bonjour , je viens reagir peut etre un peu tard mais a mon avis il s'agit tout simplement que le numero qu'elle essaie ne lui plus attribue car d'aprs ce que je lis elle a resilier depuis plusieurs années chez FT
donc c'est normal a mon avis que le test ne marche pas
pour savoir quelle possibilités elle a il faut faire le test avec un numero qui marche un voisin
ensuite il faut pour que cela aille plus vite ouvrir un ligne FT et une fois que l'on a la tonalite
remplir le formulaire d'inscription chez free
voila en esperant t'apporter mais modestes connaissances
a+
Ma collègue aimerait prendre Free comme F.A.I... Hop on va sur leur site, elle rentre le numéro de tel fixe qu'elle avait "avant" (elle a résilié F.T depuis quelques années)
Et on obtient le message "Ligne incompatible"
Que doit-elle faire pour avoir Free ? Elle est allée chez F.Telecom et ils lui ont dit que ils règleraient le problème seulement si elle s'inscrit chez Orange... (pas vraiment cool !)
Si vous savez quoi faire avec une "ligne incompatible"... :) Merci d'avance pour elle :D
si cette ligne est deja degroupée par une operateur tiers pour la partie telephonie, alors c'est normal. Ce test d'eligibilité ne fonctionne que via la base annuaire des lignes FT
ou alors, l'autre explication vient du fait que cette ligne est groupée/multiplexée, ce qui la rend incompatible avec l'ADSL
Si c'est le cas, il faudra faire retirer une ligne par FT
6-click
certaines lignes sont multiplexées..si c'est le cas la c'est mort pr free
6-click
Renseigne toi sur le site de free deja pour voir si tu es en zone degroupé ou pas..apres demande a FT quel sera ton atenuation de ligne (moind 45db tu aura tout..TV ,tel,net meme si a partir de 45 c'est limite pour la TV)
Si tu rentre dans ces condition tu ouvres une ligne FT a 55 euro sans abonnement internet...pour li nstant tu dit que tu va reflechir a une soltion internet..et tu t inscrit en degrouage totale chez free,il feront la resiliation pr toi
A +
labul67
salut
je pense que "gnoupix" va passer par la pour te donner une explication !!
autrement je me fait un peu l'avocat du diable !
pourquoi veux tu que F.T se casse la tete a regler un probleme pour un client qui est partis depuis plusieurs annees ??
il y a aucun interet , elle voulais prendre "free"
donc ca semble logique que F.T ne bouge pas
c'est cruel mais helas ca semble etre "normal" aujourd'hui !!
j'espere qu'elle trouvera une solution !!
(je ne suis pas inquiet "gnoupix" est efficace !!)
bonne journee
ebichu93
Bonjour !
Ma collègue aimerait prendre Free comme F.A.I... Hop on va sur leur site, elle rentre le numéro de tel fixe qu'elle avait "avant" (elle a résilié F.T depuis quelques années)
Et on obtient le message "Ligne incompatible"
Que doit-elle faire pour avoir Free ? Elle est allée chez F.Telecom et ils lui ont dit que ils règleraient le problème seulement si elle s'inscrit chez Orange... (pas vraiment cool !)
Si vous savez quoi faire avec une "ligne incompatible"... :) Merci d'avance pour elle :D