Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Le projet Map Freebox à nouveau en ligne

Publié le 30 juin 2006

La freebox V5, autrement connue sous le nom de freebox HD possède une fonctionnalité bien pratique permettant aux heureux possesseurs d'un téléphone Wi-Fi d'utiliser la connexion d'autres freenautes afin de pass Lire la suite

La Freebox n'aime pas Noël

Publié le 11 décembre 2007

La Freebox serait-elle comme le Grinch (qui n'aime pas Noël) ? C'est en tout cas ce que laisse entendre Free. Lire la suite

Freebox HD et CPL : comment ça marche ?

Publié le 31 mai 2007

Vous venez de connecter votre Freebox HD à votre boîtier ADSL via une connexion Wi-Fi mais l’image reste hachée et le son saute ? Les deux appareils sont trop éloignés l’un de l’autre pour placer un câble Ethernet entre eux ? Le CPL (courant Por ... Lire la suite

Configurer sa Freebox en mode routeur

Publié le 17 mai 2005

Au regard des topics sur notre forum, la Freebox s'avère parfois un engin difficile à comprendre pour les utilisateurs peu coutumiers du jargon informatique et des paramétrages avancésNotre confrère Memoclic vient de publier un guide complet sur la Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

[Freebox] Problème de partage de connexion

Sujet auquel vous répondez
Laellil

Bonjour !

J'ai une Freebox, un PC fixe et un portable, et je voudrais connecter le tout histoire de pouvoir accéder à internet avec les 2 PC. J'ai un hub, des câbles droits, un câble croisé.

J'ai essayé le branchement de la freebox (en mode routeur) et des PC sur le hub, ça se connecte genre 5 secondes et ça arrête genre 30 secondes, ça repart et ça s'arrête, etc ...

J'ai essayé de brancher un PC sur la freebox par l'USB, et de partager la connexion avec l'autre PC, en les reliant par câble croisé ou par hub, le 1er PC fonctionne bien, l'autre n'a rien.

J'ai essayé de brancher un PC sur la freebox par USB et l'autre par câble réseau, et la connexion coupe aussi tout le temps.

Vous avez une feinte pour que ça fonctionne enfin ? Je commence à désespérer ...

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

segafredo-64

Bonjour,

pour ton problème, je viens juste apporter quelques préisions.

Quand tu as ton installation en place:
test deux PC et la fbx reliés par le hub, tu as des pertes de connexion. Sur les deux PC en même temps?
a voir aussi, tu active le mode routeur, et tu ne laisse qu'un seul pc branché.
vérifie aussi l'adresse IP que tu obtiens. Elle doit être de la forme 92.168.0.x.
Si c'est le cas, le mode routeur est bien activé. Pour le vérifier aussi, tu peux le voir sur la TV si ta freebox est branchée dessus:
appuie long sur la touche "?" de ta télécommande, et puis rubrique réseau.

En effet, quand tu actives le mode routeur, reboote bien ta freebox en la débranchant électriquement.
Par contre, Vinc91600, fais attention. Le hard reboot désactive le mode routeur et wifi de la freebox. Donc, si tu es amené à faire un hard reboot, ne pas oublier d'attendre que la freebox affiche l'heure, et ensuite de la rebooter une simple et dernière fois, pour les réactiver.

Si toutes les conditions sont bonnes:
- mode routeur bien activé
- un pc se connecte correctement en mode routeur sur le hub
alors regarde les câbles par exemple. Teste avec d'autres connectiques.
Si t en as la possibilité, si tu connais quelqu'un qui a une freebox, vois avec un autre transfo de freebox.

Vinc91600

Vérifie que le routeur est bien activé et que le dhcp aussi dans ton interface de gestion en cliquant sur les outils a droite de fonctionnalité routeur. Ensuite le mieux c'est que tu ais un pc branché par ethernet (avec le cable droit) et l'autre par l'usb ou encore mieux par le wifi (mais je pense pas que tu l'ai sinon tu l'aurait dit) normalement la freebox suffit pour deux connections. Si ca marche pas vérifie d'abord en utilisant un pc a la fois pour voir si ca ne vient pas d'eux. Au fait tu as bien une freebox v3 ou plus récente? parsque les autres ne font pas routeur. Au cas ou tu peux toujours utiliser ton hub si sa marche pas, mais la tu n'aura pas besoin que la freebox soit en mode routeur et il faudra que tu configure ton hub (utilise les cables droit, les croisés c'est pour entre deux pc). A oui fait bien des reboots de ta freebox pour valider les changement voir un hard reset.

j'espère que sa peut t'aider a plus

Laellil

Bonjour !

J'ai une Freebox, un PC fixe et un portable, et je voudrais connecter le tout histoire de pouvoir accéder à internet avec les 2 PC. J'ai un hub, des câbles droits, un câble croisé.

J'ai essayé le branchement de la freebox (en mode routeur) et des PC sur le hub, ça se connecte genre 5 secondes et ça arrête genre 30 secondes, ça repart et ça s'arrête, etc ...

J'ai essayé de brancher un PC sur la freebox par l'USB, et de partager la connexion avec l'autre PC, en les reliant par câble croisé ou par hub, le 1er PC fonctionne bien, l'autre n'a rien.

J'ai essayé de brancher un PC sur la freebox par USB et l'autre par câble réseau, et la connexion coupe aussi tout le temps.

Vous avez une feinte pour que ça fonctionne enfin ? Je commence à désespérer ...

Annonces Google