 09 (1) pour que nous puissions rétablir votre ligne dans les meilleurs délais.

Si vous avez déménagé, n'oubliez surtout pas de nous communiquer vos nouvelles coordonnées. Si cela est déjà fait, alors sachez que nous faisons le maximum pour que vous puissiez disposer de l'ADSL à votre nouvelle adresse dans les meilleurs délais.

Si toutefois vous souhaitez résilier, soyez assuré que nous sommes vraiment désolés de cette situation et que nous la regrettons.

Dans ce cas, veuillez noter que pour stopper votre abonnement vous devez notifier votre résiliation par écrit à l'adresse suivante : Neuf, Service Résiliation 92659 Boulogne Billancourt cedex.

Dans le cas où vous disposeriez d'un équipement Neuf en location ou en dépôt gratuit (modem, décodeur Neuf TV, carte WiFi…), cet équipement doit nous être retourné sous 1 mois à réception de ce courriel, faute de quoi il vous sera facturé (2) et vous en deviendrez propriétaire.

Aussi, nous vous prions de nous retourner le matériel en votre possession, de la manière suivante (3) :

• renvoyez l'équipement avec ses accessoires en bon état et dans un emballage adapté,

• utilisez ou reproduisez l'étiquette ci-dessous, où figurent le numéro et l'adresse de retour, et faites-la apparaître de manière visible sur l'extérieur du paquet retour.

N° Retour : 1-1RORPX1

Neuf Cegetel - Résiliation

94049 CRETEIL CEDEX

Est ce que cela me confirme bien que mon contrat a été résilié ??

Merci d'avance pour vos réponses
Evalynda Je souhaite, moi aussi, me défaire de NEUF et souscrire une offre chez un autre FAI !

J'ai lu attentivement tout ce long POST. Si je l'avais découvert plus tôt, cela m'aurait évité de passer presque une heure au téléphone ce matin avec le service commercial pour savoir comment procéder pour une résiliation (avec mise en attente régulière pour que le compteur tourne !)

Comme beaucoup d'entre vous, une deconnexion d'Internet pour une durée ... indéterminée me ferait grimper aux rideaux ! :pt1cable:

Est-ce qu'il est possible de s'inscrire auprès d'un autre Fournisseur (cette fois-ci en dégroupage total) AVANT de résilier chez NEUF (je suis en dégroupage partiel actuellement) ? Attendre l'arrivée du nouveau modem pour débrancher celui de NEUF et le retourner avec une lettre de résiliation ? C'est à dire anticiper la nouvelle installation ... quitte à payer 2 fournisseurs en même temps le temps pendant 1 mois ? Qu'en serait-il pour ma ligne téléphonique ?

Autre question : j'ai lu avec surprise qu'il y a AUSSI des frais de désistement chez NEUF ? Pourtant, l'opérateur que j'ai eu ce matin m'a affirmé que je n'aurai rien à payer de plus que la facture du mois de préavis. Encore un mensonge ?
Il y en a déjà tellement eu ! En particulier une promesse de me rembourser une partie de mes frais de communications vers la HOTLINE dernièrement (pas pu "réparer" la mise en réseau de 2 ordinateurs sur le même modem).

Merci de vos conseils éclairés. J'en ai un peu assez de me faire arnaquer de tous les côtés : je ne vois rien venir, je suis trop néophite en ce domaine !
jean03012008 COPIE POUR INFORMATION DE MA DERNIERE LETTRE A NEUF TELECOM CE MATIN SI QUELQU4UN A UNE IDEE POUR ARRETER CELA MERCI D AVANCE

Catherine et Jean FLECHEL Lens, ce 3 janvier 2008
13 rue Séraphin Cordier
62300 LENS
NEUF TELECOM
03.21.43.23.66 Service Encaissement
TSA 80.002
Vos références 1-1YFDOA 41901 BLOIS Cedex 9
Code Client 1.12547061

Madame, Monsieur, Bonjour,

Je reviens vers vous à la suite de ma lettre recommandée du 12 septembre 2006, dont copie jointe, et à celle du 27 mars 2007, dont vous trouverez également une copie jointe.

J’aurais cru que les termes de cette dernière missive étaient assez clairs mais il semble que non alors je vous les confirme par la présente :
** le 12 septembre 2006, par lettre recommandée je vous ai notifié ma décision de résiliation de mon abonnement à NEUF TELECOM.
** le 12 septembre 2006 je vous ai réglé une facture de 144,74 euros
** le 14 novembre 2006, je vous ai encore réglé une facture de 116,74 euros
** depuis j’ai fait opposition à tout prélèvement de votre part.
** le 27 mars 2007, par lettre recommandée, je vous ai confirmé mes intentions exprimées précédemment dans ma lettre du 12 septembre 2006 :« je résilie mon abonnement à NEUF TELECOM à effet immédiat. » et j’indiquais même : Je pense, j’espère, j’ose espérer que c’est assez clair !
Si vous aviez des remarques à formuler à propos des termes de ce courrier initial, il aurait été plus opportun, voire judicieux, de les faire plus tôt ! Nous sommes maintenant plus de 6 mois après ma lettre et je considère donc cet abonnement résilié !

Et bien non, il semble que cela n’était pas assez clair puisque vous continuez à m’adresser des courriers et réclamations :
Le 30/03/07 Une lettre de rappel réclamant une facture de 02/07 pour 110.22 €
Le 09/04/07 une lettre accusant réception de la résiliation de la préselection
(sans date d’effet de cette résiliation demandée le 12/09/2006)
Le 24/04/07 Une facture pour la période du 21/027/07 au 20/04/07 avec crédit de 26.13 €
Et me réclamant un total à payer de 171.51 €
Le 10/05/07 un accusé de réception de résiliation de mon accès internet haut débit ! (toujours sans date d’effet de cette résiliation demandée le 12/09/2006)
Le 11/05/07 Une mise en demeure dernier avis avant poursuite réclamant 110.22 €
Le 21/09/07 une autre mise en demeure résiliation réclamant cette fois 61.29 €
Le 26/09/07 une facture de « services exceptionnels » de 7 € portant mon solde à 178,51€
Le 12/10/07 encore une mise en demeure résiliation réclamant cette fois 110.22 €
Que mon épouse a réglé par chèque bancaire
Le 25/10/07 Une autre facture de « services exceptionnels » de 127.01 €
Et me réclamant un total à payer de 305.52 €
Le 25/12/07 un dernier rappel amiable avant procédure judiciaire à mon encontre me réclamant cette fois 203.30 €.
Il semble vraiment que, malgré mes courriers depuis septembre 2006, cela n’était pas assez clair, Alors je vais utiliser une police de caractère plus grande pour que vous arriviez à lire ! Il faut reconnaître que vos courriers ne sont pas non plus très clairs puisque entre septembre 2006 et décembre 2007 vous m’adressez près de 15 courriers me réclamant des sommes diverses et variées, allant de 110,22 à 203,30 en passant par 61,29€ ! ! !

Je vous confirme donc avoir résilié mon abonnement à NEUF TELECOM par lettre recommandée du 12 septembre 2006, avoir après cette résiliation effectué encore trois règlements de 144,74 + 116,74 + 110,22 soit un montant total de 371,70 € et j’estime que maintenant cela suffit, je ne répondrais plus à vos courriers et transmet une copie de la présente à NEUF Service Résiliation 92659 Boulogne Billancourt Cedex, à INSTRUM JUSTITIA 35 rue Victorien Sardou 69362 LYON CEDEX 07, à l’association « QUE CHOISIR » 233 Bvd Voltaire 75011 Paris – Tél. : 01 43 48 55 48 – Fax : 01 43 48 44 35, et aux adresses internet des 10 premiers Résultats obtenus sur un total d'environ 51 200 pour « résiliation a neuf telecom » avec une recherche via google.
Bonne réception
Jean Fléchel

PS je n’envoie pas ce courrier en recommandé, d’une part pour éviter des frais, et d’autre part parce que cela ne sert à rien avec vous puisque, recommandé ou pas, vous ne tenez compte des courriers que selon votre bon plaisir.

dilm33 bonjour atous , je viens de lire l ensemble des messages con cernant le neuf , et je dois dire que cela me laise perplexe , en effet je suis dans un cas qui en rejoint beaucoup ici , tres mécontent du neuf , mauvais services , mauvais conseiller , on est tout juste bon a appeler leur put.... de hot line (qui m a couté 35 euro pour 5 appel) vu que lorsque cela coupe , on ne vous rappel que tres rarement .J ai donc été privée de service totales internet et telohone pendant 72 h ( sachant que pendant presque 1 an je n ai pas arreté de les appelé avec mon prtable car le fixe marchait tres mal , quand encore il fonctionnait!)et j en ais profité pour résilier , j ai donc de nouveau contacter ces pseudo technitien qui ne comprenne qu un mot sur 5 afin que l on me passe le service résiliation , ce fut chose faite , et la cette personne me propose de me rappeler , c est pas du foutage de gueule ça !!! j ai accepté car j en ai marre de leur filer de l argent , et la il me propose de me rappeler le lendemain afin d essayer de de me dépanner , après un moment de stupeur , en effet j ai vraiment eu la l impression d etre pris pour un c.. , je lui répond donc non et lui demande la démarche a suivre . voici ça réponse : renvoyer le modem(car loué) a service résiliation neuf
94049 creteil cedex
avec un numéro de retour qu il ma fournit : 1-1enyx4p le tout accompagné d une lettre d explication .
J ai donc fait tout ceci le lendemain c est a dire le 1/12/07 , bien sur avec AR et depuis on est le 22/12/07 je n ais toujours pas reçu l avis de reception alors que sur la poste .fr avec le numéro de collissimo je sais qu ils l on reçu le 4/12/07 . Par contre j ain reçu un mail m indiquant qu un autre opérateur avait résilié ma ligne chez eux ( je me suis réinscrit ailleur) et par concéquent de leur renvoyé le modem ainsi qu une lettre .........???? cela fait quasi 1 mois que ces chose faite. J attends donc d auttre nouvelle , et si quelqu un a une solution je suis preneur , mais la seul chose qu il me semble importante c est que ce son t de véritables escroc , voleur et que je ne les conseil a personne .
Annonces Google
Publicité