Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Configurer sa Freebox en mode routeur

Publié le 17 mai 2005

Au regard des topics sur notre forum, la Freebox s'avère parfois un engin difficile à comprendre pour les utilisateurs peu coutumiers du jargon informatique et des paramétrages avancésNotre confrère Memoclic vient de publier un guide complet sur la Lire la suite

Les fonctions avancées de la Freebox activées

Publié le 04 juillet 2004

Il y a quelques mois, nous vous annoncions déjà que la Freebox v3 était pourvue de fonctions WiFi et routeur. Ces fonctions sont enfin activées via l'installation du dernier firmware, que vous pouvez installer en rebootant votre modem (débranchez, re Lire la suite

Routeur Netgear Open Source

Publié le 03 juillet 2008

Netgear vient d’annoncer le WGR614L, qui s’annonce comme le premier routeur grand public nativement open source. Lire la suite

FreeGo 3 débarque

Publié le 22 mai 2006

Le logiciel facilitant la création d’un compte Free vient de passer dans sa troisième version. FreeGo n’a pas froid aux yeux et il est possible de regarder la télévision en multiposte ou de s’en servir pour pr Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

Mode routeur sur freebox V5

Sujet auquel vous répondez
rachema

assez rare les cartes électronique qui tombe hs sans que ça sente le cramé... perso j'en n'ai une qui à cramé, elle est noire...

Vue résumée de la discussion

rachema

assez rare les cartes électronique qui tombe hs sans que ça sente le cramé... perso j'en n'ai une qui à cramé, elle est noire...

Melody_27

Merci Rachema de ta réponse. J'ai pu régler mon problème hier en installant une autre carte réseau sur le fixe connecté en ethernet. Apparemment la carte était HS.

Merci encore

rachema

normalement quand tu actives le mode routeur sur la freebox les 2 pc choisissent deux adresse ip differentes entre 192.168.0.1 et 192.168.0.50 a moins que tu ais configurer ta freebox avec tes adresses mac.

Sinon tu branche ton ethernet sur la rj45 jaune ou les autres qui sont à côté ?

Melody_27

Bonjour,

Voici mon problème : 2 PC, un fixe branché en ethernet et un portable connecté en wifi sur une freebox V5. Tant que le mode routeur n'est pas activé (le mode WIFI oui), les 2 postes accèdent à internet, mais évidemment pas simultanément. Lorsque j'active le mode routeur en activant le DHCP, après avoir débranché le poste fixe, tout va bien, je récupère bien une adresse locale. Par contre, lorsque je rebranche le fixe, pas moyen et au bout de quelques minutes, je perds même mon adresse sur le portable. Obligée alors d'effectuer un hard boot de la box pour récupérer la connexion.

Si quelqu'un a une idée lumineuse, elle serait la bienvenue, car après plusieurs tentatives, j'en arrive toujours au même résultat.

Merci.

Annonces Google