Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Club Internet : "vous venez d'être dégroupé !"

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Plusieurs de mes clients m'ont indiqué ces dernières semaines avoir été contacté par Club Internet, le fournisseur d'accès indiquant qu'ils venaient d'être dégroupé. Après vérification de chacun de leur numéro, ce n'est pas le cas (et ça ne risque pas de l'être avant un certain nombre de mois...). Mais je viens à l'instant d'être contacté par ce même FAI, m'affirmant que :
-*Je pouvais être dégroupé (faux)
-*Je pouvais avoir l'ADSL jusqu'à 24 Mo (vrai)
-*Je pouvais me passer de l'abonnement FT (vrai)
-*Je pouvais bénéficier de la TV via l'ADSL (faux)

Quand j'ai indiqué à la demoiselle que "c'était bizarre, il me semblait pourtant que su je prenais Club Internet aujourd'hui, je me retrouverais en Option 5 - Collecte IP", j'ai eu droit à un sympathique "Merci, au revoir".

Ma question est simple : ai-je affaire ici à de la publicité mensongère ?

Autres pages sur : club internet venez degroupe

Lassé par la pub ? Créez un compte

oui et non je dirais, à vue de nez je pense que tu as dû avoir affaire avec des démarcheurs employés par clubinternet en sous-traitance.

et comme ils sont payés au contrat signé...

donc oui, on t'a menti effrontement, mais techniquement, c'est pas vraiment club qui l'a fait.

(je cherche pas à defendre club pour autant)

Dans tous les cas, si une association de consommateurs porte plainte (j'en ai marre d'expliquer à mes clients que non, ce qu'on leur a dit au téléphone n'est pas - entièrement - vrai), l'entreprise qui démarche 'sauvagement' est en tort non ?

C'est vrai que c'était Club Internet, mais ça aurait pu en être un autre :jap: 

petite parenthese en ce qui concerne ce que tu a citer Yannick G

1er point : si tu peut te passer de l'abonnement FT, alors tu peut etre dégrouper

2eme point : si tu est éligible 24Mo etant donnée que club internet appartient a 9 telecom, il se trouve sur le reseau de celui ci.
a savoir que si ton DSLAM est capable de t'envoyer un 24Mo, il s'agit d'un ADSL2+, donc en general equiper TV, sinon, si il n'est pas equiper TV, il font passer en Mode streaming vers le demodulateur (ce qui reste rare).

3 eme point : il se couvre avec la fameuse mention "sous reserve technique"

Citation :
petite parenthese en ce qui concerne ce que tu a citer Yannick G

1er point : si tu peut te passer de l'abonnement FT, alors tu peut etre dégrouper

2eme point : si tu est éligible 24Mo etant donnée que club internet appartient a 9 telecom, il se trouve sur le reseau de celui ci.
a savoir que si ton DSLAM est capable de t'envoyer un 24Mo, il s'agit d'un ADSL2+, donc en general equiper TV, sinon, si il n'est pas equiper TV, il font passer en Mode streaming vers le demodulateur (ce qui reste rare).

3 eme point : il se couvre avec la fameuse mention "sous reserve technique"

1 : Non, je ne suis pas dégroupé. En quoi se passer de l'abonnement FT est assimilable à du dégroupage ? Le dégroupage, c'est bien lorsque les FAI alternatifs viennent poser leurs appareils dans le DSLAM, non ?
2 : mon DSLAM est compatible ADSL2+, mais ne propose pas la TV (chez qui que ce soit : Orange, ...)
3 : Elle m'a assuré que ma ligne pouvait bien recevoir la TV et était dégroupable... jusqu'à ce que je lui parle d'option 5 :D 

Citation :
1 : Non, je ne suis pas dégroupé. En quoi se passer de l'abonnement FT est assimilable à du dégroupage ? Le dégroupage, c'est bien lorsque les FAI alternatifs viennent poser leurs appareils dans le DSLAM, non ?

pas forcement, tu peut passer en offre NET chez orange, tu sera donc en degroupage chez orange et FT
tu peut aussi avoir une offre NET chez les autre fournisseur, c'est a dire utiliser les equipement FT mais etre considéré en degroupage total car tu ne paye plus FT ni Orange
Citation :
2 : mon DSLAM est compatible ADSL2+, mais ne propose pas la TV (chez qui que ce soit : Orange, ...)

sauf si il utilise une methode streaming qui est en train de se develloper pour les DSLAM non TV ^^

Citation :
3 : Elle m'a assuré que ma ligne pouvait bien recevoir la TV et était dégroupable...

si il te passe en Offre NET comme celle d'orange, tu est sur les equipement FT/Orange, mais tu est considéré en degroupage total

Citation :
jusqu'à ce que je lui parle d'option 5

la collecte IP pour FT, il s'agit d'IPADSL ou de ACOADSL, c'est a dire que tu est sur les equipement FT mais que ta connexion se fai via un BAS et un SA autre que celui d'orange.
FT/Orange ne te doit rien en ce qui concerne cette ligne ADSL, il faut passer par son FAI dans tout les cas si l'on a un probleme sur sa ligne ADSL, qui lui meme fais les demandes d'interventions a FT
Lassé par la pub ? Créez un compte