Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Club Internet]Ma vitesse de connexion oscille

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjours a tous

Je suis actuellement sur un reseau WIFI tout marche mais certaine fois je mais beaucoup plus de temps a afficher les pages internet, alors je regarde un peu et je m'apercois que lorsque je vais sur le PC en bas a droite dans la barre ou il y a demarrer ma vitesse varie de 48-24-11-5.5-2 et enfin 1Mbits/s

Pourriez vous m'eclairer ?

Je suis sur windows XP SP2 si cela peut vous aidez

Cordialement, Gigi_Unit
Lassé par la pub ? Créez un compte

il faut regler la vitesse de liaison, soit au niveau de ton routeur Wifi, soit au niveau du driver de ta carte Wifi sur 802.11G uniquement, afin de forcer la configuration en mode 54G uniquement, et pas un mode mixte

Un autre regalge à faire : l'agressivité de l'itinerance : ce parametre gere la maniere donc ton gestionnaire wifi teste sa connexion avec ton point d'acces Wifi
tu peux aussi regler la puissance de transmission, afin que l'antenne Wifi de ton PC soit au maximum

les options que j'ai cité concernaient une carte Intel 3945ABG sur un portable Centrino, mais je suppose que tu dois avoir l'equivalent sur une carte Linksys

Sinon ton routeur Wifi c'est quoi ? Une live/freebox ? ou un routeur d'une marque genre Netgear ou Linksys ?

Bonjour,
J'ai le même problème que plus haut: je suis connecté en wifi avec une carte Intel PRO/Wireless 2200BG à ma freebox et régulièrement (ça peut être toutes les minutes!) ma vitesse oscille entre 54Mb et 1MBb (donc plus de connection) avant de planter et j'dois réparer la connection. Ca ne vient pas du signal qui reste toujours très bon ou excellent, et mes colocs qui sont plus éloignés que moi de la freebox n'ont pas de problème. J'ai remarqué que les plantages sont moins fréquents lorsque je télécharge ou que j'utilise beaucoup de bande passante, donc j'ai cherché un éventuel mode de veille sans le trouver...
Je fonctionne en IP fixe avec le routeur de la freebox (qui fonctionne parfaitement pour mes colocs), j'ai essayé de modifier le canal, la puissance de transmission de ma carte est au maximum, j'ai changé le mode de transmission (Auto-CTS / RTS/CTS)... toujours le même problème!
Auriez-vous une idée svp?

Mon pilote ne se configure pas exactement comme ça:
- sous l'onglet "mode sans fil", j'ai uniquement le choix entre 802.11g uniquement (c'est celui qui fonctionne le mieux)
802.11b uniquement
802.11g et 802.11b
- sous l'onglet "protection en mode mixte", j'ai le choix entre Auto-CTS activé
RTS/CTS activé (pas de différence entre les 2 au niveau du résultat...)

arnaud72 a dit :
donc force en "802.11G uniquement" pour forcer ta carte à rester en 54Mbit

Idem au niveau du routeur si possible

Bonjour, j'ai le même problème avec mon routeur wi-fi sur lequelle je suis branché d'une part avec un PC fixe (avec câble ethernet) et d'autre part avec mon portable par wi-fi.

Côté PC pas de problème, côté portable, la misère. La vitesse oscille également comme décrit ci-dessus. J'ai donc lu ce forum et fait tout ce qui est indiqué. (bloqué en 802.11G des 2 côtés, pourtant toujours des variations...

qqun a une autre solution?

Lassé par la pub ? Créez un compte