Notre partenaire Infos-du-Net vient de publier un dossier passant en revue toutes les offres Internet haut débit de la rentrée. A la différence de notre comparatif des offres haut débit mis à jour tous les mois, il s’agit ici de présenter un panorama, le ... Lire la suite
Presence PC vient de publier son nouveau comparatif des offres haut débit de février : « Nous vous proposons dans cette mise à jour mensuelle de notre comparatif haut débit de pouvoir consulter et comparer toutes les dernières offres des différe Lire la suite
Si l’on en croit une étude de l’ECTA (European Competitive Telecommunications Association), ce seraient près de 68,4 millions de foyers européens qui possèderaient un accès haut débit à Internet en octobre 2006, contre 64 millions 6 mois plus tôt. Cette h ... Lire la suite
Bien que le mois d'août s'avère lui aussi plutôt creux chez les fournisseurs d'accès à Internet haut débit, nous avons notamment passé à la loupe ce mois ci l'offre d'Erevia. Lire la suite
Tous les disques durs externes que nous testons aujourd’hui ont une capacité d’un téraoctet, mais les offres, leurs performances et leur consommation diffèrent considérablement. Un produit se démarque clairement de la concurrence. Lire la suite
La TNT HD arrive enfin en France. Quelles chaines sont disponibles ? Quelle qualité faut-il attendre ? La TNT HD est-elle vraiment la révolution annoncée ? Lire la suite
Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite
Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite
salut
j'ai vecu un moment en guadeloupe , et a ce moment la en 2000/2002
il y avait seulement des modems rtc,
faut dire que c'etait vraiment utilisable que pour les e-mail
je viens de lire l'article dont tu parle et je pense que la fibre optique
c'est pas pour demain dans les dom !!
le cout de l'infrastructure est a mon avis trop cher pour le nombre
de client
(dans le meilleur des cas par exemple si tu couvre la guadeloupe de fibre optique tu aura 400.000 abonnees , tu fait un arrondissement
a paris et tu en a autant pour beaucoup moins de travail !!!
tu amene la fibre au pied d'une tour dans le 13eme a paris
et tu a 150 clients !!!
en guadeloupe dans l'interieure de l'ile il faudra quelques kilometres de fibres pour arriver a ce resultat!!)
deja si ca bouge pour un adsl qui avance bien sans limitation
ce sera deja un beau pas en avant !!!
donc courage !!!
salut
j'ai vecu un moment en guadeloupe , et a ce moment la en 2000/2002
il y avait seulement des modems rtc,
faut dire que c'etait vraiment utilisable que pour les e-mail
je viens de lire l'article dont tu parle et je pense que la fibre optique
c'est pas pour demain dans les dom !!
le cout de l'infrastructure est a mon avis trop cher pour le nombre
de client
(dans le meilleur des cas par exemple si tu couvre la guadeloupe de fibre optique tu aura 400.000 abonnees , tu fait un arrondissement
a paris et tu en a autant pour beaucoup moins de travail !!!
tu amene la fibre au pied d'une tour dans le 13eme a paris
et tu a 150 clients !!!
en guadeloupe dans l'interieure de l'ile il faudra quelques kilometres de fibres pour arriver a ce resultat!!)
deja si ca bouge pour un adsl qui avance bien sans limitation
ce sera deja un beau pas en avant !!!
donc courage !!!
Bonjour à tous !
c'est en cherchant solution à mon problème de debit que je suis tombé sur le forum Echos Du Net, et que j'ai trouvé en me promenant un peu cet article par ailleurs fort intéréssant, et qui aiguille sur la fin sur une pétition, qui viserait à faire bouger les choses au niveau de l'ADSL dans les DOM Françaises :)
Voici la page où vous pourrez trouver la pétition en question : Cliquez
Personellement, j'ai tout lu et je suis assez ébahi de ce que j'ai vu.
Vous verrez par vous même de toutes façons ;)
Je vous remercie d'avoir pri le temps de me lire, et je ne saurait que vous remercier d'avantage de soutenir les DOM ( dont je fait par ailleurs partie ) en signant cette pétition ( voir en bas de la page ;) )
Coordialement
LeCid97425