Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Comment cela est-il possible??

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Je viens de telecharger un fichier mp3 grace au partage de fichier avec mon abonnement freetelecom et un modem de plus de 4 ans: une carte pci olitec 56000. Un fichier de 4mo pour une vitesse moyenne de 20ko/s!!! Du jamais vu!

Comment puis-je renouveler cet exploit?
Cela vous est-il déjà arrivé?
Quelle explication pouvez-vous donner sur ce formidavle telechargement?

Ps: ma connexion s'élevait à 46667 bps. Il est important de noter que la chanson ne fonctionne pas: aucun son ne sort...

Merci à tous!

Autres pages sur : possible

Lassé par la pub ? Créez un compte

Sur une liaison RTC les données sont compressées par l'électronique des modems.

Un MP3 étant par nature déjà compressé, une seconde compression n'apportera tout au plus (suivant les algos de compression utilisés) qu'un très léger gain. En revanche si le contenu de ton fichier MP3 n'est pas du MP3 (ce qui expliquerait pourquoi il est illisible), mais des données facilement compressables (on dit aussi à faible entropie) comme du texte, une image d'un schéma, ou contenant de longues suites de 0 ou de 1.

Pour en avoir le coeur net : essayes de compresser le fichier incriminé. Si tu observe une réduction de taille, il serait intéressant de l'ouvrir avec un éditeur héxa afin de voir si ce n'est pas tout simplement une suite de 0.

Pour info à l'époque où l'ADSL n'existait pas, on faisait très souvent usage de programmes générant des fichiers comprenant des suites de 0 et 1. L'idée était que la majorité des FTP de war*z fonctionnait en quota (par exemple 5 volumes de données pour 1 volume uploadé), autant envoyer des fichiers bidons qui se compressent bien (pour que l'envoi soit plus rapide).

merovingian a écritde toute façon physiquement tu ne peux downloader a 20ko/s avec un modem de ce type, si ton fichier est illisible c'est parce que en fait ce sont des données qui ne representent rien, t'as juste eu un bug, rien de plus...

J'arrive avec certains fichiers qui se compressent très bien, typiquement du postscript, à soutenir la quinzaine de ko/s sur la connexion 56k (@40-45k) chez mes remps. Atteindre 20 ko/s au travers d'un modem 56k me parait donc possible dans certains cas bien précis.

Tout en étant concient que le taux de transfert affiché par de nombreux soft est loin d'être calculé de manière rigoureuse. Sous IE notament : le fichier étant stocké dans un dossier temporaire, le transfert démarre avant même d'avoir choisi le dossier de destination et le nom du fichier. Le calcul du taux de transfert débutant une fois que l'on a validé les paramètres précédents, celui-ci produit donc une valeur sur-estimée au départ.

en fait tu ne les atteins pas avec le modem, c certainement le fait que le fichier soit compressé lors de l'envoi, et décompressé par le modem à l'arrivée, ce qui te donne cette impression de 20ko/s
Lassé par la pub ? Créez un compte