Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

L’arnaque LG par LesNumériques

Publié le 21 avril 2006

Nos confères du site LesNumériques viennent de révéler au grand jour une arnaque de la part du constructeur LG qui annonce que son écran 1940BQ dispose d’une dalle IPS 8ms, alors qu’il s’agit d’un Lire la suite

France Télécom taxé de concurrence déloyale

Publié le 20 juin 2003

Notre cher France Télécom, taxé de concurrence déloyale ? Diantre ! Le tribunal de commerce de Paris vient en effet de condamner l'opérateur historique pour concurrence déloyale envers 9 Telecom, l'opérateur historique s'étant permis une re Lire la suite

Neuf Télécom diffusera TPS

Publié le 19 février 2005

Neuf Télécom et TPS ont signé vendredi un accord pour permettre la diffusion, dès le printemps prochain, des programmes de TPS par ADSL sur le réseau de Neuf Telecom.Chez Neuf Télécom, on se targue déjà de pouvoir offrir TPS "à près de 10 millions Lire la suite

France Télécom expérimente le très très haut débit

Publié le 05 octobre 2004

Au grenier, vos vieux modems ADSL ! France Télécom vient d'expérimenter avec succès une liaison de 1.28 Tbit/s sur 430 km de fibres optiques au départ de Marseille. Cet essai s'inscrit dans une lignée de, je cite France Télécom, une réflexion Lire la suite

Les derniers tests

Les téléphones tactiles peuvent-ils remplacer les PC ?

Publié le 24 octobre 2008

Les téléphones tactiles sont-ils capables de rivaliser avec les PC ? Lire la suite

Test du Shuttle X27 : l’Atom sous Vista ?

Publié le 23 octobre 2008

Dans la course à la puissance à laquelle se livrent Intel et AMD, l’Atom est une sorte d’outsider. C’est pourtant lui que Shuttle a choisi pour son ordinateur petit format. Mais est-il assez puissant pour une utilisation au quotidien ? Lire la suite

Test Sony Vaio TT et Z : Tom's Guide raconte

Publié le 22 octobre 2008

Avant même leurs sorties, les Vaio TT et Vaio Z de Sony sont passés entre les mains de Tom's Guide pour une première impression sur la finition et les capacités techniques des deux machines. Lire la suite

Les meilleurs logiciels pour l'overclocking

Publié le 20 octobre 2008

Les overclockeurs n'en sont plus aux jumpers sur la carte mère, maintenant ils utilisent des logiciels. Lire la suite

arnaque 9 télécom

Sujet auquel vous répondez
robin des garriques

bonsoir à tous.
Quant aux prélèvements, il ne peuvent être activés que si une autorisation de prélèvement a été signée ? pas encore tout a fait sur !

au téléphone on m'a expliqué que ça pouvait passer à travers,
d'où cette recherche.
Monsieur
Suite à mon appel téléphonique du 12 11 2007 au service financier de Montpellier,
Je viens vous demander comme il m'a été indiqué, de faire une recherche dans vos archives d'un prélèvement abusif par neuf Telecom sur le compte de Mme x Montpellier
Prélèvement effectué le 13 08 2007 références du prélèvement :0400003281830000000000521115763 .
Je voudrais savoir si un ordre de prélèvement a bien été signé par Mme X
Si oui pouvez-vous me faire parvenir une photocopie.
Si non confirmer le moi par courrier.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez, Monsieur ,mes salutations.
signé Madame X.

Si 9 Telecom a fait un prélèvement , sans signature, ça sera la cerise sur le gâteau.

• Nouveau message
    Rédigez correctement pour obtenir des réponses (évitez l'écriture SMS)
    • Tonalité :
  • En publiant ce message, vous acceptez les conditions générales d'utilisation.
Vue résumée de la discussion

en-petard

:pfff: je trouve tres bien d'avoir aider cette personne contre nieuf , et elle a toute ma sympathie,je croit que neuf ce crois audessus des lois -je ne sait pas si je suis le seul dans ce cas-la? mais c'est encore plus vicieux que ca ! jme lance, depuis 2006 je suis abonnes a nieuf (il n'y apas de faute, c'est VOLENTAIRE) :kaola: , j'ai acheter la neufbox avec tous ce qu'il faut pour la mettre en service, quand j'ai parametrer avec l'ordi j'ai opter pour un prelement automatique ,donc tout et ok sauf que pour consulter mon compte il vous demande un id+mot de passe ,et grace a ca vous pouvais voir les mouvement de votre compte,OUI MAIS VOILA,quand vous reussissez a avoir votre id+mot de passe par retour d'une inscription et qu'apres des jours-des semaines-des mois de coup de telephone a une assistance qui vous donne l'impression de les em.....! sans resultat et pour cause 1) le prelevement se fait tout les 2mois avec de drole DE fluCtuation sur mon compte? 2)sur les factures papiers vous devez avoir votre id+mot de passe,or comme tout ce passe par ordinateur avec acces a votre compte sauf que pour ca,quand vous essayer...IMPOSSIBLE d'y acceder et encore pleins de problemes trop long a explique,c'est pour ca que je soutient robin des garrigues et chapeau bas a toi A+

robin des garriques

bonsoir
nous sommes passés devant le juge de proximité le 10 septembre 2008
9 Telecom ne s'était pas déplacé.
le jugement sera rendu le 10 décembre 2008je vous tiendrai au courant
a bientot

robin des garriques

bonsoir

Article 9 – Droit de rétractation
En cas de souscription à distance au service, le client personne physique agissant à des fins qui n’entrent pas
dans le cadre de son activité professionnelle ou commerciale bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours
francs à compter de l’acceptation de l’offre.
Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour
ouvrable suivant.
Le client peut exercer ce droit auprès de son agence France Télécom par téléphone ou par courrier

qui est valable pour France Télécom, pourquoi neuf télécom en serait exempté?

robin des garriques

à tout le monde bonsoir !

Tipico a écrit

pb ils ne veulent rien savoir car pour eux le délai de rétractation part de l'appel téléphonique et non du courrier/ contrat que vous recevez !!! c'est très fort !!!

je ne sais pas si cet argument tiendra devant le juge?
je vais essayer de me renseigner sur la loi.

Yannick G

Heu... Comment ont-ils pu te prélever quelque chose ? Ils avaient ton RIB et une autorisation de prélèvement ?

Tipico

Je vois que je ne suis pas le seul à faire partie de la grande famille des victimes du neuf ! j'ai eu le même genre de prolème que vous tous. j'étais chez AOL et le neuf m'a contacté par tel en me proposant une connexion + rapide, modem gratuit, pas de téléphonie par le 9 car je n'étais pas intéressé pour moins cher évidemment. Etant intéressé, j'ai demandé à recevoir un contrat pour l'étudier. arrivé là j'étais abonné, on mavait résilié AOL, pélevé sur mon compte 2 mois d'abonnement pour une connexion équivalente à l'ancienne et le tel par le neuf cad qu'ils avaient résilié chez france telecom pour moi. de suite je les appelle, trois plombes pour avoir qqn pour me dire que j'avais tord et me raccrocher au nez. Aussitot je suspend les prélèvements, refuse le modem, et envoie un courrier de rétractation ds les 7 jours. pb ils ne veulent rien savoir car pour eux le délai de rétractation part de l'appel téléphonique et non du courrier/ contrat que vous recevez !!! c'est très fort !!!
depuis 1 ans presque je suis en conflit avec eux et ils me réclament 70 € de communication télphonique, avec hussier ! j'ai fait appel au service juridique de mon assurance qui a pris le dossier en charge. jai été rembourser des 2 mois prélevés sans mon accord mais ils ne veulent rien savoir pour le tel . aujourd'hui je suis chez orange et tout se passe à merveille. si cela continue, je vais porter plainte contre le neuf car c'est une véritable honte que de telles méthodes soient autorisées.

robin des garriques

à tout le monde bonsoir !

Ce matin 14 mai 2008 j'ai déposé le dossier de plainte devant
le juge de proximité, pour harcèlement sur une personne âgée et vulnérable
ayant entraîné une détérioration de sa santé (certificat médical )
non-respect du délai de rétractation
prélèvement sur sa banque sans autorisation écrite

j'ai demandé pour 3900 €je vous tiendrai au courant du résultat.

robin des garriques

bonsoir a tous et bonne année 2008
je dépose plainte auprès du juge de proximité! pour non respect du délais du droit de rétractation ( moins de 7 jours) ,prélevement abusif,plus tentative de prélevement heureusement bloqué par opposition bancaire,
pour harcelement financier menaces de contentieux.
intimidations
je pense demander 3000 euros au juge de proximité .
je vous tiendrai au courant de la suite!
toutes suggestions sont les bienvenues
neuf est deja mis au tribunal par la répession des fraudes

merci

robin des garriques

bonjour à tout le monde

pour Messieurs Yannick G duchmol

réponse de la banque

Mme
Dans votre lettre du 12 novembre 2007, vous me demandez de vous transmettre la copie de l'autorisation de prélèvements au profit de neuf Telecom

La vérification de votre dossier confirme l'absence d'une autorisation de prélèvements donnés à cet organisme.

Cependant, les recherches entreprises révèlent que le prélèvement a bien été présenté à votre nom cet organisme était donc en possession de vos coordonner bancaires.

Comme indiqué dans mon précédent courrier, une opposition a été mise en place pour refuser d'éventuelles présentations de la part de cet organisme. De plus l'échéance de leur montant de 22 3,79 € a bien été remboursée le 2 octobre 2007.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire et vous prie d'agréer Madame l'assurance de mon attentive considération
Correspondant client

cela mériterait le dépôt d'une plainte mais pour quel motif judiciaire?
merci pour tout

Yannick G

robin des garriques a écrit :

merci pour la réponse :Yannick G
je ne savais pas que ça existait ! Comme quoi même à mon âge, on ne sait pas tout.
encore merci

A vérifier, mais il me semble bien que l'article 2003 du code civil d'applique :

Citation :

Le mandat finit : Par la révocation du mandataire, Par la renonciation de celui-ci au
mandat, Par la mort naturelle ou civile, la tutelle des majeurs ou la déconfiture, soit du mandant,
soit du mandataire.

robin des garriques

merci pour la réponse :Yannick G
je ne savais pas que ça existait ! Comme quoi même à mon âge, on ne sait pas tout.
encore merci

Yannick G

robin des garriques a écrit :

Bonjour.

Bon à savoir :
Lorsque vous avez fait opposition sur votre compte à une banque, l'opposition est faite que pour 12 mois. Si le tireur (le débiteur) représente la facture après le 12e mois, il y a des grandes chances qu'elle soit payée.
Question :
Comment peut-on faire pour que cet état de choses ne se produise pas, sans être obligé de payer à nouveau, les frais d'opposition pour les 12 prochains mois.

Avec neuf télécoms tout est possible !

merci

À bientôt

Au lieu de faire une opposition, pourquoi ne pas avoir fait une révocation d'autorisation de prélèvement ?

robin des garriques

Bonjour.

Bon à savoir :
Lorsque vous avez fait opposition sur votre compte à une banque, l'opposition est faite que pour 12 mois. Si le tireur (le débiteur) représente la facture après le 12e mois, il y a des grandes chances qu'elle soit payée.
Question :
Comment peut-on faire pour que cet état de choses ne se produise pas, sans être obligé de payer à nouveau, les frais d'opposition pour les 12 prochains mois.

Avec neuf télécoms tout est possible !

merci

À bientôt

pammac73

Bonjour,
Bien lu vos posts.
Pour moi, commande de carte sim et d'un téléphone mi-octobre. Prélèvements sur mon compte effectués aussitôt et aucun envoi depuis un mois.
J'ai envoyé une lettre recommandée le 9/11 : aucun accusé de réception ne m'est revenu.
L'ennui est que, membre de l'équipe de France de biathlon, je pars en coupe du monde en Finlande la semaine prochaine. Il m'est impossible de partir sans téléphone avec forfait pour l'étranger. Je dois donc résilier et trouver un autre FAI dans l'urgence !
Si vous avez des idées pour que je ne me retrouve pas dans la galère, merci.
--
http://pauline-macabies.fr

robin des garriques

lettre LR avec AR MERCI

duchmol

Citation :

J'attends la réponse de la banque

la demande a-t-elle été faite par courrier ordinaire? Dans l'affirmative, il est peu probable que vous obteniez une réponse.

robin des garriques

M.Duchmol M.Yannick G

Bon soir ,et merci

Je pense que l'affaire, est plus complexe que ça.
La commission facturée au donneur d'ordre est une chose.
Il y a aussi une grande incurie en ce qui concerne les gens qui s'occupent de la gestion.
Malgré l'opposition effectuée 13jours avant, ils n'ont pas bloqué le paiement !
Ils ont reconnu leur erreur, et nous ont remboursé sans discuter.

Pour ce qui est de porter plainte, il faut que notre dossier tienne bien la route.
J'attends la réponse de la banque !

nousy

je ne sais pas maintenant si mes beaux parents sont toujours leur FAI ou ils sont neuf?
ils ont toujours la connexion, mais ça se coupe au bout de 5 min

nousy

j'ai essayé de les appeler en semaine, le matin et même trés tard dans la nuit et toujours rien, à chaque fois c'est pareil

je fais comment?

duchmol

cela mériterait le dépôt d'une plainte

nousy

ils sont plus collant qu'un vieux chewing gum sous la pompe, ils se sont permis d'abonner mes beaux parents de force grâce à un document qu'ils ont signé qui comportait simplement le nom de mon beau frére qu'ils ont dit que c'etait juste un justif de passage ................

duchmol

Citation :

au téléphone on m'a expliqué que ça pouvait passer à travers

ça passe d'ailleurs souvent à travers...abusivement(dans quel intérêt, pourriez-vous me répondre? Probablement parce qu'à chaque ponction ordonnée par le créancier, une commission est perçue par la banque, commission facturée au donneur d'ordre)!
Cela dit, en l'absence d'autorisation de prélèvement signée, la banque ne peut pas légalement prélever et doit donc recréditer le compte de son client(il faut parfois avoir recours à la lettre de mise en demeure).
Quant au FAI, pour parfaire les choses, il devrait détenir une demande de prélèvement(imprimé différent de l'autorisation de prélèvement). Exemple de demande, au hasard:
http://www.ucanss.fr/pdf/GestionPe [...] aries1.pdf
La plupart du temps, cette demande est absente et l'autorisation de prélèvement fait office de double mandat, l'un pour le créancier(c'est par lui que transite l'autorisation habituellement donc il est forcément au courant du mandat donné à la banque), l'autre pour la banque.

Yannick G

Et dans ce cas, tu peux aussi te retourner contre la banque...

robin des garriques

bonsoir à tous.
Quant aux prélèvements, il ne peuvent être activés que si une autorisation de prélèvement a été signée ? pas encore tout a fait sur !

au téléphone on m'a expliqué que ça pouvait passer à travers,
d'où cette recherche.
Monsieur
Suite à mon appel téléphonique du 12 11 2007 au service financier de Montpellier,
Je viens vous demander comme il m'a été indiqué, de faire une recherche dans vos archives d'un prélèvement abusif par neuf Telecom sur le compte de Mme x Montpellier
Prélèvement effectué le 13 08 2007 références du prélèvement :0400003281830000000000521115763 .
Je voudrais savoir si un ordre de prélèvement a bien été signé par Mme X
Si oui pouvez-vous me faire parvenir une photocopie.
Si non confirmer le moi par courrier.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez, Monsieur ,mes salutations.
signé Madame X.

Si 9 Telecom a fait un prélèvement , sans signature, ça sera la cerise sur le gâteau.

robin des garriques

bonjour, et merci pour ou votre réponse rapide est très pertinente.
je vais faire mon enquête auprès de la banque postale, car la dame en question me certifie qu'elle n'a rien signé.
la rétractation a bien eu lieu dans un délai légal de six jours,et c'est là-dessus que nous allons nous battre .encore merci

duchmol

Dans cette affaire, la difficulté est de prouver que le fournisseur a demandé à être appelé. Si la preuve set apportée, alors il faut s'appuyer sur l'article L121-27 du code de la consommation(c'est évidemment plus simple si le fournisseur démarche à son premier appel)
http://admi.net/cgi-bin/adminet/ar [...] &a=L121-27
Dans le cas contraire, il y a engagement(pas besoin de signer un contrat)
http://www.minefi.gouv.fr/directio [...] _avant.htm
mais dès lors qu'on use du droit de rétractation dans le délai légal, le contrat doit cesser.
Quant aux prélèvements, il ne peuvent être activés que si une autorisation de prélèvement a été signée.

robin des garriques

bonsoir à tous :
pour M. Duchmol, et oui vous avez bien compris , il ne s'agit pas de moi, mais d'une personne âgée de 74 ans, vivant seule.
À bientôt

duchmol

Robin des guarigues, ai-je bien compris?
Vous avez été sollicité par 9 télécom au téléphone, vous avez verbalement accepté l'offre et communiqué vos coordonnées bancaires. Est-ce bien cela?

robin des garriques

30900 NIMES
Référence client 1-1038 TTB
Objet : Réclamation
LR/AR
Monsieur Jacques Veyrat
Président du Groupe neuf telecom
Siège social : 40-42 Quai du Point du Jour
Boulogne-Billancourt Cedex
R.C.S. de Nanterre 414 946 19492659

Monsieur,
Je viens par la présente vous faire part de mon plus vif mécontentement quant au fonctionnement de votre service clientèle.
En effet, je vous ai adressé trois lettres recommandées avec accusé de réception, toutes trois restées sans réponse.
La Première, pour dénoncer le contrat d'abonnement auprès de Neuf Télécom dans le délai légal prévu par la loi - contrat que par ailleurs je n'ai jamais signé.
La deuxième lettre, pour confirmer ma décision de résilier l'abonnement en question.
La troisième, enfin, envoyée en date du 18 Septembre 2007 à l'attention de Madame Armelle Balenceu Directrice du service clientèle.
Nonobstant ces courriers qui ne laissent aucun doute sur ma volonté ferme et définitive d'arrêter toute affaire cessante toute relation contractuelle avec Neuf Télécom, vous continuez à faire des prélèvements abusifs sur mon compte postal. Aujourd'hui, 9télécom menace de faire intervenir le service contentieux pour le deuxième prélèvement bien évidement bloqué par La Poste, à ma demande, puisque cet abonnement est - faut-il vous le rappeler - bloqué depuis le17 Juillet 2007 date de mon premier courrier en recommandé cité plus haut.

Au regard de votre persistance à vouloir maintenir par la contrainte un abonnement pourtant résilié en bonne et dûe forme - comportement qui dénote, au mieux, de sérieux dysfonctionnements dans vos services quand à la gestion des contrats et de leur cessation, au pire, d'une volonté éhontée de procéder indûment à des prélèvements bancaires pour une prestation de service qui n'existe pas, puisqu'ayant fait l'objet d'une résiliation et qui frise la malversation, à tout le moins, l'enrichissement sans cause, tel que le Droit pourrait le qualifier - j'ai donc saisi la DGCCRF et suis en train de constituer un dossier qui sera transmis sans délai au Juge de proximité.
Incidemment, je me joins à votre campagne publicitaire, à mes frais, pour l'occasion et envisage également d'informer les médias - radio et journaux - sur les procédés commerciaux de Neuf Télécom.

Espérant que ce courrier soit le dernier pour que mon dossier soit définitivement classé avant toute démarche contentieuse que je suis déterminée à engager auprès des instances judiciaires compétentes et comptant tout à la fois sur votre bon sens et votre souci de ne pas faire passer Neuf Télécom comme un opérateur "franc tireur" mais au contraire, sérieux et respectueux de ses clients et des règles commerciales élémentaires de souscription et de résiliation d abonnement.

Salutations,

Mme

robin des garriques

Bonsoir et merci pour votre commentaire quelque peu ironique Monsieur Grosbougre.
C'est pourtant la triste vérité.
Nous avons saisi la répression des fraudes du 92, qui a répondu favorablement à notre demande, et va faire une enquête auprès de neuf télécoms.
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Sans rancune
Robin des garrigues

Grosbourge

:D Ben moi je trouve ca genial l'idée du contrat pas signé et qui engage la personne :lol:

Je crois que je vais me lancer dans les affaires :D :D :D

robin des garriques

Nouvelle arnaque de Neuf Telecom il fallait y penser, Neuf Telecom la fait.

Elle s'adresse tout particulièrement aux personnes âgées,
Neuf Telecom entretient téléphoniquement l'ambiguïté qui existe entre : neuf Telecom et de France Telecom pour leur faire miroiter une réduction du coût de l'abonnement téléphonique. La personne âgée croit avoir affaire à France Telecom !
On lui conseille alors de téléphoner à un numéro Gratuit, on lui téléphone une heure après pour savoir si elle a bien téléphoné à ce numéro gratuit, que de sollicitude !

(Mais on ne lui explique pas ce que c'est qu'un dégroupage total, on ne lui explique pas que le forfait 29,90 € et plus cher que son abonnement 15 €, on ne lui explique pas que ça lui coûtera 55 € pour revenir à France Telecom, qu'elle aura son téléphone coupé si elle veut revenir à France Telecom, même si le téléphone est pour elle vital.
Ils ne répondent pas à toutes les lettres recommandées avec accusé de réception, dénonçant le contrat que d'ailleurs personne n'a signé.

Neuf Telecom pour toute réponse fait des prélèvements sur le compte de cette personne âgée
.
Vivement le retour de Robin des bois pour faire rendre gorge à toutes ces canailles
Pour ma part, je vais faire le maximum qui est en mon pouvoir, pour en informer tous les médias.
La répression des fraudes du 92 « c’est déjà fait. »réponse positive
Le juge de proximité « en cours »
60 millions de consommateurs, « pour les tenir informés »
La presse « en cours »
La télé
La radio locale..
Sans oublier la toile.
Merci de m'avoir lu, à bientôt, je vous tiendrai au courant du résultat.

Robin des Garrigues

Annonces Google
Produits relatifs