Il n'existe pas de preuve de dégroupage partiel. En revanche free doit fournir un mandat de dégroupage total pour preuve. Celui-ci est envoyé par courrier et retourné signé (cela peut être fait aussi par signature électronique sur le site de free mais en aucun par téléphone).
Donc s'ils n'ont pas ce document, ils sont en tort. C'est à eux d'apporter la preuve d'une demande de dégroupage total. Je pense que dans ce cas il faut porter plainte et te rapprocher d'une association de consommateur pour te guider dans les démarches. Et réclammer remboursement des frais de hotlines. Free a été condamné récemment.
Tu peux les informer par courrier, de corriger leur erreur, de leur demander la preuve de demande de dégroupage total et si rien est rétabli dans x jours, de déposer plainte contre eux avec le nom d'une assocciation de consommateur pour + de poids.
Tu peux aussi essayer de renseigner auprès France Telecom (1014 c'est gratuit depuis un fixe) en leur expliquant que tu as été victime de slamming (opérateur qui dégroupe une ligne quand on chez un autre, sans autorisation du client). Ils ont une procédure pour réactiver les lignes il me semble.
Pourtant ils le disent dans leur pub que c'est des crétins ! :p
Merci jordan41 de ton aide. J'étais justement en train de préparer un courrier pour leur dire que c'est pas normal ce qu'ils ont fait. Comme ca, je vais la compléter avec tes infos. Oui l'association des consommateurs c'est bien, on m'a dit d'en envoyer une copie à QFC que choisir!... chose que je vais faire...
Mais c'est dommage d'en arriver là juste pour un fournisseur internet!!!!!
En tout cas, merci encore. Suite au prochain épisode.
jordan41
Il n'existe pas de preuve de dégroupage partiel. En revanche free doit fournir un mandat de dégroupage total pour preuve. Celui-ci est envoyé par courrier et retourné signé (cela peut être fait aussi par signature électronique sur le site de free mais en aucun par téléphone).
Donc s'ils n'ont pas ce document, ils sont en tort. C'est à eux d'apporter la preuve d'une demande de dégroupage total. Je pense que dans ce cas il faut porter plainte et te rapprocher d'une association de consommateur pour te guider dans les démarches. Et réclammer remboursement des frais de hotlines. Free a été condamné récemment.
Tu peux les informer par courrier, de corriger leur erreur, de leur demander la preuve de demande de dégroupage total et si rien est rétabli dans x jours, de déposer plainte contre eux avec le nom d'une assocciation de consommateur pour + de poids.
Tu peux aussi essayer de renseigner auprès France Telecom (1014 c'est gratuit depuis un fixe) en leur expliquant que tu as été victime de slamming (opérateur qui dégroupe une ligne quand on chez un autre, sans autorisation du client). Ils ont une procédure pour réactiver les lignes il me semble.
Pourtant ils le disent dans leur pub que c'est des crétins ! :p
athina
Bonjour à tous,
Voilà, je viens de m'abonner chez free (ou crétin.fr comme j'ai lu), plus précisément le 18/7....J'avais déjà une ligne france télécom depuis peu. C'est pourquoi je voulais prendre le dégroupage partiel pour garder ma ligne.... et en cas de problèmes, je pouvais toujours me servir du fixe.
Seulement voilà, le 20/7 ma ligne téléphonique était coupée. J'appelle france télécom qui me dit que ma ligne est résiliée pour dégroupage total!!!!!
J'ai appelé free dans la foulée qui me maintient que j'ai souscrit un abonnement ADSL dégroupage total alors que c'est faut, j'avais bien précisée PARTIEL!!!
La nana n'a rien voulu entendre, elle m'a dit de résilier et d'ouvrir un autre abonnement... et bien sur je m'assoie sur les frais de mise en service france télécom si je veux réouvrir une ligne chez eux.... soit 80€ pour ma poche...bref, on s'est embrouillé......car ils me prennent pour une menteuse et une c.... en plus j'appelais de mon portable.... SUPER!!!!!
et la nana m'a dit qu'il n'y avait aucune preuve de demande en dégroupage partiel!!! Forcément j'ai fait ca par téléphone!!!!!!!!
JE voulais savoir comment faire si je veux un dégroupage partiel? et les frais? car c'est eux qui sont en tort... et est-ce qu'ils ont un contrat? car je n'ai rien reçu encore ni freebox ni contrat.........;
je crois que ca commence mal............................